Dreden

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Dreden's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. merci beaucoup byp. Je vais regarder cela avec attention. Je ne suis pas pressé (loin de là, puisque de toute façon j'ai les jeux) mais je veux juste éviter de me faire piéger.
  2. re. Donc le site frauduleux : http://www.r4igolds3ds.fr/ et en cherchant j'ai vu que de très nombreux sites l'étaient aussi (n'ayant pas personnellement testé, je ne mettrai pas les adresses des autres sites). Lorsque vous faites un whois, et que vous cherchez bien (et en comparant avec les données bancaires à l'issu du paiement) on ne peut être que certain qu'il s'agit d'un site frauduleux. Après, je conçois que point de site ne passera pas paypal pour vendre ce genre d'objet, du coup, quelqu'un peut-il me donner un retour d'expérience positif (objet bel et bien reçu) pour un site vendant soit : - Gateway - MT Card - R4i Gold 3DS Avec une préférence après réflexion sur Gateway et/ou MT Card. Merci d'avance. Ca m'éviterait de me faire couillonner une deuxième fois.
  3. Bonjour, J'ai acheté il y a plusieurs jours une R4i sur un site que je ne peux donner (pas de lien étant débutant) mais qui s'avère être une arnaque ! Argent débité, mais pas de carte à l'horizon (je vais pas rentrer dans le détail mais après recherche je pense sincèrement qu'il s'agit d'une arnaque). Bref, je cherche aujourd'hui un site FIABLE à 100% sur lequel je peux acheter un linker (j'hésite encore entre une R4i gold 3DS et une originale Gateway, pour ma 3DS XL) et de préférence où je puisse payer par paypal. J'ai lu ce post en entier, été sur la liste de sites de ventes, sur de nombreux sites on tombe en Chine (je ne fais pas confiance à 100%) et sur d'autres, il n'y a même plus de linker (chipspain...) Du coup, plutôt que de m'éviter de longues recherches whois et autres, je demande à des gens bienveillants ayant eu de bonnes expériences RECENTES de me conseiller. Merci d'avance.
  4. Dreden

    [tuto] Downgrade 2.00~3.03!

    Ooooooouuuuuuuuuuuuuu ce mauvais bad trip de ouffffff....je viens d'acheter ce matin même une PSP blanche (lettre K sur la boîboîte indiquant une IC1003 aka TA-082 au fw 2.71), de manière à pouvoir profiter d'une psp neuve, sous garantie et tout et tout...et oui mon ancienne a plus d'un an et le lecteur UMD est HS (voir mes autres posts pour comprendre ) Du coup, je me suis dit, allez on tente, je passe en 1.5 ma superbe PSP à 357 euros avec une MS 4Go et 3 ans de garantie + 2 ans d'assurance... tremblements, et là, au reboot, j'entends la zique du logo SCE, mais je vois rien à l'écran....noir...Complètement noir, ou presque. Je distingue A PEINE les menus, et j'entends surtout les menus, et là...le very very bad trip...noooooooooooooon, un presse papier à 357 euros !!!!!! noooooon....et bien en fait, en me rappelant l'un des posts vu plus haut, je règle la luminosité de l'affichage (vous savez le petit bouton avec un carré juste à gauche du bouton mute, et à droite du logo PSP), et là, miracle, je vois bien mon XMB, et voili voilo, une PSP 1.5. Yeah, DARK ALEX RULES !!!!!!! Grosse frayeur qd meme, mais bon, voili voilo, j'ai un joli cadeau de noël, thanks to DA PS : pour ce qui est du mode no umd, du coup là je peux réutiliser mes UMD, c'est cool, et j'en ai fait des images, car j'ai déjà bousillé trois UMD, merci sony de ce support merveilleusement fragile et cher qu'est l'UMD...le problème est qu'à peu près 20% des jeux ne sont pas compatibles NO UMD...testé vérifié, j'ai les originaux, et les backups pour éviter de continuer à les bousiller, et je peux MEME PAS y jouer sans les UMD...etant donné que certains sont cassés....d'où une question stupide tiens, existe-t-il, je n'en ai pas trouvé, des boites vides d'UMD, pour réparer les siens, d'UMD ?
  5. Bonjour, J'ai une psp en 3.02OE-B et j'utilise de multiples émus, tous fonctionnels et très bons (rapides, stables et compatibles avec un max de roms). Voici la liste des émus : - SCUMMVM 0.9.1 pour émuler les jeux point and click de lucas (Beneath a steel sky, Day of the tentacle, etc...) - Daedalus pour la N64, tous les jeux ne tournent pas super fluides, voire pour certains, ne tournent pas du tout, mais il est suivi, et continue de progresser, donc je pense qu'à l'avenir, un avenir assez proche meme, il existera une version récente plus fluide et plus compatible encore. - DGEN pour la Genesis et Megadrive - GNUBOY pour la GB/GBC (il n'y a malheureusement pas de support son pour le moment) - GPSP pour la GBA (très fluide et très bon, j'ai testé les quelques jeux GBA qui me plaisent beaucoup : Final Fantasy Tactics, Golden Sun I et II, Zelda et quelques autres) - MAME4ALLPSP pour tous les jeux MAME (multi arcade machine emulation) - MMSPLUS pour les jeux Master Systems - MVSPSP pour la NeoGeo et CPS1 et 2 - NesterJ pour la NES - SNES9xTYL pour la SNES j'ai testé plusieurs roms de jeux phares pour chacune des plateformes et tout fonctionne rigoureusement bien et de manière assez fluide (mis à part la N64, bon, normal je dirai)...après, c'est que du bonheur et un peu d'attente au pire, pour voir les versions plus récentes corriger bugs, instabilités, incompatibilités diverses si il y en a. Allez, A+ PS : je ne donnerai bien évidemment aucun lien de téléchargement, à toi de trouver
  6. Hmm...ce que tu dis ce tient, mais reste troublant. J'ai tenté de maintenir enfoncé le clapet de l'UMD pendant une lecture, ça n'y a rien changé, et c'est vrai qu'avec un peu plus d'attention, il ne fait pas de bruit mécanique. Troublant. Est-ce qu'une panne peut survenir d'un mauvais flash ? Après tout, c'est le logiciel qui gère le matériel, et je suis bien placé pour savoir qu'un mauvais firmware peut engendrer un comportement erratique d'un matériel (en somme je réponds à ma question lol) Mais bon, dans l'expectative que la mécanique ne tourne pas car le firmware a subit un dommage à un moment pendant l'install du 3.01 en D1, et que le flash fait par la SE-C n'est pas correctement écrasé l'ancienne version, ou que sais-je, est-il imaginable que la psp soit restée dans un état de mauvais fonctionnement seulement suite à ce bug fw ? ou est-ce vraiment un coup de pas de bol, et pouf, le lecteur UMD qui sèche et dit au revoir au mauvais moment ? Hmmm....je sens que je vais songer à l'achat d'une autre psp, je tiens trop à mes UMD !
  7. Ok je vais tenter l'un puis l'autre des deux plans d'action. Par contre, je n'ai pas trouvé le tuto précis pour la désinstallation complète de DH, un lien peut être ? ce serait nickel chrome Désolé de jouer les lourds, hein, mais vraiment déjà tu m'es d'une grande aide. Merci encore
  8. Je suis en effet bien persuadé que le pb vient de DH, le pb est que je n'ai pas réussi à complétement désinstaller je pense les éléments que DH avaient flashés dans le D1 du fw. Par contre pour repasser en 2.71, tu me conseilles de flasher avec le fw officiel direct, ou de faire la manip recovery pour désinstaller la 2.71SE ? Petite aparté aussi, en 1.5 sans DH, je pouvais lancer mes UMD. Parce que l'idée que je me suis faite c'est par exemple de repasser sur un flash officiel, downgradeable bien sûr, 2.71 donc, et voir déjà si les UMD se lisent comme ça. Puis redowngrader en 1.5, puis 2.71SE, sans passer par l'install de DH. En tous les cas, pour ceux qui voudraient tester DH, surtout la version beta avec émulation du 3.01, je déconseille en gros ! Merci peb PS : je suis d'autant plus persuadé que le pb est localisé sur DH et son ému 3.01 que j'ai fait la manip 1.5->2.71SE sur la psp d'un pote, et que ça a fonctionné nickel, il était en 1.5 avec DH 0.45 (la plus stable de ce que j'ai pu lire).
  9. Mésaventure bizarroïde, merci de m'aider. Voilà, ça fait un an que j'ai une psp, et j'ai tout simplement attendu la fin de la garantie pour m'amuser avec le fw. C'était une 2.71 au moment où j'ai décidé de passer aux choses sérieuses. Pour information afin juste de dire que je suis pas qu'un simple gros noob, je suis IT Serveur, et je pose des puces xbox (posais, car là j'ai plus le temps). Bref, je cherche un peu les downgraders existant, et je vois le moyen de passer de la 2.71 à la 1.5, avec un superbe tuto sur un autre fofo (méthode Dark Alex vraisemblablement). Pour info, la carte mère n'est pas une TA-082. Passage en 1.5 un peu capricieux, mais c'est normal paraît-il, le joli écran rouge passé, je me trouve en 1.5. Jusque là, nickel. Ensuite se porte le choix du device hook, que choisir, 0.45 ? 0.46 ? 0.50 ? Finalement je pars du principe d'essayer, même si c'est une beta, la 0.51 avec fw emu 3.01. Je suis SCRUPULEUSEMENT l'install de la 0.51 avec flash du 3.01 en D1, et je teste. Je suis aux anges, je retrouve mes bons vieux émulateurs (la principale raison de mon passage en 1.5) plus le fonctionnement de mes UMD. Nickel. Sauf que là, un vent de panique après quelques tests et un reboot survient, ma psp se bloque au boot, avec uniquement le fond d'écran visible, pas de menu, rien. J'éjecte mon UMD : et là tout se débloque. Par la suite, IMPOSSIBLE de démarrer un quelconque ISO, quels que fussent les choix dans mon devhook 0.51 (fw 3.01, CPU Clock 266, preload 0x8900, etc) Et puis, en surfant un peu, je vois un peu partout, 2.71 SE-C et je me dis que ce serait le moyen de régler le pb...je vois ces références de partout et étant curieux, je me renseigne (je sais l'intro elle est comack, mais rassurez vous c'est pour donner le plus d'infos sur l'historique de la PSP et donc pouvoir potentiellement vous donner toutes les infos pour que vous m'aidiez, allez, courage, c'est bientôt fini)... Donc bon, je me renseigne et vois ce magnifique firmware de Dark Alex, très connu dans la scène console, qui permet pleins de choses (homebrews directement en 2.71, plus tous les avantages inhérents à ce fw, plus le fonctionnement des ISO/CSO, et des UMD que j'ai déjà)...bref, je suis là encore SCRUPULEUSEMENT les tutos, pour : 1- désinstaller le custom firmware, en D1. 2- formater ma MS (une MS de 2Go Sony) 3- installer la 2.71 SE-C à partir de ma 1.5 Résultat : 2.71 SE-C successfully installed ! Nickel, SAUF QUE !!!!!! 1- les émus et autres homebrews fonctionnent nickel 2- la plupart de mes ISO fonctionnent 3- les fonctionnalités évidentes du fw 2.71 fonctionnent (wifi, internet, fond d'écran, etc etc) MAIS, je n'arrive plus à lire mes UMD. Ceux ci, s'ils sont insérez dans le lecteur avant l'allumage (test après reset électrique de la psp : idem), bloquent la psp, et je ne vois que le fond d'écran, sans menu, je suis obligé d'éjecter l'UMD pour arriver au XMB. Si je tente de démarrer un ISO/CSO en mode UMD, cela ne fonctionne pas (écran noir mais power on toujours), je suis obligé d'utiliser le mode NO UMD ENABLED, dans le recovery. Si je tente de skipper le SCE, ça change pas plus mon problème, les UMD n'apparaissent pas dans le XMB. Je vois mes homebrew (qui sont des émus en fait), mes isos/cso, mais macash mes UMD. Etant donné que j'ai pour 400 euros d'UMD, ça me ferait vraiment mal au fondement avec une douloureuse sensation de dilatation en prime, de pas pouvoir les lire. Certains ont peur de briquer leur PSP, moi j'ai briquer la lecture de mes UMD.... eek eek cry Donc en résumé et en conclusion, y a-t-il un moyen de faire tourner mes ISO/CSO, mes émus (ou autres homebrews) et mes UMD (en étant en 2.71 SE-C si possible), quitte à revenir en 1.5, etc, etc... Récapitulatif de l'historique de la psp : 1- fw original 2.71, CM non TA-082 2- downgrade 2.71 -> 1.5 3- install DH 0.51 b 4- install en flash D1 du custom 3.01 / preload 0x8900 5- PROBLEME après un certain temps d'utilisation (symptome des UMD qui bloquent) 6- désinstall du custom fw 7- upgrade 1.5 -> 2.71 SE-C 8- PROBLEME toujours présent des UMD (qui bloquent au lancement de la psp ou au chargement d'un jeu, et qui ne peuvent être lancés). Merci encore d'avance pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, et qui aurait des idées pour m'aider.