Pstwo "cd Qui Ne Tournent Plus" Pb De Lentille?


sebcle38
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider un petit peut :s

Car j'ai quelques soucis avec la ps2 slim d'un pote en ce moment,

sur laquelle j'ai en fait, tout simplement essayé, d'installer un magic key pour neutraliser les capteurs..

Mais il mais arivé un truc en même temp... n'ayant pas réussi a installer les pièces à cause d'une mauvaise adérence des autocolants, j'ai decidé de faire une ptite partie de jeux mais là.. horreur plus aucuns cd ou dvd ne veut tourner !!!

Apres maintes et maintes tentatives j'ai donc démonté la console pour voir ce qu'il en était et j'en ai donc profité pour scotcher les 2 capteurs et enlever le frein !!

Résultat le même:

- On voit que la lentille bouge et essaye de lire mais rien de plus...

- Les cd ne tournent plus du tout

- et j'ai remarqué que la lentille quand elle bouge et qu'elle cherche à lire.. elle n'est pas rouge..

A votre avis j'ai créer un cour circuit, ou par le plus grand des hasards le bloc optique à lacher pile à ce moment là ??

Bon voici quelques infos;

C'est une Pstwo, V12 il me semble

Model Pal SCPH-70004

Carte mère: GH-035-22

Bloc optique: TDP082w

J'èspère avoir été assez précis dans mes explications :s, et que quelqu'un pourra m'aider car c'est pas ma console et je suis un peu mal là :s j'ai filer la mienne en atendant!!

Merci d'avance !!

Sebastien

Modifié par sebcle38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu dois avoir claqué l'interupteur ou vient cette pièçe sur la carte mère ;)

Bye pp

Bonjour, et tout d'abord merci pour ton aide :) !!

Tu pense que j'ai endomagé cet interupteur là ?

Je ne sais pas par ce qu' il y a une diférence lorsque je lance la console en apuyant ou non sur l'interupteur,

ce qui veu dire qu'il réagis encore non?

Quand je n'apui pas dessu la lentille ne bouge pas mais quand j'appui dessus la lentille se déplace et essaye de lire!

Une petite précision il n'y a aucune image qui aparais à l'écran lorsque la console est en marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Mac Gyver !!!

Bah en fait je pense pas que ça vienne de la nappe lentille car ce probleme était déjà la même sans l'avoir démonté,

mais peut etre ai je fait griller un fusible qui gere la lentille, en faisan un faut contact avec l'interupteur (dont j'ai donné la photo plus haut) et autre chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

je pense que oui si tu as forcé sur cette inter faut le controler niveau carte mère , tu as peut être un fusible de HS aussi ;)

Bye pp

Modifié par pp_ricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re :) !!

Oui la lentille se raproche bien, et se déplace, donc pas de problème avec l'interupteur, mais aucun faisceau rouge de visible :( !!

Mais je trouve egalement bizard que quand ma console est reliée à la tv rien ne saffiche à l'écran pas même le navigateur :( !!

C'est donc surement un fusible, ou la lentille comme tu m'as dit :( non?

J'ai trouvé le tuto pour le bobinage

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99019

Et pour les fusibles à verifier c'est bien ce tuto?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92856

Le probleme c'est que je n'ai aucun outil de mesure et pas de fer à souder sous la main :s !!

A la rigueur si j'étais sur que changer le bloc lentille suffirai j'en acheterai un sur ebay mais la ça peut venir d'autre chose :( !!

Je suis vraiment embeté car ce n'est pas ma console en plus, si c'était la mienne tampis mais là non :( !!

Dans le pire des cas il faudrai que je trouve quelqu'un pour la faire réparer su c'est encore possible :s!!

Enfin je persévère lol !!

Modifié par sebcle38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share