Installation Disque Dur


Kamo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d'acquerir un disque dur Hitachi 80go a 7200tr/min, le fait qu'il tourne à 7200 tours/minute ne va pas faire surchauffer la console (car a l'origine il me semble que c'est 5400 tours/min).

Je voudrais ensuite savoir la démarche à faire apres avoir branché son nouveau disque dur ? Je comptais prendre le cd Scud Alabama du génialisime Yop Solo, cela irait-il pour installer mon nouveau disque dur, je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment faire autrement si quelqu'un peut me conseiller ça serait sympa

Merci Beaucoup à tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2007

KaMo :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je viens d'acquerir un disque dur Hitachi 80go a 7200tr/min, le fait qu'il tourne à 7200 tours/minute ne va pas faire surchauffer la console (car a l'origine il me semble que c'est 5400 tours/min).

Je voudrais ensuite savoir la démarche à faire apres avoir branché son nouveau disque dur ? Je comptais prendre le cd Scud Alabama du génialisime Yop Solo, cela irait-il pour installer mon nouveau disque dur, je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment faire autrement si quelqu'un peut me conseiller ça serait sympa

Merci Beaucoup à tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2007

KaMo :sorcerer:

7200 c'est parfait....

et ta console??? pucée??? exploitée??? tu as l'image de l'Eeprom sur ton pc?enfin,bref,plus de precisions sur ta console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ma console est pucée !! Donc je peux utiliser mon cd Alabama pour installer mon nouveau disque dur ? Je fais la démarche normale ? Et qu'est-ce que L'Eeprom ? J'ai tout copier le disque dur sur mon pc au cas ou mais je n'ai plus les fichier d'origine !

Merci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu vas booter sur Alabama, Unleash va te demander l'autorisation de formater le DD (tu vas voir, tu vas faire mumuse avec les gâchettes).

Ensuite, il te suffira d'implanter un Dash pour que ta console puisse redémarrer seule.

Pour l'eeprom.bin, c'est un petit fichier qui est essentiel au fonctionnement de la carte mère. C'est un peu une assurence. Il te suffit de lancer Evox ou Config Magic (Dans le flashbios d'Alabama tu as l'option directe pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DOnc avec ce que j'ai compris : Je lance ma console avec Alabama, elle me demande de formater ce que je fais, et ensuite il faut imperativement que je mette le Eeprom.bin par le biais d'Alabama c'est sa ? Il ne se met pas tous seul si je fais une installation normale ? Sinon j'aurai aussi une question sur les cavalier du nouveau disque dur..Je laisse comme ils sont ( sachant qu'il y en a 2) ou je met comme mon disque d'origine ( Il y en a qu'un ). Merci pour tout

KaMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

crying quel desespoir, on fait des tutos et personnes ne se prend la peine de les lire, on demande pas de les comprendre.

on commence, ton ancien DD tu le débranches et tu le mets a l'abris, dans un coffre au cas ou :angry: il peut servir.

tu connectes le nouveau DD, avec cavalier en "cable select", tu branches ta console, tu enfournes le cd, et tu reboots :lol:

le cd va faire le reste, il va te poser les questions qu'il faut, formatage DD, puis tu passes a l'installation ou tu auras le choix entre de l'auto ou du perso

Le cas EEPROM :shuriken: tu l'oublies , jusqu'a la fin de l'installation, et tu fais une sauvegarde de l'eeprom via le cd, fichier que tu enreristres sur ton PC pour une utilisation futur, en cas de panne. Et comme ta prochaine question va suivre, je m'avance :rolleyes: ne lock pas ton DD une console pucée fonctionne tres bien sans relock, une erreur 05 sera annoté en cas de boot puce déactivé avec eject.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'excusera mais je suis allé voir les tutos avant de poser mes questions, moi meme ayant été admin sur un forum je sais ce que c'est de devoir redire a chaque fois qu'il y a des tutos pour telle et telle chose, je trouve les tutos pas bien clair ( du moins le tutos sur Gx Mod) et pas tres complet. Pour preuve, je cherche depuis tout a l'heure comment mettre des skins supplémentaire pour XBMC je ne trouve toujours pas, peut-etre y a t'il un tutos ?Moi je ne l'ai pas trouvé !

Bien a toi,

KaMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je croyais aussi sauf que je n'ai pas de dossier Xbmc dans aucune de mes partitions, j'ai sur ma partition C: un dossier s'appelant 2Dash ou chose dans le genre c'est tout..C'est pour ça que je galere un peu pour savoir ou je dois mettre mes petites skin Xbmc..Dans le dossier 2dash il y a un dossier Skin mais ça n'as pas l'air de marcher..

Je tiens à précisé que j'ai installé Xbmc avec le Cd Alabama et que c'est mon DashBoard principal ( on sait jamais si ça peut vous aider..)

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share