Viva Pinatas


Invité Piz
 Share

Messages recommandés

Hello les gars…

Pinata ?

Avant tout chose il faut savoir que le pinata, est d’origine mexicaine. Il consisté au cours d’une fête à un jeux pour les enfants. Il essayé chacun leur tour de frapper une sorte de baudruche avec un bâton pour l’éclater et libère sont précieux contenu : les pinatas. On as tous vu ça a la TV au moins une fois. Ce sont

souvent de petit animaux en peluche ou en tissus et des bonbons (pour la classique).

Les problèmes de Jardinero

Les créateurs de Rare Software, on du se poser une question existentiel un soir de cuite : « Mais d’où vienne les pinatas ? »… Ils ont même fait un jeu pour vous l’expliquer. Ils viennent tout simplement de Pinata ‘s Island ! Ici un brillant jardinier c’est installer, Jardinero… tellement brillant qu’il avait réaliser de si beau jardin que les pinatas, dans leur magie ct installé. Il put ainsi les élevés, et les vendre afin que des milliers de fêtes soit toujours plus joyeuses ! Mais malheureusement un problème est survenu, le merveilleux jardin est devenus une friche, et le grand Jardinero est trop vieux pour tout remettre en ordre. Voila donc quel sera votre mission : réhabilité le jardin le plus merveilleux du monde afin que les pinatas reviennent y vivre, pour faire renaitre l’amour et la joie dans le cœur des enfants (…Ouaie je m’enflamme) Au commencement, vous ne trouverez qu’un terrain en friche et quelque ordure. En plus vous ne pourrez explorer qu’une petite partie du terrain explorable, qui me semble assez grand. Une petite assistante à l’allure de petit rond, vous guide immédiatement dans le jeux et vous invite a donnez vos premiers coup de pelle.

Pelle, Fleur et Pinatas

En effet l’interface vous donne quelques outils pour modeler vos jardins. Mais ceux çi deviendrons plus nombreux au cours de l’histoire. Dés les premiers coups de nettoyage, les premiers pinatas vous rendent visite. De petite chenilles toute mignonnes qui passe leur temps a se contorsionné dans tout les sens. Très rapidement qu’un certain nombre de condition sont nécessaires pour que vos pinatas vous rende visite, mais également pour qu’ils s’installent de manière définitive ou encore pour qu’ils se reproduisent. Très rapidement un nouveau personnage débarque, et vous propose de construire des maisons pour vos pensionnaires. A partir de là , la quête de l’amour est possible et dans une magnifiques animation vos petits Pinatas s’adonnerons a une chorégraphie des plus coloré ! Et quelque temps plus tard, vous aurez le plaisir de voir arrivez un nouveau pensionnaire. Plus tard vous pourrez vous décidez a vous en séparé contre monnaie sonnante… en chocolat !!

Hé oui car votre jardin vous coûtera en temps, mais aussi en matérielle. Hors de question que vos pinatas vivent dans un taudis. Ils apprécient particulièrement l’herbe, les fleurs, les graines, et d’autre variété de pinantas… Viens alors la visite de magasin ou vous devez vous équipés de différent élément pour égayer votre jardin et rendre plus confortable la vie de vos protégés! A priori, certain pinatas devrais produire des sucreries dont vous pourrez fair le commerce

Decouverte enthousiaste

Je ne me suis baladé qu’une grosse paire d’heure dans ce monde fabuleux. Evidement cela n’est qu’une approche, mais voila qui apporte un gros coup de fraîcheur par rapport à GOW et autre Vegas. Il semble quand même que les possibilités soient particulièrement nombreuses. de Les Pinatas ultra nombreux. De plus comme une unité de war-game, ils vous seront utile, par exemple pour écarter les pinatas nocif à vos hotes, ou réaliser certaine action (comme la reproduction). Les éléments mis à disposition devrais également être en nombre (je sent le bon commerce live !).

Graphiquement (regardez les photos) tout est haut en couleur !! Je pense que les pinatas sont réellement les plus mignonne des créatures que le monde vidéo ludique est produit. Cet aspect « digital-peluche » est vraiment mignon. Les voir voguer à leur activité au milieu du jardin fortement bien réaliser est un vrai plaisir. Sans parler des animations qui sont tordantes. Le tout bouge pour le nomment de manière fluide. Le scroll du jardin qui pourtant refoule une foule de détail se passe sans problème (un peu lent quand même), je demande quand même a voir dans un jardin développe et regorgeant d’activité. La réalisation est de très très bonne qualité dans un style très original.

Conclusion

Vous l’aurez compris le jeux n’est pas aussi innovant que ça, mais reprend plusieurs élément de jeux dans un environnement complètement décalé. Le tout semble bourré d’intérêts. Techniquement tout a fait à la hauteur d’une Next Gen. Ce sera un titre que j’achèterais à sa sortie, j’ai été surpris et convaincu. Mais j’ai trouvé aussi quelque chose de différent de ce qui ce fait pour le moment !

@ ++

N'oubliez pas d'arrosez les plantes!!

post-29217-1163629171.jpg

Un des nombreux personnages qui vous rendront services, ou avec qui commercer

post-29217-1163629150.jpg

L'amour, la sieste une tranche de vie de pinatas

post-29217-1163629197.jpgpost-29217-1163629451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

carrement :ok: la patte graphique est excellente je trouve.

Il sort quand d'ailleurs ?

chinese

Oui c vrai que la HD rend les choses tout de suite plus jolie... Mais là c plein de couleur, et cette effet "peluche-pixel" est tout bonnement excelent!! Sans compter que pour agrementer le tout, ça bouge super bien, et les animations sont vraiment tordante!!!

J'aurais encore l'occasion de le squatter ce soir ^_^ ,je vous en parlerais surement plus en detaille apres faudra attendre crying...

Je confirme, c bien le 1/12

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip j'y joue depuis 2 jours et j'ai des probleme de bug.

J'ai des objet qui deviennent invisibles et j'ai aussi un vers qui bouge plus du tout je peu rien lui faire meme pas le selectionner...

Quelqu'un a eu ces bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip j'y joue depuis 2 jours et j'ai des probleme de bug.

J'ai des objet qui deviennent invisibles et j'ai aussi un vers qui bouge plus du tout je peu rien lui faire meme pas le selectionner...

Quelqu'un a eu ces bug?

Ecoute j'y ai pas jouer enormement mais non je n'ai pas eu ça. Ton vers il est pas malde mort :P ?

Non serieux, ça ne m'ettonerais pas : Les personnages vont être super nombreux, tous avec leur propre caracteristique.... Cela ne m'ettonerais pas que quelque bug soient present... J'te dirais plus ce soir, j'vais y jouer avec beaucoup d'attention...

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip j'y joue depuis 2 jours et j'ai des probleme de bug.

J'ai des objet qui deviennent invisibles et j'ai aussi un vers qui bouge plus du tout je peu rien lui faire meme pas le selectionner...

Quelqu'un a eu ces bug?

Ecoute j'y ai pas jouer enormement mais non je n'ai pas eu ça. Ton vers il est pas malde mort :P ?

Non serieux, ça ne m'ettonerais pas : Les personnages vont être super nombreux, tous avec leur propre caracteristique.... Cela ne m'ettonerais pas que quelque bug soient present... J'te dirais plus ce soir, j'vais y jouer avec beaucoup d'attention...

Bon j'ai squatter. Je me suis demandé si ton vers qui ne bouge pas est un résident? As tu remarqué que les pinatas sauvage pouvais tomber malade sur ton jardin. Hors tu n'a pas la possibilté de les faire soigner (sinon je n'ai pas trouvé). Moi je les defonce a coup de pelle pour libere l'espace hihihi Si ce n'est pas ça, je n'ai pas eu ce bug!!! Au contraire je trouve que pour le momment il y'a beaucoup de monde, de conflit en pinatas, beaucoup de mouvement, et le tout s'affiche de maniere fluide. Il y'a bien l'enregistrement automatique qui fait ralentir le tout, et je trouve qui l'arrive trop souvent... Mais rien de grave.

Le jeux reste asse sympatique. Je trouve que certaine action sont un peu trop repetitive, mais en même temps, je pense que je n'ai pas explorer toute les face du jeux. Notament celle qui consiste a fair prendre plus de valeur a mes pinatas en les equipants d'accesoir, ou en leur installant de nouvelle infrastructure. Il y'a beaucoup de chose a faire et certain ne sont pas forcement evidente. Je n'ai pas encore compris comment avoir des pommes ou des noisettes par exemple!!

Bref, pour le momment je m'eclate toujours, surtout que mon jardin c encor agrandit!!!!!

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pommes plante un pommier et les noisettes un noisetier :P (et donne un petit coup de pelle dessus pour faire tomber les fruit de l'arbre)

Sinon mon ver est bien coincé, impossible de lui faire quoi que ce soit mais c'est pas le plus grave.

Ce qui m'embete le plus c'est les objets et les pinata qui deviennent invisibles. Pour le moment j'ai une maison pour lapin, une maison pour papillions et le superbe bateau pirate (la maison des canards) qui sont devenus invisible mais ils sont bien là.

Au debut ca me genai pas trop ces objets invisible mais la ca commence a etre injouable. Le pire c'est que meme en rebootant la console ca reste...

Mais c'est bizare qu'il y ai que moi qui ai ce probleme... :wacko:

Modifié par fLoOooOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pommes plante un pommier et les noisettes un noisetier :P (et donne un petit coup de pelle dessus pour faire tomber les fruit de l'arbre)

Sinon mon ver est bien coincé, impossible de lui faire quoi que ce soit mais c'est pas le plus grave.

Ce qui m'embete le plus c'est les objets et les pinata qui deviennent invisibles. Pour le moment j'ai une maison pour lapin, une maison pour papillions et le superbe bateau pirate (la maison des canards) qui sont devenus invisible mais ils sont bien là.

Au debut ca me genai pas trop ces objets invisible mais la ca commence a etre injouable. Le pire c'est que meme en rebootant la console ca reste...

Mais c'est bizare qu'il y ai que moi qui ai ce probleme... :wacko:

Ouaie, ben moi tu vois, j'arrive pas a avoir de pomme ni de noisette... Parceque cette methode je l'ai bien utilisé... C chelou!! Ouai, vraiment bizarre ton bug invisble... Je n'ai rien eu de telle même pour l'histoire du vers keblo... Chelou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, ce jeux c d'la balle et est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait et ça devient rapidement une simulation (edulcoré bien sur) très satisfaisante.

Tu a un docteur pour les soignés si tu cherche un peu (il apparait plus tard dans le jeu).

Ce jeu est très frais et fun , j'y joue tout seul , et auusi bien avec ma fille de 8 ans qui s'éclate avec les pinatas.

Bref que du bohneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a un docteur pour les soignés si tu cherche un peu (il apparait plus tard dans le jeu).

:fou:

Oui il apparait au bout de 10 minutes de jeu et je joue depuis 10h au moins...

Mais merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip ! quelle surprise ce jeu...

entre 2 parties de COD 3, je retrouve mon petit jardin..lol

A ma grande surprise, j'apprécie ce jeu.

Le seul truc c'est que je ne comprends pas toutes les subtilités et je trouve que l'on est pas beaucoup guidés.

Par exemple, y'a t'il un quota de pinata d'une même famille à a atteindre ? Que faut'il faire pour avoir accès aux autres parties de jardin ? Désolé pour mes questions, j'ai peu joué encore.

Merci

Modifié par newmemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

par contre sa dégénére vite quen le jardin commence a avoir plein d'occupants.

genre les fourmis et les Gosse Mouche peuvent pas se blairé , g du vendre les mouche car sa me couter trop cher en docteur ^^.

et oui j'ais garder les fourmis elle sont trop Mimi :D ( elle dise que Mi en plus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces