[resolu] Bios Sur Chip Ninjamod


el_ñOk
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai installé avec succès une ninjamod v2 sur une GC, j'ai alors voulu flasher le bios 2 de celle ci, le flash se passe normalement, lors du redémarrage je met l'auto boot sur bios 2 et je redémarre la Cube, et la plus rien : écran noir !!

Cependant, je possède une autre GC avec un ninjamod v2 mis à jour et fonctionnant parfaitement, je remplace donc la puce de la 1ere GC par la puce de ma propre GC. Tout se passe bien la GC boot sans problème. Je me suis alors dis qu'il me suffirait de mettre l'auto boot bios 2 sur off et de re remplacer la puce pour me retrouver sur le Bios 1 de la 1ere puce (en supposant que le paramètre soit enregistrer dans la cube). Mais la je ne trouve pas l'option pour appliquer les nouveau paramètre sous NinjaShell 2.1, je me dis alors de flasher ma propre puce avec un bios plus ancien pour pouvoir appliquer les paramètres, mais le flash se passe comme au début et maintenant mes deux ninjamod sont dans les choux !!

Ainsi : est-il possible de flasher un ninjamod sans la console ?? A la manière d'un cluster sur un PC pour le bios ? Une sorte de RAZ ??

Merci d'avance !! Car la je me sens vraiment mal !!

@ bientôt !

Modifié par el_ñOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai réussit à solutionner mon problème : pour démarrer sur le bios 1 de la ninjamod, il suffit de maintenir "start" appuyer lors du démarrage de la console. Ainsi j ai pu reflasher les deux chips sur ma propre GC et maintenant les deux consoles marchent nikel !!

Cependant reste inexpliqué l impossibilité de flasher avec la seconde GC !?! A noter que cette console perd les données systèmes (calendrier et heure) lorsque je retire la puce (normal ??).

Moralité : en cas de flash raté sur ninjamod, maintenez "start" appuyé lors du démarrage et vous arriverer sur le bios d origine !!

Voila voila !!

Merci et bonne continuation !

Modifié par el_ñOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share