Luttons Contre Les Posts Inutiles


Quarentin
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai vu naître ce week-end une nouvelle technique pour lutter contre les posts de newbies qui ne lisent pas les tutos et qui viennent pleurnicher sur le forum... :(

Il s'agit de ne pas leur répondre, du moins pas correctement. On leur dit que leur XBox est foutue et on leur suggère de la vendre, pour une bouchée de pain bien sûr. B)

Et bien, je soutiens cette initiative. :lol: :lol: :P

Alors, chtttt, que tout le monde joue le jeu et on aura tous bientôt 2 voir 3 Xbox pour pas grand chose.

Quarentin

Rejoignez la lutte, les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et quid de ceux qui viendront lire ce topic ?

d'ailleur commence a perdre courage perso, plus je/on guele, plus ils continuent a nus pondre des topic pathetique...

crois que vais les laisser les neewb et ne repondre qu'a ceux qui le merite...

Pink Floyd, un forumeur xboxien gueux desabusé et lassé...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neocorp
et quid de ceux qui viendront lire ce topic ?

y vont dejas pas lire les tuto ca m'étonnerais qui viendrais lire les topic de ce forum ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas trop sympa de faire ça, je sais que moi par exemple j'en ai posé un tas de questions con au début, on m'as toujours répondu, pourtant j'avais la réponse dans les tutos.

C'est toujours ça quand ça marche pas, tu t'empresse que tout fonctionne et tu poses une question avant de lire. Là le premier qui posteras une question de newb, vous serez tous aux aguets pour lui répondre des anneries, du coup il irra ailleurs en se disant "Quel forum de merde" ou si vous ne lui répondez pas, il se mettra à insulter, comment de pas répondre à une injure?

Ce n'est pas moi le décideur, je donne juste mon avis, c'est vrai que c'est chiant de se répéter, ça fait partis des forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien les gars,je crois que ce forum est victime de son succes car je suis sur que comme moi,certains vont farfouiller un peu partout sur d'autres forums pour renifler l'air du temps et qu'il faut souvent 1 voire 2 jours pour obtenir une réponse à une question,alors qu'ici,la réponse est quasi instantanée.

Donc je pense que de bonne foi certains viennent ici dans l'espoir de recolter quelques renseignements utiles.

Alors je dis pas qu'il faut pas lire les avertissements que nos chers modos se sont donnés la peine d'ecrire mais c'est comme chez le boulanger:on voudrait pouvoir entrer dans la boulangerie avec la voiture pour aller plus vite.

Eh bien ici c'est sans doute comme ça.

je preconise une solution qui vaut ce qu'elle vaut bien sur.Je n'ai pas la prétention de me substituer a qui que ce soit.Mais par exemple,au moment de l'inscription d'un nouveau membre,juste apres lui avoir confirmé qu'il est enregistré,il faudrait l'obliger a lire une page d'acceuil,sans quoi il ne peut acceder au forum,ensuite,il ne pourrait poser des questions que dans la rubrique débutants jusqu'à ,mettons,une dizine de messages et ensuite il aurait acces au reste du forum.

Bon,ça doit etre un peu technique à mettre en oeuvre,mais vaut mieux passer pour des gens serieux que pour des rigolos qui se montent le bourrichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une petite etude rapide... G regarde ou vous aviez poste le plus souvent...eh beh, a part notre ami Gold fan de Gamecube, Pink, FIFF et Jlz sont le plus actifs sur le forum débutants. Et vous vous demandez encore pourquoi vous envoyer peter les debutants avec leurs questions??? Cette section du forum est faite pour eux, il est normal qu'il posent des questions simples et que ceux qui fassent des recherches ne trouve pas parcequ'il ont tt simplement pas compris que EvoX et EvolutionX ct pareil!

C vrai que certaines questions sont agaçante a force, mais n'y repondez pas si ca vous enerve, qqun d'autre d'aussi competent le fera, il est vrai peut etre un peu plus tard, mais je ne pense pas qu'il soient a 1 heure pres nos debutants!!

Voila, je veux pas faire le papa ou faire la morale (j'ai aussi pousser des coup de gueule comtre des debutants) mais il faut leur laisser une chance.

Pour les bilingues d'entre vous, je vous laisse la description de la section Newbie sur xbox-scene.Lisez la bien, elle laisse a reflechir :

This is where you begin if you are new to this site, or to XBOX Modding. People will be more patient with you in this forum if you ask "noob/newb" questions. Please Read Pinned topics and Guides and Tutorials before asking questions. Tutorials.xbox-scene.com & guides.xbox-scene.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui mais si des fois on peut se faire un Xbox à 30 roros!! ;))) non?

Je pense qu'un test d'entrée dans le forum ne serait pas une bête idée, un QCM d'une vingtaine de questions, reprenant les points essentiel que tout noob doit comprendre et expliquant où se trouve les solutions (tutos) quand le noob échoue..

Maintenant ça risque d'en rebutter plus d'un, mais ça peut permettre de diminuer drastiquement un nombre important de questions redondantes. Je sais pas si ça c'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je voulais juste vous dire que vous avez été debutant vous aussi alors tenez en compte.

il y en a pour qui tous n'ai pas aussi simple que pour vous,c vrai qu'il pourrait faire plus de recherche mais il y a sur ce forum certaines personnes qui on plus de savoir que d'autre et voila pourquoi il s'adresse a vous.

je pense qu'il y en a qui mérite plus que d'autre qu'on les aides,ceux qui on de réel probleme.

voila juste moi point de vue.

perso je compte bientot modifier ma xbox et malgré les recherches que jai faites depuis plusieurs mois il y a certaines choses que je ne comprend pas.

cela viendra peut etre quand je serai devant le faite accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez d'accords avec toi, si tu lis mon 1° reply, en fait on a a marre des mecs qui viennent direct poser une question sans prendre la peine de lire.

A quoi servent les tutos? Par contre les habitués prennent plaisir à répondre aux questions de newbs qui ont pris la peine de chercher. Toutes questions est la bienvenue mais faut pas non plus abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans cé posts un peu "debile" le bétisier n'aurait jamais vu le jour et ca aurais été VRAIMENT VRAIMENT dommage.

Sinon ca met de l'ambiance la plupart du temps quand le post et vraiment lourd tout le monde se met a balancer des conneries :) (perso moi ca me fais pleurer de rire) et au bout de 6 ou 7 posts ca redevien serieux et tout le monde fini par repondre donc tout le monde est content. On cé maré un peu et le newbi il a sa reponse.

POURQUOI changer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'un test d'entrée dans le forum ne serait pas une bête idée, un QCM d'une vingtaine de questions, reprenant les points essentiel que tout noob doit comprendre et expliquant où se trouve les solutions (tutos) quand le noob échoue..

Sans dec je vote pour sans hesitation.

sinon pour le

je voulais juste vous dire que vous avez été debutant vous aussi alors tenez en compte.

va donc lire mon post ( cf signature ) pour les debutant, je l'explique en long en large et en travers....

Etre un noob n'empeche pas pas bien au contraire DE CE SORTIR LES DOIGTS DU CUL ET DE CHERCHER UN MINIMUM ( et aussi de faire un minimum d'effort pour ecrire correctement un titre et sa question )

ce que "certain" ( faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus ) c que moins ils font d'effort moins on leur reponds ( enfin pour ma part du moins )

Comme la tres joliement dit kkun sur le forum

on fait de l'entraide, pas de l'assitenanat....

d'ailleurs mes post par jours sont en fulgurante baisse c derniers jours, je trouve de moins en moins de courage a repondre...

et ce a cause d'un faible pourcentage de newbee qui ne veut pas faire le moindre effort.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, un ti test d'entrée, avec les reponses dans les tutos, ca pourra etre po mal pour forcer un peu les débutants a chercher, pi comme ca ils lironts les tutos et auront des bases avant de se lancer...

Par contre, niveau marketing, je C po si C bien...Mais au moins y-aura une vraie entraide et le forum sera plus "lisible"...

Moi aussi, si y-a un vote pour le test d'entrée, je vote pour...

Pi aussi bien expliké comment marche un forum, paske y-en a ki semble confondre forum et chat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alala ses sacré nioub! hihihi

faut juste garder a l'esprit qu'on a tous déboulé aussi ici avec des questions pleins les poches dont les réponses étaient sous nos nez :P

ce qui m'énerve c'est pas les questions con à répétitions mais plutot le type qui prend pas la peine de te répondre une fois que tu l'as renseigné (voir STEKAM ds la section Jeux qui en ai le parfait exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, C kler k'on est arrivé avec plein de kestions, mais y-a des gens ki les ont trouvé sans les demander, cad en fouillant dans ce ki etait dejà dit...D'autres par contre ne cherchent po du tt, C ca ki est chiant...Pi le pb de la politesse, c vrai ke C d'actualité... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut à tous,

En temps que newbie et fiére de l'être... faut bien commencer un jour. Mais j'espère pouvoir participer plus activement un jour.

Je suis tout à fait d'accord avec fff et Pink Floyd (bien que son "Il faut se tirer les doigts du cul" me rappel mon adjudant chef) un petit questionnaire éducatif à l'arrivé dans le forum cela pourrait le faire.

Ou alors au moment de poster le message ya une recherche qui se lance dans la base et propose à la personne les messages déjà postés cela permettrai d'écrémer et s'il n'y a rien alors l'ajout du post se fera. - biensurt cela ne serait actif que jusqu'a un certain niveau de compétance -

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share