Le SIXAXIS honoré


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hmm ... le bouton avec une petit maisonette sur le pad très particulier d'une console à la mode de chez Big N me rappel étrangement un bouton d'une console concurente.

Ok nintendo fait bcp pour la créativité dans les jeux video mais de là à dire que ce sont les seul à le faire on dérive plutot vers du fanboyisme.

Pour en revenir sur le sujet, il est clair que la wiimote est bcp plus abouti et plus réfléchie que la sixaxis. Le meilleur argument est qu'il est possible de retranscrire exactement la même maniabilité d'une sixaxis sur une wimote alors que le contraire n'est pas vrai. Les possibilités de gameplay sont bcp plus grand sur wii que sur ps3.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok nintendo fait bcp pour la créativité dans les jeux video mais de là à dire que ce sont les seul à le faire on dérive plutot vers du fanboyisme.

Si on regarde les evolutions des pads, je crois pas que ca soit du fanboyisme comme tu dis ..

Certe Nintendo n'a pas la pretention de jamais copier, mais ils ont tjrs apporté des idées sur les pads qui sont tjrs d'actualitées et sont aussi des references ..

Et les idées copiées sur les pads nintendo doivent se compter sur la main d'un troll ...

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok nintendo fait bcp pour la créativité dans les jeux video mais de là à dire que ce sont les seul à le faire on dérive plutot vers du fanboyisme.

Si on regarde les evolutions des pads, je crois pas que ca soit du fanboyisme comme tu dis ..

Certe Nintendo n'a pas la pretention de jamais copier, mais ils ont tjrs apporté des idées sur les pads qui sont tjrs d'actualitées et sont aussi des references ..

Et les idées copiées sur les pads nintendo doivent se compter sur la main d'un troll ...

Pour avoir les 3 machines, je preferes le pad 360.

Celui de la PS3 pourrait etre idéal si seulement ils avaient incorporer les vibrations... Mais ca manque vraiment dans motorstorm.

La Wiimote c'est sympa pour les party games mais un vrai pad manquera pour faire des jeux traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le truc le plus simpa dans cette manette c'est le bouton au millieu qui permet de revenir au menu et avec un peu de chance d'allumer et d'eteindre la console.

Ah non attendez on me dit dans l'oreillette que c'est une autre console, désolé.

Excusez moi, je n'ai pas pu résister.

Modifié par phoenix34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, il faut reconnaître que même si Nintendo n'innove pas à chaque fois, leurs manettes

sont incroyablement ergonomiques.

Les matières utilisées sont toujours meilleures que celles de la concurrence, et ça,

j'sais pas comment ils font :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, il faut reconnaître que même si Nintendo n'innove pas à chaque fois, leurs manettes

sont incroyablement ergonomiques.

Les matières utilisées sont toujours meilleures que celles de la concurrence, et ça,

j'sais pas comment ils font :blink:

Ils rognent moins sur les marges ? :rolleyes: ou Meilleur fournisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils rognent moins sur les marges ? :rolleyes: ou Meilleur fournisseur?

Ben écoute, l'un ou l'autre, mais quand tu parles de "grip", avec une manette Nintendo dans les mains,

tu comprends ce que ca veut dire. Sans que ce soit du papier à poncer non plus newlaugh

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recompenser une manette qui est la meme depuis 10 ans c'est n importe quoi

jpps1.jpg3515_sixaxis.jpg

Mais oui, c'est exactement les mêmes... <_<

Pour en revenir au sujet, il est clair et nette que la WiiMote aurait plus mérité le prix, mais ce n'est pas le cas ! Je pense que la SixAxis a eu ce prix grâce aux acquis de Sony avec les précédentes DualShock (qu'une grande majorité de gamers adorent) et quelques améliorations... De mon côté, la manette de cette génération que je préfère est celle de la X360, la WiiMote est fait pour les jeux Fun/Sport pour des FPS, jeux de course etc., je passe...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share