Achat D'une Xbox


limp13
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur la xbox 360 sur google, et il m'a paru le plus actif et le plus complet, donc:

ça fait quelques mois que j'ai envie de me racheter une console. j'avais (j'ai toujours une ps one) sur laquelle j'ai bien aimé tony hawk 2, gran tourismo 2, medal of honor (le premier), et metal gear solid.

j'avais pensé à la psp mais ormis pour tony hawk, je pense que j'aurais du mal à jouer avec le viseur qui se déplace sans stick pour les jeux style medal of honor. après, j'ai regardé la ps2 mais elle parait un peu dépassé (et j'ai pas trop aimé y jouer). pour la Xbox , elle ne m'a jamais vraiment attiré (une erreur ?). alors, je penche pour une Xbox 360. seulement j'ai plusieurs questions. j'ai parcouru le forum ainsi que plusieurs sites et je vois plein de trucs super compliqués: moi, je veux juste jouer (pas de photos, mp3, ou film, ni hd).

j'ai une télé qui doit avoir 6 ans, pas super grande, mais si je prend une console, je prendrai peut etre un écran plat (peut etre d'ordinateur avec péritel).

seulement, peut-on brancher la xbox par la péritel ?

à quoi sert le disque dur du pack premium (100 euros plus cher quand meme)? peut-on sauvergarder l'avancé d'un jeu sans ce disque dur ?

pour l'instant, les jeux qui me plairaient sont tony hawk P8, test drive unlimited, rainbow (le dernier) call of duty 3 (ou si je trouve medal of honor heroes dont j'ai vu la démo sur psp, mais je ne sais pas si il existe).

voila, en gros, je voudrais savoir si c'est possible de jouer normalement sans tout tripatouiller à l'interieur, et voila. à oui, comment sauvergardé les avancés des jeux (si pas de disque dur ?) possibilité de carte mémoire ?

si vous avez des remarques qui me feraient ou non franchir le pas, merci. (et merci deja de m'avoir lu)

limp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptite précision, c'est un adaptateur péritel qui est fourni donc la qualité du signal n'est pas la même qu'un "vrai" câble péritel.

pour les sauvegardes oui tu peux prendre une carte mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses. je voulais surtout savoir si j'allais devoir racheter un cable direct.

par contre, dans le pack premium, il parle d'un cable ethernet et d'un accès xbox live argent . avec ça, on peut jouer en ligne ou il faut payer en plus un abonnement (bien que ça ne m'interesse pas pour le moment, on sait jamais.)

par contre, est-ce que ça vaut le coup de prendre le pack premium uniquement pour le disque dur ? car la carte mémoire coute 30 euros environ (j'ai pas cherché le moins cher) mais faut 64Mo, est-ce suffisant pour sauvegarder les parties de 3/4 jeux .

enfin, les jeux que j'ai cité ci-dessus, je n'ai vue que des videos de tests. vous en pensez quoi ?

merci pour votre attention

limp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte est suffisante. perso je prefere le disque dur, la manette sans fil, le cable YUV et la facade chromée qui ne sont pas sur la core mais a toi de voir.

tony hawk P8: j'aime pô

test drive unlimited: sympa

rainbow (le dernier): y'en a qu'un sur 360 de toute façon :) j'adoooore les RS3

call of duty 3: suite du deux légèrement amélioré (le 2 est bien fait donc ca va mais le multi est une grosse merdoume...)

je précise que c'est evidement totalement subjectif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, j'avais pas vu que la core system n'avait pas la manette sans fil. donc la, c'est sur que la différence de prix se justifie. j'avoue que c'est un truc qui me tente bien, surtout que j'ai lu qu'on peut allumer la console depuis la manette.

et merci pour ton avis, meme subjectif, sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Je peux que te conseiller la console

Pour moi le premium est indispensable, le DD pour les save et démo et la manette sans fil c'est bien pratique.

-En jeux de voiture tu as PGR3, Test Drive puis tu auras après forza 2 (qui risque d'étre très bien).

-Tony Hawk est très sympa.Graphiquement c'est très très sympa!! Puis assez fun (moi je me lasse vite des TH par contre)

-COD 2 et 3 (si tu as pas trop de tunes le 2 est déja bien sympa et se trouve pas trop cher) qui sont excellent!

-GRAW est très cool, rainbow six vegas aussi et splinter sont bien sympa

Après en autre style tu as gears of war (moi j'aime pas) et puis Lost Planet (énorme ce jeu par contre)

En gros: Si la console te tente...Fonce!! (n'oublie pas que M$ rembourse 50€ en plus sur un pack premium et 20 sur l'autre jusqu'au 31 janvier....)

Voila :)wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ça commence à ce préciser.... je pense demandé ça pour mon anniversaire... à moins que j'ai une meilleure idée d'ici la, mais bon, c'est l'occasion. à présent, je penche plus vers la premium...

pour les jeux, c'est bien d'avoir des avis. par contre, gear of war et lost planet, ça me semble du meme genre que Halo (que j'avais vu sur xbox), et j'aime pas trop le genre extra-terrestre et tout.... c'est pour ça que je regarde les jeux de guerres réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gears of war est une référence et un incontournable. Bien sur les avis restent subjectifs mais th8 est une véritable bombe, surtout pour quelqu'un qui aime ce genre de jeux. Apres il y a pgr3, oblivion et de tas d'autres jeux tous plus fun les uns que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share