Ma 360 Fige Toute Seule


Chrissou
 Share

Messages recommandés

Salut @ tous je me permet de poster ce message savoir si ce problème arrive a l'un d'entre vous et s'il y a des solutions ...

J'ai un phénomène très étrange sur ma console, effectivement quand je l'allume pour la première fois de la journée la console se fige au bout de quelques minutes (que ce soit avec NFS, GOW ou Rainbow six) ...

J'éteins la console je la rallume et je je peux jouer pendant des heures sans qu'elle fige ...

Etrange non ? si c'était un problème de chauffe je pense que celle ci se figerais au bout de quelques heures de jeu ?

Bref si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma console avait exactement les mêmes symptômes.C'est à dire que je l'allumais, et peu importe le jeu, elle me faisait un freez au bout de 5 min de jeu comme toi.

Il me fallait la rebooter et ensuite je n'avais plus aucun freez même si j'y jouais pendant plusieurs heures.

Et ainsi de suite chaque fois que je l'allumais pour la première fois de la journée.

Aujourd'hui, elle est dans un état critique... :P

Je ne sais pas si c'est lié ou non, cependant, après ces plus d'un an de bons et loyaux services, elle commence seulement à faire des siennes sans aucune raison particulière étant donné que je n'ai rien changé à mes habitudes depuis que je l'ai.

A savoir que je ne joue pas spécialement beaucoup avec, parfois elle va rester une ou deux semaines sans être allumée et quand un jeu m'intéresse, j'y joue environ 1h30/2h00 voir un peu plus par jour si le temps me le permet.

Une utilisation normale d'une console de jeu quoi, on ne peux pas dire que je lui en demande beaucoup.

Bon il m'est quand même arrivé de squatter pendant plus de 4/5 heures dessus, mais pas régulièrement, et cela n'a engendré aucun souci auparavant.

Ma console ne chauffait pas spécialement, l'alim non plu, elle est dans le même environnement depuis le début, à savoir, posé sur mon bureau sans aucun obstacle qui obstrurait sa bonne ventilation...de même pour l'alimentation.

Bref, après environ une semaine de non-utilisation, je décide de l'allumer, à mon grand étonnement je vois que les leds du ring of light sont allumées rouges...J'éteins la console, débranche/rebranche tout correctement et le ring of light est de nouveau normal.

Je mets un backup et là j'ai le droit à un énorme freez(autre que ceux que j'avais avant), une sorte de damier (certains en ont déjà parlé). Obligé de rebooter, j'ai maintenant 3 leds rouges (ouaiiiis que du bonheur) ggne . Je démonte la 360, regarde un peu si il n'y a pas quelquechose d'anormal, je ne vois rien, je décidé de recommencer voir et là aléatoirement au boot elle me faisait ou non les trois leds rouges mais par contre inévitablement un gros freez.

Je l'ai laissé un moment puis j'ai réessayé, elle ne me fait plus du tout les 3 leds rouges maintenant, juste le freez.

Conclusion: J'attends d'avoir la pâte thermique que j'ai commandé et si ça ne s'avère pas concluant, je la revendrais en pièce détaché.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une grosse éxagération par rapport aux commentaires visant à démonter la 360 gratuitement par rapport à son hardware fragile, et je pense toujours qu'il y en a eut mais je suis forcé de constater qu'il y a quand même réellement un souci sur cette console et dans sa conception pour qu'après plus de un an de fonctionnement normal elle se mette à faire des siennes comme ça.

( Ce qui ne m'empêche pas de penser que cette console à un gros avenir devant elle et qu'inévitablement, j'aurais toujours un 360 dès que je le pourrais si la mienne venait à lacher définitivement). ;)

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est le même soucis que moi, c'est vrai qu'elles sont assez fragiles ces petites choses la !

J'attends que tu recoives ta pate thermique pour faire l'essai de mon coté mais j'ai des doutes ca m'étonnerais que ce soit cela, on verra bien.

Merci pour cette réponse rapide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut xnico ,

Je vais tenter le coup de la pate thermique mais j'aurais besoin d'un petit coup de main , en effet j'ai plusieurs questions:

Faut-il enlever et nettoyé l'alu et cette sorte de pate noire (est-cela la pate thermique de chez crosoft?)sur les radiateur du gpu et cpu?

Ou faut-il mettre la pate thermique? et comment la mettre?

Vas tu rajouter un ventilo supplementaire?

merci d'avance et encore bonne fête à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dad13

De memoire pour changer la pate thermique tu es contraint de trifouiller au 8 vis noires sous la Xbox! Or la majeur partie des gens qui ont toucher a ces fameuse vis se sont retrouver avec une Console qui frag....

De plus Solteck (je sais plus si ca s'ecrit comme ceci), a mis un peu les point sur les "i" avec un constat qui traitait des Xbox et les LED rouge... Ils en sont arriver a emettre l'hypothese suivante: Les 3 led rouges arrivent suite a un propbleme de Hardware de la console, ce la majeur partie du temps apres un probleme de chauffe, or ces problemes sont souvent lier a une asymetrie lier au serrage des dissipateurs sur les CPU et GPU.

Voila tout ceci pour te découseiller fortement de changer ta pate thérmique, sauf si c'est pour Watercooler ta Xbox.

Le console que je te donnerais en tant que néo proprietaire de 360, c'est d'ajouter deux voir trois ventilateurs:

-Le premier sur la tranche du dissipateur caloporteur du CPU (de maniere a favoriser le flux d'air chaud vers l'exterieur de la console

-le second sur le coté de la Xbox au niveau du CPU, un ventilo de 80mm permetrais d'augmenter l'entrer d'air fraix dans la machine et ainsi mieux la refroidir!

-Le troisieme, lui, nécéssite de se fabriquer un petit extracteur tangentiel de maniere a aspirer de l'air au niveau de la grille de protection du HDD, pour ainsi l'amener sous le DVD (au niveau du GPU). Ceci avec un ventilo stype pour les proces de PIII.

Voila si tu rajoute des ventilos je te déconseille fortement de les alimenter via la CM de ta console... un transfo de 12v ferait mieux l'affaire....

Voila si tu as des questions n'hesite pas a me les poser par MP ou pas mails :)

Bonne année 2007 a tous

Modifié par N€oP$ycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait , pour les vis noir , c'est pas tt a fait ca , il est recommandé de ne pas y toucher , seulement si vous n'intervenez pas sur la pate thermique... car la vieille pate sera donc désolidarisé du radia , et la ca va finir par chauffer... par contre , si vous voulez changer la pate par une de meilleure qualité , ba obligé , il faut bien les démonter... perso , c'est ce que j'ai fais ( avant meme le moindre probleme sur ma console ) et elle fonctionne nickel....

c'est un peu comme si vous vouliez dévisser et revisser les vis de votre culasse sur votre voiture , mais sans rien y faire en fait.... si on demonte ces vis , il faut obligatoirement changer le joint de culasse en meme temps... ( les mecanos me comprendront :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share