Les Vis Noirs!


titoune35
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

j'ai démonter ma xbox 360 pour identifier mon lecteur et lors de ce demontage j'ai enlever les vis tor grise et les noires comme dans le tuto sur le cache en acier !

Et j'ai remarquer que les vis noires c 'etait pas nécessaire de les enlevé pour avoir aces au lecteur ! Alors que je lisais un post plusieurs personnes disent qu'il ne faut pas deviser les vise noir pour eviter le ROD!! ces personnes parle de ces vis noir la ou d'autre vis noir !!! car moi je les ai resseré avec un petit tounevise voila quelqu'un peut m'éclairé?? :unsure:

Merci d'avance a tous!!

Modifié par titoune35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ils parlent bien de ces vis noires là !!!!!

je te conseille de correctement les resserrer avant d'allumer ta console !

Et je me demande quel tuto t'es allé voir, pour qu'il te dise de les lever ... très mauvais ça ! (si mal replacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis vert car j'avais pas de tournevise tor 7 et j'ai demonter ces vis noir avec un tourbnevise et j'en ai abimer une !! et je crois que j'ai pas resser de toute mes force par peur dans abimé une autre ! je suis vraiment nul! bien fait pour moi! SI j'ai par la suite un ROD je suis sur que ca vraidera de ces vis noirs!

aller je vais me mettre une balle! :marteau:

Modifié par titoune35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Extrait du Tuto :

"Maintenant vous devez découvrir un "couvercle" retenu par 14 vis couleur argent (dont 6 sont relativement longues) et 8 vis de couleur noire. Retirez les vis argent avec un tournevis torx T12 et les vis noires avec un tournevis torx T7. Une fois l'opération terminée, renversez la Xbox 360 sur le côté droit et faites glisser la coque supérieure. Vous devez maintenant voir l'intérieur de votre console."

Le pire ??? C'est que je me suis servis du même tuto la première fois pour l'ouvrir ! Mais je savais qu'il ne fallait pas lever les vis noires, du coup je n'y ai même pas prêté attention ! Tu as raison, il serait préférable que le Tuto soit modifié !!!

Non ça va zen ! LOL Va pas te tirer une balle pour si peu, resserre les comme tu peux, (faut que ce soit bien serré ce sont les vis de tes Rads CPU et GPU) mais ce n'est pas obligatoire que ça te provoque un ROD ! (Si c'est bien remis)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le pire cauchemard de toute personne possedant une xbox 360 deja ouverte si tu vois ce que je veux dire, c'est quand on aperçoit trois des 4 leds vertes en rouge, apres ça la console ne redemare plus ou ne tient que 1minutes au demarage ( ça m'est deja arriver est je peux vous dire que c'est pas cool de la voir ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas abuser non plus !

Tu les revisses et puis c'est tout sans forcer comme un bourrin.

Tu t'es bien aperçu qu'en les démontant elles n'étaient pas serrer à bloc, juste ce qu'il faut.

Arretons de psychoter avec tout cela ... enfin ce n'est que mon humble avis ;)

D'ailleurs si quelqu'un pourrait confirmer, ces vis ne servent qu'à mainternir la carte mère a la cage métallique non ?

Modifié par OmeGa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Euh et non je ne crois pas, il me semble qu'elles sont en rapport avec les deux croix sous la carte mère .... des rads CPU/GPU ...

Alors, d'après ce qu'il se dit :

Il est risqué d'enlevé les vis noires :

- Si vous ne les resserrez pas convenablement

- Si vous faites l'intervention sur la console à chaud (parait que la carte mère peut se déformer ... c'est donc que ça doit servir à son maintient également.)

Voilà pour la théorie ! (Et donc si c'est enlevé à froid et correctement remit ça ne craindrait pas ... THEORIE)

La pratique j'en sais rien, je me suis jamais amusé à les enlever et ne suis pas prêt de m'y amuser !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas si il y a vraiment un serrage précis à respecter sur ces vis, pour le moment, à part des gens qui disent que oui et d'autres que non, il n'y a vraiment aucune certitude que ce soit le cas.

Sinon pour ma part, après avoir eut le ROD, j'ai changé la pâte thermique et donc dévisser ses vis puis resserrer et depuis ma console refonctionne correctement sans aucun souci.

Bien sûr, je ne dis pas que sur le long terme ça va tenir ou quoi, j'apporte juste mon expérience et mon sentiment personnel par rapport à ce que je constate jusqu'à maintenant.

Si ma console venait de nouveau à avoir des soucis, effectivement, on pourrait se poser des questions, mais encore une fois, comment être sûr que cela ait un quelconque rapport avec ces vis...aucun!

(Pour le serrage de celles-ci sinon, disons que je les ai serré au max manuellement avec mon tounevis torx, sans faire le bourrin non plu).

A suivre...

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share