[tuto] Installation Du Custom Firmware 3.02oe-b De Dark_alex


kAoRu
 Share

Messages recommandés

Personne n'a encore testé le PSone emulator? Doit t-on obligatoirement avoir la ps3 ou bien cela a t'il été hacké?

PS : Bravo pour le firmware

Ca marche parfaitement pour le moment ^_^

Comment ça? Avec tes back-up de ps1 fais par toi même?

Bon on va pas recommencer ! j'explique ! j'ai réussi a tester everybody's golf ps1 sur PSP et ca marche pour info ! voila ! suffit de connaitre un pote qui a une PS3 ^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après plusieurs tests avec des fichiers CSO lancer directement depuis le Xmb et sans umd,

*PES6: aucune sauvegardes reconnues.

*Eragon: Sauvegarde ok!

*Ultimate ghost and goblins: Sauvegarde ok!

*Ace combat X: Skyes of deception Sauvegarde ok!

*Naruto: ultimate ninja (version jap) Sauvegarde ok!

A première vue, les jeux "anciens" ont l'air passer sans problème! :oki:

Est ce que ce soucis avec les sauvegardes ne concerne que quelques jeux récents? (cf PES6= pas de sauvegarde, alors qu'Eragon passe sans problème)

Apparemment oui, même si pour l'instant je ne connaisse que pes6 dont les sauvegardes sont corrompues. Je viens de faire l'essai avec Medal of Honor Heroes, Tekken DR, et Def Jam NY, c'est impec les sauvegardes sont lues.

Donc je dirais que seul PES6 est maudit pour l'instant :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto tres conpréensible et tres claire je me permet de relaier le lien direct en tout cas merci pour cette exellent travail

je testerai tout mes backup se soir et vous dirais les sauvegarde de jeu qui passe

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a encore testé le PSone emulator? Doit t-on obligatoirement avoir la ps3 ou bien cela a t'il été hacké?

PS : Bravo pour le firmware

Ca marche parfaitement pour le moment ^_^

Comment ça? Avec tes back-up de ps1 fais par toi même?

Bon on va pas recommencer ! j'explique ! j'ai réussi a tester everybody's golf ps1 sur PSP et ca marche pour info ! voila ! suffit de connaitre un pote qui a une PS3 ^_^

Ma question n'avait rien de "méchante".

Je voulais juste savoir si avec un back up que l'on a fait soi-même cela fonctionnait ou s'il fallait absolument passer par la ps3. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a encore testé le PSone emulator? Doit t-on obligatoirement avoir la ps3 ou bien cela a t'il été hacké?

PS : Bravo pour le firmware

Ca marche parfaitement pour le moment ^_^

Comment ça? Avec tes back-up de ps1 fais par toi même?

Bon on va pas recommencer ! j'explique ! j'ai réussi a tester everybody's golf ps1 sur PSP et ca marche pour info ! voila ! suffit de connaitre un pote qui a une PS3 ^_^

Ma question n'avait rien de "méchante".

Je voulais juste savoir si avec un back up que l'on a fait soi-même cela fonctionnait ou s'il fallait absolument passer par la ps3. C'est tout.

Faut passer par la ps3 qui va créer un fichier a coté de l'eboot du jeu ps1 qui permettra au jeu de se lancer, suffit ensuite de tout prendre ainsi que ce fichier et de tout remettre dans une autre psp pour que ca marche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut passer par la ps3 qui va créer un fichier a coté de l'eboot du jeu ps1 qui permettra au jeu de se lancer, suffit ensuite de tout prendre ainsi que ce fichier et de tout remettre dans une autre psp pour que ca marche aussi !

Ok, merci pour l'info, pourrais tu me donner stp :

- la taille du fichier à coté de l'eboot

- le nom du fichier à coté de l'eboot

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La vrai question est :

Est ce que le fait de la recreer marche ?

Auquel cas je ferai mon flash sans les save sur la MS :-p

Salut djsebfr,

malheureusement je n'ai pas encore assez d'infos sur cette non-compatibilité des saves car il semblerait que même sous devhook FW 3.02 émulé, les saves apparaissent comme corrompues.

Peut-etre que le fait d'emuler un firmware antérieur avec devhook résoudrait le problème.

Pour ma part mes saves ne sont pas corrompues :

save de MK Unchained impec ;

save de Spectral Vs. Generation impec ;

save de Capcom Classics Collection Reloaded impec.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut passer par la ps3 qui va créer un fichier a coté de l'eboot du jeu ps1 qui permettra au jeu de se lancer, suffit ensuite de tout prendre ainsi que ce fichier et de tout remettre dans une autre psp pour que ca marche aussi !

Ok, merci pour l'info, pourrais tu me donner stp :

- la taille du fichier à coté de l'eboot

- le nom du fichier à coté de l'eboot

Merci.

Sans%20titre.JPG

^_^ le fichier key est créer avec la PS3 ... donc sans elle ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour kAoRu

ca donne pour l'emulateur ps one officiel et comment ca marche.

Salut tilque,

Et bien comme dit précedemment, cet émulateur ne permet pas de faire tourner nos propres backups mais ceux téléchargés depuis le ps3store, donc il faut la fameuse ps3 (qui ne sort que d'ici quelques mois pour nous européens). Autre inconvénient, Sony a eu l'idée de limiter les copies de ses backups, de ce fait, on ne pourrait copier cette sauvegarde de jeu que 5 fois (sur la meme psp ou sur une autre).

Avec le hack de cet émulateur, il n'y a plus cette limite, ce qui permettrais de faire tourner des backups du ps3store sur les psp 3.02OE-A.

Maintenant, je vais t'expliquer comment faire pour que ça fonctionne :

Ce qu'il te faut :

- la psp d'un ami qui a la chance d'avoir une ps3 et des jeux psx chargés depuis le ps3store

- la psp qui t'appartient

- le firmware 3.02OE-A de Dark_ALex installé sur les deux psp

Note : Si le jeux a été téléchargés sur le ps3store via l'utilisation de devhook il faut recommencer.

Etapes a suivre :

- ton ami doit avoir lancé son jeu au moins une fois, de ce fait, un petit fichier va se creer "KEYS.BIN" et il se trouvera dans le dossier de l'eboot du jeux psx.

- ton ami aura donc 2 fichiers dans un dossier du genre /PSP/GAME/SCUS00000 : "EBOOT.PBP" et "KEYS.BIN"

- transfère ces deux fichiers sur ta psp dans un meme dossier du genre /PSP/GAME/SCUS00000

- tu peux maintenant lancer le jeux psx et ceci grace à ce petit fichier "KEYS.BIN"

J'espere avoir été assez clair =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

j'ai testé approuvé et ca fonctionne nickel ....

a part bien sur des fichiers savedata corrompue ....

++

tu as bien dis DES fichiers savedata corrompues. Pourrais-tu nous dire pour quels jeux?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- tu peux maintenant lancer le jeux psx et ceci grace à ce petit fichier "KEYS.BIN"

Cela voudrait il dire qu il suffit de posseder un ficheirs keys.bin pour faire marcher mes jeux ps1

Ou ce fichiers est specifique a chaque jeux?

Merci en tout cas pour le tuto

Fabuleux travail fait par dark alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- tu peux maintenant lancer le jeux psx et ceci grace à ce petit fichier "KEYS.BIN"

Cela voudrait il dire qu il suffit de posseder un ficheirs keys.bin pour faire marcher mes jeux ps1

Ou ce fichiers est specifique a chaque jeux?

Merci en tout cas pour le tuto

Fabuleux travail fait par dark alex

Bonjour Yareah,

ce fichier "KEYS.BIN" est en effet spécifique à chaque jeux. Et malheureusement, tu ne pourras pas faire revivre tes anciens jeux ps1 puisque seuls les jeux téléchargés via le ps3store (qui sont sous forme d'eboot) fonctionnent avec cet émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant, que ce soit un firmware 3.02US ou 3.02EU c'est exactement la même chose.. Car le US est LE multi-langue et le EU sert aussi pour le UK, donc Multi-langue aussi.

Étant donner qu'il y'a des gens qui veulent absolument le firmware Euro, je vais quand même le mettre sur Gx-mod. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto :ok:

Pourquoi 302_FW_US.rar est ce le même que l'eboot FR ??????

blush

Désolè mais n'est'il pas plus logique au cas ou ça ne serait pas le même d'utiliser le 302_FW_FR.rar

Merci chinese

Après une petite recherche il apparait qu'il existe seulement 2 FW le JAP et l'EURO., pourquoi utilier l'extention US ? ;)

chinesechinesechinese

Nah.. Jap, EU/UK et US

C'est pareille de toute facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: En tant qu'européens, nous nous devons d'avoir nos propres firmware update !!! :oki: voila qui est dit...

Donc moi qui est pas Européen, il me reste plus qu'à aller me faire foutre.. (Le français n'est pas limitté à l'europe et surtout n'aller pas faire vos rascistes comme le font US et UK).

Sans farce, l'eboot US/UK/EU c'est absolument le même firmware.. j'ai mit l'eboot du 3.02 (qui avait été téléchargé sur yourpsp.com/fr) pour vous faire plaisir simplement.. j'aurrais simplement renommer le titre et personne aurraient fait la différence..

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un gros problème!! J'ai installer ce nouveau firmware et ma console ne démarre plus. J'avais pourtant installé la version 2.71SE-C hier, tout s'était bien passé. J'ai suivit les instruvtion à la lettre pour celui-la mais sa marche plus!!!!!! Ma console s'allume mais rien ne se passe, puis elle s'étient. Par contre je peux rentré dans le menu recovery. Quelqu'un aurait une idée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: En tant qu'européens, nous nous devons d'avoir nos propres firmware update !!! :oki: voila qui est dit...

Donc moi qui est pas Européen, il me reste plus qu'à aller me faire foutre.. (Le français n'est pas limitté à l'europe et surtout n'aller pas faire vos rascistes comme le font US et UK).

Sans farce, l'eboot US/UK/EU c'est absolument le même firmware.. j'ai mit l'eboot du 3.02 (qui avait été téléchargé sur yourpsp.com/fr) pour vous faire plaisir simplement.. j'aurrais simplement renommer le titre et personne aurraient fait la différence..

A++

Salut désolé que tu le prennes comme ça neutrOpik ça m'etonne de toi :(

J'ai compris le sens de la phrase de kAoRu, et c'etait plutôt Sympa :P

On à tous compris que c'etait le même tu l'as deja expliqué <_<

Un peu déçu mais passons chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un problème de données corrompues, et Ace Combat X ne fonctionne plus.

Est-ce-que cela peut être du au fait que j'ai utilisé le 3.02US alors que ma PSP est Jap?

C'est un peu chiant quand même :/

EDIT: plus d'accès au navigateur de même :/

Modifié par Skeeder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces