La Wii Lassante ?


djcri
 Share

Messages recommandés

Ce que je trouve dommage,c'est que pendant quasiment 20 ans,on a essayé de renforcer l'immersion par les graphismes ou encore la qualité audio des jeux...

Aujourd'hui,on peut quasiment dire Mission Accompli quand on voit tourner GOW mais Nintendo pour des raisons de coûts evidentes nous a fait faire un bond quasiment de 10 ans en arriere...et certains sur le forum pensent que Wiimote et graphisme ne peuvent pas cohabiter ensemble!

Je trouve simplement cette situation triste et ça ne facilite pas du tout l'immersion...

A choisir,je prefere acheter une PS4(ça n'existe pas!!!!OK!?!) avec Wiimote à 650 euros qu'une Wii à 249 euros...

Comme je l'ai deja dit sur le forum,je me sens plus immergée dans la version de COD3 sur 360(avec le live qui est excellent) que sur la version bancale Wii où j'ai du mal à viser...

Je tiens à preciser que je ne critique pas la partie graphique de RedSteel mais le gameplay foireux et je critique Ubisoft parce qu'il nous ont sorti que des jeux baclés avec des graphismes indignes de la console et un gameplay tout aussi bancal...

Pour moi,la wii reste une console de complement et verra son potentiel s'exprimer que dans les party games...et comme je n'invite pas mes potes tout les jours et parce que 3 wiimotes+3 nunchuuk,ça fait quasiment le prix de la console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lassante peut être si on y joue seul, je peux le concevoir

En revanche avec des jeux tels que WII Sport ou WII Play en famille ou entre potes, cela devient un concept très convivial

Perso j'adore

Même ma mère qui n'avait jamais joué aux jeux vidéo à apprécier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lassante peut être si on y joue seul, je peux le concevoir

En revanche avec des jeux tels que WII Sport ou WII Play en famille ou entre potes, cela devient un concept très convivial

Perso j'adore

Même ma mère qui n'avait jamais joué aux jeux vidéo à apprécier ;)

C'est bien ce que je disais...La Wii ne s'exprimera que dans les Party Game!

Je passe tout de meme la plupart de mon temps à jouer tout seul(meme si le Live sur 360 change peu à peu la donne) et je pense pas que je vais jouer tout les soirs avec mes parents(heureusement d'un coté :mdr: )...

Seule,la console risque d'etre lassante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

J'ai pas encore pu éssayer Red Steel mais déjà avec Wii Sport lorsqu'on commence à voir vraiment la puissance de précision qu'il y a au tennis ou au bowling on s'amuse et Wii Play est très sympa aussi.

Bien sur si on s'arrête au graphisme Red Steel est carrément dépassé, c'est du GoldenEye réchauffé mais c'est aussi ce qui me plait dans le principe: le retour d'un fps ou tu joue pour le fun et pas pour reluquer les textures et effets à tous bouts de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoint l'avis de medhi , et entre nous me secouer a la boxe devant le wii sport ( ainsi que le tennis ) ne m'amuse plus trop des masses desolé ( sa ne veut pas dire que ce n'est pas sympas , mais a mon gout et cela n'engage que moi je trouve cela un peu lassant ) meme mon demi-frere qui a un peu plus joué commence a ce faire chier dessus ( il a 12 ans )..

Apres les jeux sont hypra moche ( les trois quarts ) , je suis aussi un gars qui adore les jeux retro : pour preuve je possede une nes et un flanqué de console super vieille ( 3DO etc ).

Mais etrangement je ressortiré sans probleme ma neo-geo cdz avec un windjammers ou super sideckicks et pourtant il n'y a pas de pad special ou de maniere revolutionaire de jouer , tu joue , tu t'eclate point..sa m'etonneré que la wii et le meme tracé de vie qu'une Neo-Geo.

Et dites moi evolution ( ou revolution ) c'est forcement incompatible avec jeux beau ?

Parce que perso j'auré préféré joué avec ma wii mote sur un virtua tennis like , que sur des jeux tres laids avec des quilles en guise de perso ( sans jambe ni bras pour la pluparts..)

Ne dites pas que même si on fais abstraction du graphisme sa vous ferez pas vibrer de jouer avec une wii mote a virtua tennis..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoint l'avis de medhi , et entre nous me secouer a la boxe devant le wii sport ( ainsi que le tennis ) ne m'amuse plus trop des masses desolé ( sa ne veut pas dire que ce n'est pas sympas , mais a mon gout et cela n'engage que moi je trouve cela un peu lassant ) meme mon demi-frere qui a un peu plus joué commence a ce faire chier dessus ( il a 12 ans )..

Apres les jeux sont hypra moche ( les trois quarts ) , je suis aussi un gars qui adore les jeux retro : pour preuve je possede une nes et un flanqué de console super vieille ( 3DO etc ).

Mais etrangement je ressortiré sans probleme ma neo-geo cdz avec un windjammers ou super sideckicks et pourtant il n'y a pas de pad special ou de maniere revolutionaire de jouer , tu joue , tu t'eclate point..sa m'etonneré que la wii et le meme tracé de vie qu'une Neo-Geo.

Et dites moi evolution ( ou revolution ) c'est forcement incompatible avec jeux beau ?

Parce que perso j'auré préféré joué avec ma wii mote sur un virtua tennis like , que sur des jeux tres laids avec des quilles en guise de perso ( sans jambe ni bras pour la pluparts..)

Ne dites pas que même si on fais abstraction du graphisme sa vous ferez pas vibrer de jouer avec une wii mote a virtua tennis..

Completement d'accord avec toi :) ...Certes certains diront qu'on achete pas la Wii pour s'exploser la retine avec des graphismes de malade ( jai la 360 ) mais franchement un minimun n'aurait pas manger de pain..

Perso , je possede la Wii et red steel et je doit avouer que mise à a part un aliasing tres tres prononcé avec des effets escaliers partouttttttttttttttttttttttttttt ( on dirait qu'il l'on fait exprés O_o ), le gameplay est assez chaotique malgré que je m'y suis habitué

Esperons que par la suite , on voit arriver des jeux avec des textures un peu plus belles que cette bouillie de pixels qui fait franchement mal au yeux lorsqu'on joue sur ecran HD 32'' ou plus....Le concept de la Wiimote est un concept franchement tres cool mais avec des graphismes soigné , beh c'est serait encore mieux forcement...

Quand on voit tourner RE4 sur GC, on peut se dire que certains editeurs ( comme CAPCOM ) pourront nous developper quelque chose d'interessant dessus...

PS: Carton Rouge pour UBISOFT tout de meme pour leur jeux foireux mais bon on va dire qu'il avait peut etre pas trop le temps de finaliser leurs soft pour la sortie de la console......

Un virtua tennis 3 sur Wii , ca serait trop le kifff ( etant fan de tennis :) ) mais visiblement il est seulement prévu sur PS3/360/PSP/PC

red-steel-20060509074923754-000.jpg

Juste pour finir, voila un screen de ce quoi on devait attendre de red steel...vive photoshop... :ph34r::ph34r:...J'ai red steel et ca ressemble pas du tout a ca -_____________-

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoint l'avis de medhi , et entre nous me secouer a la boxe devant le wii sport ( ainsi que le tennis ) ne m'amuse plus trop des masses desolé ( sa ne veut pas dire que ce n'est pas sympas , mais a mon gout et cela n'engage que moi je trouve cela un peu lassant ) meme mon demi-frere qui a un peu plus joué commence a ce faire chier dessus ( il a 12 ans )..

Apres les jeux sont hypra moche ( les trois quarts ) , je suis aussi un gars qui adore les jeux retro : pour preuve je possede une nes et un flanqué de console super vieille ( 3DO etc ).

Mais etrangement je ressortiré sans probleme ma neo-geo cdz avec un windjammers ou super sideckicks et pourtant il n'y a pas de pad special ou de maniere revolutionaire de jouer , tu joue , tu t'eclate point..sa m'etonneré que la wii et le meme tracé de vie qu'une Neo-Geo.

Et dites moi evolution ( ou revolution ) c'est forcement incompatible avec jeux beau ?

Parce que perso j'auré préféré joué avec ma wii mote sur un virtua tennis like , que sur des jeux tres laids avec des quilles en guise de perso ( sans jambe ni bras pour la pluparts..)

Ne dites pas que même si on fais abstraction du graphisme sa vous ferez pas vibrer de jouer avec une wii mote a virtua tennis..

Completement d'accord avec toi :) ...Certes certains diront qu'on achete pas la Wii pour s'exploser la retine avec des graphismes de malade ( jai la 360 ) mais franchement un minimun n'aurait pas manger de pain..

Perso , je possede la Wii et red steel et je doit avouer que mise à a part un aliasing tres tres prononcé avec des effets escaliers partouttttttttttttttttttttttttttt ( on dirait qu'il l'on fait exprés O_o ), le gameplay est assez chaotique malgré que je m'y suis habitué

Esperons que par la suite , on voit arriver des jeux avec des textures un peu plus belles que cette bouillie de pixels qui fait franchement mal au yeux lorsqu'on joue sur ecran HD 32'' ou plus....Le concept de la Wiimote est un concept franchement tres cool mais avec des graphismes soigné , beh c'est serait encore mieux forcement...

Quand on voit tourner RE4 sur GC, on peut se dire que certains editeurs ( comme CAPCOM ) pourront nous developper quelque chose d'interessant dessus...

PS: Carton Rouge pour UBISOFT tout de meme pour leur jeux foireux mais bon on va dire qu'il avait peut etre pas trop le temps de finaliser leurs soft pour la sortie de la console......

Un virtua tennis 3 sur Wii , ca serait trop le kifff ( etant fan de tennis :) ) mais visiblement il est seulement prévu sur PS3/360/PSP/PC

red-steel-20060509074923754-000.jpg

Juste pour finir, voila un screen de ce quoi on devait attendre de red steel...vive photoshop... :ph34r::ph34r:...J'ai red steel et ca ressemble pas du tout a ca -_____________-

Si je puis me permettre...

A propos de Red Steel...

Et je ne reparlerai pas des graphismes (meme si dans quelques tableau je trouve quand m^me les ambiances lumineuses hyper bien faites, et je m'y connais, je suis chef opérateur...)

Ce jeu m'a evidemment decu, mais plus sur son game design, et non pas sur son game play.

Je le trouve dement ce game play !!!! Venant du PC, et etant passé par la case Xbox, et bien, j'ai mis beaucoup moins de temps à m'adpater à la Wiimote que l'epoque ou je devais m'adapter aux sticks ananlogiques sur les pads !!!

Et là, maintenant je retrouve les sensations de vitesse et de précision que j'avais perdu depuis mon passage sur console (il faut bien sur regler les options de sensibilité du jeu au max, et éviter d'utiliser la touche A, que ne fais que recadrer l'image pendant que vous visez, pas très pratique...)

Par contre, c'est vrai que le jeu est chiant, assez mal foutu dans le game design (niveaux pareils, sauvegardes automatiques mal placés, etc etc etc...)

Enfin, pour en revenir à la Wiimote et la Wii en général, voici les deux raisons pourquoi je l'aime:

-je retrouve enfin la précision et la vitesse que j'avais sur PC sur les FPS

-et en bonus, j'ai des jeux fun et marrants, à jouer à plusieurs, et qui sont beaucoup plus techniques qu'on peut le croire au premier abord...

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoint l'avis de medhi , et entre nous me secouer a la boxe devant le wii sport ( ainsi que le tennis ) ne m'amuse plus trop des masses desolé ( sa ne veut pas dire que ce n'est pas sympas , mais a mon gout et cela n'engage que moi je trouve cela un peu lassant ) meme mon demi-frere qui a un peu plus joué commence a ce faire chier dessus ( il a 12 ans )..

Apres les jeux sont hypra moche ( les trois quarts ) , je suis aussi un gars qui adore les jeux retro : pour preuve je possede une nes et un flanqué de console super vieille ( 3DO etc ).

Mais etrangement je ressortiré sans probleme ma neo-geo cdz avec un windjammers ou super sideckicks et pourtant il n'y a pas de pad special ou de maniere revolutionaire de jouer , tu joue , tu t'eclate point..sa m'etonneré que la wii et le meme tracé de vie qu'une Neo-Geo.

Et dites moi evolution ( ou revolution ) c'est forcement incompatible avec jeux beau ?

Parce que perso j'auré préféré joué avec ma wii mote sur un virtua tennis like , que sur des jeux tres laids avec des quilles en guise de perso ( sans jambe ni bras pour la pluparts..)

Ne dites pas que même si on fais abstraction du graphisme sa vous ferez pas vibrer de jouer avec une wii mote a virtua tennis..

Completement d'accord avec toi :) ...Certes certains diront qu'on achete pas la Wii pour s'exploser la retine avec des graphismes de malade ( jai la 360 ) mais franchement un minimun n'aurait pas manger de pain..

Perso , je possede la Wii et red steel et je doit avouer que mise à a part un aliasing tres tres prononcé avec des effets escaliers partouttttttttttttttttttttttttttt ( on dirait qu'il l'on fait exprés O_o ), le gameplay est assez chaotique malgré que je m'y suis habitué

Esperons que par la suite , on voit arriver des jeux avec des textures un peu plus belles que cette bouillie de pixels qui fait franchement mal au yeux lorsqu'on joue sur ecran HD 32'' ou plus....Le concept de la Wiimote est un concept franchement tres cool mais avec des graphismes soigné , beh c'est serait encore mieux forcement...

Quand on voit tourner RE4 sur GC, on peut se dire que certains editeurs ( comme CAPCOM ) pourront nous developper quelque chose d'interessant dessus...

PS: Carton Rouge pour UBISOFT tout de meme pour leur jeux foireux mais bon on va dire qu'il avait peut etre pas trop le temps de finaliser leurs soft pour la sortie de la console......

Un virtua tennis 3 sur Wii , ca serait trop le kifff ( etant fan de tennis :) ) mais visiblement il est seulement prévu sur PS3/360/PSP/PC

red-steel-20060509074923754-000.jpg

Juste pour finir, voila un screen de ce quoi on devait attendre de red steel...vive photoshop... :ph34r::ph34r:...J'ai red steel et ca ressemble pas du tout a ca -_____________-

Si je puis me permettre...

A propos de Red Steel...

Et je ne reparlerai pas des graphismes (meme si dans quelques tableau je trouve quand m^me les ambiances lumineuses hyper bien faites, et je m'y connais, je suis chef opérateur...)

Ce jeu m'a evidemment decu, mais plus sur son game design, et non pas sur son game play.

Je le trouve dement ce game play !!!! Venant du PC, et etant passé par la case Xbox, et bien, j'ai mis beaucoup moins de temps à m'adpater à la Wiimote que l'epoque ou je devais m'adapter aux sticks ananlogiques sur les pads !!!

Et là, maintenant je retrouve les sensations de vitesse et de précision que j'avais perdu depuis mon passage sur console (il faut bien sur regler les options de sensibilité du jeu au max, et éviter d'utiliser la touche A, que ne fais que recadrer l'image pendant que vous visez, pas très pratique...)

Par contre, c'est vrai que le jeu est chiant, assez mal foutu dans le game design (niveaux pareils, sauvegardes automatiques mal placés, etc etc etc...)

Enfin, pour en revenir à la Wiimote et la Wii en général, voici les deux raisons pourquoi je l'aime:

-je retrouve enfin la précision et la vitesse que j'avais sur PC sur les FPS

-et en bonus, j'ai des jeux fun et marrants, à jouer à plusieurs, et qui sont beaucoup plus techniques qu'on peut le croire au premier abord...

Enfin bref...

Si je m'abuse, la carte graphique est assez puissante pou faire tourner Half-Life 2 (En gros). Donc, je pense qu'on va devoir attendre pour de joli "graphisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que la wii est une bonne console conviviale mais au finale les gens qui l'achètent pour jouer seul la majorité du temps finiront par se lasser rapidement du principe de la wiimote. Je pense qu'à très court terme la majorité des joueurs solos retournera sur la manette classique si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que la wii est une bonne console conviviale mais au finale les gens qui l'achètent pour jouer seul la majorité du temps finiront par se lasser rapidement du principe de la wiimote. Je pense qu'à très court terme la majorité des joueurs solos retournera sur la manette classique si ce n'est pas déjà fait.

Et bien je te servirai de contre exemple !!!! Car c'est de loin (pour moi) la meilleure manière de controler un FPS sur console !!! (en oubliant biensur le bon vieux clavier+sourie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Permettez-moi de mourir de rire quand je lis vos posts :

Je sens que je vais me faire incendier, je m'étais dit : "non ne répond pas, non ne fait pas de réponse" mais là je suis obligé.

1) Wii + Wiimote + nunchak + Wiisports : 249€

À ce prix là il ne faut pas s'attendre à avoir Une Bête de course. C'est comme les gens qui achètent les PCs carrefour a 469€ et qui s'étonnent d'avoir une carte graphique avec mémoire partagée, de la RAM noname ...etc.

2) J'achète une WII (we = nous en anglais ;-) ) et j’y joue uniquement seul, je risque de trouver ça Très lassant.

Là pour continuer dans mes comparaisons je dirais que c'est comme quand on achète un Renault espace mais qu'on est célibataire et qu'on ne se déplace jamais à plus de 2 personnes en voiture! Bah oui c'est con, car l'achat est inutile ...

3) Bien évidement que la Wii jouit de son effet de mode "tout le monde peut jouer" "nouvelle façon de jouer" "party game rigolo" "jolie" "licence Nintendo". Beaucoup de pub (dont le but est de faire vendre le produit à tout prix ;-) )

Je le dit : la Wii est lassante quand on joue seul ou avec des gens qui n'apprécient pas les jeux qui sont dispo dessus.

Mais il y a une chose qu'il faut savoir : Renseignez vous avant tout achat pour ne pas être déçu.

Si tu n’aimes pas :

- les Marios, Mario kart, Mario party ;

- SSB, Pokémon ;

- Zelda et autres licence Nintendo

Inutile de prendre la Wii car tu sais bien que de nos jours, les développeurs Tiers développent pour toutes les consoles les grosses licences et comme tout le monde sait que Microsoft et Sony proposent des consoles beaucoup plus PUISSANTES, il n'y a pas de question a se poser.

Maintenant je comprends tout à fait que certains ont achetés la console en se disant "ouais il va y avoir plein de jeux trop bien et que la façon de jouer va permettre plein de nouvelles choses"

A toutes ces personnes je dirais seulement : "la prochaine fois attendez d'avoir plus d'infos et les retours des copains ou des possesseurs de la console avant de l'acheter (même si y a beaucoup de pub et que tout le monde en parle) ça évitera aux pauvres personnes qui veulent vraiment la console et qui prendrons plaisir à y jouer d'attendre 1 mois voir plus pour en avoir une"

P.S. : Je ne dis pas ça en tant que frustré qui n'a pas eu la console, vu que je l'ai eu à la sortie, j'exprime juste mon avis de la façon la plus objectif (même si ça reste assez subjectif). :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joueur de longue date, je joue uniquement pour le Fun. Nintendo l'a bien compris, on s'en branle d'avoir un scenario chiadé, ce qu'on veux c'est s'éclater comme des betes sur quelque chose de simple qui demande pas des heures avant d'etre pris en main. Et malgré les premieres impressions a Wii Sports, il s'avere tres technique avec un peu d'entrainement. Bref tout ca pour dire, Wii just want to play. J'prefere ca a voir des heures de cinématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 avec masterbff :ok:

nintendo a toujours été dans son "ptit monde", a toujours eu ses jeux qui lui sont propres, et a toujours eu ses fans.

il fallait pas s'attendre à une console next gen coté graphique. moi je la trouve encore plus next gen que la xbox 360 ou la PS3 (de ce que j'ai pu voir). franchement jouer à un jeu de tennis on doit faire les meme mouvement pour jouer etc...

C'est un peu comme la nintendo DS qui était en concurence avec la PSP. graphiquement c'était moche mais au moin ça a apporté une vraie nouveauté dans le monde du jeux video. Et ça m'etonnerai pas que xbox et sony copient leur systeme de jeux.enfin chez sony et la PS3 ça a déja un peu commencer avec leur manette.

Et je trouve que nintendo ont toujours été les premier à apporter une vraie nouveauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai testé la console en coup de vent dans une fnac et chez raydenxxx

console sympa mais les jeux en solos risque d'être peu nombreux (normal vous me direz), je ne suis en plus pas fan des marios et party games (plutôt jeu type guitar hero)

Prio à la ps3 dans mon salon, même si je considère la Wii comme la plus fun mais pas de là à claquer 250 euros sur un coup de tête de geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verdict après un mois : très peu de jeux, je joue pas souvent avec, un peu de wii sports par ci par là, un peu de zelda, j'ai vendu red steel

pour comparer, j'ai joué 10 fois plus à guitar hero 2 en 1 semaine qu'à zelda en 1 mois, mais bon faut dire que la guitare et les morceaux de gh2 j'adore :ok:

j'attends des jeux comme Excite Truck, metroid prime 3, trauma center, etc.. pour vraiment exploiter cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé la console en coup de vent dans une fnac et chez raydenxxx

console sympa mais les jeux en solos risque d'être peu nombreux (normal vous me direz), je ne suis en plus pas fan des marios et party games (plutôt jeu type guitar hero)

Prio à la ps3 dans mon salon, même si je considère la Wii comme la plus fun mais pas de là à claquer 250 euros sur un coup de tête de geek

au contraire j'aimerais plus de jeux jouables à 4 joueurs, ça manque. après avoir fini zelda, je joue presque tout les jours à wii sport et souvent à wario ware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment je m`eclate a zelda a defaut de m`amuser sur d`autres jeux made in Wii ,j`ai telecharger des jeux megadrive ,nes ,n64 mais ca me fait un peu chier de jouer a des jeux aussi retro sur une telle console bien que le concept soit excellent .

la bientot je vais prendre le dragon ball et voir un peu ce que donne le bleach .

sinon,et bien je ne me lasse pas de ma Wii .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir,plus d'un mois apres saa sortie,combien de personnes sur ce forum joue tout les jours avec sa Wii(ou alors tres souvent)???

En particulier,tout les acharnés (comme moi) qui ont deja fini Zelda...

Si oui,à quels jeux?

Pour ma part je suis toujours a donf sur redsteel , call of duty 3 et Monkey ball.

Je precise que j ai la console depuis sa sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde,

Pour ma part très satisfait de ma wii wii j'y joue chaque jour , j'ai recommencé le zelda , de temps en temps wii sport et je rejoue à des jeux GC + VC , moi personnellement sa me satisfait emplement.

Sincèrement je pense qu'il y a vraiment de quoi jouer pour l'instant , je me mets souvent à fond dans un jeu qui va me durer 1 ou 2 mois comme zelda et après je passe à autre chose , le prochain sera surement rayman je lis vraiment de bonnes critique :)

ou sinon baten 2 sur GC quand il se décidera à sortir en france newlaugh , c'est toujours pour fevrier il me semble ?

Voila , bon journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces