[tuto] Downgrade 2.00~3.03!


kAoRu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous,

étant un heureux possésseur d'une psp 2.71 munie d'une CM TA-082, je suis en pleine recher pour downgrader ma psp en version 1.5 :P

je viens de trouver ce forum et ce downgrader me semble vraiment interessant !

malheuresement je n'arive pas a télécharger le downgrader !

D'après RapideShare le fichier as été supprimé par l'uploader, ce qui m'étonne c'est que cela fait a peine 2 jours que c'est en ligne et que ce matin quelqu'un as encore réussi a la downgrader !

j'attends vos réponses,

si le fichier as vraiment été supprimé, serait'il possible de le réupper svp <_<

(en tout cas c'est sympa a vous de s'occuper de cette minorité de psp ! ^_^ )

Modifié par cradlman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de vous déranger encore un fois mais j'ais un petit problème de compréhension

(c'est la première fois que je m'occupe de faire autre chose que de jouer sur une psp !, donc je suis un noob sur ce sujet, je préfère donc poser des questions que de bricker ma psp ! )

ca veut dire quoi ca ?

téléchargez HEN-D et installez-le sur votre psp

je comprends pas trop quoi mettre sur la psp.

quand je mets tout ce qui est dans le dossier sur la psp je lance quoi ?

désolé de rien comprendre T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ,jettes un oeil ici tuto hend et tu executes les 2 premieres etapes (tu oublies le reste!!)

ensuites une fois cette manip faites ,le hend est installé

LANCEMENT DU HEN D :

Avant de faire cette manip, enlever tout UMD du lecteur !!! Si non cela ne marchera pas !!

A chaque vrai démarrage de la console il faudra retourné sur PSP\PHOTO\HEND avant de lancer DEVHOOK (Obligatoire) !! Une mise en veille n'efface pas le patch !!

Un écran bleu apparaitra après avoir été dans le chemin PSP\PHOTO\HEND pour dire que cela à marcher et que la console peut lancer des programmes non signé par Sony.

tu peux verifier => regardes dans Paramètre systeme/Information système ,tu dois voir 2.71 HEN-D

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

il y a une partie que je ne comprend pas trop :

éxécutez maintenant le generic downgrader "Update X.YZ" dans "Jeux/Memory Stick". Si l'état de votre batterie est inférieur à 75% (comme pour le flash 2.71se-c), le programme affichera une erreur et retournera sur le menu (XMB).

Je ne vois pas trop ce que c'est que Update X.YZ .

Alors avant de faire une connerie ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si tu vas faire un tour dans jeu puis memory stick tu dois voir un icone "idstoragechange" et un autre qui s'appelle "Update X.YZ" ,non?!!

bien sur si tu as bien placé tous les fichiers au bon endroit

iconesjc3.jpg

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci doudou425

je recharge ma psp et je regarde ca.

Petite question qui n'est pas trop en rapport avec le sujet. Une fois en 1.5 on peut passer en 3.02B, mais avec ce nouveau firmeware on peut faire tourner les iso directement depuis la memory en passant par "JEU/MEMORY STICK" et non "JEU/UMD" puis on bootait sur l'iso du jeu grace a devhook?

( j'espere etre clair ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact plus obligé d'inserer un umd

un reglage est a realiser dans le mode recovery du firm 3.02oe-b

il te suffira de rester appuyé sur r1 pendant le demarrage de la psp ,et un menu apparaitra ..

.tu y verras une ligne ou il est ecrit "no-umd" a mettre "enabled"

NB: a part pour certains jeux ou l'umd sera toujours necessaire (mais pour l'instant pas utilisé chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ooooooouuuuuuuuuuuuuu ce mauvais bad trip de ouffffff....je viens d'acheter ce matin même une PSP blanche (lettre K sur la boîboîte indiquant une IC1003 aka TA-082 au fw 2.71), de manière à pouvoir profiter d'une psp neuve, sous garantie et tout et tout...et oui mon ancienne a plus d'un an et le lecteur UMD est HS (voir mes autres posts pour comprendre ;) )

Du coup, je me suis dit, allez on tente, je passe en 1.5 ma superbe PSP à 357 euros avec une MS 4Go et 3 ans de garantie + 2 ans d'assurance... tremblements, et là, au reboot, j'entends la zique du logo SCE, mais je vois rien à l'écran....noir...Complètement noir, ou presque. Je distingue A PEINE les menus, et j'entends surtout les menus, et là...le very very bad trip...noooooooooooooon, un presse papier à 357 euros !!!!!! noooooon....et bien en fait, en me rappelant l'un des posts vu plus haut, je règle la luminosité de l'affichage (vous savez le petit bouton avec un carré juste à gauche du bouton mute, et à droite du logo PSP), et là, miracle, je vois bien mon XMB, et voili voilo, une PSP 1.5.

Yeah, DARK ALEX RULES !!!!!!!

Grosse frayeur qd meme, mais bon, voili voilo, j'ai un joli cadeau de noël, thanks to DA ;)

PS : pour ce qui est du mode no umd, du coup là je peux réutiliser mes UMD, c'est cool, et j'en ai fait des images, car j'ai déjà bousillé trois UMD, merci sony de ce support merveilleusement fragile et cher qu'est l'UMD...le problème est qu'à peu près 20% des jeux ne sont pas compatibles NO UMD...testé vérifié, j'ai les originaux, et les backups pour éviter de continuer à les bousiller, et je peux MEME PAS y jouer sans les UMD...etant donné que certains sont cassés....d'où une question stupide tiens, existe-t-il, je n'en ai pas trouvé, des boites vides d'UMD, pour réparer les siens, d'UMD ?

Modifié par Dreden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma psp est en 3.02 OE-B

et si j'ais bien compris, je peut télécharger des jeux en .iso mais je voit pas trop ou je dois les mettre :s

(pas besoin de devhook hein ... si ?)

omg, je crois que j'ais vraiment rien compris T.T

ps: au passage je sait que quelques sites proposent des ddl de jeux en .iso, vous pourriez me donner de bon liens svp ?

ps2 : désolé de rien comprendre -_-

edit : par téléchargement de jeu .iso j'entendais bien sur des jeux non approuvés par sony, donc fait par des gens comme vous et moi :s

mais bon souvent je tombe que sur des homebrew qui parraissent pas forcément terribles, donc je voulait surtout savoir si vous aviez de bons liens ...

Modifié par cradlman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une psp 2.71 avec carte mere ta-082 (acheté en france en pack avec killzone), je voudrais savoir si le downgrade marchera bien (je flippe) ! par contre j'ai trouvé une autre solution pour la downgrader sur un site, est-ce la meme methode ? voici le lien http://www.ultimatepsp.fr/index.php?/pages...r-271-ta-082-15

Derniere question, est ce que pour downgrader la psp il faut obligatoirement un cable pour l'installation des fichier et firmware , ou est ce que mon lecteur de carte memory stick sur le pc suffit pour tout transferer sur la memory stick ?

merci pour vos reponse.

kris

Modifié par kristof66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une psp 2.71 avec carte mere ta-082 (acheté en france en pack avec killzone), je voudrais savoir si le downgrade marchera bien (je flippe) ! par contre j'ai trouvé une autre solution pour la downgrader sur un site, est-ce la meme methode ? voici le lien http://www.ultimatepsp.fr/index.php?/pages...r-271-ta-082-15

Derniere question, est ce que pour downgrader la psp il faut obligatoirement un cable pour l'installation des fichier et firmware , ou est ce que mon lecteur de carte memory stick sur le pc suffit pour tout transferer sur la memory stick ?

merci pour vos reponse.

kris

Bonjour!

Utilise ce tutorial, il est simple et aucun risque de briqué ta PSP si tu suis les consigne pas à pas.

L'utilisation d'un lecteur de carte à la place du câble USB ne gène en aucun cas, mais par contre, tu vas devoir créé l'arborescence de ta MS (si tu formate ta MS via le PC) au fur et à mesure que le tutorial te le demandera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

suis le tuto de ce sujet.

Ne t'inquiete pas moi meme j'ai achete un pack tekken dark resurrection ( psp TA-082 fw 2.71 ),et j'ai effectué le downgrade en 1.5, puis j'ai emulé le 3.02 avec devhook.

J'ai bien envie de passer 3.02OE pour pouvoir lancer les iso depuis JEU/MEMORY STICK sans umd, mais j'hesite parceque apres pour le retour en 1.5 , GALERE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma psp est en 3.02 OE-B

et si j'ais bien compris, je peut télécharger des jeux en .iso mais je voit pas trop ou je dois les mettre :s

(pas besoin de devhook hein ... si ?)

omg, je crois que j'ais vraiment rien compris T.T

ps: au passage je sait que quelques sites proposent des ddl de jeux en .iso, vous pourriez me donner de bon liens svp ?

ps2 : désolé de rien comprendre -_-

edit : par téléchargement de jeu .iso j'entendais bien sur des jeux non approuvés par sony, donc fait par des gens comme vous et moi :s

mais bon souvent je tombe que sur des homebrew qui parraissent pas forcément terribles, donc je voulait surtout savoir si vous aviez de bons liens ...

Bonjour cradlman,

tu peux faire fonctionner tes isos de PSone sur le 3.02OE-B, et des isos de jeux PSP via les custom firmware (3.02OE en l'occurence). Les jeux PSP et PSone (les seuls émulés) sont sous licence vu qu'ils appartiennent à Sony. Pour jouer à un iso de PSP, tu dois posséder le jeu original, et idem pour la PSone. Par ailleurs, tu ne trouveras pas d'isos de jeux "non approuvés" par Sony, vu qu'ils n'en existent pas.

Néanmoins, certains sites proposent les jeux PSone en ddl et non les jeux PSP (en ddl), mais si tu cherches bien via ton moteur de recherche préféré, tu devrais trouver ton bonheur pour les isos PSP... :D je n'ai rien dis :marteau:

Je ne te donnes pas de liens sous peine d'être exclu donc je te fais confiance :oki:

ps : tu peux aussi trouver quelques émulateurs sympas et des homebrews pas trop mal.

bonjour

suis le tuto de ce sujet.

Ne t'inquiete pas moi meme j'ai achete un pack tekken dark resurrection ( psp TA-082 fw 2.71 ),et j'ai effectué le downgrade en 1.5, puis j'ai emulé le 3.02 avec devhook.

J'ai bien envie de passer 3.02OE pour pouvoir lancer les iso depuis JEU/MEMORY STICK sans umd, mais j'hesite parceque apres pour le retour en 1.5 , GALERE.

Bonjour,

le passage en 3.02OE avec une ta-082 ne présente aucun risque. Et pourquoi revenir en 1.50 :fouf: ? Sinon, comme toi, je ne sais pas vraiment si ça présente des risques de revenirà ce firmware, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau ici et profite de cette ligne pour souhaiter le bonjour et la bonne année a tous.

Bien j'ai donc une psp TA-082 firm 2.71, après avoir lu ce tutorial certaines questions se pose encore a moi.

Surtout concernant le HEND.

Quand je télécharge je recupère plusieurs arborescence et c'est l'arborescence final qui a mon sens ne semble pas très clair.

Le HEND

checworks->Checkhomb( quest ce que c'est et ou doit il etre placer?)

Devhook->dh(il me semble que dh doit etre placer sur la racine de la memory stick)

Ms-ROOT(bon ca j'ai bien compris c'est à mettre sur la racine)

Si je suis mon raisonnement je devrais placer aussi Checkworks sur la racine mais bon à 200€ la boullette je prefere demander.

Je voudrais juste que l'on verifie mon arborescence car je ne sais ou mettre checkhomb

Racine MS:

dh

->271,271F,kd

PSP

->PHOTO->HEND

->GAME

->idstoragechange

->UPDATE(avec le EBOOT1.5 renommer et copier en UPDATE)

h.bin

Patch.bin

pspbtknf.txt

pspbtknf_game.txt

pspbtknf_updater.txt

systemctrl.prx

Après avoir valider cette arborescence:

Je dois donc arreter ma connection USB et aller dans photo hend puis diaporama puis verifier si cela est ok dans Systeme version firmware.

Une fois cela fais je n'ai plus qu'a lancer idstoragechange et update. Ou ai je manquer une manipulation avec un lancement de DEVHOOK

Merci d'avance pour vos réponse qui devrais m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Racine MS:

dh

->271,271F,kd

PSP

->PHOTO->HEND

->GAME

->idstoragechange

->UPDATE(avec le EBOOT1.5 renommer et copier en UPDATE)

h.bin

Patch.bin

pspbtknf.txt

pspbtknf_game.txt

pspbtknf_updater.txt

systemctrl.prx

Après avoir valider cette arborescence:

Je dois donc arreter ma connection USB et aller dans photo hend puis diaporama puis verifier si cela est ok dans Systeme version firmware.

Une fois cela fais je n'ai plus qu'a lancer idstoragechange et update. Ou ai je manquer une manipulation avec un lancement de DEVHOOK

Merci d'avance pour vos réponse qui devrais m'éclairer.

Attention, les répertoires idstorage et UPDATE doivent être mis dans le répertoire : GAME ( donc /PSP/GAME ), car d'après ton post tu les as mis dans le répertoire PSP et la tu ne pourra pas les voir et donc les lancer.

Le répertoire dh à la racine est inutile pour cette manipulation, ainsi que le fichier checkhomb.

Pour les reste s'est bon, en effet tu lance HEND puis idstorage, puis update.

Veille bien à avoir une batterie bien chargée ( au - 75% ).

Modifié par CooLSlayeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces