[Sujet Unique] Cable Component Yuv


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

alors comme je pense que plusieurs sont dans mon cas j'explique celui-ci.

Je possède un écran LCD de 32" qui n'a pas d entrée YUV mais VGA et DVI

Ayant reçu mon cable YUV, je me suis dit qu'il devait y avoir un adaptateur YUV-DVI, ce qui est le cas chez Hama.

Bref, j'ai le tout et je fais le branchement, je me positionne sur l entrée DVI et là .. pas de signal :(

Je vais voir dans le manuel de mon téléviseur et là je constate bien qu il gère progressif et entrelacé (480 à 720p) pour l entrée DVI. L'adaptateur a en plus une connectique dorée pour palier aux pertes.

Serait ce plutôt car le signal source (WII analogique) n'est pas traité par l'entrée DVI ?

Merci de vos réponses

Lut;

je crois qu'une entrée DVI ne gere que du numérique(à confirmer par un pro).

Il n'existe pas d'adaptateur VGA/YUV?

Edit:

j'ai trouvé ça:

http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm

139120.jpg

Modifié par hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

alors comme je pense que plusieurs sont dans mon cas j'explique celui-ci.

Je possède un écran LCD de 32" qui n'a pas d entrée YUV mais VGA et DVI

Ayant reçu mon cable YUV, je me suis dit qu'il devait y avoir un adaptateur YUV-DVI, ce qui est le cas chez Hama.

Bref, j'ai le tout et je fais le branchement, je me positionne sur l entrée DVI et là .. pas de signal :(

Je vais voir dans le manuel de mon téléviseur et là je constate bien qu il gère progressif et entrelacé (480 à 720p) pour l entrée DVI. L'adaptateur a en plus une connectique dorée pour palier aux pertes.

Serait ce plutôt car le signal source (WII analogique) n'est pas traité par l'entrée DVI ?

Merci de vos réponses

Lut;

je crois qu'une entrée DVI ne gere que du numérique(à confirmer par un pro).

Il n'existe pas d'adaptateur VGA/YUV?

Edit:

j'ai trouvé ça:

http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm

139120.jpg

hello,

ben ce que j ai acheté c'est cela :

définition du produit : Très pratique, cet adaptateur DVI mâle / 3 RCA (YUV) femelles 56446 de Hama vous sera très utile si vous souhaitez par exemple transmettre un signal vidéo YUV analogique à un téléviseur haute définition !

g_00000877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cet adaptateur ne fait que transmettre du YUV sur une prise DVI, il faut donc que la télé soit capable de comprendre le YUV sur sa prise DVI, et pouur ça il faut voir dans le manuel

c'est surtout les télés Philips qui supportent ça, et pas mal de vidéoprojecteurs

mais en général les télés ne supportent pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois que j'ai compris ....

Le cable est bon (DVI I, gère le signal analogique également) mais le téléviseur lui doit être en numérique uniquement ... à mon avis :(

cet adaptateur ne fait que transmettre du YUV sur une prise DVI, il faut donc que la télé soit capable de comprendre le YUV sur sa prise DVI, et pouur ça il faut voir dans le manuel

c'est surtout les télés Philips qui supportent ça, et pas mal de vidéoprojecteurs

mais en général les télés ne supportent pas ça

:ok: merci tu m as devancé d un poil avant que je post ^^

Je vais donc tenté de la connecté sur mon Screenplay 4810

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour et merci encore de vos réponses mais y a quand même un truc qui me turlupine ...

Qu'est ce qui est prévu pour les gens qui ont un écran LCD HD Ready SANS entrée YUV mais avec entrés SCART, VGA et DVI-D ?

N'allez pas quand même me dire que je vais devoir me taper du RVB juste parce que commercialement c'est pas la stratégie de Nintendo ? crying

(et oui, je me suis payé un écran LCD moyenne gamme sans YUV ... )

Modifié par Groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*

Le label "HD ready" impose un format d'écran 16/9ème dit "large" :

L'objectif de ce critère est d'établir la taille des matériels à partir de laquelle la haute définition se traduit par des avantages réels pour le consommateur. L'écran HD ready est obligatoirement supérieur à un écran classique 4/3.

*

Le label "HD ready" garantit que l'écran dispose au minimum de 720 lignes :

Le format classique d'un écran de définition standard est de 576 lignes et 720 points par ligne. Le label HD ready impose une résolution minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne).

*

Le label "HD ready" garantit que le téléviseur est compatible avec les deux formats de production HD (1 080i et 720p)

Deux systèmes sont utilisés en captation et diffusion d'images HD. Ils combinent chacun des paramètres différents pour arriver à une même densité d'informations à l'écran de l'ordre de 50 millions de pixels par seconde. Le premier système combine une trame de 720 lignes horizontales avec 1280 points/ligne et le chargement de 50 images par seconde. Le second associe 1 080 lignes horizontales avec 1920 points/ligne et le chargement de 25 images par seconde.

*

Le label "HD ready" garantit que le téléviseur dispose d'une double entrée analogique et numérique (YUV, DVI et HDMI)

Cette garantie est essentielle pour assurer au consommateur la compatibilité de son matériel avec l'ensemble des autres équipements audiovisuels numériques et analogiques du foyer (décodeur, caméscope, lecteur et enregistreur).

*

Le label "HD ready" garantit que les connecteurs DVI et HDMI intègrent le protocole anti-copie européen

Cette garantie vise à protéger les droits d'auteur des contenus HD. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP (High Definition Multimedia Interface) pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l'image reçue ne peut être affichée en haute définition. Elle est alors affichée en définition standard.

http://www.espacedvd.net/modules.php?name=...wpage&pid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je me pose la question : Zelda PAL est il progresifscanné, jsais pas je joue aux autres jeux là on voit bien mais Zelda quand je compare à mon starfox adventures us, Starfox a une image clairement meilleur je parle pas graphismes mais juste image netteté contraste bref je me posais la question parceque à l'inverse de wiiplay qui rend bien y a pas ecrit dans la boite ou sur la boite que c'est compatible

Braden> TOUS les jeux Wii sont en progressif

j'en etais sur que je racontais pas de conneries mon starfox us est beaucoup plus net que Zelda TP pal, cette fois c'est pas moi qui le dit c'est gamekult redface , et oui 18 ans de jeux video et + d'une centaine de jeux gamecube ça aide newlaughhttp://www.gamekult.com/articles/A0000054201/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je me pose la question : Zelda PAL est il progresifscanné, jsais pas je joue aux autres jeux là on voit bien mais Zelda quand je compare à mon starfox adventures us, Starfox a une image clairement meilleur je parle pas graphismes mais juste image netteté contraste bref je me posais la question parceque à l'inverse de wiiplay qui rend bien y a pas ecrit dans la boite ou sur la boite que c'est compatible
Braden> TOUS les jeux Wii sont en progressif

j'en etais sur que je racontais pas de conneries mon starfox us est beaucoup plus net que Zelda TP pal, cette fois c'est pas moi qui le dit c'est gamekult redface , et oui 18 ans de jeux video et + d'une centaine de jeux gamecube ça aide newlaughhttp://www.gamekult.com/articles/A0000054201/

C'est clair !!

Zelda a une image aussi dégueulasse (excusez moi mais je pèse mes mots) en 480i qu'en 480p, ça c'est sur ! Aucune différence !

Je suis content d'avoir lu la polémique sur GameKult qui confirme bien mon sentiment, à savoir : "Avant j'avais une 66cm cathodique avec une wii et le rgb, j'avais une image bien plus nette et impeccable qu'avec mon nouveau LCD Samsung 32pouces avec le cable component, où j'ai la joie d'apprécier les contours et rendus bavés et à ch... !! vive le numérique !" :shuriken: .

Je vais finir sur quelquechose de positif: les couleurs sont mieux plus bien jolies...(hum) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

petite question en passant : est-ce que le cable component YUV Wii est compatible sur la gamecube (même connectique coté console) et inversement :rolleyes: ou dois-je en acheter un pour la gamecube et un autre quand j'aurai la Wii ?

Si non, ou puis-je me procurer un cable YUV pour la Gamecube car pour la Wii, ce genre de cable foisonne sur le net, mais aucun pour la gamecube.

D'après ce que j'ai compris, ce type de cable est le meilleur pour jouer à la Wii / Gamecube sur un ecran Full HD LCD ?

edit : d'ailleurs quelle est la différence avec le cable RGB ?

D'avance merci

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi avec le cable fournit avec la console s'etait vraiment horrible sur ma tv hd a tel point que je ne jouer pas bcp car en 60 hz cela baver et en 50 hz dans certain menu j'avais un scintillement, je l'avais meme mit en vente ....

depuis que j'ai mit ce cable yuv :wub: le resultat est vraiment la ,depuis le temps que je l'attendais ce cable :oki:

par contre enorme deception pour le report de mario galaxi et metroid a noel prochain ,je sait pas a quoi nous allont jouer :fouf:

Hein Noel prochain? Ni plus ni moins? Il m'aura couté cher ce Zelda alors!

Pour recentrer un peu et comme je sais que des gens ont les deux : Y a t il une VRAIE difference entre l'officiel et le madcatz? Vraiment constatable sur leur matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

petit up svp :ph34r:

petite question en passant : est-ce que le cable component YUV Wii est compatible sur la gamecube (même connectique coté console) et inversement :rolleyes: ou dois-je en acheter un pour la gamecube et un autre quand j'aurai la Wii ?

Si non, ou puis-je me procurer un cable YUV pour la Gamecube car pour la Wii, ce genre de cable foisonne sur le net, mais aucun pour la gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les 2 cables sont totalement différents

sur Wii il exploite simplement la sortie YUV de la console, alors que sur GC le signal YUV est généré par une puce à partir d'un signal numérique D-Terminal

les connecteurs sont différents et sur GC il nécessite la sortie numérique à côté de la sortie analogique

celle de gauche sur la photo

gamecube_ports-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais vu qu'en limant le cable de la gamecube, on pouvait l'utiliser sur wii mais désolé je trouve plus le lien.

si je le retrouve, je le posterai ;)

C'est une connerie, à ne surtour pas faire. Il doit toujous y avoir le post avec la balise FAKE dans un coin du forum d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arrêter d'être naïf.. j'ai tout eu et tout testé du sujet, tout ce que je dis est vrai

les cables YUV ne sont pas les mêmes, et la manip du cable ne fait que récupérer du composite, la même chose que le cable d'origine de la wii quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces