Aide Sur Un Hotswap Apres Erreur 16


alfar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Xbox v 1.1 - dd seagate - dvd samsung

J'ai récupéré "par hasard" une Xbox, aprés un premier essais,elle s'allume et m'affiche une magnifique erreur 16 avec lumiere verte/rouge clignotante.

Aprés avoir consulté le forum, j'ai tenté différentes action pour essayer de récuperer le console.

1 - un démontage complet de la console pour vérifier la présence éventuelle d'une puce ou de mauvaises soudures, branchements ou autres truc du genre.(elle avait déja été démontée)

Bilan rien : la console est semble t-il clean.

2 - tentative d'un hotswap avec xplorer360 / hddriver / et sous linux avec xboxhdm

résultat, le hotswap marche,

le disquedur est détecté sans probléme au boot

j'arrive à accéder aux partitions, (qui sont apparement conformes à ce que

je dois trouver sur un ddur xbox).

apparement aucun exploit n'a été installé sur la console.

j'arrive à accéder aux partitions, je peut lire les fichiers et les transférer sur le PC

mais je ne peut pas les modifier, renommer ou éffacer.

Si je tente d'écrire sur le disque dur, xplore360 plante et le disque dur "disparait" des périphériques de mon PC.Meme chose avec xboxhdm.

Pour info j'ai testé sur 2 pC différents 1 sous w2000 et 1 sous xpsp2 avec le meme résultat.

Donc si quelqu'un à une idée pour m'aider: Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut reinstaller un msdash sur ta partion "C"

pour cela le meilleur moyen est de télécharger Xcalibur, tu auras tout les fichiers et applications nécessaire pour la remise en état de ta console.

Tu récuperes déja le PDF, avec les outils que tu as et le PDF tu dois y arriver :ok:

frag, rouge/vert puis erreur 16, console pas a l'heure, il faut la faire boot sur le Msdash d'origine , ou une puce avec bios permettant le contournement de l'erreur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse,

j'ai lu le PDF de Xcalibur, je télécharge le cd et je teste pour voir.

J'ai enlevé la nappe du dvd et j'obtient une erreur 11 --> donc à proiri je doit pouvoir unlocker mon dd et le remettre en état.

bye

merci

je reposte dés que j'ai un résultat de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour

Bon aprés téléchargement d'xcalibur,plusieurs essais, le résultat reste le meme :

j'arrive à unlocker le DD par hotswap, lecture OK mais écriture, formatage impossible !!??

donc il ne me reste comme solution que l'achat d'une puce pour récupérer le dd.

Si j'ai bien compris les autres post et aprés lecture du pdf d'xcalibur ; j'achéte une puce (hyper-x par exemple pas cher, sans soudure)

je dois pouvoir unlocker mon dd via l'os intégré, le brancher sur le pc pour le modifier et installer un exploit, puis le relocker via la puce, et virer la puce.

J'ai quelques question sur l'utilisation de la puce hyper-x :

1 - il semblerais qu'il soit obligatoire d'avoir une manette officielle pour se déplacer dans les menus ? vrai ou pas.

2 - si je délocke mon ddur avec la puce, je peut arréter ma console, brancher le ddur de la xbox sur le pc et faire les modifs,formatage,exploit...,puis je rebranche sur la xbox ... ou bien je dois faire aussi un hotswap ?

3 - est ce que je peut vérifier (tant qu'a faire) l'état du lecteur de DVD de la xbox en le branchant sur mon pc

ou il n'est pas compatible ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 - si je délocke mon ddur avec la puce, je peut arréter ma console, brancher le ddur de la xbox sur le pc et faire les modifs,formatage,exploit...,puis je rebranche sur la xbox ... ou bien je dois faire aussi un hotswap ?

Tu peux éteindre

3 - est ce que je peut vérifier (tant qu'a faire) l'état du lecteur de DVD de la xbox en le branchant sur mon pc

ou il n'est pas compatible ?

trouve de quoi l'alimenter et on en reparle ....

Pour ton hotswap, recommence en oubliant la touche pause et laisse le PC lancer tranquillement le CD. Pendant ce temps, fait ton hotswap (au moins 15 clignotement ET le PC sur le menu du CD) puis appuie sur 1 et continue comme si de rien n'était ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour

Bon aprés téléchargement d'xcalibur,plusieurs essais, le résultat reste le meme :

j'arrive à unlocker le DD par hotswap, lecture OK mais écriture, formatage impossible !!??

donc il ne me reste comme solution que l'achat d'une puce pour récupérer le dd.

achète un dd tant que tu y es car le tien est HS ( c'est du vécu: lecture ok + ecriture impossible = poubelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton hotswap, recommence en oubliant la touche pause et laisse le PC lancer tranquillement le CD. Pendant ce temps, fait ton hotswap (au moins 15 clignotement ET le PC sur le menu du CD) puis appuie sur 1 et continue comme si de rien n'était ...

Bon je vais retester comme ça (sans la pause) , pour voir on ne sait jamais...

si ça passe pas j'essaye la puce (g 1 ou 2 vieux ddurs qui trainent entre autre un maxtor 40 go, je vais bien en trouver 1 qui marche pour remplacer celui la)

trouve de quoi l'alimenter et on en reparle ....

Je pensais utiliser l'alim de la xbox en fait, je branche le lecteur DVD sur le PC et j'allume la xbox avant le PC...

bye

encore merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"Je pensais utiliser l'alim de la xbox en fait, je branche le lecteur DVD sur le PC et j'allume la xbox avant le PC..."

alime toute seul :fouf: non alors il faut déja toute ta console, et relier ta nappe IDE au pc et comme ton pc va interroger son materiel, a travers le cable IDE, si je me rappel bien ton PC va planter , mais rien ne t'empeche de faire l'essai.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin résolu...

DDur HS (lecture possible / ecriture impossible) meme si je le delock avec l'HYPER-X

Achat Puce HyperX

Installation DDUR WD 60 go que j'avais en stock en utilisant XCALIBUR

lock du DDUR avec l'HYPER X

et ça remarche...

merci a tous ceux qui m'ont aidé

PS : Pour la puce HyperX une manette officielle est OBLIGATOIRE sinon ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin résolu...

DDur HS (lecture possible / ecriture impossible) meme si je le delock avec l'HYPER-X

je parie que c'était un seagate; pourtant réputés, ils sont capables de nous frustrer avec ce genre de panne ( pas de sauvegarde= pas d'exploit :( )

c'était bien un des rares cas où la puce est incontournable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share