D0 Alternatif Arraché


Invité ThReM
 Share

Messages recommandés

Ben voilà, comme j'ai ma XBIT en pré-commande, j'ai commencé à préparer la console.

Donc hier j'ai posé tranquillement et proprement mon fil sur le D0 alternatif, après m'être entrainé un peu (longtemps que j'avais pas soudé) sur un circuit HS.

Je le soude, nickel, soudure assez propre. Pis juste en grattant à coté pour controler que la soudure débordez pas à coté, pof, il s'est arraché.

La petite pastille est resté sur la soudure, donc maintenant la piste est coupée.

Alors je voulais savoir si un pont suffisait à la reparer ou si la pastille connecte quelque chose dans la carte et il faut impérativement le ressouder ?

Car bien sur la console démarre plus.

En plus chui trop con, j'avais zappé le grattage de vernis avant de le souder crying

Please il me faut un max d'indice pour sauver ma console. En plus elle a jamais servie, c'est con hihihi

Moi qui suis hyper minutieux, j'ai les boules :(

PS : je compte faire ça demain après-midi tranquillement et calmement (j'ai laissé tombé le temps de laisser passer pour pas agraver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip j'espere, il relie rien donc ce point, c'est juste un point au milieu de la piste ?

Pke en dessous on dirait du plastique :blink:

Demain j'y ferais un pont avec un bout de fil dénudé, et j'essayerais d'y souder mon fil avec, tant qu'a faire.

Pke le D0 du dessus, j'le sens pas crying

Pis mon fer est pas assez fin en plus.

Merci d'avoir répondu en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive pas a faire mon pont, mon fer est trop gros :( (pointe environ 1 mm).

Bref, je vais arreter là et je crois que je vais me degoter un stylo spécial crying

Ca sera mieu que de la bousiller un peu plus.

A moins que tu ne puisse me faire une photo pour voir comment tu as fait ton pont.

Moi j'ai essayé avec kke brins de fil dénudés et de le souder, pas réussi. Pourtant j'ai super bien gratté les pistes, on voyait bien le cuivre.

D'ailleurs comment se fait t'il que la console fasse le code d'erreur mauvais bios alors que c'est un problème de soudure ?? (2 fois vert, puis vert/rouge).

Modifié par ThReM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share