Attention L'epoxy Sur La Carte Est Noir !


moi
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Microsoft a bien compris qu il y avait une faille dans la console du coup maintenant c est impossible de poser une puce sur le lecteur.

Je viens de demonter mon lecteur Samsung et à ma grande surprise l'epoxy qui recouvrait les points a souder n est plus transparent mais NOIR du coup plus moyen de mettre une puce.

Il ne reste donc plus que le flashage ou a moins qu une personne sache comment faire ?

post-46099-1165670170_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha pour l'enlevr il faut un déccapeur.

ça chauffe beaucoup et rend souple cette époxy black.

Il y'a des videos sur "youtube"

J ai pris le risque avec un seche cheveux mais avec un decapeur la c est autre chose !

merci quand meme

salut ici tu as des infos

a+

Merci pour l'info mais le liens ne foctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche avec le sèche cheveux ?

Parait-il que c'ets pas top, car ça met trop de temps à chauffer et du coup c'est pas bon pour les composants...

Non ca ne fonctionne pas !

par contre on peut essayer du Tryclo ou Acetone mais la je ne fais pas le test.

Si quelqu un veut essayer qu il nous tiennes au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir c'est quoi la date de fabrication de ta console

Il n y a pas de date sur le lecteur.

Ni sur la console

bonjour regarde au dos de la console a cote du cable video

Ok je viens de regarder elle date du 08 / 2006

et moi je l'ai acheté avec le jeux GEARS OF WAR il y a 2 semaines.

voila donc attention si vous achetez. il ne reste plus que le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour info, j'ai un ami (BEAUCOUP plus pro que moi) qui ma démonter la console pour mettre la nme, et là surprise, ont ce retrouve avec une belle plaque de soudur avec un peu, BEAUCOUP de surface noir...

Première Partie :

En tous cas une chose est sur c'est qu'il ne mette pas de la patte noir n'importe ou, ils en mette même sur l'autre face la ou on doit faire la soudure.

Bon pas grave mon collègue à du matos et prend son gros pistolet qui envoi de l'air chaud...

Mais voila oups le noir ne part pas MAIS ce sont 3 condensateurs qui ce font la malle...

3 Condensateurs juste à coté de la zone noir ce sont désouder direct.

Génial je me dit que je me retrouve avec une xbox sans lecteur.

Mais bon mon collègue l'air de rien me demande une pince à épillé (et vi ça j'avais, merci petite femme que j'aime) et après quelques minutes ont arrive (dur dur) à remettre les condensateurs, sans être sur qu'ils sont bien mis et qu'ils soi au bonne endroit (et dans le bonne ordre).

Bon pour ne pas stressé plus on remet tous dans la boite on rebranche on test et OUFFFFFF tous marche.

Seconde PARTIE :

On redémonte (oups mon collègue redémonte la console), redémonte le dvd et la commence à gratter une par une les endroits de plaque pour faire les soudures (gratter au cutter). Tous ceci avec grande précision pour ne pas abimer les soudures et l'étain.

Sur le devant pas de pb mais le dérrière la galère car tous part avec.

Les soudures sur la plaque avant ce sont bien passé mais l'arrière est impossible.

Et oui la gros problème car impossible de souder à l'endroit indiqué.

Et bien mon collègue ne ce démonte pas, suis la piste et soude le fil à un autre endroit qui la na pas d'époxy noir.

Bon pas sur de lui , on va tous de même testé.

Il remballe tous branche la console et la bruit mécanique très bizare.

Re démontage vérification et oups les fils et la puce empche le chariot de bien ce déplacer. Il remet bien comme il faut (raccourcissement des fils etc).

Remontage et re branchage et ....

Le jeux original GOW marche nickel.

Bon déjà j'ai toujours ma console et c'est bien la l'éssentiel.

Troisième partie.

Je crait un backup.

Utilise ssmerge 1.7b pour patché l'iso.

Grave l'iso sur mon pioneer 111D avec flash d'origine à 1.19 sur un verbatim DL 2.4X et avec imgburn.

La pas de problème tous marche.

Gravure fini on met le jeux dans la 360.

ET

et

ET

Nickel le jeux ce lance bien , vraiment au top.

Conclusion :

Après un second test de gravure tout marche nickel.

Donc même avec une epoxy (ou je ne sais quoi) noir un peu partout, on peu toujours monter la nme (please krosoft n'écouter pas ce que j'ai dit votre protection est nickel), par contre il vous faudra un expert pour arriver à mettre la puce en place sans endomager le lecteur.

Donc attention mais ça marche toujours.

PS: je remerci mon collègue sans lequel je n'aurais même pas enlver la face avant de la console.

Et merci à ceux qui mette des commentaires et tuto sur gueux et autres sites car cela aide beaucoup pour faire les manipulations.

Bonne chance au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'epoxy moi j'ai réussi avec un pistolet à air chaud mais destiné à décaper. Avec un peu de précaution on ne fait pas fondre les soudures.

Le but c'est de rentre l'epoxy molle pas de la faire fondre...

Enfin bref les soudures de la NME sont assez ardue mais celui qui me l'a monté m'as indiqué que mettre une puce PSTwo c'est bien plus chaud.

Tu evoques aussi un point où il peut pas souder à l'endroit indiqué : c'est le point de masse qui est différent sur les 78FK. Moi j'ai pris le TP 405 et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pour l'epoxy moi j'ai réussi avec un pistolet à air chaud mais destiné à décaper. Avec un peu de précaution on ne fait pas fondre les soudures.

Le but c'est de rentre l'epoxy molle pas de la faire fondre...

Enfin bref les soudures de la NME sont assez ardue mais celui qui me l'a monté m'as indiqué que mettre une puce PSTwo c'est bien plus chaud.

Tu evoques aussi un point où il peut pas souder à l'endroit indiqué : c'est le point de masse qui est différent sur les 78FK. Moi j'ai pris le TP 405 et ça marche.

Bonjour le Zouave, (sans t'insulter)

j'ai la nme1.2 et je veux l'installer..

1. avec le pistolet a air chaud, est-ce qu'il faut un embout ou une buse pour viser précisément l'epoxy noire et ne pas chauffer trop le reste?

peux-tu me donner plus de détails à savoir comment tu as fait?

Est-ce que c'est en bougeant beaucoup et en évitant d'envoyer l'air sur les autres composants??

2. J'ai le 78FK, en testant le tp405 je n'ai pas eu de resistance avec un autre point du circuit près et autour de l'epoxy, mais seulement avec un point beaucoup plus loin... Est-ce dangereux à long terme si je considère que c'est peut etre un ground (mise à la terre) mais pas pour le circuit que l'on modifie... je ne suis pas expert en électro mais il me semble que le ground devrait faire parti du circuit qu'on modifie, non?

Merci j'ai hate de faire cette soudure et je vais aller me chercher le pistolet tout de suite avant que le magasin ne ferme

Modifié par k-let-powa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

chez moi, j'ai pas de décapeur thermique, alors j'ai essayé de gratter avec un cutter et ça marche bien,

faut être précis et habile mais c'est pas insurmntable,

par contre, j'ai toujours pas reçu ma puce.

je vous tiens au courant... si je l'ai un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share