Zonage Des Blu Rays (films)


epatrice
 Share

Messages recommandés

en fait j'ai pas ça sur Troie (hddvd) mais je parie que certains en HDDVD sont comme ça aussi, van helsing que j'ai on le voit peut etre un rien mais bcp moins que mon bluray de la chute du faucon noir. Mais je pense qu'au cinéma, y a ça aussi non ? donc faut s'y faire, tu penses que mes réglages de la TV sont pas mauvais alors ? vice city c'est un jeu non? collateral je l'ai vu au cinéma mais pas en bluray. Merci tu dois avoir raison. Vu que plein ont remarqué comme moi, donc ça vient pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui donc deagle, xfab a surement raison, donc quand certains disent que y a pas de fourmillements, c'est vrai que sur certains films. Donc personne en peut rien, toute façon une fois dans le film, c'est pas grave.

Sin City ah ça j'ai qu'en dvd je peux pas comparer, pas encore vu mais ça a l'air génial. J'ai vu Constantine en HDDVD et fast and furious 3 ça donne envie, mais comment savoir s'ils donnent bien... faudrait un site qui teste les sorties européennes ça serait bien.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-2835.html

ils expliquent bien que pour l'instant le HDDVD donne mieux, mais que OSS 117 en bluray aurait une image améliorée. J'attends l'avis d'un pote sur FUrtif en BR voir s'il donne bien, car il existe pas en HDDVD je penses et j'adore trop ce film.

Modifié par squall139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut amis gueuxiens

j'apporte ma modeste contribution ;)

d'abord j'ai une ps3 20go JAP

je viens d'acheter 4 blu-ray

bleu d'enfer (region A B C) passe tres bien

swat (region B ) passe nikel

les larmes du soleil (region B ) passe nikel

furtif (region B ) passe tres bien aussi

pour le moment c'est du tout bon le blu-ray mise a part qu'il y a un peu de grain crying enfin du moin sur mon ecran hdready 32"

Modifié par stefoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je te remercie, Furtif est B sony pictures mais marche, à croire qu'ils vont presque tous ça fait plaisir. Un pote l'a testé hier mais il passe comme un DVD et pas un BR ! Il râle et y a de quoi, apparemment ça tv ferait pas le HDCP et ça serait pour ça ?! en tout cas les BR et ses protections c'est lourd. Mais tu es là pour confirmer la qualité donc ça va, je sais pas trop si je me le prendrais surtout que j'ai vu Constantine en HDDVD ça doit faire mal ça ^_^ En BR je prendrais surement Underworld Evolution plus tard, personne a testé mais je penses qu'il ira aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut a tous,

Squall139 j'ai fast and furious 3 en HD-DVD et franchement c'est de la tuerie beau, rapide c'est lui qui m'a fait aimer le HD-DVD (après avoir vu la bande annonce en WMV9 c'est le 1° que j'ai acheté).

Sinon comme je vous avais dit j'ai testé ce week end la différence entre HDMI et YUV et ba franchement... c'est la même image aucune différence à l'oeil donc je vais garder ma PS3 en HDMI et je vais m'acheter des HD-DVD en attendant que c'est p*tain de blu-ray soit en VC-1

Par contre une petite question pour ceux qui ont déjà commandé sur dvdboxoffice si on est absent ils le mettent dans la boite aux lettres ou il faut aller le chercher à la poste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon !

J'ai acheter TROIE, RIDDICK, et CONSTANTINE en HD DVD ( j'en ai 10 mais je cites ceux la pour leur image ) je vais recevoir bientot SERENITY et VAN HELSING en HD DVD !

D'un autre coté ... en BLU RAY j'ai HELLBOY, CRAZY KUNG FU, Last samurai ( 26 films en bray pour ne citer que ceux la .. ) !

j'ai testé qq secondes TROIE et l'image n'etait pas differente d'un BRAY ...!!!

Maintenant j'ai pas le temps vraiment ..

Mais des demain je vais tester correctement ca et vous dire vraiment ce qu'il en est !

X360 branché en YUV = 1080i

PS3 branché en HDMI = 1080p

je donnerais mon verdict demain ...apres essais d'un MEME FILM sur HD DVD et BRAY ( arme fatale 1 et kiss kiss bang bang ... bon je sais c'est pas le top mais j'ai que ca ... )

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut remt et quoi ton invit sur la PS3 pour jouer :ok: j'ai testé MS en live avec un pote, de la folie furieuse, quelle expérience !

Perso j'ai acheté fast and furious tantot en HDDVD c'est mon préféré, j'ai hate de tester ça après, la Supra de folie et je l'ai plus vu depuis longtemps, le 3 je l'ai vu y a peu de temps on verras plus tard. Mes 2 HDDVD sont puissants VH et Troie, je vais essayer de mater Troie ces jours-ci voir tantot. Je vais tester mon bluray en 1080i car un pote, son Furtif, en 720p il passait comme un "dvd" bizarrement mais sa tv n'aurait pas le HDCP et si c'est le cas, il a pas de bol car il le faut absolument pour les bluray. Mais il m'a dit que en 1080i là ça passe en HD. Enfin perso je m'en fou, j'ai plus le moindre test à faire vu que mes films sont sublimes, mais je vais le faire comme ça juste pour voir.

Carleone: Kiss Kiss bang bang je connais de nom, mais j'ai pas vu je sais pas ce que ça vaut. Constantine en HDDVD il me tente je l'ai vu tantot, mais prendre tout, ça coute. Crazy kung fu je l'avais vu c'est trop fort ce film, et Hellboy en Bluray ça m'intéresse de savoir comment est l'image, c'est une tuerie donc ça m'intéresse ^^ merci d'avance

oui enfin Troie l'image pas différente d'un bluray, tout dépend qui teste, puis c'est kiff kiff mon BR de la chute, ok y a des points et alors? ça me gene plus, et comme l'a dit un mec ici, le grain original c'est pas con car on le voit au cinéma, et les films HD c'est bien la source original (originelle je sais plus) enfin bon ok sur Troie je les vois pas du tout, sur Van Helsing peut etre un rien mais c'est pas un défaut je le dis c'est tout !! Quand à La chute du faucon, là ça fourmille un rien, mais moins depuis que j'ai modif les réglages, et y avait que les traces affreuses qui genait le film, ceci est insignifiant.

Modifié par squall139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh la ps3 ne serait donc pas parfaite ?! tu m'en apprends une laide toi dis donc, mais merci. Pourtant La chute est plus joli qu'un DVD, j'ai donc pas le problème de mon pote avec son Furtif. Mais je doute que le film soit aussi beau que des Troie et cie, car le codec est vieux c'est un fait, mystérieux ce format. Je vais le passer en 1080i mon BR je te dirais quoi. En tout cas, je préfères acheter des HD-DVD et j'ai bien raison, plus tard ça peut changer qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je fou a la recherche du bonheur en blu-ray g l'impression de voir un dvd tellement c moche mdr et le son est pourave, faudrai qu'ils foutent du vc-1 comme sur les hd-dvd, y en a qui teste des hd-dvd avec des connectiques depac genre vga ou yuv faut foutre en hdmi et là ça a rien avoir avec des blu qui sont des dvd avec une def meilleur mais sans + et puis les hd dvd sont moin cher en general de 5€ pour le meme film

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je connais pas ce film, ben écoute j'ai l'impression qu'il y a qu'avec une tv full hd que le bluray donne bien, mais si je dis ça je n'aurais pas totalement raison, c'est qu'une question de codec c'est tout, j'aimerais tant voir OSS 117 (mais payer pour lui ça me dit rien malgré que j'ai bien aimé), pour voir si c'est vrai qu'il est meilleur que les autres car je l'ai lu. Mais il est clair que après avoir testé 3 HD-DVD et 2/3 Bluray, je n'achèterais plus un bluray avant un bon moment je crois. Toute façon, avec le temps ça va évoluer le codec vu que c'est déjà le cas pour quelques uns. Tu sais le YUV c'est niquel sur la 360 et donc HDDVD forcément, je passe par ça et c'est niquel. Avec la 360 Elite on pourras la taper en HDMI. Mais c'est un détail, pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Alors je sais que j'ai toujours été à critiquer le blu-ray, en fait il se trouve que je faisait mes réglages sur XXX car quand il est dans la boite nuit les murs sont bleus avec tous pleins de points blancs :marteau: . Après avoir fait un tour sur dvdboxoffice j'ai pu m'apercevoir qu'il était encodé en MPEG2 et comme j'ai de la chance j'ai acheté 3 blu-ray et j'en ai un en MPEG2, un en MPEG4 et un en VC-1 et le seul que j'ai pas regardé c'est celui en VC-1 :wacko: .

Ce week end je me mate opération espadon (VC-1) et je vous fait mes retours de comparaison comme ça entre les différents codecs, les différentes connectiques (HDMI et YUV) et ce qui passe le mieux (blu-ray ou HD-DVD). Alors je préviens tout de suite les impressions que je donnerais seront celles que me renverront MES yeux alors pas la peine de venir dire que tel ou tel format est meilleur (je m'en tape).

Derniere chose après avoir fait un tour sur dvdboxoffice j'ai pu m'apercevoir que très peu de blu-ray était encodé en VC-1 donc c'est sure que je vais attendre aussi pour en acheter surtout vu que le codec video n'est pas indiqué sur la jaquette du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal de donner son avis selon les films qu'on prends, c'est le codec toute façon qui fait la qualité car la 360 est pas en HDMI et franchement y a pas besoin vu la qualité de psycopathe des films. Tant que personne va me dire que mes yeux sont pas bons ça va, y a pas meilleure vue :fou: les deux formats sont censés être les même, et c'est le cas. J'arrête les tests moi, ça servait à rien de les faire car le codec bloque toute différence. J'attends ton retour sur operation espadon quand même, les deux autres doivent pas être tops je suppose sans le demander je devine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai préféré sur ps3 personnellement opération espadon (j'ai vu sur hd-dvd 360 yuv 1080i et br 1080p sur la même télé)

en mpeg4 avc c'est propre aussi...

my 2 cents..

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai préféré sur ps3 personnellement opération espadon (j'ai vu sur hd-dvd 360 yuv 1080i et br 1080p sur la même télé)

en mpeg4 avc c'est propre aussi...

my 2 cents..

Heu...

que répondre à part heureusement, c'est sure que si tu regarde un film en 1080i et après en 1080p heureusement qu'il est mieux en 1080p si tu possedes le film dans les 2 formats il aurait fallut que tu tests en 1080i (à résolution équivalente).

Pour ce qui est de mes test je vous fais un retour dès que possible (vais voir ce que vaut le VC-1 en blu-ray) et comme je suis gentil je vous ferais un comparo HD-DVD vs Blu-ray en VC-1 avec les 2 connectés en YUV et les mêmes réglages (puis je testerai voir si il y a des différences avec un en VGA et l'autre en HDMI)

Cia ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sure que si tu regarde un film en 1080i et après en 1080p heureusement qu'il est mieux en 1080p

ce genre de chose ne se voit pas dans les films, tu verras peut etre une différence dans les jeux

à 3 mètres de l'écran si tu arrives à voir la différence, tu peux t'appeler clark kent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xfab: moi j'aimerais bien la voir la différence entre full hd et hd ready, mais sur les jeux y a pas bcp de jeux en 1080 sur ps3, car formula one a la FNAC sur fullhd sony il est sublime, mais sur ma HDready aussi tu vois, peut etre que l'aliasing que j'ai (très très faible) ne serait pas sur la full hd ? aucune idée, car apparement ça serait pas dans le jeu ça qu'on m'a dit, y a de quoi s'embrouiller surtout que vu la qualité que j'ai sur les films et jeux, je vois pas l'intérêt de chipoter à changer les réglages tout le temps (sauf si mon bluray arretait de scintiller, là ça serait bien pour me réconcilier avec ce format mystérieux ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais sur les jeux y a pas bcp de jeux en 1080 sur ps3, car formula one a la FNAC sur fullhd sony il est sublime, mais sur ma HDready aussi tu vois

formula one n'est pas en 1080p déjà

joue tout simplement à gt hd, tekken hd ou encore virtua tennis3, tu t'en rendras compte (tourne en 1080p).

Mais le fullHD c'est surtout pour la vidéo ou je pense que le fossé hdready/fullHD se creuse.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ça intéresse

j'ai acheté:

* le concert d'incubus live at red rocks (blu-ray region free)

- de 11 euros sur dvdpacific

superbe qualité vidéo et son

il ya des films à 16 euros 49 à leclerc aussi( hellboy, swat, hitch, chevalier,.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

vu que sur ce topic on parle des blu-ray qui passe sur PS3 jap et qu'il y'a beaucoup d'histoire par rapport à la qualité des films je me disais qu'il pourrait être interressant en plus d'indiquer les films qui passe de mettre aussi les codecs parce que personnelement vu la différence de qualité que j'ai chez moi entre XXX (MPEG-2) et opération espadon (VC-1), pas énorme mais quand même sacrément visible, je pense que cela pourrait être interressant.

Alors je commence en esperant être suivi:

XXX (MPEG2)

SWAT (MPEG2)

Opération espadon (VC1)

PS: le codec est affiche par la PS3 pendant la lecture en appuyant sur "select" (si je me rappel bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces