(réglé) The Sd Card Is Not Formated


bobdenar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous / toutes.

En prévision de l'évènement qui aura lieu le 25 de ce mois j'ai pris au gamin une M3 perfect mini SD pour sa console GBA, et je suis en train de la lui charger pour lui faire la surprise.

Sur cette carte de 1 Go il y a maintenat 8 jeux GBA et 2 films convertis de 360 et 200 Mo.

Le problème est que 2 fois sur 3 la console plante à l'allumage avec le message ci dessus; Je n'ai rien trouvé dans le forum là dessus, si quelqu'un avait une idée ?

Ciao

Modifié par bobdenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, quelle est la marque de ta mini SD?

sinon tu peux toujours faire un coup de checkdisk voir ce que ça donne et tenter un formatage avec un apn si tu as sinon avec windows (en dernier recours).

C'est une KINGSTON, et elle était formatée d'origine.

Sinon j'ai trouvé ça :"its gotta be fat 16 ok click start click run type in diskmgmt.msc hit enter it'll open disk manager click on your sd card hit format pick format in fat which is fat16 and click on cluster size which is 64k and hit format ....after it's done all should be well"

Ce qui veut dire qu'il faut formatter en fat16 /64K . Je vais essayer ce soir je vous dirai ce qu'il en est. J'ai trouvé plusieurs cas sans autre réponse vraiment valable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, quelle est la marque de ta mini SD?

sinon tu peux toujours faire un coup de checkdisk voir ce que ça donne et tenter un formatage avec un apn si tu as sinon avec windows (en dernier recours).

C'est une KINGSTON, et elle était formatée d'origine.

Sinon j'ai trouvé ça :"its gotta be fat 16 ok click start click run type in diskmgmt.msc hit enter it'll open disk manager click on your sd card hit format pick format in fat which is fat16 and click on cluster size which is 64k and hit format ....after it's done all should be well"

Ce qui veut dire qu'il faut formatter en fat16 /64K . Je vais essayer ce soir je vous dirai ce qu'il en est. J'ai trouvé plusieurs cas sans autre réponse vraiment valable.

A+

Bon ben ce soir les dieux du M3 sont avec moi: tout fonctionne à merveille, les films les jeux , etc... J'ai même rajouté des MP3 et quelques photos, vraiment bluffant ce petit bijou. Avant il avait un EZF advance III 256M, mais qui a du en partie griller car sa capacité mémoire est subitement passée de 32Mo à 24. Là avec la possibilité de changer de SD c'est vraiment top.

Donc pour l'instant je ne reformate pas

Sur ce , bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, quelle est la marque de ta mini SD?

sinon tu peux toujours faire un coup de checkdisk voir ce que ça donne et tenter un formatage avec un apn si tu as sinon avec windows (en dernier recours).

C'est une KINGSTON, et elle était formatée d'origine.

Sinon j'ai trouvé ça :"its gotta be fat 16 ok click start click run type in diskmgmt.msc hit enter it'll open disk manager click on your sd card hit format pick format in fat which is fat16 and click on cluster size which is 64k and hit format ....after it's done all should be well"

Ce qui veut dire qu'il faut formatter en fat16 /64K . Je vais essayer ce soir je vous dirai ce qu'il en est. J'ai trouvé plusieurs cas sans autre réponse vraiment valable.

A+

Bon ben ce soir les dieux du M3 sont avec moi: tout fonctionne à merveille, les films les jeux , etc... J'ai même rajouté des MP3 et quelques photos, vraiment bluffant ce petit bijou. Avant il avait un EZF advance III 256M, mais qui a du en partie griller car sa capacité mémoire est subitement passée de 32Mo à 24. Là avec la possibilité de changer de SD c'est vraiment top.

Donc pour l'instant je ne reformate pas

Sur ce , bonne nuit !!

A la réflexion est-ce que le problème ne viendrait pas de l'accumulation d'une charge électrostatique suite à l'inscription de données sur la carte SD ? (transférer un film de 300Mo prend environs 10mn). Or hier soir je n'ai pas mis la carte longtemps dans le lecteur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share