[tuto] Downgrade 2.00~3.03!


kAoRu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai encore une question; si je reste juste en 1.5 sans installer rien d'autre, est ce que je peux jouer mes isos ?

Quelle est la difference entre devhook 0.52 et le firmware 3.02OE ? qu'est ce que ca apporte ?

Merci pour vos reponses.

Bonjour!

En clair :

- En 1.50 : Lancement d'ISO directement par l'XMB impossible.

- En 1.50 + Utilisation de DevHook (ou autre lanceur d'ISO) : Lancement d'ISO en lançant DevHook au préalable pour lancer ses ISO

- En 3.02 OE-B : Lancement d'ISO PSP & PS1 directement par l'XMB.

L'utilisation de DevHook sur le CF 3.02 OE-B est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai encore une question; si je reste juste en 1.5 sans installer rien d'autre, est ce que je peux jouer mes isos ?

Quelle est la difference entre devhook 0.52 et le firmware 3.02OE ? qu'est ce que ca apporte ?

Merci pour vos reponses.

Bonjour!

En clair :

- En 1.50 : Lancement d'ISO directement par l'XMB impossible.

- En 1.50 + Utilisation de DevHook (ou autre lanceur d'ISO) : Lancement d'ISO en lançant DevHook au préalable pour lancer ses ISO

- En 3.02 OE-B : Lancement d'ISO PSP & PS1 directement par l'XMB.

L'utilisation de DevHook sur le CF 3.02 OE-B est aussi possible.

Merci comme ca c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a une partie du tuto que je ne comprends pas trop bien

"placez l'EBOOT.PBP de l'update sur votre PSP dans "/PSP/GAME/UPDATE/" en ayant pris soin de renommer l'EBOOT.PBP en UPDATE.PBP"

Que faut-il faire exactement ? je ne comprends pas quel est le fichier à renommer en update.pbp

celui qui est déjà sur la MS ? ou bien celui que l'on vient de copier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après relecture du fichier "readme.txt" où il y a toutes les étapes, il est dit qu'il faut renommer le fichier eboot en update puis le copier sur la MS dans PSP/GAME/UPDATE.

Donc pour moi, passage en 1.50 nickel.

J'avais un peu les boules d'avoir la TA082 pour noel, car j'avais lu que pas downgradable.

Merci bcp pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Impec le tuto !

Par contre je voulais savoir si maintenant que je suis en version 1.5, je peux effacer tous les fichier precedement installer pour passer en 1.5 ? repertoire update etc...

Si je reformate la carte memorystick ca craint ou pas pour la suite ?

Et par la meme occasion, si je passe en version 3.02 OE, devrais toujours garder les fichiers necessaire a l'installation sur la memorystick ou pourrais je aussi les effacer ?

merci et bonne année ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est bon je suis en version 3.02 OE-B ! nikel !

Par contre j'ai essayer certains jeux iso et ca marche pas ! comme DAXTER, mortal kombat unchained et ce avec l'option no umd. Et ca fait pareil avec UMD enabled. Savez vous pourquoi ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est bon je suis en version 3.02 OE-B ! nikel !

Par contre j'ai essayer certains jeux iso et ca marche pas ! comme DAXTER, mortal kombat unchained et ce avec l'option no umd. Et ca fait pareil avec UMD enabled. Savez vous pourquoi ?

Merci pour tout

Bonjour kristof66,

je sais que le mode no-umd n'est pas compatible avec Daxter et Mortal Kombat, il te faut donc un umd dans ta console et désactiver ce fameux mode no-umd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est bon je suis en version 3.02 OE-B ! nikel !

Par contre j'ai essayer certains jeux iso et ca marche pas ! comme DAXTER, mortal kombat unchained et ce avec l'option no umd. Et ca fait pareil avec UMD enabled. Savez vous pourquoi ?

Merci pour tout

Bonjour kristof66,

je sais que le mode no-umd n'est pas compatible avec Daxter et Mortal Kombat, il te faut donc un umd dans ta console et désactiver ce fameux mode no-umd.

Merci pour la reponse par contre j'ai trouvé une astuce pour jouer a daxter sans umd, il faut mettre la psp en anglais et la ca marche nikel... :ok:

voilou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut est bonne annee a tous.

comment fait on pour savoir si ma carte mere est une ta-082 ou ta-086 et si c est une ta-086 es ce que ca marche ?

Bonjour!

Dans tous les cas, tu peux la downgrader jusqu'au firmware 2.71 si tu as le firmware 2.80 sur ta PSP.

Va voir mon tutorial : Votre Psp Est-elle Downgradable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponce , j ai une 2.71 .

j ai aussi 2 cartes ms (1 de 32mb et autre de 2 go) je dois prendre la quel pour passer en 1.5.ha oui je flip aussi j ai eu ma psp hier

ha pardon, je vien de voir que ma question est bete je dois prendre celle de 2 go bon je mis met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponce , j ai une 2.71 .

j ai aussi 2 cartes ms (1 de 32mb et autre de 2 go) je dois prendre la quel pour passer en 1.5.ha oui je flip aussi j ai eu ma psp hier

Bonjour leloir,

eh bien félicitation, ta psp est downgradable :oki: Pour le choix de la carte mémoire, pour passer en 1.50, une 32Mo suffit (et puis elle sera moins longue à formatter), ensuite tu n'as plus qu'à suivre le tuto :ok:

Note : Je te recommande, comme dis ci-dessus, de formatter ta ms via le menu approprié dans les paramètres de ta psp (paramètres/systèmes/Formattage MS). Cela évite des confusions et donc diminue le risque de briquage.

Suis bien le tuto à la lettre car : mauvaise manip = presse papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai flashé une psp 2.71 en 1.5 tout est nikel.

par contre j'ai une 2ieme PSP firmware 2.5 et je n'ai pas ecrit "ic1003" sur la carte mere, donc je ne sais pas reelement quelle carte mere j'ai.

Y a t-il une technique sure pour passer en 1.5 sans connaitre le type de carte mere ?

Je dis cela car j'ai trouvé un post ou on pouvait passer toutes les psp (toutes cartes-mere) version 2.8 en 2.71 puis en 1.5 est ce vrai ?

Si c'est vrai que me conseillez vous comme procedure. Merci pour tout apres je vous embete plus. ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai flashé une psp 2.71 en 1.5 tout est nikel.

par contre j'ai une 2ieme PSP firmware 2.5 et je n'ai pas ecrit "ic1003" sur la carte mere, donc je ne sais pas reelement quelle carte mere j'ai.

Y a t-il une technique sure pour passer en 1.5 sans connaitre le type de carte mere ?

Je dis cela car j'ai trouvé un post ou on pouvait passer toutes les psp (toutes cartes-mere) version 2.8 en 2.71 puis en 1.5 est ce vrai ?

Si c'est vrai que me conseillez vous comme procedure. Merci pour tout apres je vous embete plus. ;)

merci

Bonjour,

regardes attentivement sur la carte mère, et si il n'y a rien de gravé dans le coin droit (que ce soit IC1003 ou autre chose) tu peux suivre une procédure de downgrade habituelle. Pour cela, upgrade en 2.71 (avec le firmware officiel de Sony) puis downgrade en 1.50.

Si il y a quelque chose d'inscrit dans le coin droit sur la carte mère, même si ce n'est pas IC1003. Upgrade en 2.71 puis suis le tuto "downgrade ta-082".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meci pour cette reponse flash eclair, je confirme il n'y a rien d'ecrit, par contre je vois qu'a gauche il y a ecrit (j'ai eu du mal a le lire on le voit a moitié), je crois que c'est ecrit ic6001.

J'utilise quelle methode pour la repasser en 1.5 apres l'avoir mise en 2.71 ?

C'est toujours la meme methode que pour ce tuto (ta-082) meme si il n'y a rien ecrit a droite ?

merci encore pour votre aide de titan... ;)

Modifié par kristof66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, pour un downgrade sur firmware 2.81 ta-082, il suffit du temps ? ou il ne sortira jamais ? Vu a quelle allure les mecs travaillent, jpense que d'ici quelque semaine ou quelque moi ce sera bon, mais bon si on attends dans le vent je voudrais bien le savoir, merci a tous :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ooooooouuuuuuuuuuuuuu ce mauvais bad trip de ouffffff....je viens d'acheter ce matin même une PSP blanche (lettre K sur la boîboîte indiquant une IC1003 aka TA-082 au fw 2.71), de manière à pouvoir profiter d'une psp neuve, sous garantie et tout et tout...et oui mon ancienne a plus d'un an et le lecteur UMD est HS (voir mes autres posts pour comprendre ;) )

Du coup, je me suis dit, allez on tente, je passe en 1.5 ma superbe PSP à 357 euros avec une MS 4Go et 3 ans de garantie + 2 ans d'assurance... tremblements, et là, au reboot, j'entends la zique du logo SCE, mais je vois rien à l'écran....noir...Complètement noir, ou presque. Je distingue A PEINE les menus, et j'entends surtout les menus, et là...le very very bad trip...noooooooooooooon, un presse papier à 357 euros !!!!!! noooooon....et bien en fait, en me rappelant l'un des posts vu plus haut, je règle la luminosité de l'affichage (vous savez le petit bouton avec un carré juste à gauche du bouton mute, et à droite du logo PSP), et là, miracle, je vois bien mon XMB, et voili voilo, une PSP 1.5.

Yeah, DARK ALEX RULES !!!!!!!

Grosse frayeur qd meme, mais bon, voili voilo, j'ai un joli cadeau de noël, thanks to DA ;)

PS : pour ce qui est du mode no umd, du coup là je peux réutiliser mes UMD, c'est cool, et j'en ai fait des images, car j'ai déjà bousillé trois UMD, merci sony de ce support merveilleusement fragile et cher qu'est l'UMD...le problème est qu'à peu près 20% des jeux ne sont pas compatibles NO UMD...testé vérifié, j'ai les originaux, et les backups pour éviter de continuer à les bousiller, et je peux MEME PAS y jouer sans les UMD...etant donné que certains sont cassés....d'où une question stupide tiens, existe-t-il, je n'en ai pas trouvé, des boites vides d'UMD, pour réparer les siens, d'UMD ?

salut voila moi c pareil jviens d'acheter une psp seramique lettre K..... fw 2.71.....maius mise a jour 2.81 puis je faire ossi cette manip ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila moi c pareil jviens d'acheter une psp seramique lettre K..... fw 2.71.....maius mise a jour 2.81 puis je faire ossi cette manip ????

Bonjour Vortek,

si je comprends bien, tu as acheté une psp de firmware d'origine 2.71 que tu as mise à jour vers le firmware 2.81. Eh bien, mauvaise nouvelle, tu peux plus downgrader (le downgrade est possible jusqu'au firmware 2.80 (et non 2.81)). Un conseil, patientes, ou bien revends ta psp :fou: . Le downgrade des 2.81 n'est pas encore envisagé vu qu'il n'y a pas de failles trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila moi c pareil jviens d'acheter une psp seramique lettre K..... fw 2.71.....maius mise a jour 2.81 puis je faire ossi cette manip ????

Bonjour Vortek,

si je comprends bien, tu as acheté une psp de firmware d'origine 2.71 que tu as mise à jour vers le firmware 2.81. Eh bien, mauvaise nouvelle, tu peux plus downgrader (le downgrade est possible jusqu'au firmware 2.80 (et non 2.81)). Un conseil, patientes, ou bien revends ta psp :fou: . Le downgrade des 2.81 n'est pas encore envisagé vu qu'il n'y a pas de failles trouvées.

Bnosoir KaoRu bey ecoute sa me le comfirme bien jai fait le c..!si j'avais attendu pour jouer a ce jeu !!!bon ba jvais comme meme essayer de la ramener la ou je l'ai acheter pi on vera si il peu me la changer(psp qui ce fige pendant jeu ... on peu tjour essayer !!!!! sinnon ba esperons que quelqu'un trouve cette ggne de faile

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces