Probleme De Freeze Et Bruit Anormal Du Lecteur


Chmol
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous! Voila mon probleme j ai acheter ma 360 il y a 5 jours avec dead rising et project dark.Donc quand je joue a dead rising tout marche niquel mais que je veux jouer a project dark le lecteur lors des phase de chargement fait un gros bruit de frottement pendant quelque seconde et des que je fait une partie au bout de 5 minutes le jeu freeze.J ai essayer avec plusieur jeu de ma 1 ere xbox et test drive que l on m a preter tout fonctionne bien.Donc je voudrait savoir ce que vous pensez peut il etre d un probleme de la console ou de gravure du jeu.je tiens a signaler que ma console et d origine,quelle n a pa ete flasher et que mes jeux sont bien des originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous!

Je ne sais pas si ton jeu Perfect Dark Zero est neuf, mais sache que j'ai eu le même probleme.

J'ai acheter Perfect Dark Zero la semaine derniere chez Micromania en version "occasion"... honnetement quand je suis arrivé chez moi et que j'ai vu l'etat du DVD j'ai tout simplement halluciné... il etait dans un triste etat, mais bon je l'ai quand même essayé.

Au bout du 2eme jour d'utilisation j'ai eu un petit Freeze apres 1h de jeu (la console etait a peine tiede)

J'ai donc de suite essayé d'autres jeux, originaux et un backup d'un de mes jeux originaux, et tout fonctionnait niquel au bout de 2h d'utilisation.

J'ai donc ete faire changer le jeux chez micromania, enfin j'ai rapporter PDZ et pour 11€ de plus j'ai eu la version collector Neuve (30€)

Et depuis pas de probleme avec ce jeux... par contre c'est vrai que le cinematique d'intro lague un ti peu.

Petite precision, ma box est flasher en 4.2B

Modifié par N€oP$ycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous !

Exactement le même problême avec ma 360.

Console neuve flashée en 5.1a (Samsung MS25), mes backups bootent à tous les coups parfaitement bien, MAIS il arrive que le lecteur s'emballe et fasse ce mauvais bruit, parfois freeze de l'image, jusqu'à (assez court) que le lecteur parvienne à charger les données et c reparti ...

Je pense avoir une idée du problême, j'ai d'abord pensé à calibrer le lecteur pour qu'il lise plus facilement, en allant voir le tuto de calibration ici même (section tutoriaux forcément), je suis tombé sur un lien intéressant.

Un autre utilisateur qui avait des backups ne bootant pas (disque sale ou endommagé ...ouvrir le tiroir etc), s'est penché sur le problême, et s'est rendu comtpe que la lentille du lecteur venait chercher les données trop prêt du centre du DVD , et ainsi allait lire le centre ne comportant pas de données.

Il a réglé son problême avec un bout de ruban adhésif collé à la butée du bloc optique, empêchant ainsi la lentille de venir trop au centre du DVD. Suite à cela, on peut voir que les backups bootent à tous les coups sans problême !

Vu le bruit du lecteur lors de nos freezes, j'aurais tendance à penser que celui-ci va lire le centre du DVD également (mais moins souvent). Ce qui expliquerait qu'il ne trouve pas les données qu'il cherche et engendrerai le freeze !

Un autre pocésseur de 360 (de décembre 2005) que je connais, a même ce problême avec des originaux (disque sale ou endommagé, ouvrir le tiroir). Il semblerait que certaines butées de bloc optique soient foireuses et laisse la lentille aller trop loin. D'autres non ...

http://www.360mods.net/News/article/sid=71.html

Voici le lien du post officiel, avec la vidéo de démonstration sur lecteur Samsung.

Hélas je n'ai pas encore pû tester, mais je pense que c'est l'origine du problême, vu que la plupart du temps ma console les lit comme un charme ! (Verbatim Only ! lol) D'ailleurs d'autres consoles ne font pas cela sur mes backups ...

Jettez y un oeil quand même, c'est assez intéressant ! En espérant que ça règlera les problêmes de lecteurs difficiles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne sais pas vraiment si ça peut causer des problêmes à la longue, mais je sais que je n'aime pas trop le bruit du lecteur dans ces cas (et bien souvent la lentille file d'un bout à l'autre plusieures fois avant de trouver les données),donc j'aurai tendance à penser que ça puisse fatiguer le lecteur à la longue.

Depuis le 25 ma console tourne ainsi, je pense le faire dans la semaine pour ne pas avoir de "séquelles". Mais bon c'est parce que je l'aurai mauvaise si ça l'abimait, je peux pas l'affirmer.

Pour toi le soucis c'est que la console est neuve et jamais ouverte ! Si tu compte la flasher ça va, au passage tu essaies, mais je me demande si tu devrais pas voir ça avec Microsoft, quitte à l'envoyer en garantie. Le problême ne semble pas toucher tous les lecteurs, donc ils devraient pouvoir arranger ça !

Donc en résumé ... je pense que c'est pas terrible pour le lecteur, dès que j'ai pû faire la manip je vous ferais le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci oui c vrai que ce serait con de l ouvrir alors quelle est garanti je vais essayer de voir la seul chose qui me fait chier si je la renvoie j ai lu ça apres je ne c pa si c vrai mai j ai un samsung et ça me ferait chier de recevoir un hitachi j ai deja ma premiere xbox et le lecteur est pa terrible donc si c pareil avec la 360 mais ce qui est bizarre quand meme c est que ça le fait avec un seul jeu apres les jeux sont fabriquer industriellement et on est pas a l abri d une mauvaise conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voila en l allumant tout a l heure j ai eu les 4 leds rouges et en redemarrant la console juste apres plus rien vous pensez que je dois la renvoyer ou attendre encore un peu pour voir dans le temp?Est je me demande si au cas ou je dois la renvoyer si je pe me retracter et me faire rembourser ma console vu que ça fait moins d une semaine que je l est ce serait deja mieux que de l envoyait au sav

Modifié par Chmol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne question je n'en ai pas la moindre idée, tu peux toujours essayer de la ramener où tu l'as achetée disant qu'elle marche mal, mais normalement le SAV se fait uniquement par Microsoft, avec un peu de chance tu choppes un vendeur qui y connait que dalle (jusque là toutes les consoles étaient remplacées en magasin) sinon je te conseille de l'envoyer !!! Elle est neuve et t'as déjà fait les leds rouges !!!! (sans modification en plus ! :marteau: )

Le seul soucis c'est que tu vas envoyer une console neuve et peut-être recevoir une réassemblée (donc pas neuve) parfois ils envoient des neuves ... Le mieux serait de leur en toucher deux mots, expliquer que ta console est neuve, et que tu trouverai déplacé de recevoir une qui ne l'est pas !

Mais bon ça ne garantie rien, c'est à leur bon vouloir !

Attendre ??? Je ne pense pas que ça arrange quoi que ce soit !

Décidemment moi je sens que je vais vite y monter un XCM High Speed Cooler, à 400 euros la bête, pas envie qu'elle me claque dans les mains ! :fou:

EDIT : Pour le remboursement, je doute que Microsoft le pratique, mais tu peux toujours essayer de te renseigner !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Un petit Up pour faire le retour, je me suis enfin décidé à ouvrir la console (ainsi que le lecteur) afin de palier à mon petit problême de lecture (je rappelle : le mauvais bruit du lecteur lors de certains chargements et de très rares freezes in game accompagnés de ce même bruit, jusqu'à que le lecteur arrive à lire).

Hé bien j'ai opté pour la deuxième version du RubberBand Mod, au lieu d'aller mettre un bout de gomme sur la butée de la face avant du lecteur, je suis allé placé un bout de rond de spindle de DVD sur la butée à l'arrière du lecteur (voir deuxième photo sur le lien).

Ceci étant plus simple car pour placer le bout de gomme à l'avant, il faut éjecter le tiroir.

Bref c'est assez simple, j'ai découpé mon morceau exactement comme sur la photo, en fesant une petite "marche" pour le bloquer (ne pas la faire trop longue) pour la largeur je me suis inspiré de la photo mais en un petit peu moins large (de peur que ce soit trop large et empêche la lecture du bord du DVD où il y a des données), le côté droit du morceau pour le bloquer suffit de lui donner la largeur de l'espace disponible ,ainsi il ne bouge pas.

Je passe maintenant au test, LE jeu fétiche (celui qui m'a fait le plus de problême, le seul à être allé jusqu'à freezer in-game quoi) Need For Speed Carbon (à croire que c'était too fast 4 the drive ! lol)

Je mets le jeu ... boot excellent (comme d'hab) les chargements (durant lesquels le lecteur pouvait s'emballer, faire ce mauvais bruit, se ralentir puis repartir à la lecture) impec, le lecteur a prit une vitesse de croisière (ni à fond, ni trop lent) du début à la fin des chargements sans faire le moindre bruit.

Je lance ma carrière et là l'endroit ou le lecteur fesait bien souvent le mauvais bruit ... : la carte, sélectionner les différentes courses était devenu une vraie symphonie de clic clic clic jusque là !

Encore une fois ... aucun bruit à signaler.

Maintenant in-game, bien que les freezes étaient d'une relative rareté (moyenne d'un par partie quelle que soit sa durée), le lecteur s'emballait souvent mais arrivait dans 90% des cas à retrouver son chemin aux données avant le freeze. Parfois accompagné de ces fameux clic clic encore !

Et là du début à la fin de la course, le lecteur a adopté le même comportement que lors des chargements : une vitesse constante sans la moindre oscilation ni difficulté ....

Conclusion : les butées de ces lecteurs sont vraiment minables ! :mdr: Ou alors un centre de DVD original serait-il sensiblement plus petit ??? ... Ca m'étonnerait. Enfin au final avec une petite manipulation très simple à réaliser, on obtient un lecteur qui balade sans jamais se plaindre !

Gravant sur NEC ND3550A et Verbatim, je me suis demandé si mon graveur fesait des gravures d'une qualité insuffisante (pourtant ils bootent à chaque coup), et je suis ravi de voir que le lecteur ronronne maintenant.

Moi je dis : OUI ! :oki:

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur plusieurs, essentiellement lorsque le lecteur se lançait, mais seul Need For Speed Carbon était allé jusqu'à me faire des freezes.

bonsoir je suis content de voir que ca fonctionne chez toi j ai exactement le même probleme avec un ms28 et un graveur nec 3550 et 4550 j ai esaye plusieur marque de dvd et ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voila c pour dire que je suis allez changer le jeu perfect dark le vendeur l a essayer sur une console kil avait a disposition et le jeu c lançer sans aucun bruit donc de la je me suis dit que c ma console donc il m a redonner un perfect dark et maintenant il passe nickel sur ma console.Donc c est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arff voila console Hs :( trois led rouges ,au vu des membre de gueux qui ont eu ce probleme et meme apres le passage au sav je suis maintenant moins reticent a avoir une 360.je voudrai savoir si ma console peut m etre rembourser car apres un achat on a une semaine pour pouvoir se retracter mais puije le faire du fait que la console est hs;Pouvait me dire si c est envisageable cette solution.Je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour toi mais la retractation de 7 jours n'est valable que la vente a distance.

Va falloir la ramener et negocier un echange , sinon direction SAV :(

Franchement je suis deg pour toi, j'ai la mienne depuis 15 jours et je sers les fesses a chaque fois que je l'allume ...

[EDIT] au passage un grand merci pour l'astuce des tampons, je garde sous le coude au cas ou ;)

Modifié par Orel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la console va bientot partir au sav sick C etait dur !!! lol Sinon j attend de la recevoir et je pense que je vai la monter dans une tour pc.Quelqu un pourrait me dire si la carte mere est un format standart ou si il faudrat adapater la tour pour la cm?

Modifié par Chmol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens à dire pour kyo13 MERCI MERCI beaucoup pour cette astuce qui fonctionne trop bien chez moi j'ai plus aucun jeu qui passais aussi neuf que backup et grace à ce petit bout de mousse de spinddle pour le moment ça fonctionne trop bien MERCI encore :D:D:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

De rien, au moins ce n'était pas inutile de parler de cela ici ! ;) (pour deux personnes en tout cas)

Sachez qu'un tuto vient d'être ajouté dans la section tutoriaux pour cette méthode !

Comme quoi certains lecteurs vont lire où il ne faut pas ! (MS25 également)

Pour la console neuve HS ... j'hallucine !!! Sérieux ça fait flipper la 360 ! lol

Ceci dit XCM High Speed Cooler commandé hier, je ménage ma 360 pour le môment, ensuite je pourrai constament avoir la T°C CPU/GPU sous les yeux, c'est plus rassurant (comme je disais, même dans le pire des cas si elle chauffe trop quand même, je l'éteins ! Marseille en été ... ça risque d'être dur pour une 360 ! lol)

Je ferai un retour également sur cet accessoire. Mais je conseille fortement de penser à refroidir sa 360 (même si elle est récente : achetée le 25 décembre pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share