Bugs Graphiques + Freeze


clbrk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

voila, j'ai une xbox 1.0 softmoddée unleashX.

Elle plante au bout de 5min sous le dash X ou Ms, et fait des buggs graphiques sous n'importe

quel jeu, et plante juste quelques secondes après.

le radiateur GPU de ma box est brûlant : j'ai essayé de placer un gros ventilo dessus (comme celui de

ma box) mais rien n'y fait elle fini par planter. J'avais mis ensuite une puce duo2x, histoire de voir si ça résolvait le pb, mais cela ne changeait rien. j'ai donc enlevé la puce.

Par contre, lorsque j'insèrre le cd de boot gueux, elle boote bien, et peut rester

très longtemps sans planter (je ne l'ai jamais vu planter sous le CD de gueux d'ailleurs).

en fait, c'est une xbox que j'avais acheté à une personne qui avait mis une puce aladin dessus. Comme elle n'arrivait plus à démarrer, j'ai donc enlevé la puce pour voir si ça venait de là, et je me suis apperçu qu'en fait, c'était l'alim qui avait un mauvais contact. Du coup, j'ai refait la petite soudure puis remplacé l'aladin par une duo2x, puis par un softmod.

Comment faire pour résoudre mon pb de chauffe GPU? la personne d'avant aurait-elle pu changer la vitesse GPU ou autre chose? également , mon ventilo principal est assez lent... mais j'ai déja essayé de refroidir en plus le tout par d'autres ventilos et cela n'a jamais rien changé.

c'est comme si mon GPU était tjours overclocké! mais bizarrement, sous le cd boot de gueux, ma box plante jamais.... :wacko: je n'y comprend rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ta console chauffe elle va couper, mets tu peux verifier la temperature dans les parametres ?

et profite de ce moment de recherche pour modifier la vitesse du ventilateur, elle est sur combien ??

puis un dernier essai a faire, comme ta console est puce et tu as le CDMaster, tu trouves un CD d'environ 8go et tu l'installes avec le cdmaster, pour voir si cela ne provient pas de ton DD :rolleyes:

Mais avant as tu vérifié l'espace libre de ton Disque wow au cas ou, il serait gonflé a mort ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul Dash ou je peux faire des modifs à la console est en bootant sur le CD de Gueux...

les autres plantent direct. la température xbox est à + de 60 sur GPU et CPU.

Ou puis-je modifier la vitesse du ventilo sous le cd de Gueux? (de plus j'ai déja branché 3 ventilos en supp sur ma xbox avec alim indépendantes, ça plante qd mm sous les autres Dash que celui de Gueux.) je peux pas la refroidir plus que ça.

J'ai enlevé la puce et je boote quand mm avec le CD Master. Par contre , je ne vois pas comment un hdd peut influencer sur la puce GPU et la faire chauffer à bloc..... :wacko:

Modifié par clbrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou puis-je modifier la vitesse du ventilo sous le cd de Gueux? NON

J'ai enlevé la puce et je boote quand mm avec le CD Master.

woot alors ca il faut que tu nous expliques comment tu fais ??? si tu as enlevé ta puce, tu as une console d'origine, dans boot impossible sur le cdmaster, a moins que tu as un Ndure associé a ta puce ??

La temperature de fonctionnement se situe au alentour de 54/56° selon période de l'année , au coeur du CPU, se qui donne une temperature superieure sur les radiateurs, car tu as surement pris les mesures sur les ailettes ??

Et si tu as un mauvais fonctionnement d'un DD les transferts de données dans les differents composants de la CM, peuvent provoquer un échauffement superieur a la normal.

Tu peux faire un essai, tu déconnectes ton DD tu boots la console , elle va se met en erreur 07 et tu l'as laisse dans cette état, et tu mesures. Si tu retrouves les memes valeurs, un des composants peut etre la cause :wacko:

Une autre cause possible, la regularité de ton alime, vérifie les tensions de sortie de ton alime, 3.3V / 5V / 12V, si les tensions sont superieures a maxi 10% il faut controler ou remplacer ton alime.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final, Je viens de la rallumer et j'apporte quelques correctifs :

- elle a fini par planter +sieurs fois sous CD Master aussi.

- La température du CPU et de la mobo est à 52-54° environ puis plante...

- les valeurs que j'ai ici proviennent du CD master.

je vais essayer de mesurer les tensions de mon alim, elle a peut-être aussi un pb...

Par contre, comme je l'ai dis + haut, ma puce est enlevée, et je boote quand même sous le CD Master (lecteur PHILIPS). De plus, je n'ai aucun intérêt à vous raconter des salades, mon but étant de pouvoir la rendre opérationelle, sinon on ne pourra pas progresser :(

Par contre, vu qu'elle boote qd même sur le cd master(or sans puce elle ne devrait pas), je me demande si la personne ayant eu cette xbox avant n'avait pas déja flashé le BIOS d'origine... en modifiant des paramètres internes comme par exemple sur le GPU, comme on peut le faire avec le BIOS des Gforce dans les PC :huh:

Il me semblait qu'on pouvait flasher le BIOS d'origine de la xbox, mais il fallait souder pas mal de câbles entre certains points et cela était très compliqué, non? :blink:

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec un exploit, seulement deux points de soudure à faire sur la carte mère ....

Pour le reste, il y a bien quelques paramètres du GPU dans l'eeprom.bin, mais rien de renversant ...

Là, à part tout démonter pour tout nettoyer et changer la pâte thermique, il ne reste plus que l'alim ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share