Le Monde De La Psp Est-il En Pause?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ALL !

Que se passe t'il ?

Jai bien peur que la PSP soit en train de vivre son moment le plus pauvre en terme de sortie de jeu, sortie de Homebrew, sortie d'emulateurs ect...

Il se fut un temps ou je venais ici à la pêche au infos et systematiquement on apprenait un truc, une sortie ..

Mais ça fait des semaines qu'il ne se passe plus rien... ormis le fait qu'on puisse lancer les Homebrews directement sur le Firmeware 2.7// bof..

Alors ? je reve ? cest moi qui ne porte plus d'attention a ma PSP cherie ? :wub:

Les jeux qui sortent sont honnetement très moyens ... limite sans interets...

bref jai limpression que le monde de la PSP est en train de vivre une ère de stagnage......

Bref je fabule peut etre.. quen pensez vous ?

++ et merci all ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous :)

Idem c'est very calme :(

Mais ça me permet de combler mes lacunes :D

Sinon effectivement question jeux c'est plus que limite en tous cas pour mes gouts, à quand un vrai résident Evil, Silent Hill je n'attent que toi :marteau:

Aussi très très dèçu par Ridge Racer 2, enfin très très peu de bon jeux pour ma part :angry:

Question Hombrew je prèfère attendre l'évolution SE C plutôt que certain hombrew que je ne trouve pas assez aboutis ou trop complex et réservé aux pro de la Psp ^_^

Alors en pause surrement mais j'espère pour mieu nous épaté :sorcerer:

Qu'en pensez vous ?

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un peu du meme point de vue, c'est pour ca que je m'interesse de lus en plus a la ds. Je pense meme investir d'ici peu.

Cela n'empeche que j'aime ma psp :wub: mais point de vue jeu c un peu lite ;)

Hola les gars vous oubliez GTA VCS qui est vraiment top puis il y a aussi ACE COMBAT, FIFA 07, NFS CARBON, KILLZONE ... et plein d'autres

C juste une ptit déprime d'automne Darky ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un peu du meme point de vue, c'est pour ca que je m'interesse de lus en plus a la ds. Je pense meme investir d'ici peu.

Cela n'empeche que j'aime ma psp :wub: mais point de vue jeu c un peu lite ;)

Hola les gars vous oubliez GTA VCS qui est vraiment top puis il y a aussi ACE COMBAT, FIFA 07, NFS CARBON, KILLZONE ... et plein d'autres

C juste une ptit déprime d'automne Darky ^_^

Moi je trouve que les homebrew, ok peu sortent mais vous obliez le 2.71 SE ?

Pour les jeux, c'est vrai qu'on a GTA VCS, NFS CARBON et Killzone liberation qui sont cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec GTA LCS, KillZone, NFS, Tekken, Syphon Filter DM déjà sorti

et bientôt:

Ace Combat, Lumines 2, MoH, PoP, FootBall Manager 07 ... (entre le 15/11 et 23/11, soit 4 jours)

et un peu plus tard: PES6 !!

Si tu n'aimes aucun de ces jeux, revend ta psp, sinon soit patient.

Bon jeux!

Gv-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouai jespere que cest une petite déprime.. m'enfin bon...

PArdonnez moi mais GTA cest du vu revu et revu.. le vice City jlai fais sur PS2 et sur PC.... bon au bout d'un moment ça va 5 minutes de courir dans les rue a chipper des bagnoles pour livrer de la coke..

Fifa 2007 j'en suis a ma 3eme saison.. bin jvous raconte meme pas les buts que je mets de loin.. on se croirait dans Olive et Tom parfois.. jai essayé Pilot academy.. cest très bof aussi//

Pour Tekken on peut pas dire que cela soit du nouveau non plus meme si le jeu est très beau.. je lai eu en Jap donc ça fait déjà 3 mois ...

PAs testé NFS mais bon.. jai testé celui d'avant ça me donne meme pas envie.. MOH connait pas POP n'ont plus.. Lumines ça m'eclate pas tant que ça et football manager cest de la lecture interactive..

JE suis de plus en plus attiré par les jeux type Cerebral Academy DS. jai l'impression qu'on va devoir se taper tout les jeux de la PS2/// ///..

Enfin PAtience..... au moins jusqu'a PES6 ! chinese Non je ne revendrais pas ma PSP .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté la DsLite y a pas lgtps et depuis je joue plus à ma PSP ..

Mouais y a un pack a 179 € ...

bin jvous raconte meme pas les buts que je mets de loin.. on se croirait dans Olive et Tom parfois..

:0

C'est vrai que les jeux de foot y a pas de fin... tu as fait quel championnat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE suis de plus en plus attiré par les jeux type Cerebral Academy DS.

c'est pour ce type de jeu que je vais investir dans la ds lite !!!

ca c'est un truc que j'ai jamais compris sur la DS : elle vous vend des petits test/ utilitaires débiles qu'on trouve gratuitement par milliers sur internet, mais le pire c'est que ca marche et que limite si j'aurais une ds j'acheterais bien les conneries de ce genre... enfin bon c'est pas forcement un mal, mais dans ce cas ca ne sert plus à rien à la considérer comme une console de jeux

enfin c'est vrai que je m'acheterais bien une DS aussi mais pour jouer à des jeux en 3d avec des beau graphismes c'est sur, la ds c'est pas la même logique c'est sur, enfin vendre des tests de qi ou autre c'est limite pour rester une console de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme si yavait que des jeux style wario ware ou ceebral academy sur la Ds, rien que pour les RPG elle est bien mieux fournie que la PSP

et pis c'est pareil tout les jeux de la PSP sont ou dispo sur play2 ou sur PC donc y a aucun interet a la considéré comme une console portable, sauf que justement on peut jouer a ces jeux n'importe ou tout commes les jeux de la NDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cest claire j'en ai marre de me retaper des jeux en boucle.. jai l'impression de pas viellir...

Mon premier GTA cetait ya 4 ans !

Et jdois me retaper ça encore et encore..

Jaimerais des jeux originaux.. beaux.. pas baclés ! surtout vu le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le monde de la psp em pause......non, mais vous voulez rire, le monde du Hack psp n'a jamais été aussi merveileux. Tout ce que Dark-Alex à fait avec son custom-firmware, la venu du prochain firmware et surtout ce que booster nous réserve comme surprise, ou du moins l'émulation du firmware 3.0 qui est à espéré.

Bon en terme de jeux, il ne faut pas penser acheter une psp pour jouer à des jeux parce que vous allez être déçu.

Sinon, ce qui selon moi était un stade latent dans le monde de la psp, fut celui après la sorti eloader de Fanjita, pendant pratiquement 3 mois suivant cette sorti rien ne se faisait. J'avais même complètement délaissé ma psp.

Mais depuis 2 mois je l'utilise chaque jour.

Bref plein de belle chose sont à venir.......

Au revoir

Von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

redface

Lol

Attendez Je veux bien que ya le nouveau custom firmware .. j'en suis super heureux..

Mais qu'apporte t il de PLUS ?

IL permet de lancer des Homebrews et de lancer des backups en mode 2.7. . cest cool mais ça fait + d'un an que je les lances déjà ! Franchement moi j'men colle de gagner 3sec.. je suis toujours en 1.5 et j'emule le 2.7 par Devhook et je vis très bien comme ça.. Jusqu'a présent jai toujours lancé ce que je voulais..

CE que j'inclus dans le mode "PAUSE" cest que ya des choses qui sortent pour "améliorer la façon de lancer des Homebrews et des ISo" mais rien de neuf en soit réélement.

LE difference est là ! Je sais que le travaille de DArk ALex et Booster est formidable et je les en remercie mais à quand de nouveaux Homebrews UTILES et de nouveaux Jeux ORiginales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en terme de jeux, il ne faut pas penser acheter une psp pour jouer à des jeux parce que vous allez être déçu.

Von-Block

...

Euh, 90% des gens qui achètent une psp le font pour le jeu... Tu sais, elles ne sont pas nombreuses les personnes qui bidouillent leurs consoles, suaf lorsque ladite bidouille consiste en mettre une puce ds la bête...

Alors certe, du point de vue homebrew et hack, la psp est peu etre au mieux de sa forme, mais concernant sa fonction originelle, a savoir le jeu, je suis dsl mais la psp est en pause depuis sa sortie (perso je joue sur console depuis la sortie de la master system... alors les ressaucées de ressaucées... Possedant une PS2 depuis 6 ans, j'ai fini quasi tous les jeux de la psp avant que celle ci ne soit en vente...).

Concernant la DS, c'est, pour ma part, une excellente console... Et j'y joue bien plus qu'a la psp...

Alors certe, techniquement ce n'est pas la PSP, mais question originilaté, gameplay, quantité et qualité de jeux dispo, y'a pas photo...

La psp est un bel objet 'de luxe', branchée, multiusages, mais qui a delaissé sa fonction première, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut All :)

De mon point de vue, je suis tout a fait d'accord avec Darkdjack, genre sur Meta, y'a plus rien d'interessant depuis des semaines...

J'esperais beaucoup de Daedalus l'emu 64, il etait en super bonne voie, et voila 2 mois ou meme plus, qu'on a aucune nouvelle de l'auteur.

Les jeux sont toujours aussi nul, mais je ne regarde meme pas ca sur PSP.

Je viens de me procurer un DS-Xtreme, ma PSP reste au placard mdr :fou: Les jeux sont tellement bien sur DS, y'a pas photos, meme si graphiquement ca ne suit pas, OSEF, on s'amuse B)

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarquez... quand on y pense... Daedalus 64 moi aussi ça m'interesse.. un petit ocarina of time me ferait le plus grand bien.. mais on rest encore dans le nostalgique...

Idem pour l'emulateur PS1...

et pi les gars nous sortent une camera... jme disais bon cest cool jvai prendre qlq photo de jupes dans le métro ! ^_^

1,3Mo PIXELS ? nan mais faut pas abusé.. maintenant meme les telephones mobiles font mieux ... jvais faire quoi avec ma photo de chiotte avec des effets de "barreaux de prison"..

sérieux... jai l'impression de mettre fait embobiné façon.....après 1an d'utilisation extreme je crois vraiment que je vais investir ailleur.... jai repris World of Warcraft.. cest pour dire.. :wacko:

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vous trouve un peu sévère quand même... et pour ma part, j'ai vraiment de plus en plus de mal à entendre qu'il n'y a pas de bons jeux sur PSP.

Par exemple, en ce moment, moi je scotche sur Ace Combat, je le trouve absolument mortel (il fait partie de mon top 5) et ça fait 4 ou 5 fois de suite que j'éclate le mode story...

Wipeout Pure, GTA LCS et VCS, Ace Combat, Toca Race Driver, Tekken, Burnout, Moto GP, KillZone, Midnight Club, Lego Star Wars, Daxter, SSX, Syphon Filter, Ford Street Racing, Gottlieb Pinball Classics (jamais vu ailleurs un jeu de flipper aussi bien), B-Boy ...

Ok, c'est tous des suites (on a aussi Mario 25 sur DS, personne ne se plaint...).

C'est relativement normal pour Sony et les éditeurs de capitaliser sur les licences qui marchent.

Bref y'a quand même de quoi faire... Tous ceux listés ci-dessus pour moi sont des hits, et j'y ai passé beaucoup de temps.

Depuis la sortie de la console, 250 ou 300 jeux sont sortis (beaucoup de merde, mais dans le tas, y'a quand même du choix).

Dans ma liste, je n'ai mis aucun RPG, puisque je n'y joue pas, mais je crois que dans ce domaine aussi y'a du choix...

Ensuite, les Homebrews et émulateurs... NES, Super NES, megadrive, Gameboy Advance...

Là aussi à ma connaissance, epu de consoles (encore moins portables) proposent un tel choix.

C'est bien simple, pour ma part, je pense que même si tout devait s'arrêter aujourd'hui, la PSP vaudrait quand même gravement le coup d'être possédée avec tout ce qui est déjà sorti.

Moi celle qui prend la poussière, c'est ma DS...

Ok, Cérébrale Academy, sympa... 5 minutes... en vacances histoire de faire jouer ma femme à une console... Depuis je voulais acheter Mario et Age of Empires, mais je suis tellement sur ma PSP que j'ai pas eu le temps...

Depuis son lancement, la PSP connait tour à tour des périodes de léthargie et des périodes riches en nouveautés.

En début de cette année, je la laissais souvent la PSP chez moi le matin, là depuis 3 ou 4 mois, je la prends tous les jours tellement je trouve que les jeux sont bons.

En plus, en cette fin d'année, la qualité globale des titres sur PSP s'est carrément améliorée à mon avis.

Moi, j'ai un peu l'impression qu'on passe un peu notre vie à décrier cette console (c'est vrai que beaucoup de choix de Sony sont aberrants) pour ce qui lui manque, mais qu'on oublie de regarder objectivement ce qu'on a déjà.

C'est sur, il lui manque un lecteur Divx (pourquoi est-ce que ça n'existe toujours pas en HomeBrew ?), une meilleure batterie, un bon émulateur MAME, et ... pas grand chose d'autre (à part un 2eme Pad, mais ça c'est un étonant problème de conception).

Rappellez-vous, la PS2 a été très décriée à son lancement, aujourd'hui on connait son parcours, et peu de consoles auront eu un succès comparable.

Les consoles Sony sont longues à démarrer, la PS3 a déjà pris le même chemin, je ne suis pas trop inquiet non plus pour la PSP (bien sur, je peux me tromper...), même si les Isos sont extrêmement préjudiciables à sa rentabilité.

Oui, les jeux se vendent très mal (pour des re-sucées, ils sont beaucoup trop chers) et la PSP est encore trop chère. Si Sony veut en faire quelque chose il faut en vendre beaucoup plus.

Mais vu les démarrage de ses autres consoles, je ne suis pas inquiet.

En plus quand je vois ce qui arrive en jeux, plus les MS 4G° qui vont baisser très rapidement, plus la scène hack qui maitrise de mieux en mieux son sujet, le meilleur reste à venir.

(au fait DarkdJack, l'appareil Photo ou le GPS à mon avis, tu peux oublier, tu es en 1.5. En plus l'appareil photo si tu as déjà un 2M° Pixels dans ton téléphone, autant les faire avec ça pour ensuite les envoyer avec le téléphone, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non hélas j'attendais la cam de la PSP pour ne pas a avoir a acheter un telephone gadget 3MoPixels ou un appareil photo digne de ce nom.. donc là jai pas le choix.. ça sera appareil photo numérique..

Quand au PRX je crois que cela peut fonctionner non avec le 2.7 S E ? Que je n'ai pas installé mais bon pour la cam je comptais le faire..

Oui il y a des hauts et des bas.. oui il ya des choses très très justes dans ce que tu dis.. la seule chose ou je suis pas vraiment d'accord cest tes soit disant HITS ! JE passerais les détails m'enfin bon..

Jvais tester ACE COMBAT... jai eu mal au coeur avec Pilot Academy cest peut etre ça ma déprime...

Je revais d'une console portable multiusage.. jeux, camera, photo, tv, hombrews, emulateur, ....

Cest pas encore ça on verra la PSP2 !

allez reprenons-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que pour être un couteau suisse Multimedia-Jeux, il aurait fallu que Sony ouvre la PSP à des formats libres. Là, à part le mp3, tout est propriétaire...

Peut-être qu'ils finiront, en voyant l'utilisation alternative de la console qui est faite grâce au 1.5, par nous faire une PSP2 ouverte, bidouillable comme on aime. Une sorte de mini PC sans clavier...

Si en plus la PSP2 a un 2eme pad, on aura tout gagné.

Pour ce qui est des périphériques, je suis plutôt sceptique. Le design de la console ne me parait pas avoir été conçu pour accueillir des "appendices"

Par exemple le DD 4G° Datel... Ben avec, je trouve que c'est plus très portable comme PSP.

Pareil pour le GPS... Tu mets le machin sur le dessus de la console et tu peux plus la mettre dans la poche.

Mais franchement pour les jeux, quand on fait le compte jeux officiels + émulateurs, je trouve qu'on commence à être plutôt bien servis.

Qu'est ce que tu voudrais comme hits? Qu'est ce qui te manque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement le GPS et son utilisation dans Metal Gear par Kojima!

Yes...A quoi ça sert d'avoir un GPS si c'est pour le laisser dans ta poche???

Le DD de Datel sert à rien et n'est pas un accesoire officiel Sony(la memory 4G en est un par contre...)...

Bref,la PSP je m'en sers tout les jours...LocoRoco ou encore Lumines sont des jeux dits "originaux" qui me plaisent autant qu'un Nintendog ou un cerebral academy...sinon je joue actuellement à GTA VCS et dans le metro,ça fait bien plaisir...tout comme Prince of Persia que j'ai fini sur le trajet du boulot alors que je n'avais jamais eu le temps d'y jouer sur PS2...

Pour moi,c'est pas un desavantage d'avoir une console de salon dans ma console portable...à croire que certains aurait preferé avoir des graphismes plus moches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait jaime tout type de jeux.... seulement jai déjà un pc et une PS2..

Donc bon GTA je crois l'avoir assez retourné sur toutes ces stations pour ne pas devoir me le retaper encore et encore sur ma PSP// Jai fais le GTA Liberty mais là faut pas abuser.. se retaper le Vice City cest bon.. s'en est trop..Idem pour tout les autres remakes; ça commence a me gaver comme une oie...

Il me manque des jeux accrocheurs... JE sais pas.. finnalement pour etre très franc je crois que le jeu avec lequel jai passé le plus d'heure cest PES5//... Les autres au bout de qlq semaine j'arrive a m'en lasser trop facilement... cest zarb quand meme//

Je suis plutot Fan des RPG.. pour tout ce que jai pu faire sur PSP y'en un aucun qui m'a vraiment accroché a 100%.. SI, il y en a eu un en fait !! .. cest VAlkyrie Profile.. mais là cest encore un remake..mais jai vraiment kiffé, musiques ect.. scénario .. trop bon !

Je vais pas tous les passer au peigne fin, on va en avoir pour des heures. Mais moi qui suis fan de musique je fais très attention a ce détail, la musique, l'ambiance, la magie ect.. (un vrai gosse)

Et franchement sur certain Rpg les mecs se prennent pas la tete. Le scénar tu le devine.. la musique tu la coupe tellement elle te gave et les pouvoirs cest du vu et revu et revu du chez revu

Disons qu'un pti Captain Tsubasa à la façon SNES mais en version PSP tout refait tout beau tout mortel ça doit le faire non ?? comment je kifferais trop ! (papa noel BAndai)

MAis si ça doit arrivé, les créateurs se contenterons de bonne daubes comme la version Psone et PS2... Bien sur les Fans acheterons ! alors faisons une daube en qlq mois ! (jai acheté 400 frs l'unité à l'époque les captain Tsubasa sur SNES + PSone)

Des jeux comme Zelda Twilight sur la Wii ça me tente bien.. voilà cest simple mais rien que le fait de dégainer une épee avec un pad ça va trop le faire !! loool

Donc je sais pas.. je suis pas créateur de jeu video.. mais bon.. il me manque un jeu qui accroche quoi..qui soit original et bien paufiné... pas un jeu qu'on retourne en qlq semaine ou que tu devine largement ce qui va se passer, jveux un jeu qui donne envie de jouer dans son canap tranquille ou au chiotte au boulot ! Attend des jeux comme Dbz ou Bleach.. pff nan mais sérieux tu débloque des cartes a collectionner dans ta psp... jai que ça a faire tiens de collectioner des cartes dans ma PSP... loool cest ça que jappel du baclé à la va vite ..

J'mecarte du sujet initial car là on parle que de jeu alors que j'englobais aussi les Homebrews ect..

Jvai test Ace combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share