[tuto] Installation Du Custom Firmware 3.02oe-b De Dark_alex


kAoRu
 Share

Messages recommandés

salut a tous et bonne année.

J ai un ptit probleme et j ai besoin de votre aide

Je suis en 2,71 et je voudrai passer en 3,02, donc je suie le tuto je telecharger tous les firm......je place tout comme y dis le msieur dans le dossier games de la ms et lorsque je desire creer le fichier DATA.DXAR la psp s eteint toute seule et puis plus rien alors je comprend pas trop ce qui se passe.Poutant j ai suivi le tuto (tres bien fait d ailleurs) a la lettre .Alors si il y a quelqu un pour me filer un coups de mains ce seras la premiere BA de l année :oki:

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tt le monde et BONNE année j'ai un petit probléme je n'arrive pa a lire les avi

c pareil pour tt le monde ou c moi ké loupé kelke chose ? merciii

Bonjour NOOBI_PsP et bonne année à toi aussi,

si je comprends bien ton problème, tu tentes de lire des fichiers vidéos avi sur ta psp? Les fichiers avi ne sont pas lus par la psp (à l'exception de quelques homebrews tiers qui permettent la chose tel psplayer -pas sur-).

Tes fichiers doivent être au format mp4 et être placé dans un dossier spécifique (cherches le tuto). Sinon, plusieurs logiciles permettent la conversion avi => mp4, tels que Rapiz qui est excellent je trouve.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave il sert juste à tenter de débricker la console en passant par le menu recovery ( Touche R maintenant en demarrant la console ).

Tache juste de le récupérer et de le garder dans un coin de ton PC en cas de mauvaise manip, il te suffira de booter dans le recovery, d'activer : toggle USB afin de connecter ta psp en USB à ton PC et de transférer le dossier dans : PSP/GAME ( en y ajoutant l'eboot du 1.5 renommer en update.pbp ) et ensuite de cliquer sur : Run program at ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tt le monde et BONNE année j'ai un petit probléme je n'arrive pa a lire les avi

c pareil pour tt le monde ou c moi ké loupé kelke chose ? merciii

Bonjour NOOBI_PsP et bonne année à toi aussi,

si je comprends bien ton problème, tu tentes de lire des fichiers vidéos avi sur ta psp? Les fichiers avi ne sont pas lus par la psp (à l'exception de quelques homebrews tiers qui permettent la chose tel psplayer -pas sur-).

Tes fichiers doivent être au format mp4 et être placé dans un dossier spécifique (cherches le tuto). Sinon, plusieurs logiciles permettent la conversion avi => mp4, tels que Rapiz qui est excellent je trouve.

J'espère avoir répondu à ta question.

merci d'avoir répondu kAoRu mé jé lus sur un topic ke cété possible avec le Firmware 3.02oe-b en avez qu'a placé le fichier avi dans video dans la ms de la psp et voila ce ke jé lus exactement "Arborescence de le Memory Stick du Firmware 3.02:

------------------------------------------------------

|-MEMORY STICK-|

|-ISO-| Là où vous mettez vos backups de jeux aux formats ISO et CSO

|-MP_ROOT-|

-100MNV01 Là où vous mettez vos vidéos au format MP4

-101ANV01 Là où vous mettez vos vidéos au format MP4 AVC

|-MUSIC-| Là où vous mettez vos musiques

|-PICTURE-| Là où vous mettez vos photos/images

|-PSP-|

-COMMON Là où vous mettez vos fichiers HTML ou Flash pour les visualiser depuis le Navigateur

-GAME Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 3.02

-GAME150 Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 1.50

-SAVEDATA Là où se trouve vos sauvegardes de jeux

-SYSTEM-|

-BROWSER Là où se trouve les informations du Navigateur (favoris, etc...)

-RSSCH Là où se trouve les chaînes RSS que vous avez enregistrez sur la PSP

|-seplugins-| Là où vous mettez vos modules PRX

-game.txt Fichier à éditer pour faire apparaître le module dans le menu Recovery (pour utiliser pendant les jeux)

-vsh.txt Fichier à éditer pour faire apparaître le module dans le menu Recovery (pour utiliser sur le menu PSP)

-pops.txt Fichier à éditer pour faire apparaître le module dans le menu Recovery (pour utiliser pendant les jeu PSX)

-VIDEO-| Là où vous mettez vos vidéos au format AVI" merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour de 2.71SE-C vers 3.02SE-B effectuée avec succès. Cependant, impossible pour moi d'aller dans Paramètres > Système sans voir une erreur 8008271D suivie d'un écran bleu de la mort me proposant de formater la console. Ce que, bien sûr, je ne fais pas.

Tout le reste de ce que j'ai testé marche. Pas encore testé Popstation.

Bonjour Miles Prower,

au pire, si ça te déranges tant que ça de ne pas pouvoir accéder aux paramètres systèmes, réinstalles à partir d'une version 1.50 (tu dois donc downgrader) car à mon avis, ça doit venir d'un problème dans ton installation du 3.02oE-B.

Sinon, je ne penses pas que ça pose tant de problème que ça :P

Finalement, j'ai tenté un formatage flash1:/ (c'était un BSOD et pas un RSOD après tout), en provoquant l'erreur et validant par O (il est possible de le faire manuellement en choisissant "Rétablir les paramètres par défaut" dans le menu Paramètres). Perte de tous les paramètres, je les ai ré-entrés. C'était prévu, car c'est à ça que sert le Flash1 après tout, mais le reste est nickel. Je suis en 3.02 SE non bogué. :)

Maintenant, XFlash se lance sans protester au démarrage :P

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon soire

pas de solution a mes soucis <_< Tchooo !! :(

Pour le moment pas de lecture d AVI interessente car il faut encoder a un format precis (en rapport avec l ecran de la console) donc tant qu'a encoder autant le faire pour le format de la PSP et le lire direct du XMB.

Enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ce tuto, une petite question, j'ai une PSP japonaise en 1.5, je n'ai jamais fait de modification de firmware, pour installer le firmware 3.02OE-b, dois-je utiliser les eboot jap, ou bien ça marche aussi avec les US ou FR???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bonne annee a tous et a toute

bon j'ai un petit prob je n'arrive pas a metre en version b j'arrive a installer la version 3.02a et lorsque je veux mettre la mise a jour il me met demarrage du jeu impossible ????????

si quelqu'un c comment faire ,donc la je sui repasser en 1.5 pour la forme lol

Modifié par akiira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bonne annee a tous et a toute

bon j'ai un petit prob je n'arrive pas a metre en version b j'arrive a installer la version 3.02a et lorsque je veux mettre la mise a jour il me met demarrage du jeu impossible ????????

si quelqu'un c comment faire ,donc la je sui repasser en 1.5 pour la forme lol

Tente avec d'autre fichiers d'instalation et de mise a jour, ca arrive que ca plante, ca me l a fait avec le 2.71sea, qui n'a jamais marché et il fallais que je passe en 2.71seb directement en recovery (demarer eboot dans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

Je tourne actuellement en 1.5 et DevHook 0.46 et aimerai passer à la version de Dark_Alex .

Après lecture de presque toutes les pages, j'ai vu que certains PRX sur des ROM sont dangereux sous celle-ci.

Ma question est simple : Comment savoir si ces-dits fichiers je les ais moi ?!?

Pour passer en 1.5 (ma PSP était une 2.6) j'ai suivi un tuto sur un site Anglais qui m'à fait passer en 1.0 pour finalement upgrader en 1.5.Mais je ne sais pas si celle-ci est Custom ou non, donc je ne sais pas pour les PRX.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bonne année a tous.

Je voulais juste remercier la communauté pour tout le travail effectué sur nos belles petites betes.

Tres bon tuto, je l ai suivis a la lettre et maintenant je me retrouve en 3.02 OEB. :ok:

Merci encore pour tout ce que vous faites. :oki:

un grand merci surtout a Dark_alex chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je commencerai donc par vous remercier pour les tonnes d'infos dispensées et vous souhaiter ensuite une Bonne et heureuse année.

Venons en aux questions, j'ai suivi à la lettre le tuto, je suis donc bien en 3.02 OEB (une bonne chose deja).

Voilà seul soucis je ne sais plus comment lancer mes homebrews, faut-il que j'install un nouveau Devhook car j'avais cru comprendre qu'avec la 3.02 OEB on lançait les iso sans Devhook ?

Si oui quelqu'un aurai un lien pour le Devhook qui fonctionnerai avec la version 3.02 OEB s'il vous plait ?

J'ai un autre truc qui me chiffone, je n'ai pas tous les sous dossiers comme expliqué dans le tuto, par exemple sur ma MS le dossier /GAME150 n'existe pas ? c'est grave docteur ?

Dans l'attente de vos reponses, je vous remercie d'avance.

Modifié par Deathsong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

Je tourne actuellement en 1.5 et DevHook 0.46 et aimerai passer à la version de Dark_Alex .

Après lecture de presque toutes les pages, j'ai vu que certains PRX sur des ROM sont dangereux sous celle-ci.

Ma question est simple : Comment savoir si ces-dits fichiers je les ais moi ?!?

Pour passer en 1.5 (ma PSP était une 2.6) j'ai suivi un tuto sur un site Anglais qui m'à fait passer en 1.0 pour finalement upgrader en 1.5.Mais je ne sais pas si celle-ci est Custom ou non, donc je ne sais pas pour les PRX.

Merci

Bonjour xvx45,

tu peux upgrader en 3.02OE-B sans problème. Pour vérifier la présence d'un firmware custom, repère déjà s'il ya un recovery mode (en maintenant R au boot de la psp).

Bonjour, bonne année a tous.

Je voulais juste remercier la communauté pour tout le travail effectué sur nos belles petites betes.

Tres bon tuto, je l ai suivis a la lettre et maintenant je me retrouve en 3.02 OEB. :ok:

Merci encore pour tout ce que vous faites. :oki:

un grand merci surtout a Dark_alex chinese

Bonjour biketone,

je te remercie pour les compliments et te souhaite une bonne année 2007 :ok:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je commencerai donc par vous remercier pour les tonnes d'infos dispensées et vous souhaiter ensuite une Bonne et heureuse année.

Venons en aux questions, j'ai suivi à la lettre le tuto, je suis donc bien en 3.02 OEB (une bonne chose deja).

Voilà seul soucis je ne sais plus comment lancer mes homebrews, faut-il que j'install un nouveau Devhook car j'avais cru comprendre qu'avec la 3.02 OEB on lançait les iso sans Devhook ?

Si oui quelqu'un aurai un lien pour le Devhook qui fonctionnerai avec la version 3.02 OEB s'il vous plait ?

J'ai un autre truc qui me chiffone, je n'ai pas tous les sous dossiers comme expliqué dans le tuto, par exemple sur ma MS le dossier /GAME150 n'existe pas ? c'est grave docteur ?

Dans l'attente de vos reponses, je vous remercie d'avance.

Bonjour Deathsong,

le dossier GAME150 n'existe pas d'origine, tu dois le créer et y placer tes homebrews (avec deux dossiers sous la forme "homebrew" et "homebrew%"), tu peux, par ailleurs, y placer ton devhook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je repose ma question, visiblement personne l'a vue :ninja:

Une petite question, j'ai une PSP japonaise en 1.5, je n'ai jamais fait de modification de firmware, pour installer le firmware 3.02OE-b, dois-je utiliser les eboot jap (3.02 et 1.5), ou bien ça marche aussi avec les US ou FR???

Merci d'avance

PS: Ah oui, bonne année à tous! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je repose ma question, visiblement personne l'a vue :ninja:

Une petite question, j'ai une PSP japonaise en 1.5, je n'ai jamais fait de modification de firmware, pour installer le firmware 3.02OE-b, dois-je utiliser les eboot jap (3.02 et 1.5), ou bien ça marche aussi avec les US ou FR???

Merci d'avance

PS: Ah oui, bonne année à tous! :sorcerer:

Bonjour!

L'origine du firmware n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!!!!

merci pour ce super tuto ca a passer come une letre a la poste ;-)

javais peur peur de quité ce bon vieux 1.50 mais je me suis jeté a l'eau et ya pas foto!!!

pu besoin de devhook,fastloader et tout le tat conerie d'antan

la psp remonte dans mon estime :oki:

pour ceux qui sont encore en 1.50 nézité pas a franchir le pas c'est d'une betise infernal :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je souhaiterais savoir si on peut effacer les dossiers qu'on a dû balancer dans la Memory stick une fois qu'on est bien en 3.02oe-b.

Mes fichiers n'en seraient que plus lisibles.

Il n'y aura aucune incidence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces