La PS3 encore repoussée en Europe ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est pas souvent qu’on colle une rumeur en orange, mais comme la source de celle-ci est très proche de Sony, on n’a pas pu se retenir… Donc… Selon une source très proche de Sony, du genre de celle qui traîne dans les couloirs de la société, avec une bonne paire d’oreilles, il faut noter que l’entreprise aurait engagé des études afin de connaître la répercussion d’un report de la sortie de la PS3 en Europe.

Pour être plus précis, Sony est toujours confronté aux problèmes de fourniture des lentilles et des composants Blu Ray. Cette fois-ci, l’affaire est sérieuse, puisque les autres constructeurs partenaires du format doivent sortir leurs propres produits Blu Ray, PlayStation 3, ou pas. De même, Sony doit penser à fournir les marchés US et Japonais en PS3 : ces deux territoires constituent la priorité marchande de l’entreprise, l’Europe étant considérée par le constructeur comme étant « secondaire ».

Résultat des courses, il n’y aura jamais assez de PlayStation 3 au mois de mars. Sony serait donc en train d’étudier la possibilité de reporter la date de sortie AU MOINS au mois d’avril (le premier serait une hypothèse crédible, et je ne blague pas lorsque j’écris cette parenthèse).

Évidemment, lorsque l’on dit AU MOINS au mois d’avril, ça veut aussi dire que la sortie de la console à une date ultérieure peut s'envisager. N’oublions pas qu’après avril, il y a « mai », « juin » et « juillet »… Si cette étude officieuse aboutit sur un report réel de la sortie de la console, là, on se dit que Sony nous refait le sketch de la sortie de la N64 de Nintendo, il y a quelques années… Et ce n’était pas très drôle.

Officiellement, si on en croit les déclarations de Georges Fornay, PDG de Sony computer dont les propos ont été relayés par nos collègues du site Ecran.fr, le délai prévu ne devrait pas bouger... Officiellement, le mois de mars 2007 est le mois de la sortie de la PS3... S'ils la sortent le 31, on frisera le foutage de gueule.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=399

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho la PS3 repousée ? vrai ou pas vrai ? vrai ou pas vrai ? vite madame Irma aidez nous happy.gif

Si j'envoie un sms avec les mots "PS3 SORTIE EUROPE" au 3722* (numéro inventé de toute piece pour les besoins de ce topic) je le saurai !

* 137,42 € par sms envoyé ou reçu

Tu m'expliques ce que ça vient faire là ? Faudrait voir à te ressaisir, tu vas te faire mal à force d'écrire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho la PS3 repousée ? vrai ou pas vrai ? vrai ou pas vrai ? vite madame Irma aidez nous ^_^

Si j'envoie un sms avec les mots "PS3 SORTIE EUROPE" au 3722* (numéro inventé de toute piece pour les besoins de ce topic) je le saurai !

* 137,42 € par sms envoyé ou reçu

incroyable !!

il y quelques temps tu disais qu'une sortie repoussé de la ps3 serait impossible

maintenant que sa s'avere etre presque fondé tu sort des conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la console sortirais en septembre comme on a pu me le dire c'est pourquoi je conseille d'attendre un peut et d'acheter votre console aux japon par l'intermediaire de site trés sérieux comme japan-discount alors il est vrai qu'elle est cher encore mais la 20GB coute normalement l'equivalent de 320 € donc je pense qu'au moi de mars (quand normalement la console devrais sortir en franc) et bien vous pourrez vous la porcurrer a des prix beaucoup plus raisonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle etait prevu pour printemps 2006 en sortie mondiale..

on en est loin grosse penurie aux USA et au Japon et si il arrive deja à la combattre en quelques mois ce serait deja ça .. apres , on pourra envisager la constitution d un stock de console pour un lancement en europe ..

une chose à faire : guetter les USA et le Japon , qd y auar plus de penurie , quelques semaines apres elle pourra sortir en europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui on verra s'ils arrivent à sortir 100000 consoles par semaine des usines d'ici fin décembre comme celà a été prévu^^ Ce n'est pas une pénurie provoquée en tous les cas...

Ben Sony ils ont l'air de galérer séver !!!! La PS3 semble être une belle machine... Mais a quel prix :

-Super Cher

-Des composants particuliers (blue-ray...) qui semble difficile et trés chér à produire

-Des développeurs, qui s'inquiete et on retiré de nombreuse exclu pour les porter sur 360

-La maison mere qui n'est pas au mieux financierement.

-Une sortie cahotique, si l'on peut appeler ça une sortie... Et a priori des problemes d'approvisionement important

-En Europe il vont laisser Microsoft regner en maitre pendant deux noël, se constitué une place de choix (Et si il ne reéagisse pas, se sera pratiquement pareil dans le monde entier).

J'avoue n'avoir jamais douter de la suprematie de Sony.... Mais pour le coup je pense que Microsoft va leur fair trés mal... Pour dire, au Japon les vente de 360 s'amméliore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus ça risque de s'empirer au niveau des lasers BluRay

Sony avait monopolisé la production des lasers pour sa PS3, mais maintenant les autres constructeurs s'en foutent, ils veulent sortir leurs platines, et si la production de lasers n'augmente pas considérablement ils en auront pas assez pour la PS3 et ça va faire très mal à Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme viens réelement des lentilles blu ray qui on du mal a sortir des usines car aujourd'hui beacoup d'entreprise ayant adopté le format sony souhaite sortir leur platine et sony ne souhaite pas que le hd dvd préne le dessus donc favorise aujourd'hui la distribution des lentilles aux producteur de platines blu ray. C'est la raison pour laquelle je suis sure a 100% qu'aprés noel Sony fera un nouveaux communiqué pour indiqué que la PS3 sera reporté.En effet si il le font avant noel il risque que l'europe ce tourne vers des machine comme la wii ou la 360 alors que beaucoup ce dise je vais attendre mars pour voir la ps3. Le repport de la console serais vraisemblablement annoncé pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme viens réelement des lentilles blu ray qui on du mal a sortir des usines car aujourd'hui beacoup d'entreprise ayant adopté le format sony souhaite sortir leur platine et sony ne souhaite pas que le hd dvd préne le dessus donc favorise aujourd'hui la distribution des lentilles aux producteur de platines blu ray. C'est la raison pour laquelle je suis sure a 100% qu'aprés noel Sony fera un nouveaux communiqué pour indiqué que la PS3 sera reporté.En effet si il le font avant noel il risque que l'europe ce tourne vers des machine comme la wii ou la 360 alors que beaucoup ce dise je vais attendre mars pour voir la ps3. Le repport de la console serais vraisemblablement annoncé pour septembre.

a mon sens l'analyse est trés bonne... je te laisse par contre le soin de pronostique...

Il ne faudrait pas que la PS3 est des problemes a sa sortie... parceque là ce serai une cata!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'expliques ce que ça vient faire là ? Faudrait voir à te ressaisir, tu vas te faire mal à force d'écrire n'importe quoi...

J'en ai marre de ces news au conditionel avec des points d'interrogation partout, vous ne savez rien et vous lancer des trucs comme ca... moi j'attend un communiqué de sony le reste je m'en tape..

On dirai que c'est toi qui redige ces news fornost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... les news au conditionnel sont souvent nombreuses avant la sortie d'un produit. En effet, les constructeurs sont extrêmement prudents dans leurs déclarations et les seuls sources d'informations dont dispose le public sont officieuses.

Je te rappelle de plus que dans quasiment toutes les news de Gueux, il y a une source indiquée, ce qui est très très rarement le cas sur les sites de news. Tu peux donc facilement aller vérifier la véracité de l'information sur le site à la source de la news.

Et, non, ce n'est pas moi qui rédige les news PS3 (pas pour le moment en tout cas !!) mais même si je le faisais, je ne ferais que relater les informations disponibles sur les autres sites sérieux d'information. Gueux n'a pas pour nature a être partisan à l'une ou l'autre des consoles. La team Gueux ne fait pas de préférence entre Sony, Microsoft, Nintendo ou tout autre. Par contre, il est évident que les individus (dont moi en particulier) ont leurs préférences et sont plus à l'aise avec telle ou telle console.

Dernier point : si le traitement de l'information sur Gueux ne te plait pas, rien ne t'empêche d'aller te renseigner ailleurs (ce que tu dois, j'espère, d'ailleurs faire pour te fabriquer un point de vue large) et de ne pas commenter n'importe comment les news qui ne t'arrangent pas et essayer, ainsi, de les décrédibiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

: si le traitement de l'information sur Gueux ne te plait pas, rien ne t'empêche d'aller te renseigner ailleurs (ce que tu dois, j'espère, d'ailleurs faire pour te fabriquer un point de vue large) et de ne pas commenter n'importe comment les news qui ne t'arrangent pas et essayer, ainsi, de les décrédibiliser.

Je ne vois pas pq une news m'arrangerais ou pas, pour ce qui est de décrédibiliser, c'est quand meme fort que 80% des news dans la section PS3 sont négatives envers la PS3

La PS3 a des cotés négatifs c sur mais aussi plein de positif hors on a parle peu (pas du tout ?).

Je reviens justement d'un site anglophone ou dans un forum on a posté un article qui compare la PS3 à la dreamcast (cette news ne va pas tarder a etre publiée ici d'ailleur) et je constate avec satisfaction que les gens répondent et réagissent intellligement car c'est bien entendu une connerie sans nom de comparer la PS3 à la dreamcast (je ne développerai pas le pq ici)

Pour toi mettre le lien vers l'article original prouve la véracité de l'information... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

: si le traitement de l'information sur Gueux ne te plait pas, rien ne t'empêche d'aller te renseigner ailleurs (ce que tu dois, j'espère, d'ailleurs faire pour te fabriquer un point de vue large) et de ne pas commenter n'importe comment les news qui ne t'arrangent pas et essayer, ainsi, de les décrédibiliser.

Je ne vois pas pq une news m'arrangerais ou pas, pour ce qui est de décrédibiliser, c'est quand meme fort que 80% des news dans la section PS3 sont négatives envers la PS3

La PS3 a des cotés négatifs c sur mais aussi plein de positif hors on a parle peu (pas du tout ?).

Je reviens justement d'un site anglophone ou dans un forum on a posté un article qui compare la PS3 à la dreamcast (cette news ne va pas tarder a etre publiée ici d'ailleur) et je constate avec satisfaction que les gens répondent et réagissent intellligement car c'est bien entendu une connerie sans nom de comparer la PS3 à la dreamcast (je ne développerai pas le pq ici)

Pour toi mettre le lien vers l'article original prouve la véracité de l'information... no comment

Pourtant, je l'ai bien fait de moi-même de comparer la DC à la PS3 sur un autre topic. Je pense que Sony a compris le message de pas mal de fidèles de la DC qui continuent à persévérer sur cette console qui reste à ce jour la plus fournit en émulateur de tous genres. Le côté underground de la DC a fait positiver Sony quant à l'intégration de linux sur la PS3 et a ainsi permis le développement communautaire sur un nouveau support... Voilà en quoi on peut comparer la DC à la PS3.

Maintenant, je ne pense pas que la PS3 sera "morte-née" comme la DC puisque le fait de permettre l'installation de linux sur cette console prouve que Sony n'avait pas l'intention de monopoliser les esprits en faveur de son bluray, mais bien de faire concurrence à microsoft tout en permettant à la communauté underground intéressée de faire avancer les choses par leur travail.

Et comme je l'ai déjà avancé, le retard des sorties usine n'est pas seulement dû au manque de lentilles bluray mais aussi au fait que Sony ait décidé d'incorporé le HDMI à sa console à la dernière minute.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas pq une news m'arrangerais ou pas, pour ce qui est de décrédibiliser, c'est quand meme fort que 80% des news dans la section PS3 sont négatives envers la PS3

Si tu as d'autres news à proposer, tu as un bouton prévu à cet effet sur le site PS3. Libre à toi de nous proposer d'autres news que nous publierons (ou pas selon leur intérêt et la source) en les modifiant éventuellement pour respecter le style éditorial de Gueux.

Je reviens justement d'un site anglophone ou dans un forum on a posté un article qui compare la PS3 à la dreamcast (cette news ne va pas tarder a etre publiée ici d'ailleur) et je constate avec satisfaction que les gens répondent et réagissent intellligement car c'est bien entendu une connerie sans nom de comparer la PS3 à la dreamcast (je ne développerai pas le pq ici)

Effectivement, comparer les graphismes n'aurait aucun intérêt et je ne pense vraiment pas que Gueux publierait une news de ce genre. Par contre, faire un parallèle avec les possibilités d'émulation offertes par ces deux consoles me semble intéressants. Mais bon, peut-être que mettre PS3 et DreamCast dans la même phrase te fait peur et que tu crains l'amalgame...

Pour toi mettre le lien vers l'article original prouve la véracité de l'information... no comment

Cela ne prouve en rien la véracité. Désolé de m'être mal exprimé si tu as compris cela. Mais au moins, cela permet de se faire une idée sur l'objectivité de la news. Ainsi, une news sur le hack PS3 venant d'un site comme PS3-Live ne m'insprire pas vraiment confiance. La même news venant de PS3-Scene (le pendant du très sérieux Xbox-Scene) me parait énormément plus crédible.

Si on vous fournit la source à chaque news, c'est justement pour que vous puissiez émettre des critiques sur les news que vous lisez et pour que vous vous forgiez un esprit critique. Si tu ne l'as pas compris (ou ne veut pas le comprendre plutôt), c'est bien dommage pour toi.

Comme tu te as l'air de te croire meilleur que tout le monde, je t'enjoins à proposer des news sur le site PS3 pendant une semaine entière et à, ensuite, proposer ta candidature à la team Gueux. Peut-être accepteront-ils, peut-être pas. Dans tous les cas, tu auras vu ce qu'est la rédaction de news sur ce site. Pour info, la ligne éditoriale est axée sur le hardware et le hack. Donc, les reviews de jeux ou les comparaisons de graphismes ne sont pas les bienvenus. Bon travail si tu l'acceptes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share