Bloqué En Plein Milieu Du Hotswap


copan
 Share

Messages recommandés

salut , on m a donné une xbox avec une erreur 16 ..

elle avait un exploit .

au lieu de me lancer dans le pucage , j ai lu qu il etait possible , à mes risques etc ,de tenter un hotswap .

j ai dl le xcalibur 2,6

je l ai gravé , j ai gravé le linux.

au niveau PC , j ai pas bien compris les modif à faire au niveau du BIOS . j ai qd meme fait ce qui etait indiqué .

ensuite là vient le pb : lors du test memoire , faites pause .. je sais pas à quoi cela correspond qd je redemarre , j ai directement la page d accueuil du cd linux .

autre chose non comprise , " debranchez le DD ( celui de la box ) et racordez celle de libre du pc ( le 1er IDE ) à l aide du connecteur le plus eloigné de la carte mere "..

n ayant pas compris j ai pris la nappe la plus eloigné et l ai branché au DD de la box .

j appuie sur 1 et tape xboxhd .

et là il ne detecte pas le dd .. " no disk drive found on /dev / hda ( primary master ) " .. GLOUPS

je n ai pas eteins la box . qu ai je raté ?

chinese

Modifié par copan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulalla . pour moi c est incomprehensible .

pour vous je doute pas que cela soit evident ..

je comprends l idée cependant je ne sais pas laquelle correspont au primary master .

la derniere ? celle en bout de nappe ?

si je me trompe de nappe , ça m indiquerait l erreur citée au dessus ?

merci

là c est fait et j en suis sur : j ai redemarré le pc et suis parti sur le BIOS , en face de primary master il y a le " ST .. " correspondant au DD de la box .

j ai appuyer sur 1 , taper xboxhd et là il me dit que mon DD est locké .

comment faire : est ce que je rebranche le DD à la box , puis eteins la box " puis refait la manip .

n y a t il pas de pb à eteindre la console .

en principe , je pense qu il n ya pas de pb car là ou il y en aurait un c est si le disque dur est delocké et la box eteinte ..

confirmez moi svp , je veux pas aggraver mon cas .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein oui, tu l'as pas delocké donc pas de souci...

enfin bon, faudra le delocker quand même... as tu debrancher ton lecteur dvd pour avoir l'erreur 12? car pour le reste, c'est à peu près ça il me semble.

pour les sequences de boot, ça signifie que dans le bios, tu indiques boot1: dvd

pour la nappe, prend celle sur laquelle ton dd pc est branché d'habitude ( pour le coup, tu dois le débrancher totalement, alimentation comprise et booter sur du linux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j ai l erreur 12 .

puisque tu me confirmes que y a pas de risque à eteindre , je refais la manip

merci

ok ça marche le DD est reconnu .

je poursuis .

Mais , je fais " rebuid C partition on existing Xbox drive " en appuyant sur 2 et là il m indique " no xbox partition found .. " et m invite à appyer sur 1 : " buid a new xbox HD from scratch " ..

comme je sors du cadre du tuto , je ne sais pas quoi faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai lancé le 1 y a un quart d heure .

j ai un message qui ne varie pas :

" building a new xbox HDD from scratch is a 2 step procedure. first the partition table is built . then the partitions are formatted . we will now search /dev /hda for an xbox partition table ...

No xbox partition table found on /dev /hda

drive is not locked but locking is enabled . Dont reboot until you have build a working xbox HDD

since rebooting will relock the drive .

Press any key to abort the operation "

et puis rien ne se passe depuis ..

savez vous ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux commencer à chercher une puce ....

Il ne fallait pas redémarrer le PC !

au cas où, rebranche-le sur la console puis éteinds la console ... mais j'ai peur que tu n'ais plus une erreur 16 .....

Note que si ça se trouve, le disque dur était malade avant, ce n'est pas obligatoirement de ta faute.

Si tu as encore une 16, recommence en laissant booter le CD sur le PC puis seulement à ce moment là, tu démarres la console (tu as 5 minutes pour échanger les nappes, ça devrait aller) et tu comptes ...

Mais j'ai peur que tu te retrouves avec une 07 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai toujours une erreur 16 .

Il y a pas à dire c'est beau le hotswap on croit économiser une trentaine d'euros et au final on est bon pour une centaine moi j'aime bien biggrin.gif .

ne inquiete pas j avais pesé le pour et le contre . ayant une erreur 16 , c etait soit hotswap soit puce .

j ai decidé de tenter le hotswap .

meme si ça marche pas , je me tournerai vers la puce ( dans les 2 cas je changerai le DD , dc di le DD d origine meurt , c est pas grave .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as toujours une 16, j'ai peur pour l'intégrité du DD ....

Mais bon, si c'est le cas, c'est puce + nouveau DD donc, effectivement, tu ne risques plus grand chose si tu recommences ....

Si ça fonctionne, récupère l'eeprom.bin en urgence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe le 2.6, la mise à jour vers le 3.0 ensuite ne te coutera rien...

Et tu peux faire une sauvegarde de l'eeprom en installant le ndure (c'est même obligatoire mais n'oublie pas de la rapattrier via FTP sur ton PC).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci à tous pour vos precieux conseils .

tout fonctionne . je vais rappatrier le fichier sur pc et le graver afin de ne plus me retrouver dans cette situation .

merci aussi à tous ceux qui ont concu les differents outils . chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share