Probleme Action Replay


bcc2003
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une action replay avec sa carte mémoire 8mb et j'aimerais bien softmoddé ma xbox avec l'exploit splinter cell. Seulement ca ne marche pas comme prévu, j'obtiens un ecran noir après avoir lancé ma sauvegarde (avec l'exploit ndure ou autre). j'ai lu a peu près tous les forums existant sur le sujet, et il apparait que ce serait la carte mémoire qui serait de mauvaise qualité et qui corromprait les sauvegardes trop grosses. Déja je comprends pas comment c'est possible que les sauvegardes d'exploit soit corrompues en passant par l'action replay et pas les sauvegardes normal?

J'ai donc essayé, comme cela etait proposé dans un forum, d'utiliser un des premiers exploit paru et permettant de donner l'accès ftp a la xbox, la sauvegarde etant plus petite (700ko), ca devrait marcher. La c'est un peu mieux ca me donne erreur 21 (j'ai au moins qque chose ;) ).

Je me suis demandé alors si c'était pas le programme de transfert fourni avec l'action replay qui corrompait les sauvegardes. Je sais pas trop ce que fais ce programme mais apparemment il trafique le zip qu'on lui donne, les fichiers zip n'ayant plus la meme taille apres passage par le programme (rajout du fichier datel+taille compressé des fichiers pas identique). Y'a t il un utilitaire (ou un driver) permettant de se passer de ce programme action replay? cad permettant de voir la memory card comme un disque usb? et d'ecrire la sauvegarde ensuite avec un prog qui gére le fatx du style xplorer360? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.. j'ai bien essayé de mettre un driver de clé usb mais windows me sort 'le periph ne peut pas démarrer'!

Peut etre que je fais fausse route mais comme je n'arrive pas a trouver une memory card xbox officiel (qui semble t il marche mieux), je cherche a contourner le pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ta réponse rapide.

le plus simple, c'est d'avoir accès à une console déjà modifiée et charger ta carte mémoire par ftp (ça fonctionne très bien, j'en ai une Action Replay).

Tu veux dire que ca marche dans ce cas avec une memory card action replay?? ca veut dire que c'est bien l'application d'action replay qui corrompt les saves non??

Malheureusement je n'ai pas accès a une xbox modifiée, c'est pour ca que j'aimerais trouver un exploit minimum pour lancer le serveur ftp sur la xbox. L'exploit splinter cell avec evox de env 788ko ne fonctionne pas (erreur 21), existe t il d'autres exploits plus petit pour splinter cell?

Sinon, tu peux essayer Xplorer360 ou le récupérer sur Xcalibur

Xplorer360 j'ai essayé mais le probleme c'est qu'il ne voit aucun lecteur FATX, j'ai l'erreur "could not find a fatx drive to open", ce qui parait normal car la memory card n'apparait pas comme un lecteur dans l'explorateur windows. C'est pour ca que je voulais la faire apparaitre pour windows comme une clé usb mais sans succès..

Sinon j'ai vu dans un magasin une xploder xbox+carte memoire (qui je pense est un autre nom pour gameshark), est ce que qqu'un a essayé l'exploit avec ca et est ce que ca marche?

merci

Modifié par bcc2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu suivi tout le tuto de gx-mod à la lettre?

- dash 5960 sur la console?

- as tu essayé de demarrer sur un jeu xbox? à mon avis, avec un jeu récent compatible xboxlive, tu fais xboxlive ( sans le cable réseau branché!!!) et ton exploit UXE demarre suite à la mise à jour ( en plus tu as un accès ftp avec splinter cell )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu suivi tout le tuto de gx-mod à la lettre?

- dash 5960 sur la console?

- as tu essayé de demarrer sur un jeu xbox? à mon avis, avec un jeu récent compatible xboxlive, tu fais xboxlive ( sans le cable réseau branché!!!) et ton exploit UXE demarre suite à la mise à jour ( en plus tu as un accès ftp avec splinter cell )

- non je n'ai pas le dash 5960 j'ai un 4920 mais d'apres le tuto ca devrait marcher en installation basique (je ne joue pas au live). Et puis la j'en suis pas encore a installer l'exploit mais juste a faire planter splinter cell pour qu'il m'emmene sur le menu d'install, donc la version de dash ne devrait pas géner non?

- je ne comprends pas trop, je démarre en effet avec l'exploit splinter cell, en chargeant ma save hackée, le jeu plante bien mais reste sur un ecran noir (ou un erreur 21). Je n'ai vu nul part qu'on pouvait faire démarrer l'exploit a partir du xboxlive, peux tu détailler stp?

En tout cas merci pour vos réponses, ce forum a l'air tres réactif ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xploder, tu oublies, c'est pire qu'Action Replay ...

Sur Xcalibur ou Alabama, tu as des mini-saves qui permettent uniquement de récupérer l'eeprom.bin mais, dans ton cas, tu seras condamné à faire fonctionner le Ftp (là, c'est facile, tu explose la partition C: et tu y copies le contenu du dossier C d'Xcalibur puis tu reboot en enlevant Splinter Cell)

Mais je pense qu'il corrompt plus ta save qu'autre chose (si tu as bien virer TOUTES tes saves Splinter Cell AVANT de transférer la nouvelle)

La mise à jour du MS Dash, j'y crois moyen pour éviter l'erreur 21 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu un peu vite, je pensais que la console etait plantée en 21.

sinon, pour l'histoire du logiciel AR qui corromprait les saves, il y a toujours moyen de recup celui du tuto sur gx-mod ( lui, il est pas corrompu au cacolac ... ).

Après, si les saves apparaissent bien dans le gestionnaire, c'est qu'elles sont reconnues donc exploitables, non? je comprends pas pourquoi ça déconne si c'est le profil linux qui est lancé...

dans la série des questions à 20 cents du dimanche midi, tu as bien le bon jeu? ( splinter cell 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu un peu vite, je pensais que la console etait plantée en 21.

sinon, pour l'histoire du logiciel AR qui corromprait les saves, il y a toujours moyen de recup celui du tuto sur gx-mod ( lui, il est pas corrompu au cacolac ... ).

Après, si les saves apparaissent bien dans le gestionnaire, c'est qu'elles sont reconnues donc exploitables, non? je comprends pas pourquoi ça déconne si c'est le profil linux qui est lancé...

dans la série des questions à 20 cents du dimanche midi, tu as bien le bon jeu? ( splinter cell 1 )

jp33 a été plus rapide que moi pour répondre.. :) En effet je pense avoir la bonne version de splinter sinon ca ne planterait pas du tout au chargement de la save hacké. Je comprends pas non plus pourquoi ca deconne, la save est bien reconnue dans le gestionnaire la copie se fait bien sur le hd, mais ca marche pas

je crois que je vais repartir a la recherche d'une memory card officiel MS, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, la carte AR fonctionne très bien par ftp ...

Si tu as accès à une console modifiée, c'est sans soucis aucun ....

C'est ca qui est vraiment tres etrange, qu'elle fonctionne par ftp mais pas via le log action replay.. j'essaierai bien de transférer les saves avec le log fournie avec le gameshark mais je ne le trouve pas en telechargement.. je n'ai pas non plus trouvé de pilote usb qui marchait, apres tout d'apres ce que j'ai lu le port memory card n'est qu'un port usb deguisé, on doit donc bien pouvoir faire passer la memory card ar comme une clé usb pour windows non? j'ai essayé le pilote usbstor.sys (le pilote par défaut pour les storages usb), en modifiant le usbstor.inf en mettant le numéro de device de la memory card mais windows me mets que le pilote ne peut pas démarrer (erreur 10)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que par ftp, elle est considérée comme un périphérique Xbox (ce qu'elle est, d'ailleurs) .... Elle est fait pour fonctionner avec le support Action Replay.

Ces périphériques Xbox ne répondent pas exactement aux standards PC ... les produits Microsoft, si (normal, ce sont eux qui définissent les normes, ils savent très bien jusqu'où il faut aller ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que par ftp, elle est considérée comme un périphérique Xbox (ce qu'elle est, d'ailleurs) .... Elle est fait pour fonctionner avec le support Action Replay.

Ces périphériques Xbox ne répondent pas exactement aux standards PC ... les produits Microsoft, si (normal, ce sont eux qui définissent les normes, ils savent très bien jusqu'où il faut aller ...)

humm ok je comprends bien qu'il faudrait des pilotes spécifiques

autre question, j'ai vu qu'il y avait des pilotes pour manette de jeux xbox sous windows, est ce que vous savez si ces pilotes gèrent les ports memory card? (ca m'etonnerait mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est les drivers au bas de cette page?

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142

oui tout a fait, donc tu reponds a ma question (elle ne gere pas les lecture/ecriture sur les ports memory card puisque il faut utiliser les drivers AR (xbreader.sys) lors de l'insertion de la carte memoire) :)

Quelqu'un qui aurait la gameshark ou autre pourrait me dire quel driver la gameshark utilise?

petit question subsidiaire : comment faire pour que la xbox reformate la carte memoire AR? apparemment la xbox propose le reformatage lorsque elle ne reconnait pas le format de la carte mémoire non?

parce que je me dit que c'est peut etre le formatage de la carte memoire AR qui n'est pas en "bon" FATX (apres tout le format fatx ne doit pas etre documenté par ms et les gars de action replay n'ont peut etre pas été trop aidé par ms pour implémenter ce fs).

enfin je lance des idées comme ca ca n'a peut etre rien a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ça n'a rien à voir ....

Le simple fait de la brancher sur le MS Dash fait bondir ce dernier (et on le connait paranoïaque) qui la formate immédiatement dès que tu rentre dans la section Mémoires.

Bon, tu peux complètement l'effacer si tu veux ....

Tu as essayer la minisave d'Xcalibur ? elle fait juste 3Mo ....

Je peux même t'en faire une avec Evox qui te sauvegardera automatiquement l'eeprom.bin (rien à faire), tu n'auras plus qu'à te connecter par ftp pour la récupérer .... elle devrait faire 1Mo ...

Tiens, en cadeau bonux ....

Si ça fonctionne et que tu n'as pas de connexion ftp, sauvegarde l'eeprom.bin (normalement, c'est automatique, mais bon, il vaut mieux deux fois qu'une) puis délock le DD.

Tu pourras récupérer l'eeprom.bin avec xplorer360

Si tu as une connexion ftp, tu récupères ton eeprom.bin, tu effaces ta carte mémoire et tu y places la bonne save puis tu repasses sous le Ms Dash, tu efface de nouveau les deux parties de la save, tu copies les deux nouvelles et tu recharge Splinter Cell.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ça n'a rien à voir ....

Le simple fait de la brancher sur le MS Dash fait bondir ce dernier (et on le connait paranoïaque) qui la formate immédiatement dès que tu rentre dans la section Mémoires.

Bon, tu peux complètement l'effacer si tu veux ....

Tu as essayer la minisave d'Xcalibur ? elle fait juste 3Mo ....

Je peux même t'en faire une avec Evox qui te sauvegardera automatiquement l'eeprom.bin (rien à faire), tu n'auras plus qu'à te connecter par ftp pour la récupérer .... elle devrait faire 1Mo ...

enfin ce que je voulais dire c'est peut etre que les gars d'action replay n'ont pas implémenté toute les subtilités de la fatx, qu'elle marche bien pour les save normal, qu'elle sont bien reconnu par le msdash comme de la fatx, mais que pour les save hackés ca les corrompt.. je sais c'est un peu tiré par les cheveux.. newlaugh

et si on veux forcer le formatage dans le msdash ya pas moyen?

J'ai pas essayé la minisave xcalibur, je vais l'essayer dans la semaine, mais 3mo ca me parait gros deja, vu que la save evox de 780k passe deja pas.. et si t'as une mini save qui fait serveur ftp jveux bien essayer aussi ;)

Modifié par bcc2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai édité mon message ...

ok merci beaucoup, je teste ca dans la semaine (je suis pas chez moi) et je vous tiens au courant. La minisave que tu as mis fais serveur ftp aussi?

et si la connexion ftp ne marche pas ca suppose que j'ouvre la xbox pour choper le dd non? je suis pas tres chaud pour ouvrir ma box, c'est un peu pour ca que les exploits me convenait bien..

Modifié par bcc2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ip par défaut: 192.168.0.200 (static)

il faut aller dans les paramètres pour la modifier si nécessaire .....

Moi, je te propose plusiseurs solutions, tu fais comme tu le sens .... mais la plus simple, c'est le ftp, quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca suppose que j'ouvre la xbox pour choper le dd non? je suis pas tres chaud pour ouvrir ma box, c'est un peu pour ca que les exploits me convenait bien..

Salut,

sauf, que l'ouvrir pour mettre un DD de 250 gigas...c'est super simple...pas de soudure....(grace à l'exploit)...et là bonjour la platine multimédia.... hihihi ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ip par défaut: 192.168.0.200 (static)

il faut aller dans les paramètres pour la modifier si nécessaire .....

Moi, je te propose plusiseurs solutions, tu fais comme tu le sens .... mais la plus simple, c'est le ftp, quand même ....

Alors j'ai pu essayer ta minisave, j'obtiens un erreur 21. Je pense que la save est trop grosse, n'y aurait t il pas un moyen de faire une "mininminisave", avec juste un serveur ftp? Meme si il n'affiche rien, ce serait juste pour pouvoir accèder au disque (ou directement a la carte memoire relié a la manette (disque h je crois)) pour pouvoir copier la save hacké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir un serveur, il faut un Dash ...

Si tu me trouves moins gros qu'evox ...

Mais le soucis, c'est Action replay qui vérole la save, j'ai lu un post là-dessus sur Xbox scene ....

Met la main sur une console déjà modifiée ou une carte mémoire officielle ....

Solution alternative, mettre la main sur une save Splinter Cell normal en la rappatriant avec Action Replay (il faut donc le système complet), là, je pourrai bricoler quelque chose ... mais bon, rien n'est garanti ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces