[Résolu] -Probleme De Gravure


touftouf
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai un gros soucis au niveau de la gravure des backups.

J'ai un LG 4163b et un pioneer 11d,

j'utilise des memorex media code ritek d01

ET sa foire chaque foi a la finalisation, sur imageburne ya un message d'erreur a 100% et avec clone cd sa grave juska 100% mais disque illisible a la fin.

Bizarement j'ai deja réussi quelque gravue mais peu.

J'ai mis a jour les driver ASPI, en regardan le cd au dos j'ai l'impression que la deuxieme couche se lance pas en faite

A moin que se soit les DVD mais j'ai deja reussi des gravure.

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 / Pour la gravure sous CloneCD, tu choisis bien le fichier .DVD et non le fichier image directement ?

2 / Pour la gravure sous IMGBurn, tu as bien entré le layerbreak dans les options ?

3 / Pour les graveurs ayant des problêmes de cloture de DVD :

- Bien souvent cela annonce le déclin du graveur, sa fin de vie ! Encore faut-il qu'il ait beaucoup servit !

- D'autres fois ceci peut être dû à un PC court en ressources, et qui se retrouve à court à la fin de la gravure, pour éviter cela, redémarrer le PC avant gravure (si PC avec peu de ressources).

- Le derniers cas de figure que je connaisse, c'est un collègue ayant un Pioneer 111D, l'ayant débranché alors que le PC était alimenté (donc allumé), celui-ci n'a pas apprécié et plantait toutes les gravures à 100% également ...

EDIT : Ah oui il y avait autre chose aussi, encore un Pioneer qui plantait la gravure à 100% (donc à la cloture), mais là le problême était gros comme une montagne : image de 4Go ....

Après avoir reflasher son lecteur, celui-ci s'est mit à refonctionner correctement.

Donc je te conseillerai :

1 / MAJ du firmware du graveur, ou reflash avec même firmware (si c'est le dernier déja)

2 / Reboot du PC avant de graver, clôture des programmes, ça coute rien et c'est plus sûr. (Un disque défragmenté c'est pas plus mal non plus ...)

3 / Bien sélectionner le fichier .DVD avec CloneCD.

Bien spécifier le LayerBreak dans IMGBurn et également lancer la gravure à partir du .DVD.

Si tout ceci a déjà été fait, fais le test sur des Verbatim, mais cela est étonnant, le media que tu graves, à un mediacode reconnu et de qualité ... le graveur ne devrait pas planter ...

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

pour ta reponse, mais j'ai fait tout ce qu'il faut pour la gravure sous clone cd ou imgburne avec layerbreak ou sans ceci n'est pas le souci

je pensai que cela venait du media mais jpense que sa doit etre mon pc un coup sa finalise un coup non,

jai 2 graveur dvd double couche 1 lg et le pionner 111d, avec les deux sa plante a 100%, c'est peutre une histoire de connecteur ide

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Mon avis : "oui Verbatim est tres bon" mais plus cher aussi.... Les mémorex sont moins cher et pour ma part aucun probleme avec! donc a vous de juger.... :rolleyes:

lut

:rolleyes: arrétez de voir sur 2 jours , tu verras la longévité de ton dvd ensuite on reparlera si pour toi ça change rien (à part si tu aimes regraver souvent newlaugh)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share