Wii et horloge interne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sur la photo ci dessous, on peut clairment distinguer que la Wii possède une pile interne lui permettant de garder la date et l'heure intacte même quand elle est déconnectée du secteur. On s'en doutait bien mais voilà qui est prouvé.

horloge_mini.jpg

Source : Max Console

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=325

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ecrit dans la notice de la console qu'il y'a une pile pour l'horloge et autre

Je sais que c'est écrit dans la notice US, mais j'ai rien trouvé dans la notice FR :wacko:

Idem, mais en même temps je l'ai un peu survoler le mode d'emploi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut;

p93 du "mode d'emploi Wii installation de la console" ;)

Exact, j'avais regardé dans l'autre manuel... Ben du coup c'est pas un gros "Scoop" pour MaxConsole, c'est plutôt naze :rolleyes:

Bonjour,

Je suis tout a fais d'accord avec toi dans ce cas la moi aussi j'ai un scoop ya des piles dans la wiimote est une alim sur la wii info total exclu sorti tout droit de la notice........ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'ellese recharge quand la Wii est branché sur secteur?

Ca par contre c'est une question pertinente.

Mais celle que je me pose juste avant la tienne, c'est : Est ce que ce genre de pile existe en pile rechargeable.

Il me semble que... non.

Ce sont des piles au Lithium, mais c'est pas exactement les mêmes composants que ceux utilisés pour les batteries de portables etc...

avec la Gamecube on perdait l'heure quand on la débranchait, maintenant fini..

Y'avait une pile dans la GC, sur la carte des ports manettes d'ailleurs. Et permet moi de douter, mais elle gardait l'heure aussi :rolleyes:

Modifié par Picko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'aprés la photo c'est une pile comme sur les cartes mére CR-2032 qui n'a pas besoin d'être rechargé car la console l'utilse seulement quand elle est débranché.

Un pc tiens une dizaine d'année avec ce type de pile.

+1

Et il ne manquerait plus que ça encore de devoir changer cette pile LOL.

D'ailleurs, il ne me semble pas que la notice par de changer une quelconque pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'ellese recharge quand la Wii est branché sur secteur?

Ca par contre c'est une question pertinente.

Mais celle que je me pose juste avant la tienne, c'est : Est ce que ce genre de pile existe en pile rechargeable.

Il me semble que... non.

Ce sont des piles au Lithium, mais c'est pas exactement les mêmes composants que ceux utilisés pour les batteries de portables etc...

avec la Gamecube on perdait l'heure quand on la débranchait, maintenant fini..

Y'avait une pile dans la GC, sur la carte des ports manettes d'ailleurs. Et permet moi de douter, mais elle gardait l'heure aussi :rolleyes:

ah ouais maintenant je m'en rappelle !! oops

c'était la Dreamcast qui perdait l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, votre news est géniale! Je prend la formule offensive!

Je comrpend pourquoi les gens continuent à avoir des soucis avec leur xbox alors qu'il existe le ndure et le Xcalibur, ils sont physiquement incapables de lire un manuel où pourtant tout est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne me semble pas que la notice parle de changer une quelconque pile.

Si, relis le manuel, le gris, pages 90 et 93... D'ailleurs, c'est déconseillé dedans de lire ça...

Aaaah, les gens et les modes d'emplois...

Ha...bah ça doit être parce que je ne l'ai pas lu MDR!!!!!! :mdr: :mdr:

A l'occase j'irais l'ouvrir pour la 1ere fois histoire d'y lire les conneries habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share