[tuto] Installation Du Custom Firmware 3.02oe-b De Dark_alex


kAoRu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re bonsoir.

Je déchante!

J'étais en 1.5, je suis passé avec succés en 3.02 oe-b en suivant le tuto.

J'ai créé un repertoire ISO dans la racine dans lequel j'ai mis 2 backups.

J'ai voulu lancer ces 2 jeux, suite au skin officiel avec le petit son, un bref écran noir apparait durant lequel la MS semble charger les données puis ça me dit "démarrage du jeu impossible"!!!!!!!!!!!

(80030321)

Quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller?

Faut-il encore des logiciels supplementaires?

Merci pour toute éventuelle réponse.

Si le chat pouvait m'aider............... vu qu'il m'a déjà un peu rassuré et je l'en remercie d'ailleurs.

Modifié par osentenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous, je voudrais deja remercier kAoRu pour son tuto qui est tous simplement parfait, j'était en 1.5 avant et meme en ny connaissant pas grand chose au monde du custom firmware, j'ai quand meme pu passer ma psp en 3.02 oe-b sans aucun brikage. Mais voila,la j'ai un petit souci, quand je veut crée mon paramétre reseau wifi a la fin quand j'ai fini de le paramétrer et qu'il faut sauvgarder mes paramétre réseau ca me marque "une erreur interne est survenue(80110404)". Du coup je ne peut pas avoir acces au monde merveilleux du wifi.Je ne comprend pas cela pourtant tous le reste fonctionne nikel(jeu,sauvegarde,etc...). Donc si qu'elle qu'un aurait une solution pour cela, ca serait sympa de pouvoir m'aider.merci

(PS:un grand merci a toute l'equipe de gx-mod et a dark_alex qui font un travail plus que magnifique,franchement bravo pour se que vous faite chaque jour :ok: et je vous souhaite bonne et longue continuation les gars) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci pour cet exellent tuto.

pour ma part j ais reussi a passer ma console de 2.71 a 1.5 et apres a 3.02 OE-A mais j arrive pas a faire la mis a jour pour la version 3.02 OE-B , ca me dit demarage du jeux impossible (80020148) et en plus j ais pas de fichier game150 j ais juste le fichier game avec les dossiers qui ma permis de flasher la psp si quelqun peut maider merci et encore bravo .

ps) je sais il est tot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir.

Je déchante!

J'étais en 1.5, je suis passé avec succés en 3.02 oe-b en suivant le tuto.

J'ai créé un repertoire ISO dans la racine dans lequel j'ai mis 2 backups.

J'ai voulu lancer ces 2 jeux, suite au skin officiel avec le petit son, un bref écran noir apparait durant lequel la MS semble charger les données puis ça me dit "démarrage du jeu impossible"!!!!!!!!!!!

(80030321)

Quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller?

Faut-il encore des logiciels supplementaires?

Merci pour toute éventuelle réponse.

Si le chat pouvait m'aider............... vu qu'il m'a déjà un peu rassuré et je l'en remercie d'ailleurs.

Bonjour osentenza,

bizarre, normalement tes isos doivent apparaitre dans Jeux/ Memory Stick. As-tu bien un umd dans ta psp?

Bonjours a tous, je voudrais deja remercier kAoRu pour son tuto qui est tous simplement parfait, j'était en 1.5 avant et meme en ny connaissant pas grand chose au monde du custom firmware, j'ai quand meme pu passer ma psp en 3.02 oe-b sans aucun brikage. Mais voila,la j'ai un petit souci, quand je veut crée mon paramétre reseau wifi a la fin quand j'ai fini de le paramétrer et qu'il faut sauvgarder mes paramétre réseau ca me marque "une erreur interne est survenue(80110404)". Du coup je ne peut pas avoir acces au monde merveilleux du wifi.Je ne comprend pas cela pourtant tous le reste fonctionne nikel(jeu,sauvegarde,etc...). Donc si qu'elle qu'un aurait une solution pour cela, ca serait sympa de pouvoir m'aider.merci

(PS:un grand merci a toute l'equipe de gx-mod et a dark_alex qui font un travail plus que magnifique,franchement bravo pour se que vous faite chaque jour :ok: et je vous souhaite bonne et longue continuation les gars) :D

Bonjour Snkisuka et merci :ok: ,

as-tu activé le mode 333Mhz sur ta psp? car le wifi ne fonctionne pas dans ce mod, il faut flasher un wifi.prx fixé. Sinon, c'est qu'il y a eu problème dans l'installation et qu'il faut recommencer :(

Tiens, pour flasher le Wifi : Fix Wifi 333Mhz pour 3.02OE

salut a tous et merci pour cet exellent tuto.

pour ma part j ais reussi a passer ma console de 2.71 a 1.5 et apres a 3.02 OE-A mais j arrive pas a faire la mis a jour pour la version 3.02 OE-B , ca me dit demarage du jeux impossible (80020148) et en plus j ais pas de fichier game150 j ais juste le fichier game avec les dossiers qui ma permis de flasher la psp si quelqun peut maider merci et encore bravo .

ps) je sais il est tot .

Bonjour leloir,

il faut que tu créé le dossier GAME150 dans PSP. Ensuite tu y places les dossiers pour la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai voulu comme beaucoup d'entre vous passer ma psp (1.50) en 3.02 mais voila :

j'ai suivi scrupuleusement les etapes de Maj 3.02a qui ce sont bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu updaté en 3.02b, telle ne fut pas ma surprise (apres avoir creer le game150 et mis update a linterieur) de ne plus pouvoir acceder a ma memory stick via le xmb du moins en passant par game (la lecture de la MS se fait normalement pour ce qui est sauvegarde et photo...) la Psp se bloque a chaque fois et reboot.

Que faire ???

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai voulu comme beaucoup d'entre vous passer ma psp (1.50) en 3.02 mais voila :

j'ai suivi scrupuleusement les etapes de Maj 3.02a qui ce sont bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu updaté en 3.02b, telle ne fut pas ma surprise (apres avoir creer le game150 et mis update a linterieur) de ne plus pouvoir acceder a ma memory stick via le xmb du moins en passant par game (la lecture de la MS se fait normalement pour ce qui est sauvegarde et photo...) la Psp se bloque a chaque fois et reboot.

Que faire ???

Merci d'avance de votre aide

Ca arrive (j'en suis la preuve encore une foie) passe en mode recovery, et repasse en 1.5 puis reinstal le 3.02OE puis la mise a jour OEb, ca devrais marcher si non reste en 3.02OEa ou passe direct en 3.03OEa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive (j'en suis la preuve encore une foie) passe en mode recovery, et repasse en 1.5 puis reinstal le 3.02OE puis la mise a jour OEb, ca devrais marcher si non reste en 3.02OEa ou passe direct en 3.03OEa.

foie? comme crise de foie :oki: j'en veux pas :mdr:

hum... excusez-moi, je ne pouvais pas laisser passer cette méchante faute :angry:

En effet, si la psp freeze , c'est qu'il y a eu un problème dans l'installation, donc le conseil est bon : réinstalles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive (j'en suis la preuve encore une foie) passe en mode recovery, et repasse en 1.5 puis reinstal le 3.02OE puis la mise a jour OEb, ca devrais marcher si non reste en 3.02OEa ou passe direct en 3.03OEa.

foie? comme crise de foie :oki: j'en veux pas :mdr:

hum... excusez-moi, je ne pouvais pas laisser passer cette méchante faute :angry:

En effet, si la psp freeze , c'est qu'il y a eu un problème dans l'installation, donc le conseil est bon : réinstalles :P

cause noel et jour de l'an :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive (j'en suis la preuve encore une foie) passe en mode recovery, et repasse en 1.5 puis reinstal le 3.02OE puis la mise a jour OEb, ca devrais marcher si non reste en 3.02OEa ou passe direct en 3.03OEa.

foie? comme crise de foie :oki: j'en veux pas :mdr:

hum... excusez-moi, je ne pouvais pas laisser passer cette méchante faute :angry:

En effet, si la psp freeze , c'est qu'il y a eu un problème dans l'installation, donc le conseil est bon : réinstalles :P

cause noel et jour de l'an :mdr:

Tu es tout pardonné jeune ami chinese

au fait les prx c'est quoi ? svp

Bonjour darklonely,

Alors petite définition;

les prx sont des petites bêtes qui se cachent sous le fauteuil, ou encore sous le lit. Elles provoquent parfois des petites démangeaisons mais rien de bien méchant... hum dsl... en fait les prx c'est des petits fichiers assimilables à des .dll qui apportent quelques fonctions au firmware de la psp. Ils sont souvent liés à l'utilisation d'accessoires tels que la webcam (qu'on a pas encore didiou!) ou le gps, ils permettent aussi d'activer diverses fonctions tel que l'overclockage à 333Mhz "oc.prx". Bref, si tu retiens que ce sont des dll pour la psp, ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon juste une tite question comme ca

c'est con mais j'ai pas trop envie de faire de betises^^

le site pour trouver l'update 3.02 n'accepte plus les oinscriptions...

je peut prendre n'importe lequel dans le web?

Ici sur gueux, ou ailleur mais toujours des sites connus et reconnus pour eviter les mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

avant de faire le casse bonbons, un grand merci a kAoRu pour ce tuto, ce fut d'une simplicite!Grand merci a toi!

Voila le hic, je suis donc passé en 3.02 oe-b en venant d'un fw 1.5.Donc je mets les isos dans le dossier ISO a la racine du ms et ils apparaissent dans le menu mais quand je lance une iso ecran noir et rien ne se passe! donc pour resume, je n'arrive plus a lancer aucune iso sans avoir un ecran noir et malheureusement pas de jeux!

Merci d'avance pour votre aide

el murciano

OK apres formatage du ms ca fonctionne avec certains jeux mais beaucoup indique ce message d'erreur

démarrage du jeux impossible

(80010002)

Modifié par elmurciano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Présentement je suis en 2.71SE-C et je voudrais mettre le 3.03OE-C. J'ai vu sur des sites que ont peut faire directement l'update a partir du 2.71SE-C et donc pas besoin de revenir en 1.5 avant de lancer la mise a jour. Est-ce vraie?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Présentement je suis en 2.71SE-C et je voudrais mettre le 3.03OE-C. J'ai vu sur des sites que ont peut faire directement l'update a partir du 2.71SE-C et donc pas besoin de revenir en 1.5 avant de lancer la mise a jour. Est-ce vraie?

Merci de m'éclairer

Bien sur que l'on peut, je te recommande même de passer directement en 3.10OE. Tu n'as qu'à suivre le tuto à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je crois que je suis mieu d'upgrader en 3.03OE-C seulement , car en 3.10 logiquement il doit y avoir plus de bug!? Et le 3.03OE-C doit etre plus a point...

Mais moi j'ai surtout besoin d'une grande compatiblité du mode NO-UMD car mon lecteur UMD est presque briqué , sa me prends genre 1 min lire un UMD , donc vaut mieu etre toujours en NO-UMD! Et en 2.71SE-C la compatiblité de ce mode était nickel , tout mes backups fonctionnait! Donc je voudrais savoir quelle est la meilleure solution!

Un grand GRAND merci!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je crois que je suis mieu d'upgrader en 3.03OE-C seulement , car en 3.10 logiquement il doit y avoir plus de bug!? Et le 3.03OE-C doit etre plus a point...

Mais moi j'ai surtout besoin d'une grande compatiblité du mode NO-UMD car mon lecteur UMD est presque briqué , sa me prends genre 1 min lire un UMD , donc vaut mieu etre toujours en NO-UMD! Et en 2.71SE-C la compatiblité de ce mode était nickel , tout mes backups fonctionnait! Donc je voudrais savoir quelle est la meilleure solution!

Un grand GRAND merci!!! :rolleyes:

Je te recommande alors le 3.03OE-C qui est le plus stable à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok super meci! Et la compatiblité du NO-UMD est-ce qu'elle est aussi bonne en 2.71SE-C qu'en 3.03OE-C??

Merci pour t'es rép!!

eh bien, pratiquement la même oui. Il y a quand même certains jeux qui se lancent sous le 2.71SE et pas sous le 3.03OE, et vive versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces