La PS3 prend chaud ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

380W ! C'est la puissance hallucinante exigée afin de faire tourner le nouveau monstre de puissance de Sony. Mais bien évidemment, devant de tels chiffres, une association d'idée s'opére naturellement : la PS3 est une console qui doit beaucoup chauffer.

Alors que certains sites de JV indiquent ici et là que la nouvelle Playstation 3 ne "réchauffe" finalement pas tant que ça le foyer des joueurs, des screenshots viennent semble-t-il indiquer le contraire.

Bien que rien ne prouve l'existance d'une relation de cause à effet, ces bugs pris sur le vif sur Ridge Racer 7 laissent malgré tout penser que la Playstation 3 pourrait être l'objet de sérieux "coups de chaud". Et on critiquait la XBox360...

<center>rr7bug01.jpg</center>

<center>rr7bug02.jpg</center>

<center>rr7bug03.jpg</center>

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=382

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je m'inquieterais si dans 6 mois, ce genre de problème est relativement généralisé et que Sony n'arrive pas à s'en dépatouiller. Mais sur une console embarquant une technologie aussi pointue, je suis ni étonné, ni choqué, par le fait qu'il y ait des problèmes. Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis ni étonné, ni choqué, par le fait qu'il y ait des problèmes.

salut

a 600 euro pour des problème ca ne te choque pas?????????

bas moi oui quand même

Moi ca me choque aussi sur une console a 400 euros, si tu vois ce que je veux dire !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les consoles ont leur lot de problème à la sortie. C'est pas parce qu'elle est plus chère que c'est pas normal. C'est la vie des 1ers acheteurs. C'est pareil quand t'achètes un Mac portable ou tout autre appareil dont la technologie et l'intégration sont très pointues.

Et ça ne servirai à rien de dire "ils aurait pu tester la console" parce qu'il y'a toujours des bugs que tu ne peux voir qu'une fois que la fabrication en masse est débutée. Parce qu'entre faire fonctionner parfaitement un prototype finalisé et faire fonctionner parfaitement 200 000 modèles identiques, y'a un très grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout a fait d'accord avec jangoking

c'est bug n'existe pas,ils sont tous faux

de toute facon sony c'est les meilleurs ...

nan serieusement

faut pas se voiler la face autant que ça jangoking sa commence a faire peur

j'espert seulement que quand tu auras ta ps3 ,tu auras le même genre de bug !

a mais non ,cette fois la sa sera la faute de ta tele ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout a fait d'accord avec jangoking

c'est bug n'existe pas,ils sont tous faux

de toute facon sony c'est les meilleurs ...

nan serieusement

faut pas se voiler la face autant que ça jangoking sa commence a faire peur

j'espert seulement que quand tu auras ta ps3 ,tu auras le même genre de bug !

a mais non ,cette fois la sa sera la faute de ta tele ...

++

oui oui, la ps3 est la perfection, tout fonctionne parfaitement, elle est prête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout a fait d'accord avec jangoking

c'est bug n'existe pas,ils sont tous faux

de toute facon sony c'est les meilleurs ...

nan serieusement

faut pas se voiler la face autant que ça jangoking sa commence a faire peur

j'espert seulement que quand tu auras ta ps3 ,tu auras le même genre de bug !

a mais non ,cette fois la sa sera la faute de ta tele ...

++

oui oui, la ps3 est la perfection, tout fonctionne parfaitement, elle est prête !!!

Moi je suis bien content pour tous les pro sony qui ont critiqué si facilement les debut de la 360 et de ses leds rouges .... comme quoi les lancements sont pas toujours évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le premier gros probleme de la ps3,enfin je pense qu'on ne peut pas juger que pour un jeu,si ca a freezé pour ridge racer,le gars a t-il essayer de mettre un autre jeu pour voir si c'est vraiment un probleme de chauffe ou de jeu tout simplement.

Wait and see mais je pense que 380watts ca chauffe beaucoup :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis bien content pour tous les pro sony qui ont critiqué si facilement les debut de la 360 et de ses leds rouges .... comme quoi les lancements sont pas toujours évident !

Ben justement pour le coup, la PS3 est super chère mais on ne peut pas nier que son système de refroidissement est très, très bien conçu (et que celui de la xbox 360 est trop léger par rapport au dégagement de chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis bien content pour tous les pro sony qui ont critiqué si facilement les debut de la 360 et de ses leds rouges .... comme quoi les lancements sont pas toujours évident !

Ben justement pour le coup, la PS3 est super chère mais on ne peut pas nier que son système de refroidissement est très, très bien conçu (et que celui de la xbox 360 est trop léger par rapport au dégagement de chaleur).

On verra dans quelques mois ..... mais il est vrai que leur systeme est ingenieux ^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour vous rassurer j'avais eu exactement le m^me problême sur 360 avec la démo de PGR3.

Les textures se déplaçaient seule (genre le mur traverse la route, etc...). Bref la console chauffait beaucoup trop, aprrès envoi au SAV plus aucun soucis !

Donc je pense que c'est un problême de chauffe, la console perd les pédales... Mais c'est normal d'essuyer les platres au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je n'arrive pas à voir la relation entre une alim de 380W et le fait que la console chauffe.

Mon Pc, c'est du 400W en alim et il ne chauffe pas ggne

ben écoute c'est de l'electricité primaire, tu apporte 400W, il faut dissiper 400W.

Ton PC ne consomme peut être pas réélement 400W, les alims délivrent juste ce qu'il faut donc si tu ne met pas de lecteur DVD, un seul disque dûr et que tu n'es pas à pleine charge, ton PC cosomme beaucoup moins.

On verra dans quelques mois ..... mais il est vrai que leur systeme est ingenieux ^_^

Pas d'accord, leur système est juste comme il faut, c'est celui de la 360 qui est mal pensé: deux ventilateurs de 7cm en extraction c'est en décalage complet avec les besoins pour une console, c'est bruyant et pas assez performant, ça suffisait déja limite sur xbox 1 (un ventilo en extraction), c'est clairement insuffisant sur 360.

Aussi leurs radiateurs ont une trop petite surface, surtout celui du GPU. Enfin le problème majeur est qu'ils ne sont pas assez ventilés.

Sony prouve juste que c'est pas compliqué de bien faire: une grande surface de dissipateurs où la chaleur est bien répartie grâce à des cadoducs et le tout directement ventilé par un grand ventilateur (grand donc performant et silencieux) et allié à un moyen d'extraire l'air chaud (sur la PS3, l'air qui est soufflé par le ventilo traverse l'énorme dissipateur puis ressort par les côtés). Ca n'a rien de génial, c'est juste la bonne solution.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je n'arrive pas à voir la relation entre une alim de 380W et le fait que la console chauffe.

Mon Pc, c'est du 400W en alim et il ne chauffe pas ggne

Il, n'y en a pas, evidament une alim de 380 watts c'est pour voir large, au cas ou , mais la console 60 go doit consommer pleine charge 250 a 300 watts (c'est deja pas mal) ..

Mais en fait on s'en branle de la conso (sauf pour EDF), si le refroidissement est concu pour, ca change rien, tu peux avoir une conso de 150, si la chaleur stagne ca chauffe trop ..

Evidament plus il y a de conso, plus il est difficille de refroidir correctement, tout est question de disign interieur.

A titre info une CG pc haut de gamme consomme jusqu'a 220 watts en pleine charge, donc il n'y a pas de quoi s'affoler ..

D'ailleurs on parle d'alim 800 watts pour les PC a base de 8800 ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...pour les probleme de la PS3... Probleme de jeunesse... Mais c trop marrant de voir des idiots defendre ou attaquer aveuglement un objet de cosomation comme si leur vie en dependais... Trop fort.

Juste une experience perso pour la 360. Je peux squatter la console pendant des apres midi entier, sans que celle çi ne chauffe ou ne plante aucunement. Même cet été pendant les forte chaleur je n'avais eu aucun probleme (si ce n'est que cella n'arrangais rien a la chaleur ambiante...). Bref tout ça pour dir que le probleme de chauffe des 360 est loin d'être generalisé. Sur les sept personne que je connaisse et qui utilise la 360 depuis janviers, une seul a dut effectuer un changement, pour les autres, tres peu deplantage. Donc en faite, si le systeme de refroidissement est mal fait, pourquoi nos consoles reste tiedes alors qu'on viens de squatter pendant quatre heures GOW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...pour les probleme de la PS3... Probleme de jeunesse... Mais c trop marrant de voir des idiots defendre ou attaquer aveuglement un objet de cosomation comme si leur vie en dependais... Trop fort.

Juste une experience perso pour la 360. Je peux squatter la console pendant des apres midi entier, sans que celle çi ne chauffe ou ne plante aucunement. Même cet été pendant les forte chaleur je n'avais eu aucun probleme (si ce n'est que cella n'arrangais rien a la chaleur ambiante...). Bref tout ça pour dir que le probleme de chauffe des 360 est loin d'être generalisé. Sur les sept personne que je connaisse et qui utilise la 360 depuis janviers, une seul a dut effectuer un changement, pour les autres, tres peu deplantage. Donc en faite, si le systeme de refroidissement est mal fait, pourquoi nos consoles reste tiedes alors qu'on viens de squatter pendant quatre heures GOW?

Tout a fait d'accord,la raison:les chaines de fabrications ou je pense qu'il n'y a pas de controle de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sûr ! Sony produit 250.000 consoles sans contrôle de qualité ! Faut arrêter de vivre en plein rêve. Que le contrôle qualité ne soit pas parfait, c'est une chose mais de là à dire qu'il n'y en a pas, c'est complètement hallucinant ! (pour rester poli).

Et jusqu'à preuve du contraire, la PS3 n'a pas l'air d'avoir tant de soucis que ça. Le bug dont on parle ressemble plus à un bug software qu'hardware ! Un bug hardware serait bien plus grave que celà et empêcherait la console de fonctionner correctement. Il ne se contenterait pas de déplacer des textures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sûr ! Sony produit 250.000 consoles sans contrôle de qualité ! Faut arrêter de vivre en plein rêve. Que le contrôle qualité ne soit pas parfait, c'est une chose mais de là à dire qu'il n'y en a pas, c'est complètement hallucinant ! (pour rester poli).

Et jusqu'à preuve du contraire, la PS3 n'a pas l'air d'avoir tant de soucis que ça. Le bug dont on parle ressemble plus à un bug software qu'hardware ! Un bug hardware serait bien plus grave que celà et empêcherait la console de fonctionner correctement. Il ne se contenterait pas de déplacer des textures.

ya quand même des ps3 qui claquent le premier jour et qui clignotent en rouge en refusant de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me parait normal d'avoir quelques consoles qui ne marchent pas. Du moment que ça reste minoritaire. Faut pas oublier qu'on parle d'un produit Hi-tech et dont la technologie n'est pas encore complètement maitrisée. C'est bien normal qu'il y ait quelques soucis. C'est le cas lors de tous les lancements de ce type de produits.

Mais delà à dire qu'il n'y a aucun contrôle qualité, il y a une marge énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me parait normal d'avoir quelques consoles qui ne marchent pas. Du moment que ça reste minoritaire. Faut pas oublier qu'on parle d'un produit Hi-tech et dont la technologie n'est pas encore complètement maitrisée. C'est bien normal qu'il y ait quelques soucis. C'est le cas lors de tous les lancements de ce type de produits.

Mais delà à dire qu'il n'y a aucun contrôle qualité, il y a une marge énorme !

Tout a fait, les problemes sont innevitables pour tout produits, surtout ceux de haute technicités, si ce sont des cas isolés il n y'a pas de quoi s'affoler, tant que la console ne brule pas ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces