Rumeur : la Wii surchauffe... et buggue


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aprés la Playstation 3, c'est au tour de la Nintendo Wii de faire l'objet de rumeurs concernant un éventuel problème de surchauffe. Le site Wiinis.com rapporte en effet qu'un certains nombre d'utilisateurs auraient constaté des problèmes d'affichage en utilisant leur Wii.

L'origine du problème : une surchauffe anormale du chipset vidéo (même avec une console parfaitement aérée), qui provoquerait des bugs d'affichage, et qui pourrait même endommager le chipset lui-même. D'aprés le site, Nintendo serait au courant de ces problèmes.

wiiover_mini.jpg

Si cette rumeurs s'avérait exacte, ce serait un problème "majeur" pour Nintendo, dans le sens où ce dernier ne pourrait pas être réglé par une simple mise à jour de firmware. Un rappel des consoles atteintes par ce mal serait inévitable, et donc coûteux pour la firme.

Affaire à suivre...

Source : Wiinis.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=312

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je dirai exact elle chauffe trop

hier j'ai constaté que le dvd resté 2 jour ds la console été super chaud

elle é en veille depuis le 8 decembre

regardez tous votre support vertical il empeche l'air de rentré d'un coté peut etre est t'il mauvais de la laissé sur son pied ou alors il faut découpé le pied (voir meme créé un petit ventillateur ds le pied)

Modifié par unchticalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En veille ou non, Wiiconnect24 activé ou non, ça ne crame pas chez moi. Et j'ai du mal à distinguer ces fameux bugs d'affichage sur la capture d'écran de Mario64 ci-dessus, d'ailleurs... le jeu est comme ça !

regarde à droite, sur l'arbre les taches verticales, et aussi sur le fond vert à droite

et sous les pièces à gauche des taches qui ne devraient pas être là

mais une question : pourquoi ils présentent ça avec un jeu émulé et pas avec un jeu Wii ? c'est peut être juste un bug de l'émulateur Nintendo 64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde à droite, sur l'arbre les taches verticales, et aussi sur le fond vert à droite

et sous les pièces à gauche des taches qui ne devraient pas être là

mais une question : pourquoi ils présentent ça avec un jeu émulé et pas avec un jeu Wii ? c'est peut être juste un bug de l'émulateur Nintendo 64?

C'est à ça que je pensais, surtout que parfois ce type de taches apparaît naturellement sur ma TV (pas nécessairement sur la Wii, mais liées à des parasites sur l'entrée vidéo). Et quand on voit le frameskip horrible dans Sonic 1 Megadrive sur le dernier boss (manque une image sur deux !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En veille ou non, Wiiconnect24 activé ou non, ça ne crame pas chez moi. Et j'ai du mal à distinguer ces fameux bugs d'affichage sur la capture d'écran de Mario64 ci-dessus, d'ailleurs... le jeu est comme ça !

regarde à droite, sur l'arbre les taches verticales, et aussi sur le fond vert à droite

et sous les pièces à gauche des taches qui ne devraient pas être là

mais une question : pourquoi ils présentent ça avec un jeu émulé et pas avec un jeu Wii ? c'est peut être juste un bug de l'émulateur Nintendo 64?

Question à la con : Mario n'est pas encore sortit sur Wii... donc voila quoi...

En ce qui concerne la mode veille, la wifi ne fait une connection que tout les 15min donc ce n'est pas du 24/24 connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En veille ou non, Wiiconnect24 activé ou non, ça ne crame pas chez moi. Et j'ai du mal à distinguer ces fameux bugs d'affichage sur la capture d'écran de Mario64 ci-dessus, d'ailleurs... le jeu est comme ça !

regarde à droite, sur l'arbre les taches verticales, et aussi sur le fond vert à droite

et sous les pièces à gauche des taches qui ne devraient pas être là

mais une question : pourquoi ils présentent ça avec un jeu émulé et pas avec un jeu Wii ? c'est peut être juste un bug de l'émulateur Nintendo 64?

Question à la con : Mario n'est pas encore sortit sur Wii... donc voila quoi...

En ce qui concerne la mode veille, la wifi ne fait une connection que tout les 15min donc ce n'est pas du 24/24 connecté.

euh de quoi tu parles là?

on parle de Mario 64 pas d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on parle de chauffe au mois de decembre quesque sa va etre en pleine été avec un bonne tite canicule adios la wii et benvenidos la lettre d'injure a nintendo

Lut;

Il faut bien lire le titre; pour l'instant, c'est une rumeur.

Pour ma part rien; la coque est à peine tiede apres plusieurs heures de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression qu'en mode veille elle chauffe car le coté du desous est super chaud chez moi mais vraiment super chaud

C'est vrai qu'elle chauffe plus en veille (avec le Wiiconnect24 activé) que si elle était allumée, vu qu'aucun ventilo ne tourne.

Mais faut pas abuser non plus, elle va pas cramer la petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire claquer un GPU, il faut qu'il soit à plus de 120°..

je doute qu'il soit à cette température que ce soit en mode veille ou même en fonctionnement, elle serait intouchable

Tout à fait, le GPU n'est nullement sollicité en mode veille, le CPU peut-être, mais lui aussi doit atteindre 70-80° pour qu'on commence à s'en inquiéter. Les modules Wifi chauffent pas mal, et c'est plutôt normal donc pas de raison de s'inquiéter. J'ai un routeur D-Link et il est assez chaud quand on le prend en main, et c'est de même avec la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, mon socle a un trou en face et certes il est "bouché" par la moquette de mon salon mais mes connaissances même limitées sur la physique des gaz me pousse à penser que ça ne gène en rien.

Désolé de te dire ça mais t'as niqué un socle pour rien.

Et je ne sais aps mais il est possible que cet été si la console en veille chauffe plus que de raison, elle allume sa ventilation. D'ailleurs notez que sur le menu de la console, la ventilation est active ou aps selon le cas. Bref je pense qu'elle se thermo régule toute seule (j'ai chaud ==> j'allume la clim).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok il est vrai que la console n'est pas a 70° et encore moin a 120°

par contre j'invite tout le monde a regarder le fait que le trou d'aération en bas de la console ne sort nul part et je suis fier d'avoir fait un trou dans le socle sur un coté

lol, surtout que justement le socle permet d'après nintendo une meilleur aération ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces