Xbox+puce Impossible A Flasher


abicaelle
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé une puce DUO X2 gs sur une xbox cristal ( 20040206). J'ai gravé master_cd_geux V3.0. sur cdrw. Quand je veux flasher le bios, j'ai un message d'erreur "votre xbox ne reconnais pas ce disque..."

J'ai monté la puce en version xbox V1.4, et en V1.5, dans les 2 cas je suis confronté au même problème.

Petite précision: la diode rouge de la puce clignote normalement

- La diode de la xbox reste verte

Une Idée ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé une puce DUO X2 gs sur une xbox cristal ( 20040206). J'ai gravé master_cd_geux V3.0. sur cdrw. Quand je veux flasher le bios, j'ai un message d'erreur "votre xbox ne reconnais pas ce disque..."

J'ai monté la puce en version xbox V1.4, et en V1.5, dans les 2 cas je suis confronté au même problème.

Petite précision: la diode rouge de la puce clignote normalement

- La diode de la xbox reste verte

Une Idée ?

Merci de votre aide

salut,

et pourquoi tu veux flasher le bios puisque ta puce est deja equipée d'un bios et donc fonctionnelle???? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé une puce DUO X2 gs sur une xbox cristal ( 20040206). J'ai gravé master_cd_geux V3.0. sur cdrw. Quand je veux flasher le bios, j'ai un message d'erreur "votre xbox ne reconnais pas ce disque..."

J'ai monté la puce en version xbox V1.4, et en V1.5, dans les 2 cas je suis confronté au même problème.

Petite précision: la diode rouge de la puce clignote normalement

- La diode de la xbox reste verte

Une Idée ?

Merci de votre aide

salut,

et pourquoi tu veux flasher le bios puisque ta puce est deja equipée d'un bios et donc fonctionnelle???? ^_^

Merci, de cette réponse mais...

Si elle était fonctionelle, je pense pas que j'aurai posé cette question sur ce forum :fou:

Avez vous peut-être une idée de ce qui l'empêche de fonctionner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu parle du bios de la puce,reste a savoir si t as gardé le bios pre install (un evox?) sinon si t es juste arrivé a l ecran cromwell pour le flash et qu il te manque juste le bios ...si j me rappelle bien c est 2 bank de 512 ????bref un peu plus details nous permettrai de t aider d avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

puce péflashé bank0 xecuter 2 / bank1 evox M8, pour vérifier que ta puce boot tu doit obligatoirement avoir , ou le logo Xecuter sous le Logo XBOX, ou le triangle violet Evox si tu sélectionnes le bank1

Si tu as l'un des affichages ta puce est focntionnelle, dans ce cas tu mets ton CDmaster dans ton lecteur et tu reboots la console.

:angry: et la tu as 2 solutions ou le cd est fonctionnel est tu as acces au menu ou il n'est pas reconnu, et il faut revoir la gravure ou la compatibilité du media, un cd-rw devrait passé sur les V1.4

Pour les bios de ta puce, ne touche pas tu as tout ce qu'il faut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu parle du bios de la puce,reste a savoir si t as gardé le bios pre install (un evox?) sinon si t es juste arrivé a l ecran cromwell pour le flash et qu il te manque juste le bios ...si j me rappelle bien c est 2 bank de 512 ????bref un peu plus details nous permettrai de t aider d avantage ;)

Ok,

Je parle de bios parceque, malgrès l'installation de la puce (oui 2X512 K) il ne s'est rien passé. Pas d'écran particulier (que celui d'orrigne).

La puce clignote (diode rouge), la xbox clignote vert. Suivant que l'on démarre la console avec le bouton "eject ou power" on enclenche ou pas la puce, mais *rien* ne se passe.

D'ou mon intervention sur ce forum.

En tous cas merci de vous interresser à mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon si t es juste arrivé a l ecran cromwell pour le flash et qu il te manque juste le bios ...

duox2 gs puce préflashé <_< ou tu vois un écran cromwell, c'est les duox2 blanche qui on un cromwell sur un bank et flashbios sur l'autre.

et c'est pas la led rouge qui annote le boot mais uniquement son alimentation, il faut également relier le DO et le BT au bon endroit, surtout si tu as une V1.5 :rolleyes:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

duox2 gs puce préflashé <_< ou tu vois un écran cromwell, c'est les duox2 blanche qui on un cromwell sur un bank et flashbios sur l'autre.

et c'est pas la led rouge qui annote le boot mais uniquement son alimentation, il faut également relier le DO et le BT au bon endroit, surtout si tu as une V1.5 :rolleyes:

@+

Ok, merci pour le D0, j'ai soudé sur le D0 alternatif pris dans les tutos, pour le BT arrière du bouton eject soudure en haut a gauche

Je précise que je n'ai que l'écran d'origine xbox (son propre bios, j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, mais, je pense ne pas avoir eu de réponse... Hormis que je devrai tomber sur l'écran cromwell....Ce qui n'est pas le cas :(

Merci quand même :huh:

re,

tu as une duo x2 gs bleue???si c'est le cas,tu ne tomberas pas sur un ecran cromwell,vu qu'elle est deja flashé.... :rolleyes:

et pour la reponse que tu attend,lis bien les posts ci-dessus :rolleyes: ,verifie l'activation de la puce,car quand tu dis,"j'ai un message d'erreur "votre xbox ne reconnais pas ce disque...",ca ressemble bien au bios et au dash d'origine microsoft qui ne reconnaissent pas ton disque gravé... ;)

identifie ta version de carte-mère,apres tu pourra re-valider toutes les etapes d'installation de ta puce,il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas ^_^

si tu voit un demarrage bleu a la place du vert,ta puce est activée!!!

bon courage chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, mais, je pense ne pas avoir eu de réponse... Hormis que je devrai tomber sur l'écran cromwell....Ce qui n'est pas le cas :(

re

:( tu lis les réponses ou tu ne les comprends pas, je vais arreter la :wacko: car on s'enfonce, je t'ai expliqué que tu dois avoir ou "Xecuter" ou "Evox" comme logo après le logo Xbox si ta puce est active, et jamais d'écran cromwell qui est réservé au duox2 blanche woot et TOI tu as une bleu et meme une GS.

et tant que tu ne feras pas apparaitre un des ces logo ton cdmaster te servira a RIEN

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:( tu lis les réponses ou tu ne les comprends pas, je vais arreter la :wacko: car on s'enfonce, je t'ai expliqué que tu dois avoir ou "Xecuter" ou "Evox" comme logo après le logo Xbox si ta puce est active, et jamais d'écran cromwell qui est réservé au duox2 blanche woot et TOI tu as une bleu et meme une GS.

et tant que tu ne feras pas apparaitre un des ces logo ton cdmaster te servira a RIEN

@+

Merci pour ces réponses ! Désolé de vous enerver, ce n'était pas le but recherché ! Donc ok, ma puce n'est pas active puisque j'ai le dasch d'origine. Les soudures ont été vérifiées selon la préconisation du tuto les valeurs trouvées sont proches de celles annocées dans celui-ci.

D'ou mon désespoir de voir fonctionner cette puce un jour.

En tous cas merci pour votre aide !!!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:huh: elle boot pas woot lors du démarrage de la console> power, ta puce clignote ?? Si oui elle est alimentée donc il ne te reste qu'a revérifier les 2 points de connexion de liaison du DO, sur la puce pas de problème :ok: repère DO, si ut n'as pas fusillé la piste, pour la CM, il faut être sur de la continuité de ta soudure et de la piste, en cas de soudure trop puissance la piste de la CM peut se sectionner, visible au multimètre ou a l'aide d'une grosse loupe.

Et de même pour le BT qui lui est le signal d'activation de la puce, qui n'est détectable d'avec l'affichage du logo du bios alternatif.

On c'est crying un moment ou l'autre on a tendance a vouloir tout jeter par la fenêtre sick

Mais comme annoté précédemment, l'exploit est proche :0

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas que moi qui ne lit pas les réponses hé hé <_< (oui depuis le début je dit qu'elle clignote rouge la puce)

Dis moi, STP, quelle est la manière absolument sure de différencier la V1.4 de la V1.5 ?

Ensuite je reprendrai depuis le début les soudures !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

- V1.4/1.5 puce vidéo "Focus"

Méthode permettant de faire la distinction entre 1.4 et 1.5

Sur une XBOX 1.5 le point n°2 du port LPC n’est pas connecté à la terre.

Pour vérifier si le point n°2 et connecter a la masse il faut utiliser un multimètre

Si le point n°2 est connecté à la masse, il s’agit d’une version 1.4

Si le point n°2 n’est pas connecter a la masse, il s’agit d’une 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

et montage pour une V1.4 (c'en est une <_< )

Là, on est étonné d'une force, tu ne peux pas savoir .... :rolleyes:

Bon, récupères ton eeprom.bin et met là au chaud. En général, ça ne sert pas à grand chose .... mais en particulier, ça peut vraiment servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share