Peut On Utiliser Sa Ds En Laissant Le Dsx Branché ?


XelaDS
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les Foromeux

Peut on utiliser sa DS en laissant le DSX branché sur son Pc.

Je dis ça car il y a beaucoup d'essais de hombrews à faire et vu qu'a chaque fois il faut sortir le DSX et le brancher... <_<

Modifié par XelaDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Foromeux

Peut on utiliser sa DS en laissant le DSX branché sur son Pc.

Je dis ça car il y a beaucoup d'essais de hombrews à faire et vu qu'a chaque fois il faut sortir le DSX et le brancher... <_<

D'après ce que j'ai lu sur de nombreux forum: non, on ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que si t'as DS est éteinte tu peux brancher le cable USB dessus pour y charger tes hb. Par contre ce n'est pas possible DS allumée.

Et je crois (mais sans en être sûr) que tu peux ensuite allumer la DS avec la DS-X dedans toujours branchée au cable USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que si t'as DS est éteinte tu peux brancher le cable USB dessus pour y charger tes hb. Par contre ce n'est pas possible DS allumée.

Et je crois (mais sans en être sûr) que tu peux ensuite allumer la DS avec la DS-X dedans toujours branchée au cable USB.

C'est pas le but, d'envoyer de hb DS allumée, c'est pour éviter les connections/déconnections !

Apparamment rien ne flash, c'est bon signe. MERCI :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo

Quand la DS est eteinte est que le cable est connecté entre la DS-X et le PC, tout marche nickel. Par contre, si on allume la DS (disons: "par accident") et que justement le pc et la ds-x etaient connecté, la DS explose. :mdr: Serieu: et bien le truc c'est que la ds-x coupe la connection avec le pc des que celle-ci remarque que la ds est allumé. Il n'est pas possible d'ajouter ou effacer des données quand la ds-x se trouve dans une ds allumée, donc aucun risque. Je pense que ds-xguru et companie y ont pensé aussi... bien joué :ok:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est bon, je laisse le DSX branché (quand je l'aurai). DS éteinte. Je transfert les données, j'allume je teste les HB, j'éteinds la DS et je recommence. Bien, ça évitera de forcer sur la connectique

Merci :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est bon, je laisse le DSX branché (quand je l'aurai). DS éteinte. Je transfert les données, j'allume je teste les HB, j'éteinds la DS et je recommence. Bien, ça évitera de forcer sur la connectique

Merci :oki:

J'ai deja essayé: c'est pas evident de retirer le cable usb sans en retirer la carte. Mais si tu y arrive, ca marchera sans sac.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas un risque à utiliser le ds xtreme de cette façon? Le risque d'abimer et de fragiliser leport usb?

Nan aucun risque. Si je devrais citer la partie la plus solide de la ds-x, eh ben ca serait sans hesiter le port usb. Je conseil toutefois de retirer la ds-x de son emplacement quand on veut brancher/debrancher le cable usb. Pour ceux qui pensent que ca va leur faire gagner 10secondes a chaque tranfer: ca marche mais ce n'est pas conseillé.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share