Xbox360 Hs Réaction De Carrefour


Coucacoucoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà je viens vers vous pour obtenir de l'aide...

Mon histoire :

Mare d'évoluer mon PC pour pouvoir jouer aux jeux vidéo je revens celui-ci pour m'acheter la XBOX 360,

Je vais l'acheter à carrfour le 30/10/06.

Une fois chez moi, je me dis si le gus, finalement ne m'achete pas mon PC je me retrouve avec un trou de 399€

sur mon compte.

Donc sans ouvrir la console je la ramène le jour suivant, le 31/10/06.

Console reprise sans discution par carrefour car les cerflexe blanc autour du carton, leur à suffi à constaté qu'elle n'était pas ouverte... (ouaip ! avis à ceux qui veulent quagner une manette, un disque dure, et faire échanger une console à las...)

Je vens bien mon PC. Apres avoir encaissé le chèque je retourne à cheter la XBOX 360 au même magasin (carrefour)

le 10/11/2006.

Console placée verticale sur mon meuble télé, je joue 2 h le soire même à PREY pour l'esseyer. (donc le 10/11/2006)

J'y rejoue le 12/11/2006 une demie heure en atandent mon beau frère...

Puis le 14/11/2006 impossible de l'allumer ?!

Direct les 3 leds rouges ?!

Temps d'utilisation totale : 2h30 ?!?!?! Console déjà HS code erreure : 0001 (alimentation)

Je retourne à carrefour le 15/11/2006 (je vous rapelle console achetée le 10/11/2006) donc je me dis je suis dans les 7 jours c'est tout good !!!

J'explique à la fille du rayon qu'il n'ont pas l'autorisation pour le SAV de cette console car trop de problème de retoure avec et qu'il faut apeller directement MS...

Voulant simplement un échange, elle n'a rien voulu savoir, pourtant j'ai bien attirer l'attention sur nous !!!

(elle en à pris pour son grade...)

Alors je lui dis bien puisque je suis dans les 7 jours, je ne suis pas satisfais j'exige un remboursement !

Voici ce qu'elle ma répondu :

Mais Mr ?! Les consoles font partie de la catégorie Culture/Loisir/Création nous ne somme pas obligé de vous remboursé !!! Apellez Carrefoure France ils vous le confirmeront.

Moralitée :

Console neuve (avec serflexes) = console remboursée !

Console HS = tout dans le C*L

Voila ma question :

Est ce vrai pour cette histoire de catégorie = no remboursement, suis vraiment obligé d'apeller MS ?

Oups ! Est ce qu'un Modo pourait déplacer ce sujet dans la catégorie XBOX360, car je n'ai pas fais attention et je l'ai posté dans la Catégorie XBOX. Merci par avance et vraiment désolé !

Modifié par Coucacoucoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

moi aussi je croyais dur comme fer à cette histoire des 7 jours mais en fait le droit de rétractation ne s'applique que pour la vente par correspondance.

Pour le reste il faut se plier aux "règles" du magasin. tu devrais lire ce qu'il y a d'écrit au dos de ta facture. Il me semble que Carrefour accorde un droit de rétractation donc faut simplement lire et tu seras fixé.

Si après avoir lu t'es vraiment dans la mouise, essaie d'y retourner quand c'est quelqu'un d'autre ou alors t'en achètes une autre et tu rend la defectueuse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip ! Lol ma facture c'est simplement un ticket de caisse...

Je suis bagué !

Je suis pourtant pas du genre à arnaquer les gens, je m'occupe (par hoby) de dépanner les PC des gus qui n'y connaissent rien sans en faire profi. Ceci pour contrer à mon niveau le système de profi de cette sociétée...

Mais là, oser dire :

Nous savons qu'il y a énormément de souci sur cette console, c'est pourquoi nous vous laissons l'achetter mais que derrière nous nous dégagons de touteS responsabilitéeS, c'est vraiment crade !

Je me souviens textuellement de ce que ma dis la caissière (la pauvre elle n'y est pour rien et en plus elle est payée au lance pierre...)

"Gardez bien le ticket de caisse pour un retoure au magasin en cas de problème !"

"Oui ?! Oui ?! Nous vous la remboursons, si votre neuveu l'a déjà"

Et bien puisqu'ils la rembourse seulement si elle n'est pas débalée, et bien lors de mon prochain passage à carrefour elle sera non déballée... Voir même peut être plus légère.... Pour seulement racheter un cors systeme...

En racheter une chez le petit vendeur de jeux vidéo de ma ville.

Car lui, quand je suis aller acheté la cable VGA pour cette console, il ma tout de suite prévenu des problème qu'elle avait et ma fait un bilan de ce qu'il ne falait pas faire.

Je sais ! C'est pas honnete, mais là maurice il a poussé la bouchon trop loing !

Je concidère que savoir qu'elle des problème et la vendre sans rien dire est un vis caché !!!

Carrefour !!! Quoi Carrefour ?! Et bien il le savais !

Je vous tiens au courant... Afaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En faite avec Carrefour t'as 15 jours pour rendre un article, il faut juste qu'il n'y ait pas de traces flagrantes d'utilisations, je me suis fait rembourser une 360 hier donc voilà (faut dire que je l'ai parfaitement remballé, j'ai remis les cerflexes et tout) mais il y a 6 mois de ça j'avais rendu un Ipod utilisé 3 jours et aucun pépin, au pire tu lui glisse un billet dans la poche, c'est clair que c'est prise de tête tout ça, à croire que pour certains vendeurs le magasin appartient à leur père, t'es dans ton droit mec, pas de chichi pas de kiki pas de pipi.

A plus et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question pour ceux, à qui on a rembourser la console (et ceux qui savent lol)

Je l'ai acheté en liquide, comment Carrefour va me la rembourser (si il le font) car c'est un pote qui va y aller à ma place ?

Moi je suis trop grillé j'ai tellement gueulé...

Si il lui rembourse en liquide c'est good et pas de trace... (demande t'il une pièce d'identitée ?!)

Sinon je lui laisse ma CB (si ils veulent la créditer !)

Mais si il veulent faire un chèque ça craind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'explique, moi aussi j'ai payé en liquide, mais eux ne remboursent pas en espèce au delà de 200€, ils ont voulu me rembourser avec des chèques Carrefour, j'ai refusé et on m'a recrédité mon compte, mais faut un peu gueuler.

J'espère que ça va t'aider, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

moi aussi je croyais dur comme fer à cette histoire des 7 jours mais en fait le droit de rétractation ne s'applique que pour la vente par correspondance.

Pour le reste il faut se plier aux "règles" du magasin. tu devrais lire ce qu'il y a d'écrit au dos de ta facture. Il me semble que Carrefour accorde un droit de rétractation donc faut simplement lire et tu seras fixé.

Si après avoir lu t'es vraiment dans la mouise, essaie d'y retourner quand c'est quelqu'un d'autre ou alors t'en achètes une autre et tu rend la defectueuse.

++

oui mais carrefour s'engage a reprendre votre achat dans un delai de 7 jour ci on n'est pas satisfait c'est ecrit dans tous leur magasin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, c'est écrit dans tous les magasins...

Mais ils ne te disent pas que c'est un geste commerciale qu'ils font et qu'ils ne sont pas obligés de le faire et encore moin pour les consoles à problème...

Du genre, ont fait ça parce qu'on est simpat, mais suite à un problème et ne se gêne pas pour te l'expliquer...

Modifié par Coucacoucoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai d'allez dans un autre carrefour si tu en as l'opportunité car en effet les 7jrs de rétractation sont valable uniquement pour la VPC.

Mais des enseignes tels que auchan,carrefour,darty.. ont une charte de satisfaction qui stipule le remboursements sous 7 a 15 jours celon certaines enseignes....

en ce qui concerne le SAV effectivement s'est microsoft qui s'en occupe ,mais si tu dit que tu n'est pas satisfait de ton achat et que dans la charte de l'enseigne il est stipulé que tu as 7 jours pour rendre ton achat,n'hesite pas a leur faire comprendre que ils ont tord

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je trouve que c'est pas étonnant vu le post de l'autre fois ou certains profitaient du magasin pour échanger des consoles hs et ouvertes qu'ils remplaçaient dans le carton contre les consoles neuves :rolleyes:

Ce sont les gens honnêtes qui en subissent les conséquences, je serais toi, je perdrais pas de temps et la renvoyerais au sav en leur expliquant ton probleme. Peut être tu en auras une neuve en échange.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carrefour a eut des problème avec l'histoire des samsung a l'époque.... de toute façon c'est 1 ans de garantie obligatoire généralement on passe par le revendeur qui fait marcher la garantie (si celle si a été respecté) si la mauvaise fois est prouvée ou si le magasin a fait faillite on peut ce retourner au constructeur qui lui pourra ce retourner aupès du vendeur (bienvenue au ping pong club) .

De manière général si vous etes de bonne fois et que rien abouti au niveau revendeur vous pouvez faire marcher la garantie constructeur il sera de toute façon obligé (loi) mais aussi de part l'image de marque. il pourra faire aussi pression sur le revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour une xbox 1 ht par un pote a geant

...

la xbox avait un lecteur

on y retourne le jour meme pour demandé une autre console (port manette marché pas)

un remboursement pas possible (il reprenne pas les console en pannes ) ...

on gueule rien de nouveau ...

on demande le supérieur rien de nouveau ...

...

faut la renvoyé a microsoft ...

comme quoi c la grosse merde les grandes surface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sorry pour le HS, mais je suis mort devant la signature de Jlz,

tu devrais allez bosser comme vendeur à carrefour, ça aidra notre ami là.

lol

Les slogans sont terribles quand meme

/!\ Le spécialiste du flashage par voie postale /!\ Ne cherchez plus a qui faire confiance /!\

Sinon, je bosse dans le commerce, alors petite rectification:

Les 7 jours de rétractations ne sont valable que dans la vpc, par contre, quasiment tous les distributeurs appliques un échange au minimum dans 8 jours suivant l'achat, sauf ........ (roullement de tambour) dans le cas d'un sav, et oui si c'est une panne, c'est mort ils vont quasiment toujours vous dire qu'il faut faire appel au sav.

Une petite remarque tout de meme, certains produit sont soumis à ce que l'on appel une DOA , mais force est de constater que les marques en ont marre des retours suite fausse pannes ou panne liée à une mauvaise utilisation, du coup les mag préferent éviter les echanges sous la protection de la DOA.

Et oui messieurs, le monde est un monde du commerce, la seule solution est létude des regles du jeu (autrement dis des conditions générales de vente) pour y trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

J'avait acheté une xbox 360 le 3/02/2007 à Micromania il s'avere que celle-ci est tombé en panne 4jours apres, je suis donc allez au magasin qui ma dit de voir avec le SAV Microsoft. Ce que j'ai fait j'ai téléphoné au SAV Microsoft et la personne ma qui ma dit qu'une loi européenne dit que pendant 14jours le magasin et dans l'obligation de te changé la console. Quand il ma dit sa j'ai téléphoné à Micromania et parler de cette lois européenne, le reponsable ma dit qu'il allait ce renseigné, 2jours apres il me téléphone et me dit que c'est vrai et qu'il me change ma console. Donc faut pas existé à gu**ler ou autre et surtout insiste sur cette loi européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme bizzard, vous en europe (france et cie), vous n'avez pas de lois "protection du consomateur"? Parce que nous au quebec nous avons une loi qui oublige les magasin a reprendre l'article si le consomateur n'est pas satisfait, et ceci dans un delai de 30 jours et 14 pour les jeux video (DvD pas la console). J'ai fait le test, javais ouvert ma console et je l'ai retourné sans probleme le lendemin, la caissiere n'a meme pas regarder si le disque dur y étais jaurai bien plus mettre de la brique a la place et elle aurai passer.

Mais bonnee chance avec votre retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme bizzard, vous en europe (france et cie), vous n'avez pas de lois "protection du consomateur"? Parce que nous au quebec nous avons une loi qui oublige les magasin a reprendre l'article si le consomateur n'est pas satisfait, et ceci dans un delai de 30 jours et 14 pour les jeux video (DvD pas la console). J'ai fait le test, javais ouvert ma console et je l'ai retourné sans probleme le lendemin, la caissiere n'a meme pas regarder si le disque dur y étais jaurai bien plus mettre de la brique a la place et elle aurai passer.

Mais bonnee chance avec votre retour :D

wai enfin le quebec c'est un autre monde niveau législatif...

Quand tu vois que si la caissiere fait une erreur, au ticket de caisse, on te rembourse l'objet, et tu l'as gratuit, et parfois on te dédommage en plus...

En france on te rembourse juste la difference :D lol

Et il est vrai que j'ai testé les 30 jours de retractation la bas, ca marche vraiment bien, meme déballé, on te demande juste pourquoi ca te plait pas et basta.

La france a vraiment pas mal de choses a apprendre.

Pour le cas du topic... en effet, les 14 jours (et pas 7) c'est pour la VPC, mais comme il a été dit, on connait assez le slogan de carrouf "satisfait ou remboursé", et je n'ai pas souvenir qu'il y ait une exception de rayon. Bref, faudrait demander a parler au directeur au pire, qu'il te montre ou t'explique le cas écheant, le pourquoi du comment.

En tout cas essaye d'autres carrouf, je suis sur qu'on te le reprendra...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console reprise sans discution par carrefour car les cerflexe blanc autour du carton, leur à suffi à constaté qu'elle n'était pas ouverte... (ouaip ! avis à ceux qui veulent quagner une manette, un disque dure, et faire échanger une console à las...)

Pas très malin comme conseil !!! <_<

Après on s'étonne que les magasins ne veulent reprendre nos produits, hein ?!? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez carrouf c est entre 7 et 14 jour selon le shop ou tu l a pris pour retouner un article sans te justifie .

j ai le cas d un ami qui au bout de 10 jour sa console deconnait a appeler crosoft et crosoft leur a dit que si ct dans le premier mois il pouvait la rapporter a carrefour et qu il ont des accord avec eux pour ces retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share