Ajouter 64 De Ram Sur Sa Bobox


snif
 Share

Messages recommandés

salut

si on connait la procédure :oki: et bien oui, mais toi tu ne la connait pas , pour la raison bien simple, qu'il faut du materiel de pro pour souder les 4 RAM aditionnelle, sans les fusiller de 1 :rolleyes: de 2 il faut trouver les composants, pas facile mais avec un peu de patience

http://translate.google.com/translate?u=ht...ir=en&hl=fr

puis de 3 :( le résultat n'est pas exceptionnel, un petit plus dans le chargement des jeux, et un démarrage un poil plus rapide.

Mais commence déja par désouder une RAM sur une vielle carte, et resoude la pour te faire comprendre la difficulté.

Pour souder ces composants utilise de l'étain en pate, une très grosse loupe et un tout petit fer a souder, une station de soudure, c'est le minimum pour cette OP

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si on connait la procédure :oki: et bien oui, mais toi tu ne la connait pas , pour la raison bien simple, qu'il faut du materiel de pro pour souder les 4 RAM aditionnelle, sans les fusiller de 1 :rolleyes: de 2 il faut trouver les composants, pas facile mais avec un peu de patience, puis de 3 :( le résultat n'est pas exceptionnel, un petit plus dans le chargement des jeux, et un démarrage un poil plus rapide.

Mais commence déja par désouder une RAM sur une vielle carte, et resoude la pour te faire comprendre la difficulté.

Pour souder ces composants utilise de l'étain en pate, une très grosse loupe et un tout petit fer a souder, une station de soudure, c'est le minimum pour cette OP

@+

Merci pour cette réponces rapides, j'ai un bep et un bac sti electronique donc je sais soudé et pour trouver les composant je vais me débrouillé "sur conrad peut etre" afin si vous avez une procedure sa m'interesse quand meme. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

commençons par le debut, cette opération n'est possible que sur les consoles de révision inférieure à 1.6 ! Sur les 1.6 les emplacements mémoire supplémentaire ont disparus ...

Sur les autres versions, tu cherches la ram (facilement identifiable), tu retourne la carte mère et t'as un emplacement "libre" pour souder un module supplémentaire ! Ils sont au nombres de 4 supplementaires, 8 au total dont 4 pris, tu suis ?

Pour le composant, le plus facile pour en trouver c'est encore sur une carte mère de xbox HS (ou non d'ailleurs) ! Pour une totale compatibilité, trouve une carte avec une ram de même fabriquant (samsung, hynix, et je sais plus quoi)

Pour sa disposition (l'orientation du composant sur le module), je te laisse faire j'ai pas de bts ou bac pro elec, ni info d'ailleurs.

Pour les applications, elles sont nulles dans les jeux qui sont developpés pour tourner avec 64Mo ... ca pose plus de prob. qu'autres choses ..... freezes et cie.

L'ajout de ram ne présente un interet que pour la transformation de ta console en un PC sous Linux donc, ou pour un ou deux emus dont les noms m'échappent (genre mame chai pas quoi tralala)

Voilà !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut;

Je possède une carte mère 1.1 HS mais avec la ram OK.

Je voulais la rajouté sur une 1.5.

Peut être pas le top pour la compatibilité mais c'est tous se que j'ai.

Pour les émulateurs il y a final burm alpha pour neogeo qui supporte les 128.

Pour l'émulation de la 64 je pense que se serais vraiment un plus mais je ne sais pas si il y a un émulateur qui les supportes.

Enfin je n’imagine même pas à le faire avec mon pauvre petit fer a soudé de merde.

Donc je recherche soit l'adresse d'un magasin ou autre qui réalise se genre d'opération ou quelqu'un qui possède un appareil pour souder les components a beaucoup de pattes.

Et qui accepterait de le faire contre une rémunération ou même gratuitement. lol

Je recherche aussi une nap ide a 4 broches avec un commutateur sur 2 périphériques. J’aimerai éviter l'achat du boitier Xtender pour obtenir un tel système.

Merci de votre aide A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

version V1.5 :mellow: oubli tu as une V1.4, mais pour les rams tu peux implanter ceux de la V1.1, et tu peux en commander sur le site que j'ai annoté

pour la nappe IDE tu peux rajouter des connecteurs a sertir, et le commutateur 2x3 poles conrad doit en avoir ou radiospares, il faut commuter le 5 et 12V et le fil 21 de la nappe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

Merci pour ces précisions.

Je vais aller voir tout ca.

Et avec de l'ide 40 points tu pense que ca marche car ca sera plus facile a sertir.

Pour ce qui est de la 1.5 certains l'apellent la 1.4 d'autres la 1.5.

Il me semble que je l'avais vue appelée 1.5 sur un tuto livré avec une smart xx.

Enfain il me semble.

C'est la version de carte mere ou tu es obligé de ponter le 5v et le 3v sur la CM.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n’est pas gagné.

Je crois que je vais investir dans un poste à souder qui va bien pour le CMS.

Cerbere c'est toi ? Le même que satkey?

Toujours la ou ca HACK!! LOL

J'avais déjà essayé de commuter le fil 21 avec une nap 40 point mais ca n'avait rien donné.

Et j'avais vu un tuto ou le type disait que lui ca ne marchai qu'avec une nap 80.

Es que quelqu’un a test avec une 40 points ?

En fait je souhaite rajouter un graveur de dvd que j'utiliserais sous linux.

Ca sert a rien je sais c'est juste pour le chalenge.

Je suppose que quand tu parle de 3 et 5 voltes c'est pour l'alim des HDD.

Es que ce système de commutateur peut marcher avec 3 périphériques sous tension en même temps.

C'est peut être pour ca que mon premier essaye n'a rien donné.

Je sors un peut du sujet du poste mais bon.

Si ca intéresse quelqu'un je vends le lecteur de dvd samsung sd 616 version T. (Très rare)

Le lecteur de dvd modifiable pour la XBOX.

Merci de votre aide.

Modifié par clemduh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est se que je voulais dire j'ai mélangé alim de HDD alim de Modship. LOL

Mais dans le poste de bugess il était bien question de 5 et 12 v.

Tu as le même peudo qu'un autre ou c'est plutôt lui qui a le même que toi. lol

Content que se ne soit pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share