Ma Ds Ne Se Recharge Plus


michoux
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila ma fille a un probleme avec sa nintendo ds .

impossible de la charger.

lorsque je branche le chargeur un led orange s allume et ce coupe de suite.

alors etant donner que la batterie tenez plus la charge j ai voulut prendre une batterie de gb sp.

mais apparament elle sont pas compatible.

elle ce monte bien dessu mais la batterie et moin puissante?

et je raison ou et ce , un autre probleme

merci

Modifié par michoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ton problème ne vient pas de la batterie, mais du fusible batterie, dans la console. Il est tout simplement cramé (peut être une surtension qui l'a bousillé).

Si ta DS est encore garantie, vois si tu peux le faire réparer, sinon, il faut démonter la console et strapper le fusible malade (il y en a deux, F1 et F2, me souviens pu lequel correspond à la prise de charge batterie). Si c'est une Lite, les deux se trouvent côté batterie, à proximité des connecteurs (connecteur batterie, connecteur adaptateur secteur), si c'est une DS Classic, le fusible de l'adaptateur secteur se situe de l'autre côté du PCB (et il faut donc démotner complétement le PCB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ton problème ne vient pas de la batterie, mais du fusible batterie, dans la console. Il est tout simplement cramé (peut être une surtension qui l'a bousillé).

Si ta DS est encore garantie, vois si tu peux le faire réparer, sinon, il faut démonter la console et strapper le fusible malade (il y en a deux, F1 et F2, me souviens pu lequel correspond à la prise de charge batterie). Si c'est une Lite, les deux se trouvent côté batterie, à proximité des connecteurs (connecteur batterie, connecteur adaptateur secteur), si c'est une DS Classic, le fusible de l'adaptateur secteur se situe de l'autre côté du PCB (et il faut donc démotner complétement le PCB)

merci de m avoir repondu personne aurait une photos svp pour me dire exactement ou ce trouve ce fusible ?

merci et meilleur voeux a tous

ps: pour info c la ds classic et elle n plus sous garantie

Modifié par michoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde ici : http://www.playeradvance.org/forum/showpos...amp;postcount=2

Le fusible de charge batterie se situe sur la deuxième photo (le plus embetant à atteindre)

Le fusible batterie se trouvant quant à lui sur la première photo (donc accessible directement après avoir ôté le capot inférieur)

Essaie de tester d'abord le plus accessible, à l'aide d'un ohmètre. Il est possible de tester l'autre sans tout démonter, mais il faut que je retrovue la tof que j'avais posté sur le foum.

EDIT

Voila la photo en question : http://img92.imageshack.us/my.php?image=f1ik1.jpg

Suffit de tester entre les deux points encadrés en rouge pour tester le fusible de charge.

ps : n'oublie pas de modifier le titre de ton sujet, sinon ca va partir à la poubelle ;)

"Ma DS ne s'allume plus" ou "Ma DS ne se recharge plus" par exemple ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde ici : http://www.playeradvance.org/forum/showpos...amp;postcount=2

Le fusible de charge batterie se situe sur la deuxième photo (le plus embetant à atteindre)

Le fusible batterie se trouvant quant à lui sur la première photo (donc accessible directement après avoir ôté le capot inférieur)

Essaie de tester d'abord le plus accessible, à l'aide d'un ohmètre. Il est possible de tester l'autre sans tout démonter, mais il faut que je retrovue la tof que j'avais posté sur le foum.

EDIT

Voila la photo en question : http://img92.imageshack.us/my.php?image=f1ik1.jpg

Suffit de tester entre les deux points encadrés en rouge pour tester le fusible de charge.

ps : n'oublie pas de modifier le titre de ton sujet, sinon ca va partir à la poubelle ;)

"Ma DS ne s'allume plus" ou "Ma DS ne se recharge plus" par exemple ^_^

ok etant donner que c un probleme de charge existe t il des appareille pour charger la batterie hors console ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

j'ai le meme probleme avec une DS lite ... mais votre théorie concernant le fusible ne semble pas correspondre avec mon problême.

En effet lorsque j'ai recu ma DS il ya 6 mois environ, elle m'avait fait ce coup la, je branche le chargeur, la led s'allume puis s'éteint et en refaisant 2 ou 3 fois la manip', ca passait.

Durant 6 mois elle ma refait 2 ou 3 fois le coup.

Mais la depuis 2 jours inmpossible de charger cete *"£*ù$*! de DS lite.

Un fusible pare définition, ca marche ou ca marche plus, donc pour mon cas je pense que le probleme vient d'ailleurs ...

Si un pro de la ds a une idée du blem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la connectique, c'est vrai qu'il y a un peu de jeu mais meme en trifouillant un peu la prise ca change rien.

en fait pour rallumer la led je suis obligé de retirer puis de renficher la prise sinon rein a faire .

pour le chargeur, c'est bien l'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

il peut y avoir plein de souci...

Connecteur dans la DS au niveau de la prise d'alimentation et des soudures

Connecteur côté câble d'alim abîmé à l'interieur, abîmé au niveau soudure, etc...

Premier diagnostique = utiliser un nouveau chargeur (celui d'un ami...) si pas okay, alors ça vient du côté console

On peut essayer:

La batterie sur l'autre console

Le chargeur sur l'autre console

Et interchanger le tout...

De cette manière on arrivera peut-être à isoler le problème

Il peut également y avoir un souci avec la batterie en elle-même, les defects ça existent, même sur les séries réçentes

Ce n'est pas pour rien que les garanties existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, moi j'ai la version lite, mais c'est encore pire, le voyant orange ne s'allume plus dutout :( aider svp

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur une DS Lite. C'était le fusible F1 qui était HS. Tu peux soit le strapper soit le changer.

Si tu souhaite le changer, il s'agit de fusible 320 mA CMS (taille 1,6 mm).... Tu en trouveras chez farnell (ou de l'approchant +/- 50mA). Attention les frais d'envois ne sont pas donnés.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
Dans mon cas (il s'agit d'une ds lite), le voyant orange s'allumait au branchement et s'éteignait de suite. Le fusible F1 était bon, j'ai shunté le F2 qui était défaillant. C'est OK.

Merci pour l'aide.

C'est pas trés recommandé de shunter, car au prochain coup elle est morte.

ya des fusibles pas trés chére sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Fusible-Fuse-repair-nin...nsoles_Consoles

J'ai déja commandé chez ce vendeur et je n'est pas eux de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier de changer de batterie au bout de quelques années hein!

bonjour, qu'elle est la durée de vie (moyenne) d'une batterie ?

j'ai un problème similaire,

peut-on tester la batterie et les fusibles avec un ampèremètre standard ? si oui, savez vous sur quel "réglage"

merci de votre aide

Modifié par RACHELL1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, qu'elle est la durée de vie (moyenne) d'une batterie ?

bonjour

au vu de ton problême de charge expliqué dans un autre post , si c'était la batterie qui ne tenait plus la charge tu aurai tout de même le voyant orange qui s'allumerai.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

au vu de ton problême de charge expliqué dans un autre post , si c'était la batterie qui ne tenait plus la charge tu aurai tout de même le voyant orange qui s'allumerai.

cdlmt

Bonjour,

Je confirme, si il n'y pas de batterie et que l'on branche sur le secteur le voyant orange s'allume brièvement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier de changer de batterie au bout de quelques années hein!

bonjour, qu'elle est la durée de vie (moyenne) d'une batterie ?

j'ai un problème similaire,

peut-on tester la batterie et les fusibles avec un ampèremètre standard ? si oui, savez vous sur quel "réglage"

merci de votre aide

Ce serait très intéressant d'avoir l'info de la part de nintendo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier de changer de batterie au bout de quelques années hein!

bonjour, qu'elle est la durée de vie (moyenne) d'une batterie ?

j'ai un problème similaire,

peut-on tester la batterie et les fusibles avec un ampèremètre standard ? si oui, savez vous sur quel "réglage"

merci de votre aide

Salut,

C'est simple à tester, si le courant passe c que le fusible est bon, pour sa tu peu utilisé le mode représenté par une diode ( et si sa bip c'est bon ) sinon le mode ohmmètre va trés bien aussi ( si il y a une résistance différente de l'infini c que le fusible est bon ).7

Donc multimètre standard passe.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est simple à tester, si le courant passe c que le fusible est bon, pour sa tu peu utilisé le mode représenté par une diode ( et si sa bip c'est bon ) sinon le mode ohmmètre va trés bien aussi ( si il y a une résistance différente de l'infini c que le fusible est bon ).7

Donc multimètre standard passe.

Cordialement

merci pour l'info, je viens d'essayer de tester la batterie, mais y a rien, mais c'est normal, je suis une nouille ! : la batterie est complètement déchargée !!!!!!!!!!!!!!

faut que je m'arrange avec une cop pour qu'elle la teste dans sa ds, mais pour l'instant, celle à qui j'ai demandé est frileuse, elle a peur pour sa ds ...........tampis, je vais essayer d'en convaincre une autre en attendant d'ouvri la ds completement et de vérifier le fusible et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share