[ Mystère] Problèmes Avec Les Accents


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à transférer ma bibliothèque musicale d'une XBOX à une autre. Mais, le transfert (effectué par XBMC) s'arrête dès qu'il rencontre un fichier contenant des accents grave circonflexe ou tréma (les accents aigus passent sans problème). Pourtant, j'avais déjà fait cette manipulation avec une autre console, et tous les fichiers étaient passés sans aucun problème.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une explication sur le fait que ça ait marché avec une console, et que ça ne marche pas sur l'autre.

Dans le cas ou vous ne sauriez pas, auriez -vous une solution qui m'éviterait de fouiller toute ma bibliothèque pour en supprimer les accents fautifs ?

Merci d'avance.

Modifié par Nicomacprat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ceci est du à la limitation FATX... FATX c'est la table d'allocation des fichiers de la XBOX. Ca régit les règles d'écriture des fichiers sur le DD (de la même manière que FAT32, NTFS et consors...). Fatx a notemment comme limitation des caractères accentués ou caractères spéciaux et les noms qui ne doivent pas dépasser 38 caractères + 3 caractères d'extension.

Cela dit, (ben oui je te vois venir tu vas me dire que tes fichiers ont bien des accents.... et que ca marche très bien), XBMC possède son propre moyen de faire passer les fichiers non FATX. Il y a une option dans les paramètres XBMC pour laisser XBMC gérer la compatibilité FATX.

Je pense que dans ton cas, la foiss ou ca a marché, il devait y avoir un couple de ces paramétrages bon sur les 2 consoles, mais que cette fois ce n'est plus la même config...

Cherches de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK. Merci.

Je vais essayer de voir. Ca me ferait effectivement une explication assez logique. Pourtant, il ne me semble pas que j'aie changé le paramétrage sur la console source entre les deux manips, et les consoles cibles sont des consoles tout nouvellement exploitées avec le Ndure 2.6. Il semble donc impossible que les paramètres soient différents entre les deux.

Enfin, je vais quand même regarder. Par contre, si quelqu'un sait comment modifier ces réglages, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben j'ai pas trouvé comment configurer XBMC...

Du coup je me suis taper à renommer tous les fichiers avec caractères non pris en charge.

Je crois que mon problème restera un mystère...

Je renomme mon topic en tant que [mystère], comme ça si quelqu'un veut se creuser les méninges...

Merci alexsolex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh

tu n'aurais pas du.. Je pouvais te faire un script en moins de 2 pour renommer tes fichiers...

Tant pis pour toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh

tu n'aurais pas du.. Je pouvais te faire un script en moins de 2 pour renommer tes fichiers...

Tant pis pour toi :P

Bonjour Alex, tu peux toujours faire ton script qui serra toujours utile, moi meme je galere avec des fichiers mp3s aux noms biscornus ;)

Pour ma part j'utilise antrenamer pour renomer en lot car il faut dire qu'elle partie on veut supprimer en cas de noms trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

je verrais selon le temps à ma disposition...

Alex, je te vois reactif sur ce forum, donc tout d'abord merci!

Par contre, si tu avais un peu de temps, je pense que qqchose de genial serait de permetre le partage des fichiers contenus sur la xbox et ainsi transformer la xbox en NAS.

En surfant un peu, j'ai vu qu'enormement de gens cherchent ça et que la seule solution et la distro linux.

J'ai installé linux et c'est bien lourd pour les pauvres 64MO de la console et on peut pas jouer du coup ni acceder au genial xbmc.

Vu de mon coté béothien ça me parait pas qqchose de tres compliqué d'autoriser le partage des repertoires contenus sur la xbox sur un reseau... Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment faire :P

Si qq'un veut se pencher là dessus je le remercie grandement (et la communauté xbox aussi je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Malheureusement ce n'est sans doute pas si simple que cela...

Tout ce que je peux te proposer, c'est ca :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=73344

ou sinon, faire l'achat d'un Disque dur NAS tels que ceux concus par LaCie qui me semblent pas mal du tout : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10842

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de problèmes.

Juste au cas où, fatres moi signe, je verrais ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Il y a une option dans les paramètres XBMC pour laisser XBMC gérer la compatibilité FATX:

Il faut aller dans réseuu puis server et enfin activer l'option "Laisser XBMC ..... FATX..."

Mais bon, ce matin j'ai essayé mais j'ai toujours des problèmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

xbmc est un soft capricieux dont les performances varient d'une MàJ à l'autre,

J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois lorsque je tentais d'uploader vers une xbox des fichiers aux noms trop longs ou contenants des caractères spéciaux,

en tripotant un peu j'avais trouvé plusieurs soluces:

Soit plutôt que de les UPloader, il fallait les DOWNloader avec XBMC en n'oubliant pas de le "laisser gérer la limitation fatx du serveur FTP" en cochant la petite case qui va bien(système-réseau-serveur).

On peut bien sur downloader les fichiers d'une console ou d'un PC néanmoins cette méthode est intéressante si les noms ne comportent que des caractère spéciaux;

En effets prenons le cas d'un album où les fichiers contiennent le noms de l'artiste contenant plus de 32 caractères (ce qui est assez rare je sais mais ça arrive) plus le noms des morceaux,

xbmc va simplement couper le noms des fichiers aprés 32 caractères, c'est à dire que tous les fichiers auront le même nom donc pendant le téléchargement il va écraser les fichiers au fure et à mesure Qu'il en téléchargera un qui POUR LUI a le même nom. Résultats on se retrouve avec un album conteneant une seule chanson (la dernière qu'il à téléchargée).

Deuxième méthode, graver les fichiers sur un CD\DVD en mode UDF et les importer depuis le lecteur de la xbox avec ce bon vieux Xcommander par exemple

La méthode est plutôt lourde mais la longueur des noms AINSI que le caractères spéciaux n'était plus un soucis

Du coup le plus pratique est encore de lire ses médias sur le Disque-Dur de son PC avec un réseau bien paramétré :P

je me suis pas plus cassé la tête (mais on risque de me dire que je me la suis déjà trop pris :marteau:<_< ) et depuis je n'ai jamais testé avec unleash par exemple

donc si quelqu'un a mieux, je prends toujours....

@ peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share