[Sujet Unique] Cable Component Yuv


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

voici un petit article sympa montrant en image la comparaison entre cable component et cable RGB livré avec la console...

Je pensais deja prendre le component direct... mais la je suis sur de mon choix :)

LIEN vers l'article en question (laissez la souris sur l'image un petit moment)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

M'y connaissant pas trop en therme de connectique, ce cable "componant" peut-il être branché sur n'importe quelle télévision , projecteur qui possède de quoi brancher les trois cables ( jaune, rouge et blanc ) ?

non il faut un connecteur triple RCA Rouge Vert Bleu

c'est surtout sur le moyen et haut de gamme pour les vidéo(rétro)projecteurs, sur la plupart des LCD et Plasma, et très peu sur les télé CRT (HD)

component10242.JPG

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il me semble que sur les versions européennes de la GC, les cables component n'étaient pas dispo (ou que la sortie vidéo numérique n'était pas active)

Je me demande si ca va être la même chose sur la wii (le problème pal/ntsc, fréquence et nombre de lignes existe toujours, non ?)

Sinon, l'intérêt de cables component, c'est d'avoir les 3 signaux séparés ... on a le même résultat avec du S-VHS (peut-être plus commun par chez nous), non ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

voici un petit article sympa montrant en image la comparaison entre cable component et cable RGB livré avec la console...

Je pensais deja prendre le component direct... mais la je suis sur de mon choix :)

LIEN vers l'article en question (laissez la souris sur l'image un petit moment)

++

Le test compare un cable composite ( et non RGB) livré d'origine : la fiche jaune qui vehicule sur un seul canal tous les signaux servant a la constitution de l image en analogique, avec un component soit un YUV qui envoit deux couleurs plus la chrominence en numerique aux televiseurs.

j aurais preferé un test comparant le RGB ( le meilleur pour une tele classique) avec le YUV meme si le yuv est un peu meilleur ca aurait été plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le test compare un cable composite ( et non RGB) livré d'origine : la fiche jaune qui vehicule sur un seul canal tous les signaux servant a la constitution de l image en analogique, avec un component soit un YUV qui envoit deux couleurs plus la chrominence en numerique aux televiseurs.

j aurais preferé un test comparant le RGB ( le meilleur pour une tele classique) avec le YUV meme si le yuv est un peu meilleur ca aurait été plus interessant.

Hello,

étant donné que la console n'est sortie qu'aux usa...

Et qu'aux USA le RGB n'existe pas (la peritel n'existe pas la bas), il n'y a donc que le composite dispo...

Ben on peut pas encore avoir le test que tu aimerais :)

Désolé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voila mon probleme g une xbox 360et un ecran lcd et je v acheter la Wii le 8 decembre et on me de la branché en YUV pour avoir une bonne qualité sur un ecran lcd!Mais g ma xbox 360qui et deja branché en YUV!

Comment je peu fait,exsite t'il des multiprise YUV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Pour ma part j'attends que ce bijou sorte:

joytechcontrolcenter540xz7.jpg

Ca s'appelle le Joytech Control Center 540C et c'est EXACTEMENT ce que je cherchais depuis un moment...

Regardez moi cette connectique:

joytechcontrolcenter540nl5.th.jpg

commutateur composite, composante, S-vidéo, audio analogique, audio numérique (optique)...

c'est ti pas beau ça?

mais attendez ce n'est pas tout, voici LES petites ceriseS sur le gâteau:

- y'a une entrée directe pour la Xbox 360

- y'a un switch réseau intégré!

- on peut personnalisé le nom de chaque entrée

- fourni avec une télécommande s'il vous please

- et si on positionne l'appareil à la verticale, le nom fait une rotation pour que ça reste lisible...

bref, à mon goût c'est un appareil parfaitement fini qui mérite un beau 10/10

j'attends plus qu'il soit dispo mais le prix a été LARGEMENT gonflé pour l'Europe apparement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi l'autre à 10 euros suffit, vu que j'ai besoin que d'une entrée optique sur l'ampli et de 3 YUV, et j'utilise le wifi (pas moyen de mettre de cables dans cette maison énorme)

mais plus tard ça risque d'être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE dis peut etre une connerie mais le component donne du 480p ce qui donne une meilleur déf que le composite non ??

Du coup c'est normal d'avoir une différence d'image ;)

le component donne une plus grande netteté, des couleurs plus éclatantes, et le p signifie que l'image est en Progressif donc 60 images par secondes complètes

j'ai ce cable pour la Gamecube et je peux dire que la différence est flagrante même en interlacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Quelque soit la résolution et le type d'image qu'on affiche, le YUV (component) est le meilleur des signaux analogiques...

Il me semble que sur les versions européennes de la GC, les cables component n'étaient pas dispo (ou que la sortie vidéo numérique n'était pas active)
les câbles component n'étaient effectivement pas en vente en France (sauf en import) mais la sortie était bien présente et active. Sauf sur les dernières versions de GameCube comme la nacrée avec "Mario Smash Football" par exemple où la sortie avait disparue soit disant parce qu'ils ont constaté que moins d'1% possédaient ce genre de connectique... un peu bidon comme raison et décevant de la part de big N. Surtout qu'ils n'ont pas baisser le prix de la console pour autant!

Bref... passez tous au component et merci raydenxxx ; maintenant j'aurais un argument VISIBLE pour convaincre mon auditoir parfois perplexe...

Sinon, l'intérêt de cables component, c'est d'avoir les 3 signaux séparés ... on a le même résultat avec du S-VHS (peut-être plus commun par chez nous), non ?
non le S-vidéo n'est pas aussi bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui c'est bien plus...

il me semble qu'en partant du prix US on tombait sur environ 75 euros pour nous, pauvres européens...

une fois que sa sortie a été annoncée, j'ai lu un prix exorbitant d'une centaine d'euros mais pour le moment rien de fixé. Amazon n'arrête pas de repousser sa sortie... pourtant ca doit faire + de 6 mois que je l'attends!

edit : 115 euros sur GameSeek <_<ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence est effectivement impressionnante!

Pour ce qui est de la différence entre le 480i (interlaced, les trames paires et impaires décalées permettent de reconstituer une image complette grace à notre persistance rétinienne) du composite et 480P (progressive, les images complettes se suivent) du YUV, on peut presque dire que le 480p est 2 fois mieux défini, car il véhicule 2 x plus de pixels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais,

Moi me tate...

Sinon deagle, aucune perte de qualité avec le petit switch de chez Farmer ?

Il est alimenté ou passif ?

€NjoY

passif, et j'ai pas vu de différence de qualité que ce soit avec la 360, la gamecube ou le PC en YUV

c'est un simple switch, aucun traitement vidéo ou autre donc aucune perte

il semble résistant en plus

j'en suis pleinement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut etre con comme question, mais quand tu joueras à la Wii tu joueras pas en même temps à la 360 si ?

Pourquoi tu débranches pas la 3601 quand tu joues à la Wii et vice-versa ? :blink::unsure:

perso c'est parceque ma télé est pas vraiment accessible, et changer 5 cables RCA dans le noir avec quelques cm de manoeuvre c'est vraiment pas pratique, alors un switch accessible facilement, pour 15 euros avec les frais de port, ça vous change la vie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces