Ou Sont Les D0 Sur Une 1.6 ?


batkite
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je commence a craquer avec cette puce !

Je résume : J'ai monté une duo x2 avec l'easy chip machin (quelle merde)... et ca clignotte mais point de boot sur aucune des 2 bank...

J'ai fait les tests avec le petit bip via le tuto qui va bien pour vérifier mes liaisons et tout est bon ! Le BT est bon car qd j'allume avec eject la puce ne clignotte pas.

Ma seul question est donc :: comment je peux savoir si mon d0 est bien soudé (sachant que j'ai pris le d0 sur l'easy chip pour le mettre a la masse: sur une vis) ??

Au cas ou, si quelq'un pouvait me montrer ou se trouve un autre d0 sur une 1.6 ???

Autre question : J'ai fait sauté la pastille Do sur la puce : sans faire expres... c'est pas grave vu que je ne m'en sers pas ?

Merci de votre aide !

Bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

t'es sûr qu'il faut pas le mettre le D0 sur la puce? ça m'etonnerait qu'une masse alimente ta puce...

OK... supposons que j'ai fait une (grosse) erreur...

la pastille sautée sur la x2 est morte donc je prend mon d0 et je saud le fil dans le petit trou qui arrivait a la pastille (ce que j'avais déja fait...) ya une méthode pour voir si la puce est bien alimentée ?

Par ce que qd je branche le d0 a la masse, la lumière clignotte bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut se renseigner avant de faire des conneries, je ne voudrais pas voir ta Cm, le DO de la CM doit forcement etre relié au DO de la puce CM, que la led soit alumé relié a la masse c'est normal, mais tu ne booteras jamais sur le bios de la puce.

Tu commences a revoir les connexions, et les pistes .Pour les emplacements des DO sur V1.6 tu les touveras sur le site, dans le menu tuto il y a une analyse complete de la puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut se renseigner avant de faire des conneries, je ne voudrais pas voir ta Cm, le DO de la CM doit forcement etre relié au DO de la puce CM, que la led soit alumé relié a la masse c'est normal, mais tu ne booteras jamais sur le bios de la puce.

Tu commences a revoir les connexions, et les pistes .Pour les emplacements des DO sur V1.6 tu les touveras sur le site, dans le menu tuto il y a une analyse complete de la puce.

@+

J'ai tout lu 150 fois... c'est juste qu'a un moment quand tu passe 4h a essayer de comprendre pkoi ca fonctionne pas ba tu commence un peu a chercher partout et il se trouve que j'au vu qqpart qu'on pouvait relier le d0 a la masse sur je sais plus quelle puce... j'ai essayé...

En bref , avec cette image :

alternatif.jpg

J'ai tout vérifié et tout est bon au niveau des connexions... ca bip sur toutes les liaisons sauf pour le d0.

Le dernier truc que j'ai essayé a l'instant : j'ai connecté le d0 de ma puce à celui indiqué sur l'image ci dessus et :: Boot 3 fois puis clignottement rouge vert... donc dans jargon local il me semble que ça "Frag"...

Retour à la case départ donc...

Pour infos : si j'allume avec eject la puce ne clignotte pas et ca lance de dash ms et si j'allume avec power, la led de la puce clignotte et le dash MS se lance !

--> si j'ai bien compris : Mes conections sont donc foireuses !!

Question : Est-ce-que ca sert a qqch que je fasse le test au voltmêtre qui se trouve dans le meme post que celui d'ou j'ai sorti cette image ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les 1.6, c'est par ...

J'ai exactement ce montage à l'heure qu'il est... avec les liaisons vérifiées a l'ohmmêtre.

salut,

il doit y avoir une erreur au niveau du do,de plus tu aurais du utiliser des fils,au lieu du lpc fix :rolleyes:

maintenant,si tu demarre toujours sur le bios original microsoft,et que tu veux que ta console soit modifiée,il y a d'autres solutions,a toi de voir ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier truc que j'ai essayé a l'instant : j'ai connecté le d0 de ma puce à celui indiqué sur l'image ci dessus et :: Boot 3 fois puis clignottement rouge vert... donc dans jargon local il me semble que ça "Frag"...

Pour infos : si j'allume avec eject la puce ne clignotte pas et ca lance de dash ms et si j'allume avec power, la led de la puce clignotte et le dash MS se lance !

re

tu es sur de ce que tu avances, en bootant avec power elle frag ou elle boot sur Msdash???

une chose est sur , si ta console boot sur le Msdash avec eject tes soudures sont bonnes, a par le DO ou j'ai un doute.

en mode power, si ta console boot véritablement sur le Msdash avec le led de la puce active, tu as un défaut de connexion DO :huh: soudure ou piste de liaison coupé.

si la puce provoque un frag, ton bios n'est pas compatible, a vérifier selon puce, sur une DUOX2 bleu 1 bank, pour V1.6 et l'autre pour les versions< 1.6, pour les duox2gs bank 1 pour v1.6, sur une puce neuve, et non reflashé :o

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu es sur de ce que tu avances, en bootant avec power elle frag ou elle boot sur Msdash???

une chose est sur , si ta console boot sur le Msdash avec eject tes soudures sont bonnes, a par le DO ou j'ai un doute.

en mode power, si ta console boot véritablement sur le Msdash avec le led de la puce active, tu as un défaut de connexion DO :huh: soudure ou piste de liaison coupé.

si la puce provoque un frag, ton bios n'est pas compatible, a vérifier selon puce, sur une DUOX2 bleu 1 bank, pour V1.6 et l'autre pour les versions< 1.6, pour les duox2gs bank 1 pour v1.6, sur une puce neuve, et non reflashé :o

@+

En bootant avec power elle frag (led de la puce active), en bootant avec eject le dash MS se lance (led de la puce non active), j'ai refait la soudure du d0 et je le choppe maintenant direct sur le lpc fix.

J'ai fait tous les tests a l'ohmmêtre et tout est bon. J'ai une Duo x2 bleue et ai testé les 2 Banks pour vérifier...

Je vais revérifier toutes mes soudures ce soir, mais j'ai ptetre mis un coup a la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, ça doit pas être bon si ça frag...

si j'étais toi, je passerais un exploit tant que j'ai un MS dash..

Ouai j'ai checké un peu l'exploit, mais j'ai pas trop envie de couper un cable de manette...

Enfin je vais qd meme tester un ptit peu plus cette petite puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-re-reverifie tes soudures en partant des points de la puce jusqu'aux point alternatifs. J'ai eu le meme probleme.

Ouai c'est ce que je vais faire... avec l'image qui va bien ca devrait passer.

Est-ce-que qqun pense que ca servirait a qqch que je check le voltage des points aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share