WiiVideo9 Converter


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici un utilitaire qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et en particulier à ceux qui ont du mal à encoder leurs vidéos pour qu'elles puissent être lues par la Wii.

Un nouvel outil nommé WiiVideo9Encoder vient juste de sortir et vous permet de transformer vos films en provenance de divers formats (dont le répandu Divx) vers le format MJEPG lisible par le Channel Photo de la Wii.

Attention cependant, la taille de vos vidéos va fortement croitre une fois la transformation effectuée.

download.gif WiiVideo9_Encoder

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=266

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un ordre d'idée de l'accroissement de taille des vidéos ?

On peut pas régler le convertisseur pour régler la taille, justement (genre RapiZ ou ffmpegX pour la PSP) ?

D'ailleurs on paut pas cracher des vidéos compatibles wii avec ffmpeg sous linux ou mac ?

(désolé je n'ai pas encore rçue ma Wii :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

alors pour 355mo convertie 1gigas

c énorme enfin c rapide

ciao

lol, donc un film de 700 Mo environ 2 Go ??

lol, j'ai qu'une SD de 2 Go (toute façon on ne peut pas mettre plus pour le moment) !

GL & HF

Je viens de faire un teste, et en regardans dans les options, j'ai pu voir qu'on pouvoir choisir le bitrate vidéo et audio, minimum 1024 Kb/s pour la vidéo. Pour une vidéo de 65 MB, je me suis retrouvé avec une vidéo de 80 MB.

Mais bon, la qualitée est plutot vraiment pas belle, le mieu c'est 2048 Kb/s.

Merci pour le soft créateur/référenceur ;)

Modifié par kami-kenjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dites, moi ? Est-ce que vous renommez l'extention de votre fichier ?

Wiivideo9, me génère des fichiers avi, ils sont bien détecté par ma wii, mais elle refuse de les lancer, plz comment avez vous fait ?

PS: les caractéristiques de ma video réencodée:

Video: MJPG (Motion JPEG including Huffman Tables) 720x544 23.98fps débit:2256 kb/s fps:23.976 qualité de frames: 0.240 bits/pixel[stream 00]

Audio: PCM 44100Hz stereo 1411Kbps [stream 01]

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,...

Bon, j'ai encodée la vidéo directement sans changer un seul réglage:

au final ça me donne une video avec ces caractéristiques:

Video: MJPG (Motion JPEG including Huffman Tables) 720x544 23.98fps débit:2256 kb/s fps:23.976 qualité de frames: 0.240 bits/pixel[stream 00]

Audio: PCM 44100Hz stereo 1411Kbps [stream 01]

Mais toujours rien à faire, ma console continue d'indiquer : "1 film trouvé"

Je la lance , et j'ai:"****.avi

Ce format vidéo n'est pas reconnu.

Reportez-vous au mode d'emploi

Wii pour plus de détail".

Ci qq1 pouvait poster les caractéritiques de sa video en utilisant gspot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais toujours rien à faire, ma console continue d'indiquer : "1 film trouvé"

Je la lance , et j'ai:"****.avi

Ce format vidéo n'est pas reconnu.

Reportez-vous au mode d'emploi

Wii pour plus de détail".

Ci qq1 pouvait poster les caractéritiques de sa video en utilisant gspot.

J'ai eu la même chose, tu as essayé avec une autre vidéo ? Moi c'est passé avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou AviCodec chinese

j'ai testé un encodage d'un episode de OnePiece en Xvid HD 720p, 13 min d encodage pour une taille final 3x plus grosse.....

j ai aussi tenté avec un clip de 50 Mo, bitrate 1048......99 Mo en sorti, dont 38 Mo d audio qd meme..... pour des gros pixels a l ecran en cadeau....

vivement l utilisation du VBR et du Mp3 !!! pour le moment c'est difficilement exploitable.... laissons murir le logiciel chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que l'avancé du dev du logiciel change grand chose, c'est juste un une interface GUI qui utilise ffmpeg.exe (donc le log ne fait que lancer des commandes DOS).

Si vous voulez modifier la video (resize, logo, autres...) utiliser des scripts avs.

Mais patr pitié qq1 peut me filer les caratéristiqes d'1 vidéo que la Wii accèpte de lire (dimensions, fps, débit,...)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la config de base du soft (2048 kb/s framerate input etc) marche bien chez moi, la meme en 1048...

pas testé plus loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI, mais ce qui m'interresse c'est plus que ça...

C'est plus comme je l'ai montré plus haut avec une vidéo que j'ai faite avec Wivideo9,

Video: MJPG (Motion JPEG including Huffman Tables) 720x544 23.98fps débit:2256 kb/s fps:23.976 qualité de frames: 0.240 bits/pixel[stream 00]

Audio: PCM 44100Hz stereo 1411Kbps [stream 01]

si qq1 peut me donner les mêms renseignement avec une video que la Wii arrive à lire merci

C'est tres simple, il suffit de glisser le fichier dans la fenetre du programme Gspot:

http://ftpclubic2.clubic.com/temp-clubic-r...uild_030711.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fichier : 99 Mo (99 Mo), durée 0:03:51, type AVI, 1 flux audio, qualité 86 %

Vidéo : 60 Mo, 2185 Kbps, 23.976 fps, res. 640*480 (4:3), MJPG = Motion JPEG, Supporté

Audio : 38 Mo, 1411 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x1 = PCM, Supporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

je trouve domage d'utiliser la wii comme lecteur video au risque de l'abimer sachant qu'un lecteur divx ne coûte même pas 30 euros. enfin faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share