Comparaison Ridge Racer 6 Et 7 O_o


DChercule
 Share

Messages recommandés

A mon avis Deagle tu as oublié ce que jouer siginifie, tu regarde sans doute un peu trop les images, si ca se trouve le plaisir de jouer est bien plus intense dans cette version du jeu sur ps3, et ca tu n'en sais rien. Je n'achete pas une console parce qu'elle affiche 20 polygones de plus, je l'achete car un certains nombre de titres interessants sortent dessus, et pour le moment sur la xbox360 seul un titre m'interesse. Je precise que je ne suis ni pro ps3 ni pro sony, je prefere un titre comme gear of war qu'un titre comme resistance dans le principe de jeu mais il faut faire un choix et pour moi c'est la ps3. Par contre si un jour un titre DBZ sort sur xbox360 alors je peux te dire quelle sera mienne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les sources, je ne les ai pas, ce sont des images qui trainent sur des forums coreens depuis ce matin.

Montage ? j'en doute ...

j'ai encore vu Ridge 7 sur PS3 cet aprem', c'est propre y a pas a dire mais quand on regarde la version 360, on sent que c'est beaucoup plus profond dans le detail.

Maintenant, voila, RR7 a du etre developpe a la va-vite comme souvent pour les premiers jeux donc faut pas s'attendre a voir toutes les entrailles de la PS3 ici.

Faudra attendre 1 an voir 2 avant que les choses deviennent interessant.

De meme, j'ai vu GT HD aussi cet aprem en demo et franchement c'est beau, y a pas a dire mais y a encore beaucoup de probleme au niveau du frame rate.

Soyons patient et laissons le temps faire ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis Deagle tu as oublié ce que jouer siginifie, tu regarde sans doute un peu trop les images, si ca se trouve le plaisir de jouer est bien plus intense dans cette version du jeu sur ps3, et ca tu n'en sais rien. Je n'achete pas une console parce qu'elle affiche 20 polygones de plus, je l'achete car un certains nombre de titres interessants sortent dessus, et pour le moment sur la xbox360 seul un titre m'interesse. Je precise que je ne suis ni pro ps3 ni pro sony, je prefere un titre comme gear of war qu'un titre comme resistance dans le principe de jeu mais il faut faire un choix et pour moi c'est la ps3. Par contre si un jour un titre DBZ sort sur xbox360 alors je peux te dire quelle sera mienne :) .

15 ans que je joue, j'ai des consoles de partout, des vieilles comme des récentes, j'ai des centaines de jeux, j'attends la Wii avec impatience, non j'ai pas oublié ce que jouer signifie

mais moi je fais attention à mes investissements, j'achète pas un truc aussi cher et qui donne rien de mieux que la concurrence

les comparaisons de ces graphismes peuvent montrer 2 choses : soit ils s'en foutent et ils ont fait ça rapidement, soit la console ou le kit de dév est mauvais, à nous de le savoir en y jouant

maintenant moi de toute façon les Ridge Racer j'ai toujours trouvé ça fade comme pas possible, ya pas de gameplay ya rien, c'est des textures et des polygones qui défilent c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... étant développeur, je peux t'assurer que le portage de code, ce n'est pas aussi marrant que ça (loin de là même) et souvent loin d'être facile. Surtout que les consoles d'aujourd'hui sont beaucoup plus complexes que celles existants 10 ans en arrière. Les spécificités de chaque console sont vraiment importantes et nécessitent quand même la réécriture d'une partie du code source.

Par contre, il est vrai que toutes les parties liées au game design, à la modélisation, au scénario ... ne sont pas à refaire, ce qui représente un gain de temps énorme ;)

J'ai pas dis ca, mais, deja pour une equipe ca va tres vite, d'autant plus que les editeurs ont tout un tas d'outils pour faire ca le plus facilement possible ..

Et je peux t'assurer que du portage pour des devs ca va vite,surtout que c'est eux qui on pondu le code d'origine .

D'ailleur, am on avis, le manque de certains details, montre bien la non maitrise de la ps3, car peut etre le jeux et plus detaillé sur certains points, mais faut pas oublier qu'il tourne en 1080P en 60 im/sec sur ps3..

Ca personne en parle.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, j'ai combiné le sujet déjà ouvert dans une autre section à celui-ci (créé en premier).

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, portage rapide ou non, une chose est sure, si les devellopeur du jeux ont enlever des effets sur les texture, enlever des détails, et rabaisser la qualitée générale des textures, ce n'est pas pour la plaisir, ca c'est sur, si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient pas le choix...

Moi persso c'est le genre de trucs qui me mette la puce a l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour comparer, à mon avis il faudrait deux vidéos côte à côte parce que aller chercher quelques détails et faire des conclusions sur la puissance de la machine, c'est un peu fort.

Bon déjà ce ne sont pas les même circuits mais je ne vois pas de différence visible extraordinaire entre les deux versions. Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je trouve la version xbox 360 bien plus jolie au niveau texture, mais je trouve que l'éclairage est bien plus sympas sur PS3 (bon, en meme temp les dev ont largement eu le temp de bosser sur ca en presque un an). Mais au final, et apres plusieurs comparatif de meme jeux sur les deux support, je trouve que la Xbox 360 n'as vraiment rien a envier a la PS3 niveau graphisme. Contrairement a ce que beaucoup pensé, la Xbox 360 est loin d'etre largué par la PS3, elle se targue meme au final, de lui tenir téte avec un jeu d'un an moins évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est certain, c'est même pour ça que la 360 et la PS3 sont concurrentes^^ Moi perso, je trouve la version PS3 plus jolie à l'oeil mais je ne forge mon point de vue que sur des vidéos...Faudrait essayer les deux versions pour pouvoir parler. Mais bon j'aime bien les jeux de bagnoles, mais celui là version xbox ou Ps3, je ne l'achèterai pas. C'est beau, c'est fluide mais qu'est ce que ça a l'air facile à conduire... Les développeurs pourraient passer du temps à nous concocter de vraies simulations quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas l'objectif de ce jeu. Les RR, c'est de l'arcade. D'autres jeux font très bien de la simu et à différents niveaux. Ca fait du bien de temps en temps, un jeu pas trop prise de tête. Exemple : en ce moment, je m'éclate bien sur NFS Carbon et pourtant, c'est à l'opposé même de la simu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que la version ps3 soit hypothétiquement plus agrèable à jouer soit peut-être, on a le droit de penser ce que l'on veut en attendant les tests...

Par contre là où il n'y a rien a redire c'est que Sony met en avant la supèriorité de sa machine alors que là devant les faits la différence est flagrante et le résultat est bien (très?) en dessous de la version 360!

Merci pour ces screens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"très en dessous", faut pas exagérer non plus. C'est différent et un poil moins détaillé sur une photo. En vidéo, c'est déjà plus dur d'établir une réelle différence flagrante. Et puis ce n'est qu'un jeu. Ce n'est pas avec un seul jeu que l'on peut tirer des conclusions (surtout après quelques jours depuis la sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Moi je nais aucunement l'intention de m'acheter la PS3, aucun jeux ne ma jamais attirer comparer au Xbox 360 au j'attend avec impatience Halo 3 et Halo Wars. J'aime beaucoup mieux la prise en main de la manette 360 que celle PS3, on dirais qu'on tien au morceau de bois dans les mains...

Et bien entendu la Xbox pour le jeu en ligne!

++

Modifié par X3tr3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula!

ça part déjà en vrac:)

bon, les screens, sont assez éloquent: c'est kif-kif, mais la ps3, à mon goût, donne un effet plus métalique, sur la caisse!

de toute manière sony, a toujours eu une définition différente des autres systèmes!

en version ntsc, je préférais ce style d'image personelle, qu'a sony! sur psx, et ps2.

et vous aurez beau dire , namco, maitrise assez bien les systèmes sony, et c'est assez léger, encore, bizarrement!

ça me rappelle le très moyen ridge racer niveau textures/grafs de la version ps2 de ridge racer 5.

et de plus, la version 360, n'est pas non plus la panacée pour la 360, qui m'avait largement conquis, à l'époque!

même si jutement le jeu n'était pas autant aussi beau, et amélioré qu'on aurait aimé!

c'est pas avec ce jeu, qu'on utilisera comme étalon, la "puissance" de l'une, ou de l'autre!

les jeux EA, "devraient" être plus parlant...

quand à activison, c'est pas les équipes de tony hawk, non plus, dont il faut se fier, et "critiquer".

genji( qui s'est rammassé niveau ventes) sera plus parlant, même s'il est reconnu que le jeu est loin d'êtr non plus un chef d'oeuvre:!hélas...

le FPS d'insomniac, sera plus parlant, je pense!

et en plus il a marché au japon, alors qu'ils ne sont pas du tout fans de ce style de jeu!!!!

alors, aux possesseurs de PS3( futurs), s'ils possèdent la version 360, abstenez vous;)

quand aux autres, ben, perso je suis fans de RR, j'achètes!:D lol même si j'ai la version 360;)

quand on aime on ne compte pas !mdr ( faut vendre un rein, ou une autre partie de son corps;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tes images sont plus parlantes je trouve Anibal. Je préfère les paysages sur la version PS3 mais je préfère le rendu de la caisse sur 360^^

Bon ben sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment matière à comparer puisque ce sont deux versions diffèrentes et que la PS3 tout comme la 360 sont encore loin d'exploiter toutes leurs possibilités. Il n'y a qu'à voir les derniers jeux sortis sur PS2 et les comparer à ses balbutiements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces