Changement Pate Thermique : Echec


LoXo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a quasiment deux mois j'avais fait un post, pour vous demander votre avis sur les freezes intempéstifs et aléatoires de ma console...

( En gros elle freeze sur tous les jeux, au bout de 5 minutes minimum, jusqu'à jamais (c'est à dire plus de trois heures de jeux d'affilés), et plus elle va freezer plus les fréquences de freezages vont être distantes )

Ha oui précision, quand ma console freeze, est ce normal que je puisse encore ouvrir le lecteur dvd ?

Bon pour revenir au vif du sujet, on m'avait suggéré de changer la pate thermique du CPU et GPU... j'ai donc fait changer la pate thermique du CPU et du GPU par un pote calé...

Sur le GPU, il y'avait l'opercule plastique dont on peut entendre parler partout... du coup il yavait que de la pate thermique sur les côtés et c'était comme d'un aspect cramé ( couleur marron ) sous l'opercule...

Sur le PCU pas de problème particulier...

Après avoir tout nettoyé, tout appliqué, et tout revisé sauf la coque, on test la console avec Gears of War... en mode campagne , en coopération.

Et la boom, ca freeze au bout de 25 minutes

On s'est dit que c'était peut être le disque dur qui était pas d'applomb... donc on l'a enlevé et on a testé Kaméo, à deux aussi... et la, freeze au bout de 45 minutes...

On l'a remonté en entier, je l'ai laissé tranquil cette nuit, et on verra si une fois la coque mise elle marche mieux ( oui on peut rêver je sais ) ...

Enfin bon, j' y croyais dur comme fer ! mais ce fut l'échec total

Si quelqu'un à une idée ?

A plus

Laurent

Ps : est-ce que Soltech sait "réparer" les freezes ? Parceque je l'ai ai vu souvent parler du Ring of Dead mais si on a juste des freezes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà c'est sympa le coup de la pate thermique marron sur le GPU ! :blink:

Ensuite les syntomes que tu as (même si tu n'as jamais eu les 3 leds rouges) sont ceux d'un Ring Of Death (ou Ring Of Dead comme ça vous plait ! newlaugh ).

A la vue de nouveaux éléments, il semblerait que ce problême provienne de cartes mères défectueuses, ce qui veut dire que la seule solution DURABLE c'est le SAV, pour le remplacement de la carte mère.

Tout ce qui pourra être fait (remplacement pate thermique / billage refait etc ....) n'est que temporaire, une telle carte mère semble condamnée d'après les dires !

Pour le fait que la pate thermique n'ai rien arrangé, avez-vous bien resserrer les vis noires, celles des croix sous la carte mère, qui maintiennet les rads sur les procs ?

Et oui Soltech se propose de réparer les consoles victime du ROD (et ta console en a les symptomes) mais voilà, comme il semblerait, même cela serait temporaire, le vrai problême venant de cartes mères défectueuse ne supportant pas la chaleur NORMALE de fonctionnement de la console. (Dires tenus par Artik sur ce forum, qui semblent être confirmés par un technicien de chez Soltech !).

Va voir dans la section Hardware, le topic sur les ventilateurs d'Artik, le sujet dérive sur le ROD et annonce ces nouvelles infos.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kyo_13 !

Uep toutes les vis sous les deux crois ont bien étées ressérées !

Pour le SAV je suis mort puisque la console a été ouverte ... en gros me reste en solution le rachat d'une Xbox360...

Cool :)

Juste un truc que j'ai pas trop capté sur le post d'Artik.. en gros j'ai compris que les éléments de la carte mère soutenaient une certaine température, et qu'une fois cette température dépassée, on obtient un freeze... et que les systéme de refroidissements servent juste à faire dimunuer la température interne de la console pour pas que cte température soit atteinte, mais que tout cela empire avec le temps...et qu'au final on est foutu

Ce que je comprend pas, c'est : pourquoi juste aprés un freeze, en reboot immédiat je peux ensuite jouer pendant plus longtemps ? La console a pas eu le temps de refroidir pourtant?

Est ce que je peux avoir un court-circuit dans l'alim ? ou je sais pas quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non justement t'as pas tout saisi, le réel problême ne serait pas un problême de température, mais un problême de carte mère ne la supportant pas (la température normale) et ça crée des microcoupures sur la carte mère, semblerait que parfois le contact se fasse et ça marche et d'autres fois le contact ne se fait pas (que ce soit à chaud ou à froid).

Pour le SAV je serais tenté de te dire comme beaucoup ? Pourquoi si ça a été bien fait ???

Si tu remontes correctement ta 360, avec un autocollant de garantie Microsoft, correctement placé, pas de raison que ça ne passe pas. (ou vraiment pas de chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elo !

Bah le problème c'est que ca a pas été bien fait justement...

C'est pas la même personne qui a flashé et qui m'a mis la pate thermique.

Et en l'ouvrant hier on a vu que l'étiquette MICROSOFT était à moitié arrachée, qu'il yavait des traces de tournevis sur la coque interne et même deux clips fendus...

Voilà :)

Merci pour tes précisions Kyo_13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut,

il n'y a pas un tuto pour enlever les radiateur sur le gpu et cpu car j'ai tout démonté moi et pas moyen d'enlever les radiateur, il faut faire chauffer la console avant ?

merci

Salut

Tu démontes toutes les vis visibles au dos de la console, ensuite tu enlèves complètement la carte mère pour enfin déclipser les culasses.

http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=1

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share