Grosse Galère Et Gros Doute Sur Puce


Invité sebalou
 Share

Messages recommandés

Invité sebalou

Je vous explique :

J'ai posé une puce Apple X Pro sur une rev 1.3 avec le pin header et voici ce qui s'est passé : sur eject le dash microsoft démarre et tout va bien alors que sur power 3 tentatives de boot puis clignotement vert/rouge et aucun affichage.

Pensant à une mauvaise soudure, j'enlève la puce et la ressoude malgré un test correcte des soudures à l'ohmètre.

La puce de nouveau installée je redémarre la console et la tout va bien, mais seulement pendant deux jours !!!

La modification n'aura tenue que 2 jours et pourtant la console n'a pas bougé de son meuble ...

Je décide à nouveau de la ressouder; je teste ensuite les soudures à l'ohmètre et tout est ok.

Je boot ( console encore ouverte ) et tout se passe bien : boot sur evox ok; je décide de tout remonter et hop après le remontage, impossible de démarrer avec le bouton power, toujours ce phénomène de clignotement rouge/vert, alors qu'avec la touche eject la console démarre bien sur le dashboard Microsoft.

Je commence donc sèrieusement à tourner en rond et je ne pense qu'une mauvaise soudure, sèche ou pas, soit la cause du problème.

Serait-il possible qu'une puce ou un bios défectueux soit la cause de mes soucis ?

Merci de m'aider, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je vais t'expliquer tu a un faut contact avec ton pin header les soudure du dessous touche la plaque de métale quand tu fixe ta carte mére donc ne met po la vice au dessus du port lpc et tu vas voir tout vas fonctioner comme avant c'est juste un faux contact donc panique po :ph34r:

Modifié par Yoshihiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité sebalou

Si seulement la solution était la mais non; je viens de désolidariser la carte mère du boitier mais rien n'y fait :( et pourtant il n'y a plus de contacts entre le Lpc et la plaque de métal.

La solution est ailleurs je pense mais la question est de savoir ou :rolleyes: et j'avoue que je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serait-il possible qu'une puce ou un bios défectueux soit la cause de mes soucis ?

Je trouverai cela étrange.

Pourquoi ça refonctionnerai après que tu retouches les soudures??

As-tu déjà manié un fer à souder avant ceci? une bonne soudure est une belle soudure, il faut que l'étain remplisse tout le trou et mouille bien le pin, ça doit briller - ou peut être que le problème n'est pas sur le LPC mais un peu plus loin: sur le 'header' qui fait mal contact, sur les fils, sur la modchip??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share