Référencement Média Et Graveur Pour Puce Nme


Alphateam
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bon je me suis décidé à faire un topic sur les média et les graveurs compatibles avec nos cheres nme peu importe la version, car hormis pour les flash je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.

Donc je commence et attend votre participation.

NME 1.2 :

Pioneer 111L - Samsung MS28 - Verbatim 2.4X - Boot 100%

Samsung sh182d - Samsung MS28 - Verbatim 2.4X - Boot 100%

Pioneer 111L - Samsung MS28 - Traxdata 2.4X - Ouvrir Tirroir

Jeux testé pour les verbas : Viva pinata, test drive unlimited, King kong, Doa x2, Sonic

Modifié par Alphateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graveur Plextor PX-716A

Lecteur HL 78FK avec puce NME 1.2, potar d'origine à 3.62 kohm mis à 3.00

Verbatim 2.4x (MKM 001), gravé en 2.4x, 4x ou 6x, passent à 100%

Datawrite Titanium 2.4x (CMC MAG D04, un dye 8x mais vendu comme 2.4x...) gravé en 2.4 ou 4x (mon graveur ne propose pas le 6x pour celui là) 1/3 passent (le seul réussi était gravé en 4x)

Ridisc et Ridisc Extreme 2.4x (CMC MAG D01) gravé en 2.4, aucun ne passent

Philips 2.4x (RITEK D01) gravé en 2.4, rien ne passe

Grosse deception pour le dye Ritek.

Ce lecteur est vraiment bizarre car pour les des DVD video là tout passe, même des DVD-R Bulkpaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graveur Plextor PX-716A

Lecteur HL 78FK avec puce NME 1.2, potar d'origine à 3.62 kohm mis à 3.00

Verbatim 2.4x (MKM 001), gravé en 2.4x, 4x ou 6x, passent à 100%

Datawrite Titanium 2.4x (CMC MAG D04, un dye 8x mais vendu comme 2.4x...) gravé en 2.4 ou 4x (mon graveur ne propose pas le 6x pour celui là) 1/3 passent (le seul réussi était gravé en 4x)

Ridisc et Ridisc Extreme 2.4x (CMC MAG D01) gravé en 2.4, aucun ne passent

Philips 2.4x (RITEK D01) gravé en 2.4, rien ne passe

Grosse deception pour le dye Ritek.

Ce lecteur est vraiment bizarre car pour les des DVD video là tout passe, même des DVD-R Bulkpaq.

Y'en a qui on le courage de faire des tests c'est super ça :)

D'autant plus que la le DVD+r DL est super cher 2-3€.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté plein de marque différente, justement pour tester. Si les verbatim passaient pas je l'aurais eut quand même bien profond mais j'osais esperer qu'une marque moins cher passerait, surtout les philips sur dye ritek.

Les non verbatims je les ai eut vers 1.50€ l'unité et les verbatim vers 2.60€ en printable et pack de 25 (et j'ai même pas d'imprimante qui peut les imprimer, mais j'ai pris les seuls verbatim dispo).

Ce qui me chiffone c'est qu'en testant les PI/PO, les verbatim n'ont pas beaucoup moins d'erreur. Typiquement le niveau de pic de PI sont à peu près du niveau d'un DVD pressé. Sur les autres disques c'est juste un chouilla plus elevé, l'écart n'est pas très grand.

Sur un DVD-R simple couche avec un dye RITEKF1 (16x) où le niveau d'erreur est 4 fois plus elevé, la XBOX360 arrive sans peine à le lire, en mode DVD-Video (et le disque chauffe beaucoup moins).

Pour les autres, pensez à mettre le modèle du lecteur DVD, car les samsung sont largement plus tolérant que les Hitachi-LG et un disque qui passe sur Samsung ne passera pas forcément sur un HL, même tweaké comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela fait un bout de temps que les Ritek ne sont plus aussi bon qu'avant.

Pour info le test des PI/PO test la facilité qu'a ton lecteur (sur lequel est fait le test) à lire le DVD. Donc ton test ne te permettra pas d'assurer que ton DVD sera lu sur ton lecteur X360, tout au plus cela te permettra d'avoir des indications mais pas de certitude. Le résultat d'un test dépend de plusieurs éléments (Lecteur, Programmes utilisé, DVD, ...), il faut donc pouvoir garder un oeil critique sur les résultat obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pioneer 111l - Samsung ms28 - Mediarange 2.4x printable (Media Type: DVD+R DL (Disc ID: RICOHJPN-D00-01) (Speeds: 2,4x) - Boot 100%

-Samsung sh-s182d - Samsung ms28 - Mediarange 2.4x printable (Media Type: DVD+R DL (Disc ID: RICOHJPN-D00-01) (Speeds: 2,4x) - Veuillez inserez disque dans 360

Jeux testé : Nba live 2007 (pioneer)

Modifié par Alphateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_<

Bonjour,

Jai un petit problem avec PIONEER 111D(gros merde)et oui y a petit problem avec ce graveur!

J ai utilisé Mediarange comme media 2/10 passe sur graveur le rest es imposible de gravé a cause de graveur 111D il ne peux pas lire TOC (I/O)des media...je me pensé ca vient de les media qui es pas bon! NON!c'est ca c'est PIONEER 111D(1.29)lui meme!

apres j'acheter nouvelle SAMSUNG SH-S182M (SB02) 36 euros chez esoph.en 8x DVD+-R DL

j'essayé avec toute les DVD+R DL que pioneer peux pas gravé et oui...tout passe nikel...

Bah voila je metre a la poubelle PIONEER 111D

Graveurs ; PIONEER 111D(certain media ne peux pas gravé une fois ca passe les jeux es bien marché mais c'est le merde qaund il ne marché pas),SAMSUNG SH-S182M(Impecable)

Media : Mediarange, TRAXDATA

Lecteur (xbox360) : SAMSUNG MS28(pack PES6)

PUCE : NME 1.2

Modifié par niranam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Graveur LG DVDRAM GSA-4160B (avec firmware d'origine) - lecteur Samsung ms25 - nme 1.2 - verbatim DVD+R DL 2.4x gravé en 2.4x - Logiciel ImgBurn 1.0.0.0 fr

(pour la console : c'est les premières séries)

Ca a marché du 1er coup et sur plusieurs jeux à 100% !

Un grand merci à ce forum pour tous les conseils !!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Graveur LG DVDRAM GSA-4160B (avec firmware d'origine) - lecteur Samsung ms25 - nme 1.2 - verbatim DVD+R DL 2.4x gravé en 2.4x - Logiciel ImgBurn 1.0.0.0 fr

(pour la console : c'est les premières séries)

Ca a marché du 1er coup et sur plusieurs jeux à 100% !

Un grand merci à ce forum pour tous les conseils !!!

A bientot

Lu,

prends imgburn 2.1.0.0 et SS MERGER

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Graveur LG DVDRAM GSA-4160B (avec firmware d'origine) - lecteur Samsung ms25 - nme 1.2 - verbatim DVD+R DL 2.4x gravé en 2.4x - Logiciel ImgBurn 1.0.0.0 fr

(pour la console : c'est les premières séries)

Ca a marché du 1er coup et sur plusieurs jeux à 100% !

Un grand merci à ce forum pour tous les conseils !!!

A bientot

Lu,

prends imgburn 2.1.0.0 et SS MERGER

@+

OK,

J'essaierai pour voir, merci pour le conseil !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share