Adapter Un Cable Rgb Gamecube Sur Wii


Stark
 Share

Messages recommandés

la GC française ne délivre pas de signal Svidéo, donc la Wii non plus, on oublie le Svidéo

moi quand j'ai essayé de modder le cable RGB pour la Wii, quand je le mettais d'une certaine façon j'obtenais du composite, autrement rien

donc je persiste à croire que le cable RGB GC ne fonctionne pas sur Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la GC française ne délivre pas de signal Svidéo, donc la Wii non plus, on oublie le Svidéo

moi quand j'ai essayé de modder le cable RGB pour la Wii, quand je le mettais d'une certaine façon j'obtenais du composite, autrement rien

donc je persiste à croire que le cable RGB GC ne fonctionne pas sur Wii

t'a peut-etre raison mais en tout cas utilisé le cable rvb gamecube sur la wii pour moi sa améliore l'image

Modifié par Mistery
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester rapidement avec un cable RVB gamecube "gamester" a moitié mort dont le plastic est tres facile a couper.

ca a l air d etre ok, la télé bascule toute seule sur la peritel, par contre la qualité de l image est moyenne chez moi car le cable etant hs, ca par en live comme avec ma gamecube.

mais bon ca bascule bien comme un rvb, je teste avec un cable rvb gamecube moins mort :D la plastique de l officiel est un peu balaise a couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de faire les repèrage sur un cable GC RGB nomane et sur le calbe composite officiel de la Wii, juste de temps de vous faire un petit schema rapido et j'édite mon post.

Ensuite, je m'attaquerais à la modification de mon cable RGB GC pour que les pins correspondent avec la prise Wii pour avoir du vrai RGB ;)

EDIT : Voilà l'image vite bidouillée des contacts :

En haut, la prise du cable d'origine Wii, en bas, la prise du cable RGB Noname GameCube

Les couleurs :

* Blanc : Audio Gauche

* Rouge : Audio Droit

* Jaune : Composite

* Gris : Masse Audio

* Or : Masse composite

* Orange : +5V

* Violet : RGB Rouge

* Bleu : RGB Bleu

* Vert : RGB Vert

Comme on le remarque, les contacts compositessont identiques, l'audio est inversée et la masse composite est prise sur le RGB Vert... tout un programme !

post-30405-1166119319_thumb.jpg

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j ai fait les tests avec 3 rgb NGC dont un officiel :

la bascule qui s est faite sur ma télé est a mon avis liée a de faux contact.

j arrive a avoir l image correct avec le cable officiel, par contre pour avoir le son et l image faut bouger le connecteur, et il n y a pas de position parfaite pour avoir la stéréo.

je pense au final que l image que j obtiens est du composite, car habitué a ne jouer qu en RGB sur mes autres consoles je ne trouve pas d amelioration, c est flagrant sur le noir qui est toujours tres palo, bref y a pas de contraste...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bah, il en a fallu du temps pour que vous compreniez que mes schémas étaient vrais.. :P

"la confiance n'exclue pas le contrôle" :D

d'autant plus que le cable sort demain, c était plus pour le plaisir de la bidouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le plaisir de la bidouille est passé, je viens de reconstituer un cable RGB à partir d'un cable GC, j'ai repositionner les contatcs, resouder les fils au bon endroit...... et quand j'ai tester ..... oh oui j'avias bien un signal RVB mais tout jaune ou tout Vert suivant comment je tripotait le connecteur....

Bah c'est pas grave, je l'aurais au moins tenté et j'aurais eu le plaisir de massacrer 2 cable GameCube pour l'occasion ;)

J'espère qu'il restera des cables RGB demain soir après le boulot... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de quoi relancer l'interet de la bidouille : Aucun RVB dispo aujourd'hui 15/12 :( ( micromania et score game parinor)

lors de ton bidouillage as tu conservé dans ton cablage les resistances et condensateurs qui sont sur les cables RVB Gamecube ?

tout jaune ou tout vert tu dis ? on devrait pouvoir trouver quelle couleur il manque mais je ne sais plus quelles couleurs on mélange pour avoir du jaune :( ( et puis ca aide pas d etre daltoniens), mais on peut penser que le contact ne se fait pas avec le bleu ?

en plus l espacement des connecteurs GC et Wii n ont pas l air d etre parfaitement identique d'ou la necessité de bouger le tout.

mais bon ca occupe de chercher en attendant la disponibilité de cable rvb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien conservé les composants présents sur le cable GC, le seul contact que je n'ai aps pu faire, c'est le +12V car il est en dehors des pins du cable GC (4 pins de moins).

Effectivement, les contact on l'air plus fin et plus raproché sur Wii, donc je crois qu'il doit y avoir du mauvais contact dans l'air .... par contre pour la bidouille, on peut utiliser un cable YUV Wii, les contacts sont au bon endroit, il manque juste la pin "composite je crosi, on doit pouvoir déplacer un contacteur.... mais bon 20/30€ le cable, on va y gagner grand chose...

Il parait que Snakebyte fait des cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coupons cours à tous ces montages, vous allez sacrifier un Cable RGB GC pour récuperer une image composite! Point barre!

A bon entendeur!

Lorgner plutôt vers une cable composante Wii (facilement trouvable) avec adaptateur péritel (n'importe quelle bonne boutique de "Son et Image").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share