Gamecube Broadband Adapter Debugger V0.1


Invité alice_-
 Share

Messages recommandés

Invité alice_-

Gamecube Broadband Adapter Debugger v0.1 by MEGABYTE

Functions:

Load with your favorite PSO exploit.

Change adapter speed:

Press A to set BBA to 100 Mbps, full duplex

Press B to set BBA to 100 Mbps, half duplex

Press X to set BBA to 10 Mbps, full duplex

Press Y to set BBA to 10 Mbps, half duplex

Press Start to reload DOL. This only works with PSOLoad 2.0+. Additionally, PSOLoad works very poorly in 100 Mbps mode, usually resulting in a corrupted load and subsequent crash on execution. There is a short delay before you can set the speed again. This is to reduce the chance of the adapter going completely offline. However, if the speed is changed several times it may still go offline. This has something to do with the initialization routines, but I don't know what the exact problem is. Also note that many DOLs have their own network initialization routines. Thus, any settings you change here may be invalidated as soon as another DOL is loaded.

Debugger:

Press Z to toggle between select and edit mode.

Press L to scroll up and R to scroll down.

In select mode, use the digital control pad to select a register to change.

In edit mode, use the digital control pad to choose a new value for a

register. Up adds 1, Down subtracts 1, Right adds 0x10, and Left subtracts 0x10.

The debugger displays the values returned from each BBA register. I don't know which addresses are valid, but 256 values are available for debugging. The register value is saved upon exit of edit mode. Note that many registers cannot be saved to. Furthermore, many may not save the exact value you save. Some register changes have effects on other registers. Finally, some registers change when they are read. Thus, it is not possible to display the exact value of the register at any given time since the read changes the value. Values that have changed since the last save are highlighted in yellow. The primary goal of the debugger is to aid in determining the differences in initialization routines and help get 100 Mbps loading working.

Source:

All BBA routines were taken from ipl_replacement.

DOL reloader support for use with PSOLoad 2.0.

Code was compiled with libOGC and makes extensive use of libOGC display calls.

You may need to change the path to mygcn.h when compiling for yourself. To generate a DOL file from this source, run "make dol"

Distribution:

Please credit me if you use my code or find anything useful using my utility.

I'd also like to see a copy of anything developed with my code or utility.

Do not use this utility or code for purposes of piracy.

Otherwise, distribute at will.

Feel free to e-mail me with problems or information.

Note: this is my first GCN programming project.

Special Thanks:

This utility would not have been possible without:

tmbinc: Author of the original BBA routines

dark-link: Original source modification for 100 Mbps connections

Thorsten Titze: Author of libOGC package and docs

Peter: Author of OpenGC library

Costis: Author of PSOLoad

Sega/Sonic Team: Developers of Phantasy Star Online

Nintendo: Makers of the Gamecube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question con parceque je suis un peu naze encore a ce niveau la,

j'ai lancé le débug, il s'affiche sur ma TV avec plein de chiffres et les option alors la je coisi "a" 100MBP fullduplex, je lance une nouvelle fenêtre dos sur mon ordi avec GCrip (pour voir si on peu rippé 10 fois plus vite) j'appui sur start et la sa freese, en fait on fait comment pour restarté un nouveau DOL avec les nouveau paramètres????

C un problème de compatibilitée???

Comme je vous l'ai di mes question peuvent paraitre naze mais j'ai pas tout capté sur ce truc.....

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je testerais ça, depuis le temps que ça chauffait, fallait bien un nouveau loader, j'espere que ça marche bien, il est 5h00 je rentre et je squatte l'ordi, lol. Bonne nuit

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas un nouveau loader les gars...

c'est juste un dol qui change l'initialisation du bba (qui le met en 10 ou 100 half ou full duplex).

L'interet c de charger un 2em dol après en 100 mais ca marche pas du tout ca fait freezer les loaders notamment qui ne sont pas du tout coder pour fonctionner en 100.

En tout cas si quelqu'un arrive à en tirer qqchose d'interresant qu'il en fasse part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hum 10Mbit = 1.2 Mo/s en théorie puisque jamais réellement atteint, si g bien lu dans d'autre post le lecteur dvd peut débiter jusque 2.6Mo/s donc a prioris meme en 10Mbit il se peu ke l'on ai encore des ralentissement mais moins ca c sur bcp moins

ca reste a tester ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en fait sur dvd , en lecture 1x , c du 1000ko/s , ca corespon a un 9x en cd rom pour te donner une apersu!

maintenent en supossant!!! que la gc lise c mini dvd en 1x, ce qui me semble logique,

puis sachant que en pratique!! ... du 10 mbps ca envoi en 500ko/s en semi duplex! et que du full en 1200ko/s!! donc il faudrai modifier les loaders non?? et les dols? non??? je di des bétises??

puis aussi le 100mbps est impossible! car en matériel (hardware)le bba ne suporte que du 10mbps, voila +

Modifié par headshoot34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu du 8x en cd ca fé déjà 1200Ko/sec (150Ko/s = 1X) vérifie t calcul ^_^, meme en full duplex ta jamé les 1.2Mo sec je connai pendan longtemps j'avé mon rézo a 10Mb/s, par contre ce ki est du bba ki marche k'a 10 ca je c pas si tu as raison ou pas, parce ke sinon pourkoi des gars ferai un dol pour passer le bba en 100 si c'été pas, possible, je pense que le mr ki fait le dol doit etre bien renseigné, mais bon c ke de la supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense pas 32Mbits, y'a pas d'interet a brider la carte réseau à 32Mbit de la part de nintendo, y se se contenté de faire une bete carte réseau 10 / 100 c tout, meme si 32 est multiple de 8 et ke ca paraitrai possible, je pense pas ke ce soit le cas. La seule valeur dont on est a peu près sur c 27Mbit/s le débit k'il faudrait pour pouvoir avoir les meme perfs ke le dvd de la gamecube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais pour le moment c n'est que du Fullduplex et sans limite alors que le lecteur de DVD de la console vas pas plus vite que 26kb/s. Alors qu'avec PSO on est a 10 mais en trueduplex (pas de max en reception ni envoie dans la limite de 10) si les jeux avaient des load comme la PS2 on aurrais pas du tous de problemes, le probleme maintenant c de rendre le streaming GC Trueduplex en 26kb/s en lecture. Il vas falloir doser maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share