[Résolu] -La Xbox Ne Voit Pas Mon Pc


Shaniqua21
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après de longues recherches sur le net et dans ce forum, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème : connecter ma xbox à mon pc avec Media Connect!

Mon PC :

Windows XP Pro SP2

Windows Media Connect 2.0 : correctement installé et configuré

Carte Ethernet intégrée : branché et connecté à la Xbox à 100Mbits/s

Hôte de périphérique universel Plug&Play , HTTP SSL , Service Media Connect : démarés

Pare-feu désactivé

IP fixe 192.168.0.2 et masque sous réseau 255.255.255.0

Ma Xbox :

IP fixe 192.168.0.3 , masque sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.2

Link : vert fixe

Act : orange clignotant

Donc quand je lance Media Connect sur mon PC, il détecte la Xbox et l'affiche en "autorisée".

Par contre quand je lance Media Connect sur ma Xbox, j'obtient :

"Connexion réseau limité : Votre console n'a pas pu obtenir l'adresse IP de votre serveur DHCP. Souvent, cette adresse est nécessaire pour établir une connexion avec votre PC Windows Media Center. Vérifier votre connexion réseau dans Paramètres réseau."

Je suis donc invitée à effectuer un test de la connexion multimédia qui donne:

Adaptateur réseau : Cablé

Adresse IP : Confirmé

Ordinateur sélectionné : Echec

J'ai un rapport d'erreur:

W: 0000 - 0008

X: 0001 - 0005

Y: 0000 - 0000

Z: 8000 - 4005

Ce qui me semble étrange aussi c'est que pendant l'installation de Media Connect sur mon PC, je n'ai pas eu à rentrer la clé d'installation délivrée par la Xbox?!

:wub: Merci d'avance pour vos réponses!

Caro

16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La carte réseau sur laquelle est câblée ta xbox360 à ton Pc est-elle correctement configurée?

Je veux dire par là, quand tu allumes la Xbox360, n'y-a-t-il pas un message qui apparait sur cette carte disant que ta connexion réseau est limitée?

Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisses pas joindre ton pc à partir de ta xbox360.

Essai de reconfigurer tes connexions réseaux correctement à partir de l'assistant de configuration windows pour que ce message ne soit plus.

Ensuite recommence tout de zéro.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien justement la carte réseau est bien configurée car, quand j'allume la xbox, l'icône de s'active et une bulle info me dit "maintenant connecté vitesse 100Mbits/s".

Infos supplémentaires :

Et quand je vais dans les paramètres de la xbox > "ordinateurs" > "PC sous Windows" , il y a affiché "aucun".

De plus je fonctionne avec le Lecteur Windows Media 10, car pour des raisons "X,Y" :rolleyes: je ne peux effectuer la mise à jour vers le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pare-feu Windows est désactivé. Je possède le très controversé "ZoneAlarm Security Suite", je l'ai correctement paramétré (contrôle des programmes et pare-feu), mais même en le désactivant et en le fermant complêtement, ça ne résoud pas le problème! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, en fait, en appliquant le protocole décrit dans la plupart des tuto, je n'arrivais pas à faire détecter le PC par la Xbox! :wacko:

Donc je tente : je vais directement sur "Multimedia">"Musique">"Ordinateur" sans faire de détection...

Et là magie! :sorcerer: Je vois mes titres de musique contenus sur mon PC!

Et à présent lorsque je vais dans "Système">"Ordinateur">"PC sous Windows XP" mon PC est bien détecté!

Moral de l'histoire : allez y comme des bourrins! :0 lol

Donc voilà, ça fonctionne impécable!

Je tiens aussi à préciser que ZoneAlarm n'est donc pas incompatible et que je n'ai pas eu besoin de rentrer la clé d'installation affichée par la xbox...

Je te remercie Xnico72 pour ton aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi en faite, c'est que windows media connect est installé, il se lance et aprés, plus rien il ne capte pas ma bobox ! et ma bobox ne capte pas d'adresse IP , j'ai activé la carte reseau de mon pc mais sa coupe ma connexion WI-FI ! donc :

Resumons :

Mon pc

- windows media connect bien installé

-j'ai activé ma connexion ethernet

-je lui ai mis comme adresse ip 192.168.1.13

-Windows media connect ne vois pas ma xbox et j'ai Hôte de périphérique universel Plug&Play & Service Media Connect qui ne veu pas démarré ! (peut étre sa viens de la)

Ma Xbox 360

-je lui ai mis comme adresse ip 192.168.1.14 et de passerelle 192.168.1.13

-et j'ai comme message : connexion limité

-a adresse ip, il me dit : ECHEC

j'ai vraiment besoin de votre aide , j'ai windows XP SP2 mais c'est une version non légal , peut étre sa change quelque chose ?

MERCI A VOTRE FUTUR AIDE

Modifié par Serial_troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé pourquoi Hôte de périphérique universel Plug&Play & Service Media Connect ne se lancé pas ! il faut aussi activé Service de découverte SSDP aprés y'a plus qu'a activé les deux autres ! maintenant , il me reste a trouvé pourquoi ma bobox n'arrive pas a séléctionné mon pc !

Mais sa avance , la patience gagne contre l'énervement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Serial_troy!

Tout d'abord quelquechose m'interpelle dans ta description :"j'ai activé la carte reseau de mon pc mais sa coupe ma connexion WI-FI"

Déjà c'est bizard car j'étais aussi en Wifi pour la connexion internet vers une livebox et en ethernet pour ma Xbox et les deux réseaux sont indépendants!

Bref, essaye de mettre les même IP que moi, on ne sait jamais!

Le fait que tu ais une version de Windows "spéciale" n'a pas d'incidence, je te le confirme! ;)

Quand tu es sur la xbox, dans le menu système, réseau, as tu une ligne en bas avec "link" et "act"? Si oui, de quelle couleur sont les voyants?

Si le "link" est vert, la connexion est établie, si le "act" clignote de temps en temps ça veut dire que des infos transitent.

Dans ce cas essaye ma technique "à la bourain" : ne fait pas de test de la connexion, va directement pour écouter de la musique "Multimedia">"Musique">"Ordinateur". Si la connexion a réussi tu verras tes titres contenu sur le pc.

Attention aussi dans Windows Media Connect sur le PC a bien sélectionner les bons dossiers qui contiennent ta musique.

Sinon je suis passée depuis peu en mode Wifi avec la xbox et ça marche toujours nikel! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah Merci de ton attention et oui le link est belle et bien vert ! sauf que je suis chez wanadoo en wifi et que je dois activé ma connexion Ethernet pour que je recoive des choses sur ma bobox , hors quand j'active ma connexion ethernet et que je laisse ma connexion wifi, et bien je n'ai plus de connexion INTERNET juste la connexion a ma xbox et c'est tout , donc msn etc etc , c'est fini quand je suis sur ma bobox !

au pire des cas , je te passe mon adresse msn , sa sera plus facile pour etudié mon probléme ^_^ lol : serial_troy@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis chez Orange, j'ai une LiveBox Sagem.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre le problème avec le wifi qui se désactive quand tu branches ta xbox?!

La Xbox est bien connectée en ethernet sur ton PC par la carte réseau Ethernet interne et ton PC est connecté avec ta livebox en Wifi?!

Ou alors tu a connecté la xbox directe sur le modem/routeur? C'est quoi d'ailleurs comme matériel? Livebox? sagem ou inventel?

Pour MSN je préfère pas trop car si des gens recontrent le même problème que toi, il ne pourront pas profiter de l'aide! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué c'est sur , bon je vais tenté de t'expliqué mieux que sa !

Internet :

connecté via wifi avec livebox sagem

Ethernet

connecté sur Xbox

Soucis: lorsque je suis connecté a internet et que j'active ma carte reseau pour pouvoir connecté ma xbox a mon pc par ethernet, et bien ma connexion internet deviens inaccesible et je n'ai plus la possibilité d'aller sur google (par exemple) donc il faut que je redesactive ma carte reseau pour pouvoir ravoir internet !

QUESTION

1er : Serais ce possible de connecté les deux en méme temps pour que j'ai ma connexion internet ainsi qu'ethernet ensemble ?

2 éme : Je n'arrive pas a mettre des DVIX sur ma Xbox et je ne sais pas me servir de VLC 360 , serait ce possible de m'éclairé ?

Merci !!

Modifié par Serial_troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas normal que tu ne puisses plus accéder à internet par le wifi quand tu actives ta carte Ethernet!!! Les deux réseaux sont indépendants! Donc le problème vient peut être des IP!

As tu attribué les IP fixes suivantes :

Pour ta connexion PC - Livebox WiFi :

PC

Adresse IP 192.168.1.2

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

Pour ta connexion PC - xbox :

PC

Adresse IP 192.168.0.2

Masque sous réseau 255.255.255.0

XBOX

Adresse IP 192.168.0.3

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.0.2

Sinon je n'utilise pas VLC 360 donc pause tes questions dans le topic approprié http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=102284

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien Shaniqua , Je te remercie du fond du coeur parce que maintenant j'ai le net et le ethernet !!

Sa fonctionne nickel mais maintenant faudrais que je sache pour vlc 360 , je vais continué a fouiné , mais franchement un grand MERCI a shaniqua !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share