Adapter Un Cable Rgb Gamecube Sur Wii


Stark
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai lu pas mal de truc sur internet parlant del a possibilité de mettre un cable RGB GameCube sur la Wii (le cable RGB Wii sera à 30€ et pas avant janvier...)

J'ai vu une illustration à cette adresse :

http://gueux-forum.net/index.php?act=post&..._post&f=168

Donc je me suis empressé de trouver un cable RGB GC, le seul truc que j'ai trouvé c'est un 3in1 (GC, Ps2 et Xbox) sur le même cable... j'ai sorti ma lime et fait la modif.... et rien ....

.. Enfin si une grosse frayeur, la console s'est allumée 1 demi seconde puis se coupe complètement (même plus la petite diode rouge d'allumé !) en plus, si on ne débranche pas la machine, elle ne se relance pas.... :blink:

J'avais commandé avant la sortie de la Wii un cable RGB noname GC chez Playasia à 1,5€ pensant que c'était compatible... même punition, j'ai fait les modif (au cutter cette fois, c'est + propre) mais toujours rien... même symptomes...

Alors ca serait un fake ? Ou bien simplement les prises étant pas tout à fait de la même taille, ni de design identique et les pin on l'air plus fines sur Wii, serait t'il possible que j'ai un court circuit au niveau des pins ?

Certains d'entre vous ont-il déjà entendu parlé de cette modif ? Des retour positifs ? Merci. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber, j'ai essayé et ça a jamais fonctionné

d'ailleurs après j'ai comparé les brochages GC et Wii, ils ont strictement aucun rapport

genre le son qui passe sur le cable vidéo..

une grosse arnaque quoi

edit: en fait j'ai eu aussi la coupure de la console, mais ça n'a rien endommagé, tout fonctionne parfaitement

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le brochage de la sortie Wii en entier ?

Perso, j'ai trouvé que celui précisant les pin pour le son et le calbe YUV..... j'ai rien trouvé sur le RGB... les prises GC et Wii sont assez similaire, avec le bon brochage, j'aurais juste à modifier quelques soudures pour faire correspondre les pins et le tour sera joué :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'en fais pas j'ai essayé pendant au moins 5 heures pour faire fonctionner la prise GC dans la prise Wii, je suis arrivé à rien car les broches sont mal placées physiquement

j'avais tout bien soudé mais j'avais un signal vraiment naze en YUV

pour le RGB on a pas le brochage justement, étant donné que personne n'a de cable RGB Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me faudrait un cable RGB en particulier pour que ma TV se mette d'elle même sur la chaine exterieur où est connectée la wii quand je la sort de la veille mais aussi pour une meilleure qualité d'image, il n'y en a pas à la vente? Car j'ai le fer à souder mais je n'ai ni de cable video wii à sacrifier ni de condensateurs sous la main (j'ai les resistances par contre et le fil bien sûr et même la prise péritel).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le forum où j'ai trouvé ça, le gars dit qu'il a inclus ca sur son montage car dansl e cable GC et le cable Xbox, ces composants y étaient, donc vu que j'ai les 2 sous la main chez moi, j'aurais les composants ^^

Sinon, au pire, si les composants ne sont pas mis, le seul problème qui peut survenir, c'est des couleurs et des contrastes trop forts (ou pas assez).

Enfin, concernant le connecteur Wii, je vais pas exploser celui fourni avec la console, si ça fonctionne pas, je serais bien malin, je pourrais plus jouer ^_^

J'ai vu un gars qui a utiliser un morceaux de port ISA pour faire un connecteur, j'ai quelques vieilles cartes mères sous le coude, j'essaierais surement.... à moi que je trouve mieux (peut être remodifier mon cable GameCube limé :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me faudrait un cable RGB en particulier pour que ma TV se mette d'elle même sur la chaine exterieur où est connectée la wii quand je la sort de la veille mais aussi pour une meilleure qualité d'image, il n'y en a pas à la vente? Car j'ai le fer à souder mais je n'ai ni de cable video wii à sacrifier ni de condensateurs sous la main (j'ai les resistances par contre et le fil bien sûr et même la prise péritel).

Un cable RGB est entièrement cablé, ce qui fait qu'il est capable transiter un signal vidéo réellement RGB (luminance et chrominance séparée + signal de synchronisation).Cependant si ta télévision ne possède pas de prise péritel compatible RGB (ou RVB c'est la traduc francaise de RedGreenBlue) alors le cable ne sert à rien et ta télé ne switchera pas automatiquement sur la chaine adéquat. En général c'est la prise péritel N°1 qui est compatible RGB, la deuxième et/ou troisième ne le sont pas, donc pense à brancher ton cable au bon endroit. Pour info le cable RGB officiel de nintendo sort le 15/12 en meme temps que celui officiel YUV (le madcatz yuv est déja dispo lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de traduire rapidement le schéma pour les non anglophone il était cependant pas très dur à déchiffrer ;) )

Sinon, le cable sort effectivement le 15/12 il parait ... mais en quelle quantité ? si c'est comme les consoles, le 15/12 à 9h04 il y aura plus rien... et puis 30€ alors que quelques modification de fils sur un cable GC à peine modifié (et qui coute 5€) ca fera largement l'affaire... moi j'ai vite fait le calcul... j'ai déjà raqué 249€ pour la console, 40€ pour la seconde Wiimote, 20 de plus pour le second Nunchuk et enfin 20 de plus pour la manette "classic".... j'ai vraiment pas envie de remettre 30€ dans un cable péritel qui DEVRAIT être inclus directement avec la console (c'est pas plus cher que le cable tout pourri fournit + l'adaptateur péritel....)... chinese

EDIT : j'oubliai, 30€ c'est la moitié d'un jeu quand même, c'est pas rien !

post-30405-1166022485_thumb.jpg

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de commencer à regarder ca de près, c'est pas très encourageant.... la prise GC a 6 paires de contacteur, la Wii 14.... donc en utilisant la prise GC, on perdrait les 4 derniers connecteurs car elle est trop courte... :wacko:

Dans les 4 connecteurs du haut sur la Wii, apparement, il y a que le 12v (d'ailleurs je vois pas trop son utilité à lui ? Quel intérêt de faire passer du courant dans la péritel ?).

Je viens d'ouvrir la prise GC de mon cable RGB Gc (sympa à ouvrir une prise moulée ggne ) et super surprise, les fils sont tous totalement engluer dans uen sorte de patte blanche toute dur, impossible de souder ou désouder quoi que ce soit la dessus....

Reste mon cable 3in1 (GC, ps2 et Xboite) là aussi, prise moulée :ninja: ... je vais voir ce que je peux faire avec celle là...

Sinon, il me reste la possibilité de modifier la prise d'origine du cable Wii .... je suis pas très chaud... :(

Enfin, on oublie le coup des prises ISA, PCI et AGP, c'est trop gros et on peut pas limer sans abimer le tout...

Aller j'y retourne ;)

EDIT : Mauviase nouvelle bis, je viens d'ouvrir (très difficilement) la prise de mon 2ème cable GC, cette fois pas de pate blanche (ouf), j'ai aussi ouvert la prise de mon cable d'origine Wii, j'ai essayer de passer des broches de l'une vers l'autre... ca rentre pas....

La denière possibilité s'offrant à moi est le montage sauvage à l'arrière de la console avec la prise d'origine ouvert et des trombonne pour faire les pins... autnat dire un gros montage dégueux et pas viable dans le temps... du coup je crois qu'on a pas trop le choix et qu'il faudra acheter bien gentiment le cable RGB que Big N veux bien mettre à notre disposition pour la modique somme de 30€

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien on aura un signal analagique plutot qu'un signal numérique ???

Mais j'allucine, même avec la Super Nintendo et la DreamCast on avait un cable RVB qu'il fallait obligeatoirement mettre sur le scart 1 sinon le signal était moins bien traité :s

Mais bon toute façon j'ai une télé LCD HD-Ready...

Je verrai ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien on aura un signal analagique plutot qu'un signal numérique ???

le RVB est toujours analogique qu il soit RVBs ( nos consoles) ou RVBHV ( écran d'ordi).

le YUV est analogique également. analogique ne veut pas forcement dire "pas bonne qualité" tout depend du nombre de canaux videos que l on fait transiter separement, soit tout ensembre : composite ( la c est tres crado), soit on separe les couleurs: RVB..., soit on separe la luminance ( lumiere) + 2 couleurs ( la 3 eme est deduite de la luminance) = YUV

enfin c est un truc dans le genre. en tout cas toujours pas de RVB dispo en magasin, va falloir que je fonce demain matin pour choper le mien, c est vraiment trop crade le composite

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va falloir que je fonce demain matin pour choper le mien, c est vraiment trop crade le composite

Tu métonnes John ! Ca me fait mal au coeur de jouer comme ca... heureusement que Wii Sport est bien moche finalement, comme ça on le remarque pas trop....

J'ai jouer 20mn à Red Steel hier, c'était trop moche.... Quand à Zelda, jel'ai juste mis 2mn dans la console histoire de voir s'il marchait bien... je le ressortirait qu'une fois le RGB en ma possession ! ^_^

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LI

Moi j'ai testé avec mon cable GameCube officiel et sa marche niquel sur la Wii et ma tv HD mé je prendrai quand meme un YUV sa sera encor mieu :D

Euuhh... tu peux développer un peu la ?

De quel cable officiel GC tu parle ? (Composite, RGB ?)

Tu as fait des modifications à ton cable ?

Tu as des photos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je comprend plus rien... j'ai fait les même modifications sur 2 cables et rien.... (j'ai bien vérifier, j'ai bien fait les modification dans le bon sens, comme toi)

Autre truc bizarre, j'ai comparé les 2 ports GC et Wii et les pins GC pour le RGB sont pas du tout ne face de celles de la Wii.... doncje vois pas comment ça peut fonctionner...... :fouf: :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au niveau image si vous voulez voir la différance (enregistrez les photo sur votre pc car par le navigateur sa rend super moche :fouf: )

avec le cable composite de base

pc140019mm5.th.jpg

avec mon cable rvb modifier

pc140021lf4.th.jpg

sinon essaye de branché ton cable rvb sur une autre prise moi je sai que mon cable fonctionne pas sur ma première prise péritel de ma tv mé fonctionne sur les autres et c'est pareil avec ma gamecube (écxrant noire sur cette péritel mé bizarrement se fonctionne quand je suis en mode "PIP" sur mon pc :marteau: )

ouais faudrait nous expliquer là..

GC :

gc.jpg

Wii :

cwii.jpg

même en mettant le cable dans l'autre sens ça donnerait toujours pas ce qu'il faut

Ba je pourrais pas te l'expliqué mé en tout cas moi sa marche

Modifié par Mistery
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je me perd dans les comparaison de pin entre les 2 ports video GC et Wii, car les 2 sont pas mis dans le même sens (et pour le GC, je pense que c'est les pin du cable qui sont repérés, aps ceux de la prise à l'arrière de la console, ce qui doit encore ajouter une rotation... :fou: )

Je vais refaire ca proprement noir sur blanc pour bien comparer les pins

Sinon une question, comment tu branche une péritel sur ton PC ? :huh: (tu passe par un appareil ou adaptateur pour finir en S-video ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon une question, comment tu branche une péritel sur ton PC ? :huh: (tu passe par un appareil ou adaptateur pour finir en S-video ?)

nan le pc est branché sur ma tv et le "PIP"(Picture in Picture) c'est ma tv qui affiche l'image des programmes tv ou d'une peritel ou autre prise dans un petit cadre dans un coin de mon écrant et quand je passe par la je peu voir l'image avec le cable rbv modifier sur ma péritel 1 tandi que si j'affiche directement la chaine de la péritel 1 j'ai un écrant noire avec le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, soit les schemas sont faux ... soit il y a le signal S-video qui tombe en face car les signaux RGB sont vraiment pas en face....

Je crois que je vais refaire les schémas en testant mon cable RGB GC (et en comparant avec les pins Péritel qui eux sont connus et auxquels on peut se fier) et pareil avec mon cable d'origine Wii, avec les Pins audio et Composite repéré sur l'adaptateur péritel, je pourrais alors en déduire l'emplacemnt des autres pins sur le port Wii d'après les schema dispo..

Hop, je commence avec le schema de la péritel (vue de la prise en face)

post-30405-1166111535_thumb.jpg

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share