Perte De Bios


grosstete
 Share

Messages recommandés

salu a tous..

ca fait une heure que je fouille ds le forum mais je trouve pas ma reponse..

voila..j'ai une xbox v1.3 avec xecuter2.b lite..j'ai eteint ma console un soir et le lendemain elle boot trois fois puis vert:rouge..je me suis rendu compte que j'avais mis l'interrupteur sur "unprotect"..

comment dois je faire pour reparer cette connerie...

merci de votre aide...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le fait de laisser le switch sur "unprotect", ne va pas effacer ton bios, a moins que tu as fait une autre manip :unsure: dans le style flash de ta puce , avec effacement du bios sans implantation du nouveau bios.

dans ton cas les Cd boot ne servent a rien , il te faut reflasher ta puce, ou le plus simple via une autre console pucée, j'ai plus en tete la version Xecuter2, mais elle a 2 banks, commute sur l'autre bank, il est peut etre flashé avec un bios, ou avec Flasbios, qui te permettra de la reflasher :blink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est inquiétant, c'est quand même de planter juste après avoir mis 'unprotect'

donc un problème plutot software que hardware ( c'est pas une très bonne nouvelle ...) même si les soudures qui font contact quand elles ont envie, ça arrive souvent avec les puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle boot trois fois puis vert:rouge..

re

frag, probleme au niveau de ta puce ou bios non compatible.

as tu possibilité de booter puce déactivée sur le Msdash, juste pour vérifier l'état de ta CM , et normalement <_< si ta puce est active, tu dois avoir une annotation , selon bios implanté, une animation differente que celle du Msdash "celui d'origine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

fait un essai sans ta puce , il faut la déconnecter et retirer la liaison D0, et tu reboots, si tu demarres sur un Msdash, ta puce est HS si par contre elle frag toujours , il faut attaquer avec une loupe, car la :unsure: tout est foiré, Tsop ou coulure d'étain , ou piste sectionnée.

et pour vérifier cela, j'avais déja posté les mesures de tensions a faire sur le port LCP, et un topic existe sur le site.

Annote si tu ne trouves pas le tuto " recherche sous frag ou eeprom corrompu"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je viens de verifier ma CM pour voir si il manquait un truc et apres l'avoir remonter ma xbox clignote en orange...je comprends plus rien..

si quelqu'un a une idée*...

a+

salut,

si elle a clignoté en orange,verifie a la loupe toute presence d'etain sur la carte-mère,verifie aussi que l'etain fasse bien contact entre les pastilles et le pin header,au dos de la carte-mère.....le d0 tu l'as pris au dessus ou au dessous???

;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu les gars

alors voila les news: le do etait en dessous, je l'ai retirer, j'ai retirer la puce mais ca frag toujours....

la je sais , je suis dans la mouise...

vous parlez du tsop...qu'est ce que c'est..?..

a ce niveau ma xbox est demonté sans la puce et elle clignote vert et rouge...

a l'aide....

a+

merci en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

constat :unsure: , si tu as bien vérifié a la loupe les soudures du pinheader, et que tu es sur a 100% que les pistes ne se touchent pas, qu'elles ne sont pas sectionnées, ton Tsop est corrompu, "le Tsop = eeprom flash dans le quel est enregistré le bios d'origine :wacko: donc frag.

Ce frag est contournable par la pose d'une puce rollwink dans ton cas par une puce fonctionnelle, je sais, il va falloir la remonter , revérifier les connexions, et refaire un essai crying avec un peu de chance, tu devrais trouver le probleme.

J'espere que tu n'as pas fusillé ton port LPC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

autre chose: quand je lance ma xbox elle boot trois fois, normal vu qu'elle marche pa mais a chaque fois mon lecteur dvd fait un bruit comme si il essaiyer de lancer quelque chose....est ce normal et est ce une indication pour moi?

desolé de ces questions betes mais je cherche toutes les pistes avant de commander une nouvelle puce..

merci encore...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

autre chose: quand je lance ma xbox elle boot trois fois, normal vu qu'elle marche pa mais a chaque fois mon lecteur dvd fait un bruit comme si il essaiyer de lancer quelque chose....est ce normal et est ce une indication pour moi?

desolé de ces questions betes mais je cherche toutes les pistes avant de commander une nouvelle puce..

merci encore...

a+

re,

ne cherche pas plus longtemps,elle clignote rouge/orange <_< ,il faut verifier la carte-mère a la loupe on ta dit!!! :rolleyes:

il doit y avoir un composant arraché,une piste coupé,des giclures d'étain ......

et ne change pas de puce pour l'instant,il faut refaire booter la carte-mère sans puce..... woot

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share